Disponibilité dans la fonction publique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
mise en dispo et mutation
bonjour
ma situation est un peu compliquée et je vais essayée d'être l aplus claire possible.
je souhaite muter dans un autre hôpital. le problème c'est qu'il ne peuvent pas au mieux me prendre vant septembre, octobre. seulement ça m'aurait mieux arrangé pour juin car je déménage à cette date.
pour cela je voudrais savoir si je peux demander une mise en disponibilité en attendant une mutation?
comment se passe la mutation dans ce cas?
est-il possible de travailler pendant cette mise en dispo (par exemple en intérim )?
si tout cela est possible quelle sont les démarches pour la mise en dispo ?
dans le cas où j'aurais commencer à racheter mes années d'études comment ça se passe pour la mise en dispo et éventuelement le boulot en intérim?
j'espère que j'ai été le plus clair possible
merci d'avance pour votre aide
PS : je suis déjà titulaire
eve
ma situation est un peu compliquée et je vais essayée d'être l aplus claire possible.
je souhaite muter dans un autre hôpital. le problème c'est qu'il ne peuvent pas au mieux me prendre vant septembre, octobre. seulement ça m'aurait mieux arrangé pour juin car je déménage à cette date.
pour cela je voudrais savoir si je peux demander une mise en disponibilité en attendant une mutation?
comment se passe la mutation dans ce cas?
est-il possible de travailler pendant cette mise en dispo (par exemple en intérim )?
si tout cela est possible quelle sont les démarches pour la mise en dispo ?
dans le cas où j'aurais commencer à racheter mes années d'études comment ça se passe pour la mise en dispo et éventuelement le boulot en intérim?
j'espère que j'ai été le plus clair possible
merci d'avance pour votre aide
PS : je suis déjà titulaire
eve
-
- Star VIP
Re: mise en dispo et mutation
chouchou a écrit :je souhaite muter dans un autre hôpital. le problème c'est qu'il ne peuvent pas au mieux me prendre vant septembre, octobre. seulement ça m'aurait mieux arrangé pour juin car je déménage à cette date.
Oui, vous pouvez mais je ne le vous conseille pas. Une fois que vous serez en disponibilité, votre futur hôpital peut très bien vous faire poireauter six ans avant de vous titulariser, six ans pendant lesquelles vous serez payé(e) comme contractuelle.
chouchou a écrit :comment se passe la mutation dans ce cas?
À la fin de votre disponibilité, vous enchaînez sur la mutation, c'est-à-dire qu'en théorie vous reprenez un jour dans votre hôpital d'origine (même si en réalité vous n'y mettez pas les pieds) et le lendemain vous êtes dans votre nouvel hôpital.
chouchou a écrit :est-il possible de travailler pendant cette mise en dispo (par exemple en intérim )?
Oui.
chouchou a écrit :si tout cela est possible quelle sont les démarches pour la mise en dispo ?
Il faut en faire la demande. Mais je vous le déconseille.
J'ai pris une dispo pour suivre le conjoint à marseille, j'étais titulaire à l'ap-hp. Le service du personnel te fais remplir un papier qui va à la direction du travail, un truc comme ça pour demander le droit que tu exerces dans le privé seulement pendant ta dispo en régle générale ça n'est jamais refusé. Et après j'ai enchaîné sur une mutationà l'ap-hm. Et pendant ma dispo j'ai travaillé dans un hôpital privé et une créche associative.
Disponibilité dans la fonction publique
Bonjour, je suis stagiaire de la fonction publique depuis peu et j'aimerais savoir si l'on peut demander une disponiblité pour convenace pesonnelle ou s'il faut attendre d'être titulaire?
De plus, puis-je faire mademande de disponiblité en sachant quelle prendra effet lorsque je serais titulaire?
Memes questions concernant les mutations...?
Merci de votre aide
De plus, puis-je faire mademande de disponiblité en sachant quelle prendra effet lorsque je serais titulaire?
Memes questions concernant les mutations...?
Merci de votre aide
- OhQuellejoie
- Insatiable
- OhQuellejoie
- Insatiable
Bon regarde ici http://www.infirmiers.com/frm/search.php?mode=results et place "disponibilité"
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
-Meuh non,c'est juste une verouillitte aiguë!
- Kenny
- Star VIP
y a encore plus simple!!!!
faut lire les FAQ http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=19827
et ohhhhhhhhhhhhhh bonheur devinez quoi y a un sujet sur la dispo dans cette FAQ
c'ets ti pas formidable ce forum
et ohhhhhhhhhhhhhh bonheur devinez quoi y a un sujet sur la dispo dans cette FAQ

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- OhQuellejoie
- Insatiable
Kenny a écrit :y a encore plus simple!!!!
Certes Kenny

La loi a changé il y a peu
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
- OhQuellejoie
- Insatiable
Le texte
Voila la mise à jour :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SANH0522457D
Le texte original :http://www.dsi.cnrs.fr/RMLR/textesintegraux/volume5/531151-d85-986.htm
Voila la mise à jour :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SANH0522457D
Le texte original :http://www.dsi.cnrs.fr/RMLR/textesintegraux/volume5/531151-d85-986.htm
C'est vrai qu'en cherchant un peu
disponibilité ou démission
mutation...comment qu'on fait ?
Cette liste n'est pas exhaustive

Cette liste n'est pas exhaustive

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Anne.
- Silver VIP
j'ai une petite question, est ce qu'on peut renoncer à sa disponibilité...
Je m'explique, si ma dispo est acceptée pour l'année prochaine est ce que j'ai le droit d'y renoncer et de travailler ou est ce que une fois acceptée je suis dans l'obligation de quitter mon poste etprendre ma dispo ...
je ne sais pas si j'ai été claire...
Je m'explique, si ma dispo est acceptée pour l'année prochaine est ce que j'ai le droit d'y renoncer et de travailler ou est ce que une fois acceptée je suis dans l'obligation de quitter mon poste etprendre ma dispo ...
Petit poisson deviendra grand
OoOAnneOoO a écrit :j'ai une petite question, est ce qu'on peut renoncer à sa disponibilité...
tu veux dire alors qu'elle n'est pas encore effective ? que tu n'es pas encore en dispo, mais que tu as seulement l'accord et la date ?
OoOAnneOoO a écrit :Je m'explique, si ma dispo est acceptée pour l'année prochaine est ce que j'ai le droit d'y renoncer et de travailler ou est ce que une fois acceptée je suis dans l'obligation de quitter mon poste etprendre ma dispo ...
Il me semble que oui...ça ne peut que réjouir ta hiérarchie à l'heure actuelle

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question

- Anne.
- Silver VIP
Gengis a écrit :OoOAnneOoO a écrit :j'ai une petite question, est ce qu'on peut renoncer à sa disponibilité...
tu veux dire alors qu'elle n'est pas encore effective ? que tu n'es pas encore en dispo, mais que tu as seulement l'accord et la date ?
oui c'est çà

Gengis a écrit :OoOAnneOoO a écrit :Je m'explique, si ma dispo est acceptée pour l'année prochaine est ce que j'ai le droit d'y renoncer et de travailler ou est ce que une fois acceptée je suis dans l'obligation de quitter mon poste etprendre ma dispo ...
Il me semble que oui...ça ne peut que réjouir ta hiérarchie à l'heure actuelle![]()
![]()
Je ne sais pas si j'ai bien compris la question
en fait je veux savoir si une décision de dispo est irrévocable ou si on peut revenir dessus, changer d'avis

Petit poisson deviendra grand
OoOAnneOoO a écrit : en fait je veux savoir si une décision de dispo est irrévocable ou si on peut revenir dessus, changer d'avis
oui tu peux changer d'avis tout comme pour une demande de mutation, ce n'est pas irrévocable tant que ce n'est pas effectif, en revanche je ne sais pas s'il y a (et dans ce cas lequel) un délai à respecter... il me semble qu'on ne peut pas changer d'avis l'avant veille de la date écrite

Je pense que là aussi ça peut se négocier avec la hiérarchie