liste complémentaire 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
shayan35
Messages : 11
Inscription : 17 juin 2013 18:18

Sur Liste complémentaire, ensuite ?

Message par shayan35 »

Bonjour à tous,

J'écris ce poste pour demander des renseignements sur le parcours à effectuer si on se trouve sur LC.

J'ai passé mon oral le 26 mai, mais voila je redoute l'échec et je m'attend aussi à me retrouver sur LC.
Mais je suis motivé et surtout mobile pour espérer une rentré en septembre.

J'ai entendu dire qu'on pouvais envoyer des courriers pour demander une places dans les ifsi déficitaires ( hors île de france car je sais qu'il faut passé par l'ARS ) mais je n'arrive pas a obtenir d'informations claires.

Mes questions sont assez simples, si les personnes ayant effectué cette démarche peuvent me guider.

Supposons que j'envoie les courriers à toutes les ifsi de france, que faut il mettre en gros dans le courrier ?
A quel moment faut ils les envoyés sachant que j'ai ma réponse le 6 juin et que certains ifsi ont les réponses début juillet ?
Y a t il des régions moin demandés que d'autres ?

En vous remerciant d'avance ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alizée29
Adepte
Adepte
Messages : 125
Inscription : 14 juin 2012 16:19

Re: Sur Liste complémentaire, ensuite ?

Message par Alizée29 »

J'étais moi même sur liste complémentaire l'année dernière. En effet, tu peux envoyer des lettres dans tout les IFSI que tu penses être déficitaires dès tes résultats d'oraux. Les premiers arrivés seront les premiers servis !
Perso, j'avais envoyé énormément de courriers et de mails aux IFSI des régions les moins demandées (Nord, Picardie...) et je m'étais fait une liste des IFSI précédemment déficitaires. Dans mes lettres je crois que j'avais envoyé un courrier expliquant ma situation, avec la photocopie de mes résultats de concours, la photocopie de ma carte d'identité et la photocopie de mon BAC.
J'avais eu 5 appels durant l'été pour me proposer une place !
Cependant, j'ai été admise dans l'IFSI dans lequel j'étais sur liste complémentaire.
J'espère avoir répondu à tes questions, et si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites surtout pas !
Bonne soirée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2o16
Avatar de l’utilisateur
Patt
Accro
Accro
Messages : 1776
Inscription : 26 déc. 2013 23:09

Re: Sur Liste complémentaire, ensuite ?

Message par Patt »

Tu sortais donc du bac ? Si on a fait un truc entre temps, il faut fournir nos autres bulletins de notes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Avatar de l’utilisateur
querida-coco
Adepte
Adepte
Messages : 123
Inscription : 11 avr. 2013 22:09

Re: Sur Liste complémentaire, ensuite ?

Message par querida-coco »

Il y'a deux ans j'ai passé le concours à lyon,je l'ai reussi mais j'été sur LC , j'ai donc envoyé mes notes du concours et une lettre de motiv à toutes les ifsi de lyon et des alentours. (tu peut envoyer tes notes de partout).
Mais malheuresement personne ne m'a rappelé, j'ai du tomber sur une année ou les listes été remplis je sais pas :s

Bon courage =) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alizée29
Adepte
Adepte
Messages : 125
Inscription : 14 juin 2012 16:19

Re: Sur Liste complémentaire, ensuite ?

Message par Alizée29 »

Oui, enfin pas directement mais c'était mon seul diplôme. De toute façon, après pour l'inscription ils te demanderont certainement d'autres documents :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2o16
nelass972
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2014 09:23

liste complémentaire 2014

Message par nelass972 »

Bonjour
je suis 40e sur liste d'attente a l'ifsi de montluçon et j'aimerais savoir se que vous en pensiez et être rassuré. je n'ai plus trop d'espoir d'etre pris malheureusement mais je préfère me renseigner sait on jamais. si certaines personnes aussi sont sur liste complémentaire a montluçon faites nous savoir et si il y en a qui sont pris et qui se désistent dites le afin de redonner un peu d'espoir :lol:
merci et en l'attente de vous lireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thyphaine
Messages : 7
Inscription : 21 nov. 2013 22:12

Re: liste complémentaire 2014

Message par Thyphaine »

Bonjour,

Je suis 89eme sur liste complémentaire de Montpellier je pense que c'est pas possible qu'on m'appel non ? :(

J'attend la réponse de la croix rouge d'oullioules et Martigues le 3 juillet dernier espoir..

J'ai tellement bosser cette année j'espère que sa ira. :roll:

Bon courage a tous. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fait tes projets en silence ta réussite se chargera du bruit...

89eme LC IFSI Montpellier
31eme LP CRF Ollioules
3eme LP Martigues

ESI 2014-2017 IFSI de Martigues !!!! :)
clecle7
Messages : 3
Inscription : 09 déc. 2013 16:31

Re: liste complémentaire 2014

Message par clecle7 »

Bonjour,
Je viens d'avoir le résultat de mon oral pour le seul ifsi ou j'ai été admissible. Je suis 13eme sur liste complémentaire sachant qu'il y a 54 personnes admises en droit communs.. Je pense donc pas avoir ma chance.. Est ce que quelqu'un aurait une liste ou des noms d'ifsi déficitaires ?!
Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celine89
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2014 13:57

liste d'attente

Message par celine89 »

bonjour ma fille vient d'avoir les resultats du concours ifsi yonne ..elle est 88 eme sur liste d'attente :( .
peut elle envoyer ses notes a d'autres ifsi ? :?:
merci pour votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: liste complémentaire 2014

Message par myloma »

bonjour céline :D

oui, elle peut postuler ailleurs, tout en maintenant sa demande
après, cela dépend des IFSI, certains appellent des personnes très très loin sur la liste, d'autres sont plus limités
il faut savoir que les futurs bacheliers en attente de résultat ont un délai supplémentaire
ils doivent répondre dans les temps indiqués sur le courrier, mais étant donné que les résultats sont parfois après cette date limite, ils doivent confirmer à l issue du résultat définitif, sachant que certains vont au "repêche"

ceci explique en partie pourquoi les listes bougent peu au débutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celine89
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2014 13:57

Re: liste complémentaire 2014

Message par celine89 »

merci pour la reponse on attend aussi de savoir pour le bac et on voit apres .. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nelass972
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2014 09:23

Re: liste complémentaire 2014

Message par nelass972 »

Content de voir que le sujet avance. Il serait donc possible de postuler ailleurs avec les notes d'un ifsi différent ? Une liste sera t- elle publiée avec les noms des ifsi en manque d'effectif et qui recrute ou faut il appeler chaque ifsi l'un après l'autre ?
Merci et en l'attente de vous lireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: liste complémentaire 2014

Message par myloma »

bonjour nelass :D

il y a ce post sur la même partie concours
Résultats complets concours 2014
les gens y notent les places en LP/LC

mais pour le moment, ça ne bouge pas bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nelass972
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2014 09:23

Re: liste complémentaire 2014

Message par nelass972 »

Très bien merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Laur'26
Régulier
Régulier
Messages : 52
Inscription : 07 juil. 2013 11:36

Re: liste complémentaire 2014

Message par Laur'26 »

Bonjour,
Je viens d'avoir les résultats et je suis 40ème sur liste complémentaire au Rockefeller, savez vous jusqu’où remonte la liste environ ?
Est-ce que j'ai mes chances ? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'école Rockefeller: 2014-2017!!
IDE depuis le 21 juillet 2017
Verrouillé