Harcèlement IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Harcèlement IFSI
...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par sophia463 le 15 août 2013 16:25, modifié 2 fois.
Re: Harcèlement moral a l'ifsi
Tu en es où de ta formation, quels sont tes résultats? Comment ça se passe en stage, tu as un mauvais retour des équipes ou ça va?
Pendant les cours quelle est ton attitude, tu restes dans ton coin et ne participe pas, tu es plutôt timide? Ce problème a commencé quand?
C'est pour essayer de comprendre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pendant les cours quelle est ton attitude, tu restes dans ton coin et ne participe pas, tu es plutôt timide? Ce problème a commencé quand?
C'est pour essayer de comprendre

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pour t'envoyer en conseil de discipline il faut des faits (par exemple on t'accuse d'être violente, il faut qu'ils disent quand, où, comment, avec qui. Et le prouver!). Quand ils te disent que tu leur pose problème, est-ce que tu sais pourquoi exactement? Qu'est-ce qu'ils te reprochent? On ne peut pas juste te dire "vous nous posez problème" et te virer, il faut que tu ais fait des choses graves....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sophia463 a écrit :jai tout validé, et mon 1er stage jai eu des bonnes appréciations , mais une formatrice de l'ifsi a tel la cadre en disant que je leur posai des problèmes, jai été convoqué par la cadre a la suite de ça et malgré les bonnes appréciations de l'equipe, elle a pas validé le 1er stage. ensuite elle a fait un rapport ecrit contre moi, en disant que j'étais violente etc, des trucs faux evidemment. en cours je ne participe meme plus pour pas me faire remarquer. les 2 derniers stages sont validés et j'ai que des bonnes appréciations. mais jme demande si après 3 ou 4 convocations on peut m'envoyer en conseil de discipline.
c'est sur qu'ils ne pourront pas la mettre en conseil de discipline mais essayer de la faire craquer... ça s'est déjà vu, on pousse certains étudiants à bout jusqu'à ce que eux craquent et arrêtent tout.Lenalan a écrit :Pour t'envoyer en conseil de discipline il faut des faits (par exemple on t'accuse d'être violente, il faut qu'ils disent quand, où, comment, avec qui. Et le prouver!). Quand ils te disent que tu leur pose problème, est-ce que tu sais pourquoi exactement? Qu'est-ce qu'ils te reprochent? On ne peut pas juste te dire "vous nous posez problème" et te virer, il faut que tu ais fait des choses graves....sophia463 a écrit :jai tout validé, et mon 1er stage jai eu des bonnes appréciations , mais une formatrice de l'ifsi a tel la cadre en disant que je leur posai des problèmes, jai été convoqué par la cadre a la suite de ça et malgré les bonnes appréciations de l'equipe, elle a pas validé le 1er stage. ensuite elle a fait un rapport ecrit contre moi, en disant que j'étais violente etc, des trucs faux evidemment. en cours je ne participe meme plus pour pas me faire remarquer. les 2 derniers stages sont validés et j'ai que des bonnes appréciations. mais jme demande si après 3 ou 4 convocations on peut m'envoyer en conseil de discipline.
Faites attention quand même de pas aller trop loin, parce que la ils n'ont rien de concret contre vous, ne leur donné pas une bonne raison de vous virer en allant trop loin dans vos gestes.sophia463 a écrit :je n'ai rien fait de mal ni dangereux, mais ils déforment mes propos et les faits. Apparemment je ne suis pas la seule a subir le harcèlement moral de mon ifsi, je viens d'apprendre qu'on est plusieurs dans ce cas, on dois me rappeler pour me dire si les autres étudiants sont ok pour qu'on se réunissent; Il faut vraiment que les choses changent; je lis plein de témoignages sur le harcèlement dans les ifsi ou bien les lieux de stage. C'est pas normal!!!!!
bon courage à toi en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Oh oui ça je sais qu'ils sont capables de pousser à bout pour que la personne parte d'elle-même
Déjà note tout: les remarques, quand, par qui... Que les autres fassent pareil (vous ne gagnerez rien à leur rentrer directement dans le lard). Le harcèlement c'est des faits répétés et habituels dans le but de casser une personne (qu'à force tu te sentes tellement nulle et incompétente que tu partes), donc il faut des traces (par exemple l'incident de la remarque de la formatrices tu les notes, les paroles exactes y compris "tout le monde parle de vous et pas en bien"). Mais soyez discrets, si vous vous mettez en rébellion ouverte vous serez toujours perdants!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Déjà note tout: les remarques, quand, par qui... Que les autres fassent pareil (vous ne gagnerez rien à leur rentrer directement dans le lard). Le harcèlement c'est des faits répétés et habituels dans le but de casser une personne (qu'à force tu te sentes tellement nulle et incompétente que tu partes), donc il faut des traces (par exemple l'incident de la remarque de la formatrices tu les notes, les paroles exactes y compris "tout le monde parle de vous et pas en bien"). Mais soyez discrets, si vous vous mettez en rébellion ouverte vous serez toujours perdants!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les choses se passent vraiment comme tu le présente, change d'ifsi. Le parcours est encor long.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le problème du changement d'école, c'est l'IFSI peut très bien contacter l'autre IFSI pour transmettre des informations et qui va donc induire donc des préjugés car il ne faut pas oublier que les formatrices même dans différentes écoles peuvent se connaitre et sont collègues.
Après comme dis Sophia, ils vont avoir accès aux dossiers et vu que les formateurs de l'Ifsi semble faire des préjugées à ton égard on ne sait pas ce qu'ils ont pu écrire dessus j'aurais plutot fait comme Lenalan le dit tout noté en restant en arrière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après comme dis Sophia, ils vont avoir accès aux dossiers et vu que les formateurs de l'Ifsi semble faire des préjugées à ton égard on ne sait pas ce qu'ils ont pu écrire dessus j'aurais plutot fait comme Lenalan le dit tout noté en restant en arrière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Simple question, mais selon toi, pourquoi des formatrices t'auraient dans le collimateur et "inventeraient des trucs contre toi" (pour reprendre ton expression) sans raison ?
C'est un peu surprenant tout de même non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un peu surprenant tout de même non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury