infirmier de réa, unissons nous !!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
infirmier de réa, unissons nous !!!
Il semblerait que la prime de réa ne soit qu'une légende urbaine !
De plus nous ne rentrons pas dans le cadre de la NBI !
C'est pourquoi me vient une idée folle, mais pourquoi pas ?
Je propose que plutot que de faire de blablas dans la salle de pause autour d'un café, nous mettions toutes nos infos en commun !
Et créons notre prime de réa !
pour cela je propose:
. de créer un site "Pour une prime en réa"
. de voir quel établissements propose un prime
. de donner nos revendications
. de montrer aux établissements leurs intérets à donner une prime.
une fois le dossier bien bouclé, on l'envoie à tous les établissements chg et chu
voilou
De plus nous ne rentrons pas dans le cadre de la NBI !
C'est pourquoi me vient une idée folle, mais pourquoi pas ?
Je propose que plutot que de faire de blablas dans la salle de pause autour d'un café, nous mettions toutes nos infos en commun !
Et créons notre prime de réa !
pour cela je propose:
. de créer un site "Pour une prime en réa"
. de voir quel établissements propose un prime
. de donner nos revendications
. de montrer aux établissements leurs intérets à donner une prime.
une fois le dossier bien bouclé, on l'envoie à tous les établissements chg et chu
voilou
salut je suis Ide depuis 2004
j'adore mon métier et je veux qu'il soit reconnu !
j'adore mon métier et je veux qu'il soit reconnu !
Bonjour, apparemment, la prime de réa n'est pas présente partout.
Je suis étudiante infirmière en fin de 3ème année, je viens de faire un stage en réanimation dans une clinique et les infirmiers touchaient effectivement une prime d'environ 100 euros par mois (brute je crois).
Cette prime est également donnée aux infirmiers d'urgence et d'hémodialyse (en fait dans pratiquement tous les services dits de spécialité).
Voila après dans le public, je ne sais pas si cette prime existe ou non...
Je suis étudiante infirmière en fin de 3ème année, je viens de faire un stage en réanimation dans une clinique et les infirmiers touchaient effectivement une prime d'environ 100 euros par mois (brute je crois).
Cette prime est également donnée aux infirmiers d'urgence et d'hémodialyse (en fait dans pratiquement tous les services dits de spécialité).
moi je trouve navrant que certain service bénéficie de primes (meme si ce serait des "cas" ponctuels!) car nous faisons tous et toutes le meme métier avec des "difficultés" et responsabilités propres à chaque service!
cela crée des injustices plus qu'autres choses!!!!je sais qu'il existe des primes dans certains services de gériatrie,certains services de psy
en réa comme c'est le sujet ici!
dans mon service on ne fait que de nous déclasser :de "réa" nous sommes aujourd'hui une "unité de soins continus" où l'on fait toujours le meme boulot mais avec moins de moyens !!!! et la cerise sur le gateau nous gérons la banque du sang pour tout l'hopital pour des ......clopinettes!!!!alors pourquoi des primes
certes je ne cracherai pas dessus mais sur quels critères
........donc autant ne pas en avoir pour éviter nombreuses injustices
cela crée des injustices plus qu'autres choses!!!!je sais qu'il existe des primes dans certains services de gériatrie,certains services de psy

dans mon service on ne fait que de nous déclasser :de "réa" nous sommes aujourd'hui une "unité de soins continus" où l'on fait toujours le meme boulot mais avec moins de moyens !!!! et la cerise sur le gateau nous gérons la banque du sang pour tout l'hopital pour des ......clopinettes!!!!alors pourquoi des primes

........donc autant ne pas en avoir pour éviter nombreuses injustices

snappy a écrit :Bonjour, apparemment, la prime de réa n'est pas présente partout.
ouais enfin c'st pa spartout pareil
dans mon service, on fait de la rea, : pas de prime
on fait de l'hemodialyse ( en moyenne 8 par jour mais souvent plus) mais comme on est pas centre de dialyse: pas de prime
on fais aussi des greffes on pourrai avoir une prime non ??
je toruve ca totlement debile, a ce compte la, les services de geriatrie ou il y a beaucoup de nursing, ou c'est difficile vont avoir une prime en fonction de l'age des patients non??
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- Casey
- Accro
Moi, je comprends tout à fait qu'il y ait une prime.
J'ai débuté dans un nouvel hopital il n'y a pas longtemps et j'ai une prime vraiment conséquente.
Certaines ont râlé car présentes depuis longtemps dans l'hopital, sans prime mais pas pour le même service qui avait énormément de mal à recruter (poste vacant depuis 2 ans, avec des tentatives de prises de poste sans succès). Il reste un poste à pourvoir avec les mêmes avantages, mais personne n'en veut.
Donc, il est facile de raler contre la prime des autres, vous n'avez qu'à postuler !!!
De plus, les services qui nécessitent une qualification particulière, un risque particulier, une responsabilité ou un manque d'interet comme la gériatrie doivent être valorisés.
J'ai débuté dans un nouvel hopital il n'y a pas longtemps et j'ai une prime vraiment conséquente.
Certaines ont râlé car présentes depuis longtemps dans l'hopital, sans prime mais pas pour le même service qui avait énormément de mal à recruter (poste vacant depuis 2 ans, avec des tentatives de prises de poste sans succès). Il reste un poste à pourvoir avec les mêmes avantages, mais personne n'en veut.
Donc, il est facile de raler contre la prime des autres, vous n'avez qu'à postuler !!!
De plus, les services qui nécessitent une qualification particulière, un risque particulier, une responsabilité ou un manque d'interet comme la gériatrie doivent être valorisés.
moi je fais de la réa depuis 1 an et demi. dans mon hôpital, pas de prime de "spécialité". pour ma part, je ne suis pas pour, carje ne vois pas pour quelles raisons on valoriseraisle travail en réa...même métier, même combat, même si lacharge de travail et les responsabilité ne sont pas les mêmes dans tous les services, c'est à la base une volonté du soignant de travailler en réa (ou ailleurs)...
Jul
Un métier...Une passion
Un métier...Une passion
il est vrai que c'est un sujet sensible, pourquoi offrir une compensation à des ide de disciplines tres techniques et pas d'autres ....puisque même travail, même motivation, juste discipline différente????
mais j'ai travaillé dans une clinique où certains service avait des primes spécifiques. La plus élevée que j'ai constatée était celle des ide d'hémodialyse, 300 euros brut (à 2,3 euros près)
truc de ouf non?
mais j'ai travaillé dans une clinique où certains service avait des primes spécifiques. La plus élevée que j'ai constatée était celle des ide d'hémodialyse, 300 euros brut (à 2,3 euros près)
truc de ouf non?
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. (Gandhi)
- caroart
- Fidèle
Primes
comme le combat global des IDE semble se perdre dans le désert ...
Pourquoi pas chacun son combat ? et que chaque approche du soin infirmier défende ses ambitions de valorisation
Si la valorisation et la reconnaissance de nos compétences globales passe par des combats particuliers alors je fonce
Seul le résultat compte, car la souffrance de notre profession est criante, il à mon sens grand temps que des avancées notables se fassent sentir

Pourquoi pas chacun son combat ? et que chaque approche du soin infirmier défende ses ambitions de valorisation

Si la valorisation et la reconnaissance de nos compétences globales passe par des combats particuliers alors je fonce

Seul le résultat compte, car la souffrance de notre profession est criante, il à mon sens grand temps que des avancées notables se fassent sentir

INFIRMIERE du cru 2007!!!