Passer le concours avec un bac Pro...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fredboul
Régulier
Régulier

Passer le concours avec un bac Pro...

Message par fredboul »

Est ce possible de s'inscrire au concours des ifsi avec un Bac pro.

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 01 août 2010 16:04, modifié 1 fois.
Raison : Edit titre
tif64
Adepte
Adepte

concours

Message par tif64 »

Pas de problémes..., le principal étant d'avoir le bac :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3éme et dernière année yes!!!
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Même réponse, un bac pro, c'est un bac... point barre. ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

exact j'ai un bac pro et je suis en premiere année en IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
lilah56

J' ai un bac pro comptabilité

Message par lilah56 »

Salut à tous je suis nouvelle, voilas j'ai un bac pro compta et j'aimerai passer le concours d'infirmière pour 2006 mais j'aimerai plutôt préparer le concours moi même avec des bouquins, mais j'ai aucune notion en bio ! qu'en pensez-vous ? je me dit que ca vaux peut-être pas la peine que je passe le concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

meme si tu avais un bac pro patisserie boulangerie ...... le resultat est le meme ... tu peux tres bien passer le concour ... on te demandera pas de notion de biolo au concour d'entree juste de la culture generale et un niveau bac .... :idee:

pour ce qui est des notions de biolo et autres tu verras durant la formation on te les apprends .... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Salut ! Pour le concour, il y a une épreuve de culture générale, 5 questions sur divers sujets, la plupart du temps, il faut en tirer l'idée principale et donner ta propre opinion. Et pour ce qui conçerne les tests psycho, tu peut t'entraîner chez toi à l'aide de livres et sur certains sites internet
http://ifsitests.free.fr/

Voilà bon courage à toi, n'hésite pas si tu as d'autres questions :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, j'ai un bac L alors tu vois...En ce qui concerne les révisions, il faut quand même etre consciente qu'on a des désavantages par rapport à des ES ou S mais c'est tellement passionnant que ça rentre tout seul...J'ai fait le choix moi aussi de ne pas passer par une prépa car je voulais me laisser la possibilité d'approfondir les choses que j'avais un peu plus de mal à comprendre par rapport à des sujets que je maitrise.Je me suis également acheté des livres de révisions SMS afin de complêter mes connaissances.Alors, c'est sur que pour les matieres scientifiques,on devra bosser 12 fois plus que les autres car on a tout à apprendre.Ce qui est important pour toi aujourd'hui, c'est de savoir pourquoi tu as cjhoisi ce bac et pourquoi tu veux changer d'orientation.Apres, si vraiment ton choix d'etre infirmiere est confirmée, tout coulera de source.Tu sais qu'il éxiste des écoles qui ont une session au mois de septembre?Si tu es pretes, ça te permettrai de ne pas attendre un an de plus.Bon courage et bonne réflexion...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

J'ai un niveau bac G3, un bac pro commerce et un BTS Action Co...
Avec tout ça, j'attends avec impatience le 27 avril pour connaitre les résultats de mon écrit...

Tout ça pour dire que si tu es sure de ton choix et que tu es motivée, il n'y a qu'une chose à faire : :fleche: FONCE !!!

Pour les révisions :
- soit tu fais une prépa
- soit (ou en plus de la prépa) tu peux réviser sur des bouquins, sur des sites internet et sur ce forum....

Bon courage ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

moi c'est un bac électronique si si ça existe :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilah56

merci

Message par lilah56 »

merci pour vos conseil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Tu peux passer les concours d'entrée en IFSI avec n'importe quel bac! Au concours il n'y a pas de bio mais de la culture Générale principalement axée sur le domaine sanitaire et social et des tests psychotechniques (fancais, logique, mathématiques...). Tu peux tout à fait préparer le concours chez toi avec des bouquin ou t'inscrire dans une école qui prépare les concours paramédicaux..
Bonne chance ;)
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
lavigna31
Adepte
Adepte

Re: J' ai un bac pro comptabilité

Message par lavigna31 »

lilah56 a écrit :Salut à tous je suis nouvelle, voilas j'ai un bac pro compta et j'aimerai passer le concours d'infirmière pour 2006 mais j'aimerai plutôt préparer le concours moi même avec des bouquins, mais j'ai aucune notion en bio ! qu'en pensez-vous ? je me dit que ca vaux peut-être pas la peine que je passe le concours !
Si c'est vraiment ça que tu veux faire, alors il ne faut pas réfléchir 100 ans et il faut tenter! D'autant que pour le concours d'entrée tu n'as pas besoin d'avoir de connaissances en bio particulières! Par contre après,c'est vrai ça pourra etre plus difficile que qulqu'un qui a eu 1 bac S par exemple, mais si tu bosses et que tu es vraiment motivée, il n'y a pas de raison que tu sois plus mauvaise qu'un ou qu'une autre!
Courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

j'ai un bac G2 (compta), et peu importe le bac, le principal étant d'en avoir un, et aprés tu bosses comme tu le sens, prépa ou chez toi, avec des bouquins, sachant que c'est de la logique, du numérique, de l'attention, de l'organisation et de la culture générale, voilà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
toctoc

Bac PRO Services en milieu rural

Message par toctoc »

Pour se présenter au concours d'entrée des écoles d'infirmiers, il faut un bac....Alors ma question est la suivante, est-ce qu'un bac professionnel et en particulier un bac pro services en milieu rural est valable pour se présenter au concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé