je n'ai pas le permis, vos solutions? obligatoire?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
athenais74

voiture et stages

Message par athenais74 »

bonjour à tous...je rentre en premiere annee à l'ifsi d'annemasse et je me pose une question...je nai pas encore mon permis et je n'aurais probablement pas l'opportunite de la passer avant au moins un an..en ce qui concerne le trajet de mon appart à l'IFSI,pas de probleme,les transports en commun sont la(bien que la ville ou je reside soit vraiment mal desservie)mais pour les stages,je m'angoisse vraiment...est ce que vous pensez que l'ifsi va faire en sorte de m'attribuer des lieux de stages plus pres de chez moi??une voiture est elle vraiment indispensable ???on a pas mal de stage et jai peur de pas pouvoir assurer les trajets....je suupose que bcp detudiants sont dans mon cas..alors svp,dis moi comment ca se passe pour vous,est ce que cela vous pose des difficultes???merci davance :(
PetitPrince74
VIP
VIP

Re: voiture et stages

Message par PetitPrince74 »

athenais74 a écrit :bonjour à tous...je rentre en premiere annee à l'ifsi d'annemasse et je me pose une question...je nai pas encore mon permis et je n'aurais probablement pas l'opportunite de la passer avant au moins un an..en ce qui concerne le trajet de mon appart à l'IFSI,pas de probleme,les transports en commun sont la(bien que la ville ou je reside soit vraiment mal desservie)mais pour les stages,je m'angoisse vraiment...est ce que vous pensez que l'ifsi va faire en sorte de m'attribuer des lieux de stages plus pres de chez moi??une voiture est elle vraiment indispensable ???on a pas mal de stage et jai peur de pas pouvoir assurer les trajets....je suupose que bcp detudiants sont dans mon cas..alors svp,dis moi comment ca se passe pour vous,est ce que cela vous pose des difficultes???merci davance :(

Salut

Je rentre cette année à l'ifsi de Thonon. Pour ce qui est d'annemasse, la plupart des stages se feront à l'hopital d'annemasse et de St julie, tu iras aussi à Geneve, Bonneville Sallanches voire peut être annecy....c'est pour ça qu'une voiture est assez indispensable, du moins le permis

Cependant il te sera surement possible de t'arranger car tu ne seras pas seule à partir en stage loin. De plus l'IFSI pourra surement t'arranger mais bon attends toi à ce qu'il te dise que tu n'es pas la seule dans ce cas et je pense que les personnes qui seront expatriées à ta place ne seront pas trop ravies de voir que tu restes toujours sur annemasse.

Essaie de passer le permis pendant la formation, si tu t'y prends bien tu y arriveras assez vite. Moi pendant le lycée je l'ai passé en à peine 3 mois. Après si c'est un problème financier là ce n'est plus le même souci.

De toute façon tu rencontreras vite des gens à l'IFSI qui pourront t'arranger.

PS; je connais 2 filles qui rentrent cette année à l'ifsi d'annemasse : elles étaient à ma prépa :clin:
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
jenn
Accro
Accro

Message par jenn »

ben je n'avai pas nonplus le permis duran ma premiere annee et je l'avai signalée a mon ecole pour les stage j'etai dans ma ville mai bon kan tu commence a 6h il n'y a pas de bus donc g du y aller a pied
mai g finalement passer le permis et c kan meme mieu
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai une petite question sur les lieux de stage... !

Il y a une stagiaire AS qui m'a dit qu'on pouvait pas faire un stage là où on bossait auparavant, est-ce vrai ?

Car, je trouve que c'est bizarre, je connais deux personnes dont l'une a travaillé longtemps là où elle bossait avant et qui a pu faire son stage là-bas !
fripouille
Insatiable
Insatiable

Message par fripouille »

Dans mon ifsi, on nous a prévenu tout de suite qu'il fallait qu'on soit indépendant pour se rendre sur les lieux des stages et qu'il ne ferait aucun changement de lieu de stage pour arranger les éléves.
ide

La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

il me semble logique que sce ne soit pas toujours ceux qui ont une voiture qui doivent faire des stages à l'extérieur (frais plus fatigue)
annelaure
Adepte
Adepte

voiture ou pas?

Message par annelaure »

Bonjour à tous
je suis rentrée aujourd'hui à l'ifsi du chr de lille et une fille m'a dit que je ne devais surtout pas dire à l'institut que j'avais une voiture sinon ils m'affecteraient en stage loin!
En fait j'habite à 5min à pieds de l'IFSI (donc du CHR puisque les 2 sont à proximité) et c'est vrai que ca m'arrangerait de faires mes stages là bas, à l'inverse de certains qui aimeraient être loin du CHR pour rapprocher de chez eux.

Alors, est ce que dire que l'on a pas de voiture peut aider pour aller en stage près de chez soi? Et n'est ce pas handicapant pour un étudiant de faire tous ses stages au meme endroit?

Et aussi est ce que les hopitaux loins du CHR vous laissent faire plus de choses que le CHR (où il doit y avoir plus de stagiaires donc moins de travail individuel)?

Dites moi si je me trompe, ils n'ont pas du tout parlé des stages (pas encore) alors je suis dans le flou!

Bon courage et bonne rentrée à tous et à ceux qui ont deja commencé!
Diplômée IDE de Mai 2008 CHRU de Lille
Etudiante puer dès le 6 Janvier 2009 à 9H. J'ai hâte!
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Salut!

Excuse moi d'être aussi directe mais as-tu vraiment besoin de nous pour répondre à cette question?

Autre chose par rapport aux stages : un jour ou l'autre, on te proposera (ou t'imposera) un stage hors CHR de Lille. Imagine qu'il t'intéresse vraiment beaucoup . Que feras-tu? Diras-tu " je n'ai pas de voiture, je ne peux pas y aller?"

Je suis désolée du ton de mon message mais ce genre de propos m'horripile : il faut se donner les moyens, dans lea limite du raisonnable, de ce que l'on veut faire!
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

rolala elle est mechante la tulipe ... :pleure:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Moi je n'ai pas de voiture et sa m'empèche pas t'avoir des stage a 25 bornes de chez moi !!!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

j'ai une voiture mais dans mon ifsi ils s'ne foutent royalement :clin:
au moins un stage "loin" sur les 3 ans c'est pas énorme ni dramatique, 2 au maximum
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
guinessmomo
Habitué
Habitué

Message par guinessmomo »

Nous, au centre hospitalier du mans, on est affecté au hasard au niveau des stages et des fois ca arrive que quelqu'un qui se voit delivrer un stage a 20km de l'IFSI n'ait pas de voiture. Dans ce cas il peut s'arranger avec les autres pour echanger son stage

De plus le fait de pratiquer des stages dans d'autres structures va t'apprendre a travailler suivant des organisations différentes et c'est toujours tres interressant

par contre un conseil, si tu vas en stage en dans une autre structure et que tu preferes y aller en bus, il vaudra mieux que tu dises a ton IFSI que tu y allais en voiture car les frais de transport sont mieux remboursés par rapport au bus (en tout cas cela se passe comme ca chez nous)

tu verras il y a toujours moyen de s'arranger

Au fait tulipe les messages qui t'horripilent tu n'est pas obligé d'y repondre :lol: :lol: :lol:
clinique un jour...
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

dis la verité
de toute facon avec ou sans voiture il te mettront la ou ils veulent.
et franchement ils essaient (normalement) de ne pas te mettre trop loin de ton domicile
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
naddia

Message par naddia »

moi je n'ai pas de voiture et je suis en stage à 40km de chez moi, ca veut rien dire si t'as une voiture ou non. J'ai des amis qui ont une voiture et cela fait deux fois qu'elle est en stage près de chez elle.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

stop
je suis aussi dans un ifsi a lille et vu les disponibilités que t'es une voiture ou pas tu iras quand meme a l'exterieur de l'aglomeration lilloise tu peu pas faire tout tes stages au chr
pas de panique ils vont quand meme pas t'envoyer a dunkerque (quoi que ....)
de toute façon si tu trouves que c'est trop loin tu peux toujours essayer de negocier avec eux
à +
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Répondre