SAP, Pousse seringue électrique,préparation, dilution, débit
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Merci d'utiliser des titres plus précis que les "help", "sos" et j'en passe...
Et merci de préciser ta question. Est ce qu'il s'agit du même produit? au bout de combien de temps ... etc etc
Perso, ne sachant rien de ce que tu demandes, je changerai la tubulure.
Mais renseigne toi auprès tes IDE qui t'encadre ou auprès des protocoles de service...

Et merci de préciser ta question. Est ce qu'il s'agit du même produit? au bout de combien de temps ... etc etc
Perso, ne sachant rien de ce que tu demandes, je changerai la tubulure.
Mais renseigne toi auprès tes IDE qui t'encadre ou auprès des protocoles de service...

seringue électrique
il s'agi du mème produit et au bout de 24h.excuse moi
autrement
autrement
perso j'aurai tendance a changer la ligne toute les 24h....
maintenanyt il faut voir s'il existe un protocole particulier dans ton service...
ou voir des habitudes de services differentes
... bref meilleur solution demande a l'IDE qui t'encadre... 

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
POUR la MSP ... rien du tout !!!!!
On fait comme d'hab !!!!
Protocole ou procédure de service ? Que fait-on dans le service ?
Le plus souvent, on change 1 fois par 24 heures, ou 48 heures pour les "lignes" de réa.
Mais pour la MSP, NON !!! Ce n'est pas grand Guignol. On ne fait pas les choses pour les beaux yeux du formateurs (qui sont souvent moches et cernés !) ni pour la note, mais bel et bien pour le patient !
On fait comme d'hab !!!!
Protocole ou procédure de service ? Que fait-on dans le service ?
Le plus souvent, on change 1 fois par 24 heures, ou 48 heures pour les "lignes" de réa.
Mais pour la MSP, NON !!! Ce n'est pas grand Guignol. On ne fait pas les choses pour les beaux yeux du formateurs (qui sont souvent moches et cernés !) ni pour la note, mais bel et bien pour le patient !
VB - IDE
RISORDAN en seringue autopulsé
salut a tous je suis en stage de rea cardio et on pas mal de RISORDAN en seringue autopulsé mais j'ai une intrigue.
les infirmirère du service medise que le RISORDAN peut resté plus de 8H sans etre changer et donc il laisse la seringue jusqu'a ce qu'elle se vide (parfois 10H) et dans mes cours donnée a l'IFSI on nous a apris qu'il ne devais pas reste plus de 8H car il devenez inactif.
pourriais vous m'éclairer si possible.
merci d'avance

les infirmirère du service medise que le RISORDAN peut resté plus de 8H sans etre changer et donc il laisse la seringue jusqu'a ce qu'elle se vide (parfois 10H) et dans mes cours donnée a l'IFSI on nous a apris qu'il ne devais pas reste plus de 8H car il devenez inactif.
pourriais vous m'éclairer si possible.

merci d'avance
Certains produits sont instables, et perdent de leur efficacité avec le temps ou les conditions .....
Mais qui met le Loxen ou le Lasilix à l'abri de la lumière ?
Qui met l'héparine en seringues de 6 heures ?
Bref, il faut vous référer au Vidal, à la notice, et vous conformer aux consignes du labo !!!
Bref, il faut vous référer au Vidal, à la notice, et vous conformer aux consignes du labo !!!
VB - IDE
V. Benet a écrit :Certains produits sont instables, et perdent de leur efficacité avec le temps ou les conditions .....
Il me semblait que l'héparine c'était 12 h maxi?
-
- Star VIP
Il existe un livre sur les soins infirmiers en réanimation qui propose des données quant à la conservation et à l'utilisation des médicaments de réanimation (écrit par un certain Jovic).
En fouillant un peu, je me suis aperçu qu'il n'existe quasiment aucune données fiables (c'est-à-dire découlant d'études publiées) et récentes à ce sujet. Donc chacun fait à sa sauce, parce qu'on lui a dit qu'il fallait absolument que la Donzybonhmin® passe sur seringue de 9h46, dilué dans un mélange à part égale de RL et de G5, protégé de la lumière avec un carton et pas un papier alu, dans une tubulure de 1,5 m de capacité maximale 1,35 mL, et pas trop près du respirateur à cause des radiations ventilatoires. Et que bien sûr ça se fait dans tel service qui sont vachement bons, et que si tu fais pas comme ça t'est le dernier des nuls.
On s'aperçoit en fait qu'il y a mille façons de faire, et que personne n'a prouvé que telle façon était meilleure que telle autre, et que tel service qui ne fait pas comme vous avez apris n'a pas l'air de tuer tant de patients que ça.
Mais si vous avez des recommandations publiées, issues d'études ou de conférences de consensus ou de conférences d'expert, je suis preneur.
En fouillant un peu, je me suis aperçu qu'il n'existe quasiment aucune données fiables (c'est-à-dire découlant d'études publiées) et récentes à ce sujet. Donc chacun fait à sa sauce, parce qu'on lui a dit qu'il fallait absolument que la Donzybonhmin® passe sur seringue de 9h46, dilué dans un mélange à part égale de RL et de G5, protégé de la lumière avec un carton et pas un papier alu, dans une tubulure de 1,5 m de capacité maximale 1,35 mL, et pas trop près du respirateur à cause des radiations ventilatoires. Et que bien sûr ça se fait dans tel service qui sont vachement bons, et que si tu fais pas comme ça t'est le dernier des nuls.
On s'aperçoit en fait qu'il y a mille façons de faire, et que personne n'a prouvé que telle façon était meilleure que telle autre, et que tel service qui ne fait pas comme vous avez apris n'a pas l'air de tuer tant de patients que ça.
Mais si vous avez des recommandations publiées, issues d'études ou de conférences de consensus ou de conférences d'expert, je suis preneur.
V. Benet a écrit :Certains produits sont instables, et perdent de leur efficacité avec le temps ou les conditions .....
Moi moi m'dame !!!! Je l'ai vu faire plusieurs fois... Comme quoi, certains IDE se souviennent encore de leurs cours...

Infirmière puéricultrice
Questions diverses sur les seringues électriques
j'ai une petite question à vous poser car je passe mon D.E dans 2 semaines et ce n'est pas gagné!!!!
quand je prépare une seringue pour un PSE je préléve donc mon antibiotique dans une seringue de 10ml.J'ai donc dans ma main ma seringue et je prend ma seringue de 50ml et j'injecte mon produit dans ma grande seringue. Il me reste donc à prélever mes ampoules de serum pour diluer et là je ne sais pas comment faire car j'ai les seringues dans ma main!!!je sais pas si je me fais comprendre!!!
Comment faites vous??
merci
quand je prépare une seringue pour un PSE je préléve donc mon antibiotique dans une seringue de 10ml.J'ai donc dans ma main ma seringue et je prend ma seringue de 50ml et j'injecte mon produit dans ma grande seringue. Il me reste donc à prélever mes ampoules de serum pour diluer et là je ne sais pas comment faire car j'ai les seringues dans ma main!!!je sais pas si je me fais comprendre!!!
Comment faites vous??
merci
eh ben soit tu poses ce que t'as dans les mains et tu ouvre tes ampoules soit tu les ouvre avant....de toute façon la seringue ou t'as prelevé l'antibio tu la jette...
et arrete de stresser t'oublie des trucs simples.....
et arrete de stresser t'oublie des trucs simples.....

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Re: préparation d'une Seringue électrique
deb3 a écrit :j'ai une petite question à vous poser car je passe mon D.E dans 2 semaines et ce n'est pas gagné!!!!
Comment faites vous??
merci
Pourquoi prélèves tu l'antibiotique avec une seringue de 10 cc? Ne pourrais tu pas prélever directement avec la seringue de 50 cc après avoir prélevé la quantité nécessaire de sérum phy?