Concours APHP (Automne 2012)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
jpbernardino

Concours APHP (Automne 2012)

Message par jpbernardino »

Bonsoir à tous,

Ca y est les dates des prochains concours APHP sont en ligne,

Mais une question toute bête comment s'inscrire? ou aller pour retirer son dossier?
comment savoir dans quel IFSI APHP allons nous effectuer nos études?

Je suis un peu perdu là ...

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Prochain concours APHP

Message par Maxymiou »

:lol:
jpbernardino a écrit :Bonsoir à tous,

Ca y est les dates des prochains concours APHP sont en ligne,

Mais une question toute bête comment s'inscrire? ou aller pour retirer son dossier?
comment savoir dans quel IFSI APHP allons nous effectuer nos études?

Je suis un peu perdu là ...

Merci
Ah c'est bon c'est en ligne, j'y suis allé........ ce sont les dates du printemps encore !!! :roll: :roll:
Faut demander le dossier par courrier ou aller le retirer sur place au siège.
Je ne sais plus l'adresse faut que je recherche :D :lol:
Après tu as un classement des IFSI à faire selon tes choix... là c'est à toi de savoir, personne peut le faire à ta place

Je vais m'y interesser aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
jpbernardino

Message par jpbernardino »

Si si c'est bien ouvert dans le dossier " Paramédicaux"

http://webconcours.aphp.fr/webc/concour ... ts.do?id=0

En fait ma question est de savoir s'il n'y a qu'une seule date de concours et de savoir à quel moment tu choisit dans quel IFSI tu vas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

jpbernardino a écrit :Si si c'est bien ouvert dans le dossier " Paramédicaux"

http://webconcours.aphp.fr/webc/concour ... ts.do?id=0

En fait ma question est de savoir s'il n'y a qu'une seule date de concours et de savoir à quel moment tu choisit dans quel IFSI tu vas?
En effet, j'ai trouvé les infos... Merci

Oui il y a qu'une seule date de concours. le 27 septembre 2012
Le concours est pour 7 IFSI .
En fait tu as la liste des IFSI, tu les classes comme tu veux et selon tes résultats tu as ton 1er ou 2ème ou 3ème choix......

En résumé si tu as un IFSI préféré que tu as mis en 1er choix, tu dois avoir une super note pour y aller :(

Comme IFSI pour février :

- La pitié salpétrière
- Aviciennes
- St Louis
- Raymond Poincaré
- Emile Roux
- Paul Brousse
- Louis Mourrier

Voilà les infos que j'ai pu avoir par quelqu'un qui l'a passé à l'automne 2011

Pour demander le dossier d'inscription il faut soit se déplacer, soit se le faire adresser avec une enveloppe timbrée à ton nom et adresse bien affranchie

AP-HP service concours infirmier
2 rue Saint Martin
75004 PARISÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
infsoso
Adepte
Adepte

Message par infsoso »

Tellement déçue des IFSI proposés :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

infsoso a écrit :Tellement déçue des IFSI proposés :(
Ah bon pourquoi ??????
J'ai posé des questions par MP à des étudiants de La pitié et Paul Brousse... ils n'ont pas l'air malheureux.... Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
wischmei

Message par wischmei »

Faut demander le dossier par courrier ou aller le retirer sur place au siège.
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

wischmei a écrit :Faut demander le dossier par courrier ou aller le retirer sur place au siège.
Image
Salut,
C'est comme tu veux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infsoso
Adepte
Adepte

Message par infsoso »

Maxymiou a écrit :
infsoso a écrit :Tellement déçue des IFSI proposés :(
Ah bon pourquoi ??????
J'ai posé des questions par MP à des étudiants de La pitié et Paul Brousse... ils n'ont pas l'air malheureux.... Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit :D
No je disais ça du fait qu'il y a pas beaucoup de choix sur Paris, j'habite a 5 minutes de l'hôpital Bichat, et malheureusement ils ne le proposent pas. Il y a que Saint Louis et Salpétriere sur Paris le reste sont super loin notamment Paul Brousse qui se trouve a Villejuif :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilyverte
Régulier
Régulier

APHP Concours octobre 2012

Message par Lilyverte »

Bonjour,
Qui a compris comment et où retirer le dossier d'inscription pour le concours APHP qui aura lieu en octobre.
Sur le site webconcours de l'APHP je n'ai pas trouvé l'info.
Qui peut m'aider?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Lutchana a écrit :
wischmei a écrit :Faut demander le dossier par courrier ou aller le retirer sur place au siège.
Image
Salut,
C'est comme tu veux.
J'ai demandé par courrier le mien hier !! J'espère que ça sera pour cet automne pour moi !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
celia-971
Fidèle
Fidèle

Re: APHP Concours octobre 2012

Message par celia-971 »

tu peux retirer le dossier directement ou par courrier à l'APHP Service Concours Infirmier 2 rue saint martin 75004 PARISÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Niss73

Message par Niss73 »

Bonjour, je voulais savoir comment demander le dossier d'inscription ?? il y a un truc a telecharger ou un numero a appeler ??
merciiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilyverte
Régulier
Régulier

Re: APHP Concours octobre 2012

Message par Lilyverte »

Merci!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Niss73 a écrit :Bonjour, je voulais savoir comment demander le dossier d'inscription ?? il y a un truc a telecharger ou un numero a appeler ??
mercii
C'est écris plus haut !! :D :clin: :clin:
Tu vas le chercher ou tu le demandes
AP-HP
service concours
rue Saint Martin
75004 PARISÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Verrouillé