don de sang

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
utopia
Accro
Accro

don de sang

Message par utopia »

Bonjour à tous

je souhaite aborder un sujet délicat... le don de sang!
En effet actuellement des malades sont hospitalisés et ont besoin d'être transfusés c'est les vacances alors ne les oublions pas :clin:
Le don est sans danger et dure pas plus de 20 minutes et franchement c'est rien pour sauver une vie !!!
On a tous des proches qui seront peut être un jour transfusés et qui utiliseront du sang de donneurs...
Alors il faut savoir donner pour recevoir !!!
Merci à tous de votre générosité!!! :clin:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je voudrais apporter une petite précision,des camions de dons de sang se déplacent dans tous les IFSI de france au moins une fois par an.c'est le moment de faire un geste :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

merci picdou !!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je suis bien d'accord avec vous deux. Je donne mon sang à chaque fois que je peux (actuellement je dois faire une pause de 6 mois car je suis anémiée mais je vais me renseigner sur le don de plama et de plaquettes)

Le sang est un produit rare mais qui sauve des milliers de vie... Les malades en ont besoin ! :D
Infirmière puéricultrice
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Et moi je dis c'est bien mais y'a la même chose
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

ben moi j'voudrais bien donner mon sang en + suis O négatif... 8)
mais je pese pas assez lourd (faut faire 50kg)
alors le coeur y est mais je fais pas le poids ! :snif:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

j'ai le même souci que toi Milou :pleure:
3ème année : petite pause bébé
lucy
Régulier
Régulier

Message par lucy »

salut,

ben moi je donne mais j'ai eu un probléme qui m'a perturbé alors tant qu'on y est pourquoi ne pas vous demander votre avis. Dernierement j'ai fait un don de plaquettes et à la fin tout s'est compliqué. Les infirmiéres m'avaient prévenu de signaler si j'avais des fourmillements (c'est important) mais moi ils étaient tellement minimes que je n'étais pas sûre que s'en était et puis à la fin j'ai fait une véritable crise de tétanie où le médecin a dû m'injecter 5 ampoules de calcium. Il m'a dit que si la réaction était aussi violente c'est que j'étais allergique aux anti coagulants mis bon je reste sceptique. Maintenant je n'ai plus le droit de donner ni de plaquettes ni de plasma, d'autant plus que j'avais un titre trés élevé d'anticorps.
Voilà je suis décue de cet état de fait
" La vérité est comparable à ces gouttes de pluie qui tremblent à l'extrêmité d'une branche. Tant qu'elles y restent suspendues, elles brillent comme de purs diamants sous l'éclat du jour; dés qu'elles touchent le sol, elles se mêlent à toutes les impuretés."
Taloula
Régulier
Régulier

Message par Taloula »

Milou et Ematitou Vraiment trop triste les filles ,trop trop dure. :pleure:
Je donne dès que je peux et c'est vrai que ça ne demande pas un gros effort ,en plus, avec les bénévoles il y a une bonne ambiance
rentrée en IFSI en septembre
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

Moi, j'ai fait un don du sang à 18ans , un à 19 ans et 1 à 20ans!!

le premier (celui que j'appréhendais le plus) c'est super bien passé, ça ne fait pas plus mal qu'une prise de sang, et on a juste un peu envie de dormir aprés.

le problème c'est aux 2 dons suivants où, dès qu'ils m'ont enlevé l'éguille j'ai fait un malaise et je n'arrive pas du tout à contrôler.

l'infirmière m'a dit que ça lui faisait pareil quand elle était jeune , et que depuis qu'elle a eu des enfants sont corps réagit trés bien aux dons du sang. Elle m'a donc dit d'attendre.

mais ,moi je me dis "est ce que ça ne vaut pas le coup d'avoir un malaise de temps en temps et pouvoir améliorer la vie de certains avec ce don du sang?"

y'en a t'il a qui ceci est arrivé?
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

moi ça fait longtemps que je veux faire un don du sang....
je trouve qu'un petit geste comme ça peut sauver tellement de vies....
voilà je voulais juste apporter mon petit avis.... :D :D
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

euh ...
pourquoi tu le fais pas ?

moi j'ai juste peur de donner mes plaquettes... ça dure trop longtemps à mon goût :/

voilà mon avis ;)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
laffite cindy
Forcené
Forcené

don sang

Message par laffite cindy »

coucou

moi aussi je donne réguliérement mon sang dés que je peux. Je pense que bcp d'ide et d'esi le donne également, seulement il serait bien de trouver un moyen pour inciter les gens à donner leur sang car ce don est vital, et le jour où il auront besoin d'une transfusion, il seront bien content d'en recevoir du sang.
as du bloc
mnm
Adepte
Adepte

Message par mnm »

Bah moi j'ai envie de vous dire BRAVO A TOUS!!!!! Depuis le temps que j'essaie de motiver les troupes à aller donner son sang, BRAVO :D !!! Moi aussi je donne mon sang régulièrement, enfin je donne surtout du plasma et des plaquettes parce que je suis limite niveau globules rouges, mais c'est bien quand même!! Et d'ailleurs, j'ai été le donner récemment et j'ai vu qu'il proposait de s'incsrire sur les liste de donneur de moelle!!! Dc si ça interesse des gens renseignez vous dans vos centres EFS (www.efs.sante.fr sur ce site est indiqué tous les centres et toutes les collectes nomades! :clin: ) Voilà et encore bravo!
Bah voilà, je suis ESI
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

je me joind à mnm pour MOTIVER LES TROUPPPPEEESSSSSSSSS :!: :!: :!:

je donne TOUS LES MOIS en alternance des plaquettes et du plasma je voudrais bien donner du sang total mais il parrait qu'il sont en manque surtout pour les produits dérivés ..c'est sur les conseil du médecin présent que je prévilégie ces dons ...

Milie_de_Lyon c'est long ???? tout est relatif comparé à l'atente des patients (je parle particulièrement des hémophiles ) :roll:
puis dans l'EFS ou je vais ya la TV et le cable , el DVD et les VHS c'est dire que c'est motivant :lol: alors je t'invite si tu es sur paris on y vas ensemble :clin:

mnm je suis aussi inscrite sur la liste des donneurs de moelle et ce n'est pas de la moelle épinière dont en parle c'est la moelle osseuse !!!!

alors soyons humains, nobles sans égoisme donnonspour la vie et nous sommes bien placés pour savoir qu'elle n'as pas de prix

ps: pour les gourmands ya une collation offerte à la fin :oeuf: ... et pour les mec qui ont peur de l'éguille n'oubliez pas que les infirmières sont de belles nana :clin: .. puis pour les filles qui hesitent encore, avec un peu de chance vous trouverez ce jour la le mec qui est venu draguer l'infirmière ,qui sais il sucombera pitètre à votre charme :love:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Répondre