Plusieurs concours dans la même région...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Plusieurs concours dans la même région...
Bonsoir, j'aimerais savoir si nous pouvons passer plusieurs concours dans une meme region?!
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci

L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
- starXlight
- Fidèle
Re: Plusieurs concours...
Tout dépend des dates des concours, il faut que tu te renseignes sur les dates mais souvent plusieurs concours sont le meme jour.
Tu es de quelle région ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu es de quelle région ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2012 =)
De la region parisienne, mais je veux passer differents concours en province. J'ai deja les dates mais je me demandais si il etait possible de passer plusieurs concours dans la meme region.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien sur il n'y a aucun problême pour passer plusieurs concours dans la même région du moment qu'ils ne sont pas à la même date
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE promo 2009/2012
Merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux passer autant de concours que tu le souhaites à la condition qu'il ne soit pas tous à la même date

- Emery
- Adepte
Un souci

En fait je ss nouvelle ds le Languedoc -Roussilon et j'aimerais savoir si on peut passer plusieurs concours ds le même département ou région

Question de renforcer les chances de réussite

Et c'est parti pour les concours 2009
Courage et bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
Re: Un souci
Salut !
Tu sais, des concours tu peux en passer autant que tu veux, personne ne peut te dire " ah non, c'est nous ou eux ".
Par contre, il faut regarder si les dates ne tombent pas le même jour parce que tu ne peux pas te trouver à deux endroits en même temps.
Donc consulte les dates concours en haut à gauche sur ce site.
Bonne chance
Tu sais, des concours tu peux en passer autant que tu veux, personne ne peut te dire " ah non, c'est nous ou eux ".
Par contre, il faut regarder si les dates ne tombent pas le même jour parce que tu ne peux pas te trouver à deux endroits en même temps.
Donc consulte les dates concours en haut à gauche sur ce site.
Bonne chance

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Tant que les dates et horaires des concours sont différents d'un concours à l'autre, aucun problème
Pour connaître les dates de concours, c'est par ici:
Dates des concours 2009Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour connaître les dates de concours, c'est par ici:
Dates des concours 2009Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

- Emery
- Adepte
Ok merci à vs ts...
J'ai vu les dates concernant l'écrit ; elles ne coïncident pas. par contre, les dates d'orale ne figurent pas encore dc je vais me renseigner.

J'ai vu les dates concernant l'écrit ; elles ne coïncident pas. par contre, les dates d'orale ne figurent pas encore dc je vais me renseigner.

Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
Salut !
C'est normal que les dates d'oraux ne figurent pas, elles seront données uniquement à ceux qui auront réussi l'écrit.
Je ne sais pas si lorsque deux dates d'oraux tombent le même jour pour un candidat, les ifsi acceptent de changer leur date afin de permettre au candidat de pouvoir passer les deux oraux, ce serait une chose à demander.
Ce qui est sûr, c'est que si tu as une bonne raison de ne pas pouvoir venir à un oral, avec une preuve écrite, l'ifsi doit normalement déplacer ton oral.
Ca m'était arrivé l'année dernière, j'avais deux oraux qui tombaient chacun pendant une des épreuves écrites du bac, j'ai eu très peur de ne pas pouvoir passer ces oraux, mais les deux ifsi en question ont accepté de me donner d'autres dates, et j'ai pu passer les deux
Bon courage pour les concours
C'est normal que les dates d'oraux ne figurent pas, elles seront données uniquement à ceux qui auront réussi l'écrit.
Je ne sais pas si lorsque deux dates d'oraux tombent le même jour pour un candidat, les ifsi acceptent de changer leur date afin de permettre au candidat de pouvoir passer les deux oraux, ce serait une chose à demander.
Ce qui est sûr, c'est que si tu as une bonne raison de ne pas pouvoir venir à un oral, avec une preuve écrite, l'ifsi doit normalement déplacer ton oral.
Ca m'était arrivé l'année dernière, j'avais deux oraux qui tombaient chacun pendant une des épreuves écrites du bac, j'ai eu très peur de ne pas pouvoir passer ces oraux, mais les deux ifsi en question ont accepté de me donner d'autres dates, et j'ai pu passer les deux

Bon courage pour les concours

Infirmière DE 

Nao a écrit :Salut !
Certains IFSI, au moment des écrits, demandent aux candidats de communiquer à l'IFSI les dates auxquelles des examen sont prévus ( bac, partiels en fac...) pour convoquer les candidats à des dates où ils seront normalement disponibles. Dans ces IFSI qui fonctionnent comme ça, il y a tellement de candidats que ce n'est pas possible de changer sa date (d'où la demande des dates d'examen).Si par malchance vous êtes convoqués à deux oraux à la même date il faudra choisir ou alors demander à un IFSI de modifier la date si c'est possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

- Emery
- Adepte
bsr
à vs
Juste pour vous dire merci de m'avoir répondu...
à vs
Juste pour vous dire merci de m'avoir répondu...

Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
peut on passser plusieurs concours dans une meme region?
bonjour tout le monde
Ma question est la suivante:
est il possible de passer plusieurs concours (donc pour différentes écoles) dans un même département? une même région?
Merci d'avance

est il possible de passer plusieurs concours (donc pour différentes écoles) dans un même département? une même région?
Merci d'avance

- juxbasket7
- Fidèle
Re: peut on passser plusieurs concours dans une meme region?
bien sur a partir du moment ou les concours ne se deroulent pas a la meme date regarde sur dates concours bonne chance !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.titilde a écrit :bonjour tout le monde![]()
Merci d'avance