peur des piqures
Modérateurs : Modérateurs, ESI
peur des piqures
bon je vais vous expliquer mon probleme,c'est pas trop simple parce que j'ai un peu honte.
en fait je suis tres motivée,je vais entrer en ifsi cet année mais je vous avoue avoir une peur panique des aiguilles.
j'en etais a ne pas pouvoir regarder la tele lorsque l'on voit une infirmiere piquer quelqu'un.
j'ai pas peur du sang et tout et tout.je suis pompier depuis un certain nombre d'année donc je sais que ca me fait pas peur,mais les piqures ca me fait froid dans le dos.
es que quelqu'un etait dans mon cas avant et a reussi a surmonter sa peur?
je prend sur moi et essai de regarder mais je vous assure que ca me demande beaucoup d'efforts.
en fait je suis tres motivée,je vais entrer en ifsi cet année mais je vous avoue avoir une peur panique des aiguilles.
j'en etais a ne pas pouvoir regarder la tele lorsque l'on voit une infirmiere piquer quelqu'un.
j'ai pas peur du sang et tout et tout.je suis pompier depuis un certain nombre d'année donc je sais que ca me fait pas peur,mais les piqures ca me fait froid dans le dos.
es que quelqu'un etait dans mon cas avant et a reussi a surmonter sa peur?

je prend sur moi et essai de regarder mais je vous assure que ca me demande beaucoup d'efforts.

Je ne suis pas encore ESI donc peut être que mon avis comptera moins, mais je pense que tu t'y fera parce qu'il le faudra.
J'étais en fac de bio cet année, je connaissais une fille qui avait une peur bleue des araignées, pourtant elle a bien dû les toucher quand il le fallait, c'était ça ou un 0/20. Puis en fait on se rend compte que ce n'est pas si dramatique.
Enfin, je pense que tu n'est pas la seule dans ce cas.
Par contre j'ai entendu dire que lors des études, pour apprendre à faire des piqûres, certains étudiants s'entraînaient entre eux en se piquant les uns les autres... Une personne pourrait elle me confirmer ça?
J'étais en fac de bio cet année, je connaissais une fille qui avait une peur bleue des araignées, pourtant elle a bien dû les toucher quand il le fallait, c'était ça ou un 0/20. Puis en fait on se rend compte que ce n'est pas si dramatique.
Par contre j'ai entendu dire que lors des études, pour apprendre à faire des piqûres, certains étudiants s'entraînaient entre eux en se piquant les uns les autres... Une personne pourrait elle me confirmer ça?
- misschoco
- Fidèle
Normal
Salut! Beaucoup de personnes sont dans ton cas, moi aussi avant j'étais comme toi, j'avais super peur des piqures, surtout quand c'était à moi qu'on les faisait!
Mais lorsqu'on apprend à en faire en stage, on nous apprend comment les faire bien, en faisant le moins mal possible, pourquoi et tout et tout et je t'assure que ca va aller, surtout que t'es déja pompier donc t'as l'habitude du sang!
Mais lorsqu'on apprend à en faire en stage, on nous apprend comment les faire bien, en faisant le moins mal possible, pourquoi et tout et tout et je t'assure que ca va aller, surtout que t'es déja pompier donc t'as l'habitude du sang!
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

chupastar a écrit :Je ne suis pas encore ESI donc peut être que mon avis comptera moins, mais je pense que tu t'y fera parce qu'il le faudra.
Dans le temps c'est ce qu'ils faisaient! Mais plus maintenant! Tu va t'entrainer sur un bras artificiel qui est équipé de veines!

- misschoco
- Fidèle
Dans le temps c'est ce qu'ils faisaient! Mais plus maintenant! Tu va t'entrainer sur un bras artificiel qui est équipé de veines! Clin d'oeil
Yes! Un super faux bras avec des veines et tout et du liquide rosé à l'intérieur..on s'était éclaté à le piquer ce pauvre bras,tu vas voir toi aussi tu vas devenir avide de pîqures fictives!!!

Et ensuite yora aucon problème pour pîquer de vrais patients.
D'ailleurs moi la 1ère fois, je flippais grave et c'est la patiente qui m'a rassurée!!

"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
yesssssssssssss!!!!!

-
- Insatiable
Dans le temps c'est ce qu'ils faisaient! Mais plus maintenant! Tu va t'entrainer sur un bras artificiel qui est équipé de veines!
[/quote]
nous a chateaudun on a peu de moyens alors c'est un coussin avec une sonde urinaire tout ca recouvert d'une alese en tissu!!!autant vous dire que pour rentrer l'aiguille c'est pas facile....moi mon premier patient à qui j'ai fait une prise de sang l'ide lui a dit "c'est sa première" c'est malin....Dejç t'es stressée, comme ça le patient est stressé lui aussi....géniales les conditions...et je l'ai réussi....par la suite j'en ai présenté une à ma dernière msp et j'ai eu 17...

nous a chateaudun on a peu de moyens alors c'est un coussin avec une sonde urinaire tout ca recouvert d'une alese en tissu!!!autant vous dire que pour rentrer l'aiguille c'est pas facile....moi mon premier patient à qui j'ai fait une prise de sang l'ide lui a dit "c'est sa première" c'est malin....Dejç t'es stressée, comme ça le patient est stressé lui aussi....géniales les conditions...et je l'ai réussi....par la suite j'en ai présenté une à ma dernière msp et j'ai eu 17...
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
- p_titpoussin
- Silver VIP
moi j'ai horreur qu'on me pique : je tourne la tete, ferme les yeux mais j'appréhende toujours
par contre ca fait maintenant 2 ans que j'ai mon de et piquer les autres ne m'a jamais déranger, sauf les p'tits bouts, mais bon c'est pour leur bien!!
par contre ca fait maintenant 2 ans que j'ai mon de et piquer les autres ne m'a jamais déranger, sauf les p'tits bouts, mais bon c'est pour leur bien!!
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- Norma Colle
- Silver VIP
moi j'ai plus de 20 ans de DE et je tourne toujours la tête quand c'est moi qui doit avoir une prise de sang
Et à la télé je n'en parle même pas : la moindre plaie je ferme aussi les yeux, je plonge la tête pour ne rien voir et pourtant en vrai j'en ai vu des vertes et des pas mûres ....( réa chir pendant quelques années ....) sans jamais tomber dans les "vappes" Comme quoi ... 

Re: peur des piqures
luciiie a écrit :bon je vais vous expliquer mon probleme,c'est pas trop simple parce que j'ai un peu honte.
es que quelqu'un etait dans mon cas avant et a reussi a surmonter sa peur?![]()
J'ai une amie qui elle aussi avait peur des piqures lol! J'me rapelle une fois au lycée on devait faire une IDR, l'infirmiére a du courrir aprés elle pour lui faire l'injection...

Aide-soignante en maison de retraite