quel age pour un bébé ???

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

a quel age avez vous eu votre 1er enfant ?

avant 17 ans (préciser)
4
2%
entre 17 et 20 ans
7
4%
entre 20 et 25 ans
67
41%
+ de 25 ans (préciser)
84
52%

Nombre total de votes : 162

saisai
Forcené
Forcené

quel age pour un bébé ???

Message par saisai »

salut à tous

je me présent, je m appel vincent, j ai 19 ans je vais sur mes 20 et je veux trop avoir un bébé (je suis un mec lol) je suis sorti avec une fille pendant 2 ans mais malheureusement on s est séparé mais je suis toujours aussi fou amoureu voir plus, je veux faire ma vie avec elle, je suis sur que c est la bonne, enfin .......... bref (on se voit toujours autant et ca reprend petit a petit pour ne pas brusquer les choses !)

sinon, vous, a quel age avez vous eu votre premier enfant ?
accident ? voulu ?

:)
IDE session avril 2009
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

J'ai eu ma fille à 25 ans...
Cela faisait 9 ans que nous étions ensemble son papa et moi...
C'était donc du réfléchi!
IDE en psy, service fermé.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

J'ai accouché à 25 ans (et 2 semaines)... On était ensemble depuis 2 ans et demi...
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

J'ai eu bébé à 17 ans et 5 mois et j'étais avec le papa depuis 4ans.J'ai commencé tres jeune...mais ça nous a réussi car on en a eu un deuxieme.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Ben moi j'ai 24 ans (25 en fin d'année) , ca fait 6 ans et demi que je suis avec mon copain. Et le bébé ...vers 30 ans je pense, ce sera mûrement réflechi :!:

Au début je voulais un bb à 20 ans mais mon copain :? pas trop et en fait je ne regrette pas d'avoir attendu et d'attendre encore car je profite bien de ma vie. Et quand j'aurais un bb je profiterais à fond...

Mais bon ca dépend des personnes, jeune, vieux... l'important c'est de pouvoir apporter de l'amour, de la stabilité....à l'enfant :clin:
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

mon premier à 31 ans, mais bon j'ai beaucoup trop profiter avant :clin:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

nadtao a écrit :Ben moi j'ai 24 ans (25 en fin d'année) , ca fait 6 ans et demi que je suis avec mon copain. Et le bébé ...vers 30 ans je pense, ce sera mûrement réflechi :!:

Au début je voulais un bb à 20 ans mais mon copain :? pas trop et en fait je ne regrette pas d'avoir attendu et d'attendre encore car je profite bien de ma vie. Et quand j'aurais un bb je profiterais à fond...

Mais bon ca dépend des personnes, jeune, vieux... l'important c'est de pouvoir apporter de l'amour, de la stabilité....à l'enfant :clin:

Je voudrai savoir ce que tu appelles profiter?Ce n'est pas du tout une agréssion mais je me demande ce que j'ai loupé en ayant eu ma puce si jeune.J'ai vraiment l'impréssion de croquer la vie à pleine dent et de ne pas avoir loupé d'étape.J'ai eu mon bac, des copines, et je peux entrer en formation cette année car mes 2 enfants sont scolarisés.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Personnellement avoir un gamin à 20 ans... Enfin je sais pas j'ai pas énormément vécu. Pas avant 30 ans, allé... 25 ans grand minimum.
Avant d'avoir un gosse faut avoir une relation stable avec son / sa partenaire, mais aussi avoir une situation professionnelle surtout par les temps qui courrent.

A 20 ans, avoir une situation, c'est rare.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Durden a écrit :Personnellement avoir un gamin à 20 ans... Enfin je sais pas j'ai pas énormément vécu. Pas avant 30 ans, allé... 25 ans grand minimum.
Avant d'avoir un gosse faut avoir une relation stable avec son / sa partenaire, mais aussi avoir une situation professionnelle surtout par les temps qui courrent.

A 20 ans, avoir une situation, c'est rare.

C'est ce que je me prends dans la figure depuis bientot 10 ans.Il est clair qu'il vault mieux construire le nid avant d'y mettre les oeufs et je déconseillerai fortement à ma fille de suivre le même chemin que moi.
Maintenant, les enfants ne naissent pas avec un mode d'emploi entre les mains et un premier bébé reste un premier bébé.
Je crois aussi qu'il vault mieux avoir un bébé à 17 ans avec quelqu'un qu'on aime qu'un enfant à 30 ans avec un géniteur dont on ne connait même pas le prénom.
On a pas forcément de situation à 20 ans mais il ne faut pas oublier non plus que beaucoup n'en ont pas plus à 30 ans.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Profiter de mon copain, de nous 2, de sortir sans se prendre la tête pour mettre les enfants en garde, de partir en we sans rien prevoir, de faire le grasse mat' sans avoir à me lever pour les enfants, de ne pas preparer à manger si j'en ai pas envie.....et que sais je encore

Et je ne pense pas que les jeunes mamans ont loupé quelque chose de leur vie.
Par contre il faut savoir gerer l'arrivée d'un bb, j'au une copine qui a eu un bb il y a 1 an(elle avait 23 ans). Elle est esclave de son enfant , elle ne sort plu, n'a même plu le temps de m'appeler... :?
Par contre j' ai des amis qui ont eu des jumeaux et qui font pleins de trucs....

Et comme je dis souvent:"chacun voit midi à sa porte" :)
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Merci de ta réponse :clin:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Bec

Message par Bec »

Le premier à 25 ans, mon mari venait juste d'en avoir 23. Et 3 autres par la suite (la dernière à 33 ans). Ils ont actuellement 11, 8, 6 et 3 ans, moi 37 et mon mari 34.

:)

Bec
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

la 1ère à 27 ans et la seconde à 30, de toute manière je n'étais pas prête avant :lol: , mariée depuis 7 ans et ensemble depuis 9!!!!!!!!!
mais il faut penser à se stabiliser professionnelement, un BB est une grosse responsabilité, que l'on a toute une vie, gérer l'éducation, les modes de garde, les bobos, l'école, bref c'est loin d'être rose tous les jours :roll: :!: :!: il lui faut de l'attention que ce soit au niveau tendresse, amour et .....matériel :!: aprés fini, les sorties improvisées, les p'tits week-end du dernier moment, les cinémas de dernières minutes, je ne dis pas que l'on ne fait plus rien avec des enfants, mais disons que c'est beaucoup plus réflechis et plus contraignant :!:
mais bon, chacun voit comme il le veut, c'est juste des conseils :clin: :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Ouahhhh! 4 enfants mon rêve! Je rêve d'une grande famille...Ma maman est issue d'une famille de 9 enfants et elle a pleins de souvenirs aves ses freres et soeurs et je veux pouvoir offrir ça à mes futurs enfants (pas 9 enfants...les souvenirs!!!) mais elle a aussi de mauvais souvenirs car les 9 enfants n'était pas voulu (contraception , bof) et donc famille pas tres riche... si vous voyez ce que je veux dire..

Cependant mon copain a l'air de se bloquer à 2!!! Moi qui en voulait 6 au début, la folle!!! J'ai réduit à 4 mais ça n'a pas l'air de l'emballer...peut etre qu'il changera d'avis :pleure:

Mon rêve: on a un premier bb, puis un deuxieme, puis une troisieme fois enceinte Ohhh des jumeaux....bah ca fait 4!!!
Et quand je lui raconte mon reve, il rigole pas :(
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

tu verras, 1 ça change la vie déjà :clin: :clin:
généralement, les suivants viennent en fonction de leurs aînés,si ça se passe bien ou non :clin: :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Répondre