Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Promo Rentrée septembre 2009/2012

à +
Dernière modification par Juju5544 le 11 sept. 2009 18:20, modifié 2 fois.
Raison : Suppression du 0 en trop :)
Raison : Suppression du 0 en trop :)
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
IDE aux urgences
Re: Rentrée septembre 2009/20012

infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
- alex_esi94
- Fidèle
Courage tout le monde ! Vous allez voir ça va pas être comme nous votre formation va être un peu différente vous nous raconterez 

- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
[Promotion 2009-2012]
Est-ce quelqu'un sais comment celà va se passer pour nous
D'après les bruits de couloirs on va avoir que des cours la 1 ére année

AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
IDE aux urgences
J'espere pouvoiir etre la pour savOiir !!! j'attend les resultat de l'ecriit le 6mai !!!
Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant ce sera le rapide qui battra le lent.
Résultat écrit esquirol = 5mai 2010
Résultat écrit esquirol = 5mai 2010
- alex_esi94
- Fidèle
1er conseil : ne pas écouter les bruits de couloirs, y'a de tout et n'importe quoi ^^ (ex : il est techniquement impossible de n'avoir des cours que la première année
)
D'après ce que nos formatrices nous ont expliqué vous auriez des matières qui ne rentrent pas dans le domaine infirmier du style anglais, informatique, maths...
En plus de ceci il y aurait des compétences à valider, mais vos formateurs vous l'expliqueront mieux que moi

D'après ce que nos formatrices nous ont expliqué vous auriez des matières qui ne rentrent pas dans le domaine infirmier du style anglais, informatique, maths...
En plus de ceci il y aurait des compétences à valider, mais vos formateurs vous l'expliqueront mieux que moi

- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
[Promotion 2009-2012]
Petit conseil d'un IDE diplomé depuis 2 ans !
Pendant votre formation même si vous avez la VOCATION...(petite blague vous verrez que ca n'existe pas) sachez que vous aurez envie d'arreter a peu pres 30 fois sur les 3 ans mais ne vous inquietez pas c'est NORMAL alors ne flippez pas, et n'oubliez pas que ce sont 3 ans de bonheur, rencontre, fetes, alors positivez .....!!!!!!!!
Pendant votre formation même si vous avez la VOCATION...(petite blague vous verrez que ca n'existe pas) sachez que vous aurez envie d'arreter a peu pres 30 fois sur les 3 ans mais ne vous inquietez pas c'est NORMAL alors ne flippez pas, et n'oubliez pas que ce sont 3 ans de bonheur, rencontre, fetes, alors positivez .....!!!!!!!!
Pour ma part je pense qu'il faut aimer son boulot
celà fait 13 ans que je suis AS
et je continue d'évoluer
meme si part moment c'est dure i
il faut avoir à coté des personnes qui vous soutienne dans les dures réalités de ce job 

celà fait 13 ans que je suis AS

meme si part moment c'est dure i

AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
IDE aux urgences
- gaelle97425
- Adepte
+1Juju5544 a écrit :la formation va durer super longtemps...
de 2009 à 20012
![]()
![]()

* ESI 2013/2016 *
bonjour, moi aussi je fais ma rentrée en septembre 2009 à morlaix, après un report d'une année. J'ai hâte de savoir comment vont se passer ces 3 années avec la nouvelle réforme. Mon IFSI n'a encore pas reçu les infos, j'irais faire un tour en juin pour en savoir plus, je vous raconterais tout ça.
En attendant, je pense que l'on ne finit pas infirmière au hasard...pour moi, c'est vraiment une vocation........
Bonne continuation à toutes et à tous
En attendant, je pense que l'on ne finit pas infirmière au hasard...pour moi, c'est vraiment une vocation........
Bonne continuation à toutes et à tous
Maman de trois bambins : 5ans, 2 ans et 1an
Admissible au concours 2008 de Morlaix _ report d'une année
Rentrée en septembre 2009
Admissible au concours 2008 de Morlaix _ report d'une année
Rentrée en septembre 2009
oula attention a ce terme de vocation qui galvaudé et mal a propos ... on peut aimer son travail y être dévoué mais a la fin du mois vous serez bien satisfait de recevoir un salaire ... donc une vocation non un métier passionnant oui
Re: Rentrée septembre 2009/2012
Bonjour à tous.
Un grand bravo à infirmier.com qui est un site formidable
Un bel esprit, des gens qui se conseillent c'est très appréciable.
Je ferai moi aussi ma rentrée en septembre 2009 après une année de report(maternité) et ce site m'a beaucoup aidée.
Pour la prochaine rentrée, j'espère qu'on en saura davantage afin que nous puissions la préparer.
Un grand bravo à infirmier.com qui est un site formidable
Un bel esprit, des gens qui se conseillent c'est très appréciable.
Je ferai moi aussi ma rentrée en septembre 2009 après une année de report(maternité) et ce site m'a beaucoup aidée.
Pour la prochaine rentrée, j'espère qu'on en saura davantage afin que nous puissions la préparer.
inf64 a écrit :sachez que vous aurez envie d'arreter a peu pres 30 fois sur les 3 ans mais ne vous inquietez pas c'est NORMAL

ok

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Re: Rentrée septembre 2009/2012
Je viens d'avoir les résultats de l'écrit je l'ai eu trop content on passe de 200 à 90 pour 50 places
Maintenant l'oral dans un mois il faut trop que j'assure xD

Bac S en poche avec mention!
ESI dans l'IFSI de Fécamp (76).
Promo 2009/2012
ESI dans l'IFSI de Fécamp (76).
Promo 2009/2012