Concour inf 2019
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concour inf 2019
Bonjour , quelqu’un a-t-il déjà passé le concours d’inf Écrit avec la liste C , c’est à dire les 30 min de calculs simple et la rédaction en français ? C’est pour savoir à quoi m’attendre si c’est plutôt des problèmes à résoudre ou juste des calculs . Merci de vos réponses
- al'anglaise
- Habitué
Re: Concour inf 2019
Bonjour Alison,
Je n'ai malheureusement pas d'info à te fournir car je passe le concours écrit le 27 mars. Mais ton post m'intéresse parce que moi aussi je cherche des rens
, tu es d'où? Moi je passe le concours à Béziers et j'ai mis Narbonne en deuxième choix.
Je n'ai malheureusement pas d'info à te fournir car je passe le concours écrit le 27 mars. Mais ton post m'intéresse parce que moi aussi je cherche des rens

Je viens d’alsace dans le haut Rhin je passe le concour à Colmar le 27 mars l’oral et le 2 avril l’écrit , ça serait vraiment gentille de ta part de me donner des renseignements quand tu l’auras passée vue que tu le passe avant moi , en espérant pour toi que quelqu’un pourra nous donner des renseignements avant ton passage . J’ai regarder sur le site les premier l’ont passer hier et aujourd’hui
Tu est en reconversion professionnelle ou déjà aide soignante ?
- melaniech49
- Insatiable
Certain ont déjà passé les écrits ??
J'aimerai trop savoir le contenu
Ici écrit le 28 mars et j'attends la convocation pour l'oral
J'aimerai trop savoir le contenu
Ici écrit le 28 mars et j'attends la convocation pour l'oral
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
- al'anglaise
- Habitué
D'où viens tu Mélanie? Du Maine et Loire? J'ai de la famille au Mans
Oui Alison compte sur moi je te ferais un retour sur les exams que j'aurai passés
Oui Alison compte sur moi je te ferais un retour sur les exams que j'aurai passés
Merci c’est gentille de ta part . Oui l’ifsi de Auxerre à eu l’écrit hier et aujourd’hui c’est l’ifsi d’Aurillac
- al'anglaise
- Habitué
Et non Alison je ne suis pas aide soignante mais je passerai le concours AS si je ne suis pas prise cette année
Et toi?
Et toi?
- melaniech49
- Insatiable
Oui c'est ça 
Près de cholet

Près de cholet

ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Je suis aide soignante mais j’avais le choix de choisir entre les 3 cas concrets et les 30 min français maths plus oral et je suis plus à l’aise à l’oral c’est pour ça que j’ai choisit la liste C mais je c’est pas vraiment à quoi m’attendre pour l’écrit ça serait bien que quelqu’un qui l’a déjà passée puisse voir nos messages ! pour l’oral c’est sur ton expérience professionnelle et sur ta motivation à intégrer l’ecole Et surtout la question pourquoi veut tu devenir infirmière
- al'anglaise
- Habitué
Oui je prépare beaucoup l'oral je lis pleins de témoignage et je m'attends évidemment à cette question.
Cherchez sur le forum les filles peut être que dans un autre sujet il y aura des personnes qui auront passé les écrits... On se rejoint ici et on partage ok
Cherchez sur le forum les filles peut être que dans un autre sujet il y aura des personnes qui auront passé les écrits... On se rejoint ici et on partage ok
- melaniech49
- Insatiable
J'ai fouiné ce tantôt mais rien trouvé !
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
C’est que des forums qui date de l’année dernière ou plus encore
Je suis !!! Impossible de trouver sur internet pourtant certain ifsi on commencé... Ici exam le mercredi 27...
Des hauts, des bas... le diplôme haut les bras ...