report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jeanneau

les REPORTS cela se passe comment?

Message par jeanneau »

salut à tous , je m'appelle nathalie, je suis toute nouvelle sur ce forum,
Voilà je suis admissible danns 2ifsi, super contente!!!!! mais je viens d'apprendre que je suis enceinte, et je ne sais plus du tout quoi faire.

J'ai grand besoin de vos conseils
merci
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

Soit tu garde le bébé, tu vas à l'orale tu n'en parle pas et si tu es prise tu reporte ta rentrée à l'année prochain!

Soit tu avorte, choix très difficile que personne ne peut ni ne doit prendre à ta place!

A toi de voir si tu es en mesure d'assumer ce bébé, si le papa t'aidera...

Courage!
REBELOTTE cette fois ci c'est la bonne...
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Moi si je peux donner un conseil (même si je ne suis qu'un homme), tente ta chance jusqu'au bout. Si tu réussis, tu aura l'occasion de repporter ta rentrée à l'année prochaine et si tu rate et un bien ca te fera un bon entrainement.
Mais la grossesse n'est pas une maladie comme le pense la majorité des patrons.
Tu veras en temps voulu!
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
cheyenne2235
Régulier
Régulier

Message par cheyenne2235 »

Jeanneau,
Voici 2 articles extraits deL'Arrêté du 6 sept 2001 relatif à l'obtention du DE et au déroulement des études en IFSI, si ça peut t'aider:

Art. 23. - En cas de maternité, les étudiantes sont tenues d'interrompre leur scolarité pendant une durée qui ne peut en aucun cas être inférieure à la durée légale.
Les étudiantes bénéficiant d'un congé de maternité pourront demander la validation de la scolarité en cours sous réserve de satisfaire aux évaluations théoriques et aux mises en situation professionnelle.

Art. 25. - En cas d'interruption de la scolarité pour des raisons justifiées, et avec l'accord du médecin inspecteur de santé publique en fonction dans le département du lieu de l'institut de formation, l'étudiant conserve pendant un an le bénéfice des évaluations déjà acquises durant la période de formation. La scolarité est reprise l'année suivante au point où elle avait été interrompue. Au-delà de cette durée, les conditions de reprise de la scolarité sont fixées par le directeur de l'institut de formation après avis du conseil technique.
jeanneau

Message par jeanneau »

merci beaucoup pour vos réponses,
je sais qu'être enceinte n'est pas une maladie, mais j'ai peur de ne pas pouvoir assumer la maternité et les études.
Mais pour moi, il est inconsevable d'avorter, ca fait 7 que je suis avec le papa, et il n'y a rien de plus cher à mon coeur pour moi, que d'avoir des enfants avec lui, mais aussi je veux tellement avoir ce concours et réussir mes études...
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

Dans ce cas n'hésite pas va à l'orale et reporte ta rentrée, de plus si le papa et là profite, car beaucoup se font la malle! :clin:
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Je suis d'accord avec lolotte!
Je te conseille aussi d'ller à l'oral ;)
Et toutes mes félicitations... :D !
Bisous
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Si tu le ressens au fond de toi, gardes ce bébé car une fois l'IVG effectuée on ne peut plus revenir en arrière... juste avoir des regrets !

Tu est admises en IFSI ? Parfait, tu reportes ta rentrée, donc tu as ta place assurée pour septembre 2006 et en plus un petit chanceux de liste d'attente suira la scolarité en 2005 !

En septembre ton boubou aura 8 mois donc ce sera plus facile de le laisser à la crèche et au moins tu en auras profité ! C'est une chance ! :D
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
jeanneau

Message par jeanneau »

encore merci beaucoup pour vos réponses, qui m'ont beaucoup réconfortée : :D

si je suis admise , je reporterais ma rentrée, car de toute façon , il est hors de question pour moi d'avorter, car je sais que je n'aurais que des regrets ...
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

Félicitation, et fais nous un beau Bébé! :clin:
dri

help besoin de conseil pour les reports

Message par dri »

bonjour tout le monde ,

j'ai beneficie d'un report de solarite l'annee derniere pour cause de grossesse, pour l'entree en ifsi a aix en provence . suite de l'histoire je vis dans le 77 depuis mon accouchement... region parisienne...j'etais salariee dans une entreprise lors de ma reussite du concours et donc j'ai ete mute en region parisienne, apres mes conges mater j'ai donc repris le boulot , et avec mon nouveau employeur nous pensions faire un arrangement pour un licenciement afin que je puisse integrer l'ifsi, seul hic mon conjoint a plus de boulot et n'a pas d'indemnites chomage.... mon employeur me propose donc de me garder et de m'augmenter mon salaire et d'integrer dans la boite mon conjoint; sympa l'employeur mais cela veut dire bien sur qu'il faut que je reste au sein de l'entreprise cette annee encore... comment pouvoir beneficier d'un nouveau report de scolarite? quels sont les les differents motifs d'un report? je connais celui de la grossesse mais je compte pas avoir encore un bebe , pas pour le moment :) et devenir infirmiere et reelement mon ambition .. je me sens perdu , l'ifsi d'aix attends ma reponse d'integration ; et je sais que labas leur politique est un seul report ... je suis dans une impasse...restees dans mon entreprise cette annee et faire entrer mon conjoint aurait facilite beaucoup financierement , cela augementerait mes indemnies pour une integration l'annee prochaine en ifsi et mon conjoint aurait par la suite aussi des indemnites et de l'experience professionnelle pour me suivre dans le sud .
dri

Message par dri »

erf , pas de reponse aujourd'hui....j'ai feuillete de toute part le forum voir si je pouvais avoir des reponses , j'ai trouve un dossier pas trop mal mais pas tres clair
Une dérogation pour report de scolarité est accordée de droit dans les cas suivants :

* Congé maternité,
* Rejet d'une demande de mise en disponibilité,
* Garde d'un enfant de moins de quatre ans.
* Rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale
* Rejet d'une demande de congé individuel de formation ou de congé de formation professionnelle.

qu'est ce qu 'une demande de mise en disponibilite?
pour la garde d'enfant de moins de 4 ans que doit on justifier?
la promotion professionnelle ? je trouve pas plus de details
et la demande de conge individuel n'est pas possible dans mon cas , apparament la demande doit etre faite en fevrier
ensuite j'ai vu que l'on pouvait faire un report pour cause de sante , la depression cela marche ? lol car la je vais finir par en faire une .

voila si vous avez des details ou bien si quelqu'un a pu beneficier d'un deuxieme report , faite moi signe
merci
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Je te donne mon avis perso, si je peux me permettre :

Je te conseille de repasser le concours au moment où les finances seront mieux et que tu auras mis de côté car, vu que ton mari est au chômage et qu'il aura droit à rien et que tu as déjà négocié pour être licencier, ET TON SUPER EMPLOYEUR te propose de vs prendre tt les 2, j'en connais pas bcp qui le ferais !!!! A moins que si, il prend ton mari et que tu peux qd même faire le licenciement à l'amiable et ainsi avoir les ASSEDIC et la paye de ton mari !!!! C ENCORE MIEUX !!! mais je pense pas que ton employeru sera OK puiskil ta prpoposé de te reprendre toi avec augmentation de salaire et je pense que c sur cette condition qu'il prendra ton mari !!!!!

Fait le bon choix pour ta petite famille !!!

Moi, je te comprends, je suis en congé parental et je v débuter ma formation avec la seule paye de mon mari et l'argent de la CAF qui représente pas gd chose !!!!! donc je c c koi la galère surtout avec les frais ke l'on a au début et pdt la formation :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Bonjour dri,

Légalement, le report est valable 1 an. MAis la conjoncture actuelle fait qu'il y a des possibilités de dérogation, même pour des motifs financiers.
La marche à suivre est la suivante : Rapprochez vous de l'IFSI de votre lieu d'habitation, demandez un RV au directeur de l'IFSI, exposez lui simplement et clairement votre situation, et demandez lui son avis. Faites de même avec un autre IFSI un peu plus éloigné.
A ce jour, je privilégierai le travail stable actuel. Quitte à poser carrément la question à l'employeur....... quand est-il suceptible de vous "lâcher". (si il est au courant de votre projet) et quitte .... à repasser le concours dans quelques années .....
Passer ses 3 ans d'études en grosse galère pour financer le quotidien ...... ce n'est pas l'idéal !
VB - IDE
dri

Message par dri »

je vous remercie de vos reponses car la je suis totalement en train de deprimer; pour repondre au premier post le hic est que mon employeur est a paris , et l'ecole ifsi c a cote de marseille 800km donc .... pour le second post et bien j'ai deja contacte madame la directrice de l'aphp donc a paris et elle afin de transferer mon dossier a l'un de ces ifsi mais sa reponse est negative.. trop d'effectif...mon seul espoir est que mon ifsi d'aix en provence accepte un second report d'annee...mais voila quelle excuse , j'en ai des excuse mais bon sont elles suffisante et valable pour eux ...je suis pas malade , j'ai pas eu d'accident , mon concubin est vivant , ma fille en bonne sante , dieu merci :) ce qui m'ennuie c'est que repasser le concours est delicat , qui me dit que je vais le reussir...enfin bref voila je crois qu'il me rest que cette solution la est en meme temps de minscrire a la fac de medecine pour cette annee en meme temps que le boulot , au moins ils verrons lors d'une nouvelle inscription au concours que je laisse pas tomber et que je suis vraiment motivee.
Répondre