Attention devenir infirmier = chomage !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Attention devenir infirmier = chomage !
Bonjour à tous,
je voulais juste vous prevenir que faire 3 ans d'études d'infirmier, qui ne sont pas facile, pour être au chomage est un mauvais choix.De plus les conditions de travailles devienne vraiment horrible à cause des restrictions de budjet et de poste.
Il devient vraiment difficile de trouver du travaille dans beaucoup de region de France et même en Suisse et le peu de poste qui reste sont vraiment dur (du style 110 patients dans un ehpad avec 1 seul inf)
Alors avant de faire ces 3 ans d'étude pour être au chomage,réfléchissait bien et vu la conjoncture actuelle, c'est partie pour de nombreuses année !!!
Voir ici pour plus d'info :
http://www.infirmiers.com/emploi/emploi ... ieres.html
http://www.infirmiers.com/forum/1000-po ... 25728.html
klop
je voulais juste vous prevenir que faire 3 ans d'études d'infirmier, qui ne sont pas facile, pour être au chomage est un mauvais choix.De plus les conditions de travailles devienne vraiment horrible à cause des restrictions de budjet et de poste.
Il devient vraiment difficile de trouver du travaille dans beaucoup de region de France et même en Suisse et le peu de poste qui reste sont vraiment dur (du style 110 patients dans un ehpad avec 1 seul inf)
Alors avant de faire ces 3 ans d'étude pour être au chomage,réfléchissait bien et vu la conjoncture actuelle, c'est partie pour de nombreuses année !!!
Voir ici pour plus d'info :
http://www.infirmiers.com/emploi/emploi ... ieres.html
http://www.infirmiers.com/forum/1000-po ... 25728.html
klop
Dernière modification par klop750 le 15 nov. 2012 22:23, modifié 1 fois.
-
- Accro
Re: Attention devenir infirmier = chomage !
Oui c vrai
Mais pas besoin de faire flipper tout le monde.
Et puis le fait qu'il y ait de plus en plus de personnes âgées fait que l'on aura besoin d'AS et d'IDE.
Après si on trouve pas de travail à l'hôpital les IDE peuvent se mettre en libéral.
Donc faut pas faire peur à tout le monde.
Perso je suis au chômage depuis 2 ans donc si je peux réussir un concours dans le paramédical et si j'ai enfin mon financement je vais pas m'en priver.

Et puis le fait qu'il y ait de plus en plus de personnes âgées fait que l'on aura besoin d'AS et d'IDE.
Après si on trouve pas de travail à l'hôpital les IDE peuvent se mettre en libéral.
Perso je suis au chômage depuis 2 ans donc si je peux réussir un concours dans le paramédical et si j'ai enfin mon financement je vais pas m'en priver.

c'est pas une question de faire flipper, c'est la réalité !
Le libéral pour les inf est pas mal saturé dans pas mal de coin...en plus il faut 2 ans d'expérience avant de pouvoir en faire
oui on aura besoin de plus d'ide mais avec quel argent on pourra financer ces nouveau postes.Une personne agées coute plus qu'elle ne rapporte à la société.Moins de rentré plus de dépense pour la société.bonjour le trou de la sécuEt puis le fait qu'il y ait de plus en plus de personnes âgées fait que l'on aura besoin d'AS et d'IDE.
Le libéral pour les inf est pas mal saturé dans pas mal de coin...en plus il faut 2 ans d'expérience avant de pouvoir en faire
Je ne sais pas si il y a beaucoup d'infirmiers ou infirmières au chomage ....
En tous cas il y a pénurie d'aide soignant PARTOUT en France !!
Pole emploi pourra le dire
Je sais qu"il manque un ou une IDE à plein temps et un ou une IDE à mi temps dans un EPHAD à 3kms de chez moi

En tous cas il y a pénurie d'aide soignant PARTOUT en France !!

Je sais qu"il manque un ou une IDE à plein temps et un ou une IDE à mi temps dans un EPHAD à 3kms de chez moi

ESI 2014/2017 AP-HP
- yayachat971
- Insatiable
C'est sûr qu'avec autant de fautes d'orthographe dans une lettre de motivation, la DDS peut hésiter à embaucherklop750 a écrit :Bonjour à tous,

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
-
- Habitué
yayachat971 a écrit :C'est sûr qu'avec autant de fautes d'orthographe dans une lettre de motivation, la DDS peut hésiter à embaucherklop750 a écrit :Bonjour à tous,
Quel finesse! J'aime beaucoup ^^
ESI Louis Mourier 2013-2016!!!
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
-
- Accro
Oui c la réalité mais c mal tourné ce que tu dis. Quand on te lit on croit que faire des études en soins infirmiers mène systématiquement au chômage ce qui est faux.klop750 a écrit :c'est pas une question de faire flipper, c'est la réalité !
oui on aura besoin de plus d'ide mais avec quel argent on pourra financer ces nouveau postes.Une personne agées coute plus qu'elle ne rapporte à la société.Moins de rentré plus de dépense pour la société.bonjour le trou de la sécuEt puis le fait qu'il y ait de plus en plus de personnes âgées fait que l'on aura besoin d'AS et d'IDE.
Et si des gens viennent sur le forum et voient ce que tu as écrit ben =

Bon j'en rajoute un peu mais c pour ton bien parce que tu y es allé un peu fort.

-
- Accro
Jcrois que je vais déménager dans la ville de notre premier ministreMaxymiou a écrit : En tous cas il y a pénurie d'aide soignant PARTOUT en France !!

Personellement j'ai lu de prés les postes dans la section IDE en particulier celui parlant d'ide au chomage dans le nord pas de calais.
Et j'ai peur et du coup je doute, perso je me reconvertie car j'en ai fortement envie mais aussi parce que je ne trouve pas de travail dans ma branche. Mais voilà, j'ai 2 enfants, un mari qui veut bien se "sacrifier" financiérement durant 3 ans (enfin si je réussi le concours) mais qui veut la garantie que aprés ces 3 années je ne serais pas au même point. C'est à dire diplomé et au chomage.
Et j'ai peur et du coup je doute, perso je me reconvertie car j'en ai fortement envie mais aussi parce que je ne trouve pas de travail dans ma branche. Mais voilà, j'ai 2 enfants, un mari qui veut bien se "sacrifier" financiérement durant 3 ans (enfin si je réussi le concours) mais qui veut la garantie que aprés ces 3 années je ne serais pas au même point. C'est à dire diplomé et au chomage.
Je sens au fond de moi que le concours 2014 m'appelle
qu'elle est réellement la vérité va-t-il y avoir vraiment du chomage? je pensais que c'était un métier dit sous-tension je comprend vraiment pas? auriez vous une explication au chomage et a ce qui arrive?
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
Moi perso, je ne connais pas d'IDE ni d'AS au chômage (mais c'est clair qu'il doit y en avoir) mais attention, ça veut pas dire qu'on a toutes un CDI dans un service de rêve, souvent on prend ce qu'on trouve (il y a énormément de maisons de retraite)... Je pense que ça a changé depuis que je suis AS diplômée (2004), je n'ai jamais connu un jour de chômage et j'ai pu choisir mon lieu de travail car j'avais plusieurs entretiens positifs, j'ai choisi le CDI (j'ai été en CDI dès l'obtention du diplôme), que maintenant je regrette parce que je suis en EHPAD et c'est la saturation des mauvaises conditions de travail et c'est terminé pour moi.
Dans les lieu "difficiles" comme certains EHPAD, les postes trouvent difficilement preneurs, on voit régulièrement des annonces chez pôle emploi demandant des AS et des IDE en CDI, et ces mêmes annonces sont là pendant des mois, les mêmes reviennent sur les journaux gratuits et les radios, ce sont eux qui appellent immédiatement si on dépose une candidature. Mais c'est parce que souvent on connaît ces endroits et qu'on sait qu'en y allant ça va être terrible, et on y reste pas longtemps. Dan le dernier EHPAD où j'ai travaillé il manquait une IDE (proposition de CDI) mais il n'y avait aucune candidature, ou alors des candidates qui ne restaient pas après la période d'essai.
Par contre j'ai déjà essayé de passer en clinique ou à l'hôpital mais j'ai toujours eu des réponses négatives avant de passer un entretien, qu'on me recontacterait si une place se libérait (en plus en étant en CDI on a 1 mois de préavis, donc pas facile de partir comme ça)... J'ai des collègues qui sont parties d'EHPAD pour des CDD en clinique, ou de l'intérim, c'est vrai que c'est un peu la misère et peu trouvent un emploi stable, c'est surtout des petits remplacements de quelques jours à quelques semaines, rien qui ne débouche sur un poste titulaire.
Mais il parait que c'est le papy boom et qu'il y a beaucoup de départs à la retraite encore sur quelques années
Mais des garanties de trouver un emploi après le formation malheureusement il faut être réaliste, rien n'est jamais garanti (j'ai vu sur le forum que certains diplômés IDE de cette année sont encore en recherche d'emploi et ne trouvent pas)....
Dans les lieu "difficiles" comme certains EHPAD, les postes trouvent difficilement preneurs, on voit régulièrement des annonces chez pôle emploi demandant des AS et des IDE en CDI, et ces mêmes annonces sont là pendant des mois, les mêmes reviennent sur les journaux gratuits et les radios, ce sont eux qui appellent immédiatement si on dépose une candidature. Mais c'est parce que souvent on connaît ces endroits et qu'on sait qu'en y allant ça va être terrible, et on y reste pas longtemps. Dan le dernier EHPAD où j'ai travaillé il manquait une IDE (proposition de CDI) mais il n'y avait aucune candidature, ou alors des candidates qui ne restaient pas après la période d'essai.
Par contre j'ai déjà essayé de passer en clinique ou à l'hôpital mais j'ai toujours eu des réponses négatives avant de passer un entretien, qu'on me recontacterait si une place se libérait (en plus en étant en CDI on a 1 mois de préavis, donc pas facile de partir comme ça)... J'ai des collègues qui sont parties d'EHPAD pour des CDD en clinique, ou de l'intérim, c'est vrai que c'est un peu la misère et peu trouvent un emploi stable, c'est surtout des petits remplacements de quelques jours à quelques semaines, rien qui ne débouche sur un poste titulaire.
Mais il parait que c'est le papy boom et qu'il y a beaucoup de départs à la retraite encore sur quelques années

Mais des garanties de trouver un emploi après le formation malheureusement il faut être réaliste, rien n'est jamais garanti (j'ai vu sur le forum que certains diplômés IDE de cette année sont encore en recherche d'emploi et ne trouvent pas)....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- caducee1717
- Silver VIP
CQFDwilliamm20 a écrit :Oui c vraiMais pas besoin de faire flipper tout le monde.
![]()
après un minimum d'heures effectués en structure, un minimum d'expérience pour faire aux situations rencontrées à domicile (où nous n'avons pas médecin forcément sous la main, etc), et en tenant compte des nouvelles règles d'autorisation d'installation en libéral en fonction du zonage...Donc en attendant il de toutes façons INDISPENSABLE d'exercer au préalable...

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Accro
Je me suis peut être mal exprimécaducee40 a écrit :CQFDwilliamm20 a écrit :Oui c vraiMais pas besoin de faire flipper tout le monde.
![]()
après un minimum d'heures effectués en structure, un minimum d'expérience pour faire aux situations rencontrées à domicile (où nous n'avons pas médecin forcément sous la main, etc), et en tenant compte des nouvelles règles d'autorisation d'installation en libéral en fonction du zonage...Donc en attendant il de toutes façons INDISPENSABLE d'exercer au préalable...

merci pour vos répones j'ai eu peur pendant un moment bonne révision a tous pour le concours
ESI 2020 à 2023 à 42ans
-
- Accro
DERF11 a écrit :merci pour vos répones j'ai eu peur pendant un moment bonne révision a tous pour le concours

Bonne chance à toi.