Concours APHP (Automne 2012)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Concours APHP (Automne 2012)
Bonsoir à tous,
Ca y est les dates des prochains concours APHP sont en ligne,
Mais une question toute bête comment s'inscrire? ou aller pour retirer son dossier?
comment savoir dans quel IFSI APHP allons nous effectuer nos études?
Je suis un peu perdu là ...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais une question toute bête comment s'inscrire? ou aller pour retirer son dossier?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Prochain concours APHP

Ah c'est bon c'est en ligne, j'y suis allé........ ce sont les dates du printemps encore !!!jpbernardino a écrit :Bonsoir à tous,
Merci

Faut demander le dossier par courrier ou aller le retirer sur place au siège.
Je ne sais plus l'adresse faut que je recherche

Après tu as un classement des IFSI à faire selon tes choix... là c'est à toi de savoir, personne peut le faire à ta place
Je vais m'y interesser aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
-
Si si c'est bien ouvert dans le dossier " Paramédicaux"
http://webconcours.aphp.fr/webc/concour ... ts.do?id=0
En fait ma question est de savoir s'il n'y a qu'une seule date de concours et de savoir à quel moment tu choisit dans quel IFSI tu vas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait ma question est de savoir s'il n'y a qu'une seule date de concours et de savoir à quel moment tu choisit dans quel IFSI tu vas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet, j'ai trouvé les infos... Mercijpbernardino a écrit :Si si c'est bien ouvert dans le dossier " Paramédicaux"
En fait ma question est de savoir s'il n'y a qu'une seule date de concours et de savoir à quel moment tu choisit dans quel IFSI tu vas?
Oui il y a qu'une seule date de concours. le 27 septembre 2012
Le concours est pour 7 IFSI .
En fait tu as la liste des IFSI, tu les classes comme tu veux et selon tes résultats tu as ton 1er ou 2ème ou 3ème choix......
En résumé si tu as un IFSI préféré que tu as mis en 1er choix, tu dois avoir une super note pour y aller

Comme IFSI pour février :
- La pitié salpétrière
- Aviciennes
- St Louis
- Raymond Poincaré
- Emile Roux
- Paul Brousse
- Louis Mourrier
Voilà les infos que j'ai pu avoir par quelqu'un qui l'a passé à l'automne 2011
Pour demander le dossier d'inscription il faut soit se déplacer, soit se le faire adresser avec une enveloppe timbrée à ton nom et adresse bien affranchie
AP-HP service concours infirmier
2 rue Saint Martin
75004 PARISÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Tellement déçue des IFSI proposés
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ah bon pourquoi ??????infsoso a écrit :Tellement déçue des IFSI proposés
J'ai posé des questions par MP à des étudiants de La pitié et Paul Brousse... ils n'ont pas l'air malheureux.... Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit

ESI 2014/2017 AP-HP
Faut demander le dossier par courrier ou aller le retirer sur place au siège.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Salut,wischmei a écrit :Faut demander le dossier par courrier ou aller le retirer sur place au siège.
C'est comme tu veux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
No je disais ça du fait qu'il y a pas beaucoup de choix sur Paris, j'habite a 5 minutes de l'hôpital Bichat, et malheureusement ils ne le proposent pas. Il y a que Saint Louis et Salpétriere sur Paris le reste sont super loin notamment Paul Brousse qui se trouve a VillejuifMaxymiou a écrit :Ah bon pourquoi ??????infsoso a écrit :Tellement déçue des IFSI proposés
J'ai posé des questions par MP à des étudiants de La pitié et Paul Brousse... ils n'ont pas l'air malheureux.... Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit

APHP Concours octobre 2012
Bonjour,
Qui a compris comment et où retirer le dossier d'inscription pour le concours APHP qui aura lieu en octobre.
Sur le site webconcours de l'APHP je n'ai pas trouvé l'info.
Qui peut m'aider?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qui a compris comment et où retirer le dossier d'inscription pour le concours APHP qui aura lieu en octobre.
Sur le site webconcours de l'APHP je n'ai pas trouvé l'info.
Qui peut m'aider?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai demandé par courrier le mien hier !! J'espère que ça sera pour cet automne pour moi !!Lutchana a écrit :Salut,wischmei a écrit :Faut demander le dossier par courrier ou aller le retirer sur place au siège.
C'est comme tu veux.

ESI 2014/2017 AP-HP
Re: APHP Concours octobre 2012
tu peux retirer le dossier directement ou par courrier à l'APHP Service Concours Infirmier 2 rue saint martin 75004 PARISÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Bonjour, je voulais savoir comment demander le dossier d'inscription ?? il y a un truc a telecharger ou un numero a appeler ??
merciiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: APHP Concours octobre 2012
Merci!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est écris plus haut !!Niss73 a écrit :Bonjour, je voulais savoir comment demander le dossier d'inscription ?? il y a un truc a telecharger ou un numero a appeler ??
mercii

Tu vas le chercher ou tu le demandes
AP-HP
service concours
rue Saint Martin
75004 PARISÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP