En route pour l'oral 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
zazz
Forcené
Forcené

En route pour l'oral 2016

Message par zazz »

Coucou les filles!

Je sais que peu ont déjà leurs réponses pour l'écrit mais je sais aussi que certaines veulent commencer à réviser avant d'avoir leurs résultats donc je lance le sujet ! :D
Me servant du post de 2015 pour réviser, je trouve pratique qu'il soit dissocié de celui de l'écrit (car sinon trop de lecture !!! :lol: ).
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Butterfly78
Régulier
Régulier

Re: En route pour l'oral 2016

Message par Butterfly78 »

Hello! Super zazz Merci d'avoir lance le sujet.
Je n'ai pas encore les résultats du concours mais je vais me remettre aux révisions et préparer l'oral.
Qui a des pistes?
Merci!!
Admise! :)
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

Ne travaillant pas aujourd'hui, j'ai lu le forum de l'oral 2015, c'est très long mais très intéressant ! Lol On y voir les questions qu'ils ont travaillé (y'avait un homme qui participait!) mais aussi celles qu'ils ont eu le jour J... Ben perso y'a du boulot !!! :choque: En même temps je n'avais pas trop eu le temps de préparer l'écrit, j'ai eu la chance de tomber sur le PAI qui était un des sujets qu'on ne pouvait pas trop omettre dans nos révisions.. :) .

Sinon j'essaie de commencer à préparer ma présentation, l"histoire de pouvoir suffisamment la relire pour que les mots viennent tout seuls et ne fassent pas "récitation".
wisti

Message par wisti »

Lorsque j'ai passé le concours, ma présentation durait 10 min chrono et je la connaissait par cœur pour être certaine de ne rien oublier.
Il ne faut pas oublier de travailler sur vos motivations de rentrer à l'EN, votre cheminement...
Vous pouvez aussi aller consulter les rapports de jury ça donne une idée de ce qu'ils attendent (par exemple, aller voir dans les établissements et rencontrer les collègues, c'est à mes yeux très important).
http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IM ... N_2015.pdf
Infirmière scolaire :D
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

Merci pour les conseils et le lien! Oui l'idée est vraiment de connaitre tous les mots clés et ma trame par coeur, pour bien tenir les 10min et ne pas oublier de choses...

J'avais lu effectivement qu'il était apprécié du jury qu'on soit allé rencontrer des IDE en poste.... Concrètement on fait comment ? On appelle directement dans les collèges ? :roll:
poilauden
Fidèle
Fidèle

Message par poilauden »

alors les ide en de mon coin sont "limites"
j'ai écrit à x ide, certaines oui oui je te tiens au courant, car c'est bon pour moi et malgré mes relances, elles font la mortes....
donc je suis un peu estomaquée, je pense que si elles refusent c'est que dans l'fond elles ne font pas grand chose...
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

Arf pas cool pour toi! T'as tes résultats d'écrits ?
Si elles ne sont pas réactives ça va aussi être compliqué pour moi car je passe l'oral le 28 ou 29 avril... Mais bon je comprendrais qu'à la dernière minute comme ça ça ne les arrange pas, je n'avais pas du tout pensé à la possibilité qu'elles puissent me reçevoir...
poilauden
Fidèle
Fidèle

Message par poilauden »

comme toi...
et bon je bosse quasiment tous les jours de la semaine (en 13h) et pas de vacances depuis septembre...donc pas facile pour rencontrer du monde.
oui pas cool, quand on te dit oui mais bon plan vigi pirate, je dis "je vous envoie mon de, ma ci et ma convocation concours" (histoire de prouver ma bonne fois) et nada.

donc bon, je pense passer vacataire l'an prochain si pas concours car au moins avec moi meme j'aurais plus de chance mdr
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

Ah oui je n'avais pas pensé à vigipirate, là ça va être mission impossible de rentrer dans une école ! :lol:
poilauden
Fidèle
Fidèle

Message par poilauden »

oui....franchement c'est un peu "chiant" mais bon faire le mort pour ne pas répondre ça craint tout autant, je trouve ça très mal élevé...donc si une de ces ide en me lit je vous dis na !
lol
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

poilauden a écrit : donc je suis un peu estomaquée, je pense que si elles refusent c'est que dans l'fond elles ne font pas grand chose...
Ou peut-être qu'elles n'arrivent pas à avoir de réponse de leur chef d'étab, car c'est lui le responsable de l'établissement et les ide ne peuvent pas se passer de son accord.....Merci de ne pas tirer de conclusion hative :roll:
Tu les a contactées quand ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
poilauden
Fidèle
Fidèle

Message par poilauden »

y a un mois passé.
une je sais que le chef d'établissement était open c'est elle qui a refusé.
de plus lorsque tu reçois un mail de relance tu as le droit et la politesse de répondre "j'entends parfaitement le non"

je trouve juste que de ne pas répondre dont une j'ai meme dit "puis je en ce cas vous poser qq questions par email si au vue de l'état actuel ma visite d'observation est impossible ?" e même pas de réponse
pardon mais c'est juste mal élevé.
ptipti
Adepte
Adepte

Message par ptipti »

@poilauden : tu as une façon de t'exprimer qui ne donne pas envie de répondre : tu trouves les infirmières mal élevées, limites...
ça ne te dérange pas d'être grossière en usant de mots tels que "c'est ch...."
des affirmations telles que "c'est elle qui a refusé"

réfléchis à la façon de demander un service...
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

ah ouai je trouve ça bizarre que personne ne te réponde
Que certaines ne te prennent pas en observation peut être je connais pas leurs raisons
Mais de toutes les infirmières scolaires que je connais j'en imagine pas une seule ne pas répondre... je ne dirais pas que toutes les infirmières scolaires sont des anges mais bon.... presque :lol:
Mais du coup poser des questions par écrit tu peux le faire sur le forum :)
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
viou27

Message par viou27 »

:D Bonjour toutes et tous. Je viens de passer l'écrit le 2 avril et résultats le 10 mai environ.
Je vais reprendre tout ce qui est actualités sanitaires et sociales.
Étant aide soignante depuis 2014 j'ai quelques souvenirs de l'oral mais bon ça dépend quand même beaucoup du sujet !! Bon courage à tout le monde
admise liste principale concours IDE ! Rentrée Février 2017
Répondre