Sujets déja tombé CG 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Sujets déja tombé CG 2014

Message par meloradanan »

les concours ont commencés dans la plupart des ifsi

si chacun pouvait mettre en ligne , les textes et les questions qu'ils ont eu au concours.

il ya déjà eu bourg en Bresse, la réunion , le guéret ect.....

:up2: :up2: :up2: :up2: :up2: :up2: :up2: :up2: :up2: :up2: :up2: :up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Dou19
Forcené
Forcené

Re: Sujets déja tombé CG 2014

Message par Dou19 »

J'aime bien l'idée, ça peut aider à donner un aperçu de la palette des sujets.
En ce qui me concerne, j'ai passé celui de Guéret et je suis tombé sur les effets psychologiques du redoublment sur les enfants.
Ca parait peut-être compliquer mais le texte était très clair.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Dou19 a écrit :J'aime bien l'idée, ça peut aider à donner un aperçu de la palette des sujets.
En ce qui me concerne, j'ai passé celui de Guéret et je suis tombé sur les effets psychologiques du redoublment sur les enfants.
Ca parait peut-être compliquer mais le texte était très clair.
et quelles sont les questions que tu as eu sur ce texte?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
laeti-13
Régulier
Régulier

Message par laeti-13 »

J'ai passée celui de Bourg en Bresse, et le texte portait sur l'analyse des eaux d'égouts qui permettait de savoir quelle était la consommation de drogues par ville, par région. Les questions étaient :
1) Donnez un titre à ce texte.
2) Ce procédé donne des résultats plus objectifs, en quoi les études précédentes pouvaient-elles être faussées ?
3) Après avoir montré les avantages de cette nouvelle technique, vous tenterez d'expliquer pourquoi les municipales sont si frileuses à l'idée d'être confronté aux conclusions des analyses.

Voilà pour les questions, ce n'était pas exactement les mêmes parce que je ne les aient pas notés sur mon brouillon, mais c'était quelque chose dans ce genre-là :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

laeti-13 a écrit :J'ai passée celui de Bourg en Bresse, et le texte portait sur l'analyse des eaux d'égouts qui permettait de savoir quelle était la consommation de drogues par ville, par région. Les questions étaient :
1) Donnez un titre à ce texte.
2) Ce procédé donne des résultats plus objectifs, en quoi les études précédentes pouvaient-elles être faussées ?
3) Après avoir montré les avantages de cette nouvelle technique, vous tenterez d'expliquer pourquoi les municipales sont si frileuses à l'idée d'être confronté aux conclusions des analyses.

Voilà pour les questions, ce n'était pas exactement les mêmes parce que je ne les aient pas notés sur mon brouillon, mais c'était quelque chose dans ce genre-là :D
et tu penses avoir réussi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

kenzafarah a écrit :
Dou19 a écrit :J'aime bien l'idée, ça peut aider à donner un aperçu de la palette des sujets.
et quelles sont les questions que tu as eu sur ce texte?

La première question consistait à faire un résumé très court et à dégager la problématique du texte.
Dans la seconde, il fallait faire une synthèse des idées principales (en gros un résumé mais plus long que celui de la question 1) et commenter un passage chiffré avec des arguments pertinents.
Et dans la dernière question, on devait donner notre avis et proposer une solution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
laeti-13
Régulier
Régulier

Message par laeti-13 »

kenzafarah a écrit :et tu penses avoir réussi ?
Sincèrement je ne sais pas trop, il me semble qu'avec ce j'ai fait je devrais avoir au moins la moyenne mais je préfère ne pas me montrer trop enthousiaste pour ne pas être déçue par la suite :). Tu en as déjà passé cette année ou pas encore ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maryy.c
Régulier
Régulier

Message par Maryy.c »

Super cool comme idée de Sujet ça nous permettra d'avoir déjà des idées sur quelques sujets :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Sète Promotion 2014-2017
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

laeti-13 a écrit :
Sincèrement je ne sais pas trop, il me semble qu'avec ce j'ai fait je devrais avoir au moins la moyenne mais je préfère ne pas me montrer trop enthousiaste pour ne pas être déçue par la suite :). Tu en as déjà passé cette année ou pas encore ?
pas encore, le premier que je passe, c'est le 19 mars. le stress commence à monter mais je me dit que j'ai bossé (depuis septembre 2013), donc y a pas de raisons pour que ça se passe mal (je me rassures du mieux que je peux :roll: ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

laeti-13 a écrit :
Sincèrement je ne sais pas trop, il me semble qu'avec ce j'ai fait je devrais avoir au moins la moyenne mais je préfère ne pas me montrer trop enthousiaste pour ne pas être déçue par la suite :). Tu en as déjà passé cette année ou pas encore ?
et toi, tu vas en passer d'autres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
laeti-13
Régulier
Régulier

Message par laeti-13 »

kenzafarah a écrit :pas encore, le premier que je passe, c'est le 19 mars. le stress commence à monter mais je me dit que j'ai bossé (depuis septembre 2013), donc y a pas de raisons pour que ça se passe mal (je me rassures du mieux que je peux :roll: ).
T'en fais pas puisque tu bosses depuis septembre, tu as déjà mit toutes les chances de ton côté! Et si en plus tu arrives à gérer ton stress et ton temps, ça devrait le faire :clin:
Oui j'en passe d'autres, Bourg en Bresse n'était que le 1er mdr. Je passe aussi celui d'Aubenas, de Nîmes, de Salon de Provence, et de Nîmes Croix-Rouge. Et toi après le 19, tu en passes d'autres ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

kenzafarah a écrit :
et quelles sont les questions que tu as eu sur ce texte?

La première question consistait à faire un résumé très court et à dégager la problématique du texte.
Dans la seconde, il fallait faire une synthèse des idées principales (en gros un résumé mais plus long que celui de la question 1) et commenter un passage chiffré avec des arguments pertinents.
Et dans la dernière question, on devait donner notre avis et proposer une solution.[/quote]

Les questions sont toujours plus ou moins les mêmes ce qui est normal, c'est prévu par la loi comme ont dit. C'est l'article 15 de l'arrêté du 31/07/2009 qui le stipule. Il y a assez peu de variantes. Par contre pour ce qui est des idées principales, j'insiste, ce n'est pas un résumé exhaustif du texte. Vous aurez moins de points si vous faites juste un résumé. Il s'agit de présenter en les reformulant les 3 ou 4 voire 5 idées principales du texte et ignorer ce qui est accessoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

coucou tout le monde je me permet de vous écrire car mon 1er concours et aussi le 19 et je stress aussi car je révise aussi depuis septembre mais j'ai l'impression que c'est pas trop çà j'ai fait des concours blancs en test psycho. et je n'ai pas de bonne notes ( 5, 8; 11; 7..) et la culture G je structure pas très bien mes textes enfin je pense pas réussir c'est bizarre ... il me reste 1 semaine et je baisse un peu les bras je n'y crois plus :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2014/2017

Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

laeti-13 a écrit :
kenzafarah a écrit :pas encore, le premier que je passe, c'est le 19 mars. le stress commence à monter mais je me dit que j'ai bossé (depuis septembre 2013), donc y a pas de raisons pour que ça se passe mal (je me rassures du mieux que je peux :roll: ).
T'en fais pas puisque tu bosses depuis septembre, tu as déjà mit toutes les chances de ton côté! Et si en plus tu arrives à gérer ton stress et ton temps, ça devrait le faire :clin:
Oui j'en passe d'autres, Bourg en Bresse n'était que le 1er mdr. Je passe aussi celui d'Aubenas, de Nîmes, de Salon de Provence, et de Nîmes Croix-Rouge. Et toi après le 19, tu en passes d'autres ? :)
oui, j'arrive à gérer mon stress parce que je me dis que je m'entraine depuis pas mal de temps, donc y a pas de raisons pour que je ne l'ai pas.
oui, je passe d'autres concours : le 20 mars à Forbach, le 22 mars à Verdun, le 29 mars à Metz, le 5 avril à la Croix rouge et le 16 avril à Roubaix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Jue-31
Habitué
Habitué

Message par Jue-31 »

A Libourne, on a eu un texte sur la consommation d'alcool par les jeunes et les femmes enceintes : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

La première question, si je me souviens bien, c'était de rappeler les idées principales de chaque étude.

La deuxième question, ça concernait les femmes enceintes (on avait un tableau en plus de l'article, avec des données sur la consommation d'alcool par les femmes enceintes), mais je saurais pas dire plus ...

Et la troisième question: n'y a-t-il pas un paradoxe à toujours se préoccuper de notre santé ? (à peu de choses près, depuis le 18 février j'ai un peu oublié ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

ESI 2014-2017
Verrouillé