Aux EIDE qui vivent en couple
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Aux EIDE qui vivent en couple
bonsoir jaurais juste voulu demander aux EIDE qui vivent en couple (les jeunes, les moins jeunes, avec ou Sans enfant..) comment ils sen sortent, comment ils revisent, a quelle frequence, comment ils sont soutenus, comment ils s organisent avec la vie de couple et la vie a la maison a s occuper etc... merci. (perso je vis avec mon copain) a bientot
Dernière modification par Juju5544 le 21 août 2009 20:37, modifié 1 fois.
Raison : Titre mis en minuscule
Raison : Titre mis en minuscule
Re: Aux EIDE QUI VIVENT EN COUPLE
Moi je vis en couple (vu l'occasion...on fais nos études dans la même ville, j'ai 20ans en passant donc je suis jeune ^^), mais on est tout les 2étudiants donc ça posent beaucoup moins de problème niveau organisation...!
Sinon au niveau qu'il me soutient je lui laisse pas trop le choix dans le sens où j'en parle beaucoup (voir trop?) souvent...le pauvre!
Beaucoup d'IDE (assez âgées...) m'ont dit que ça, ça va qu'un temps, qu'au bout d'un moment les copains (ou maris) en ont marre d'entendre toutes nos histoires en long en large et en travers sur l'hôpital, donc bon est ce que c'est le cas de tout le monde?
Sinon au niveau qu'il me soutient je lui laisse pas trop le choix dans le sens où j'en parle beaucoup (voir trop?) souvent...le pauvre!
Beaucoup d'IDE (assez âgées...) m'ont dit que ça, ça va qu'un temps, qu'au bout d'un moment les copains (ou maris) en ont marre d'entendre toutes nos histoires en long en large et en travers sur l'hôpital, donc bon est ce que c'est le cas de tout le monde?

ESI 2009/2012
- so_3uphoric
- Insatiable
Salut!
Pour ma part je vis encore chez mes parents mais avec mon copain on aimerait se mettre ensemble l'année prochaine!
Pour ce qui est du soutient ce serait le top puisqu'il est étudiant en médecine donc on peut parler hôpital sans en avoir marre et puis niveau boulot bah on se serre les coudes!
Voilà
Pour ma part je vis encore chez mes parents mais avec mon copain on aimerait se mettre ensemble l'année prochaine!
Pour ce qui est du soutient ce serait le top puisqu'il est étudiant en médecine donc on peut parler hôpital sans en avoir marre et puis niveau boulot bah on se serre les coudes!
Voilà

ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
-
- Fidèle
h
Dernière modification par cacoquinou le 15 janv. 2010 00:35, modifié 1 fois.
J'ai beaucoup aimé ce que tu as dit, ça fait plaisir...jusqu'à la chute à la fin
De toute façon si dès le départ un couple se sert pas les coudes, surtout vu ta situation où les fins de mois sont difficiles, ça peut jamais marché. Et comme t'as dit faut parler du boulot mais pas s'attarder dessus
J'espere que ça va marcher en tout cas cette nouvelle vie, parce que c'est quand même la première fois qu'on va vivre ensemble,même si ça reste qu'un studio (on a pas signé la maison pour 10ans non plus ^^), mais faut juste savoir faire des concessions, être solidaire et après tout roule je pense

J'espere que ça va marcher en tout cas cette nouvelle vie, parce que c'est quand même la première fois qu'on va vivre ensemble,même si ça reste qu'un studio (on a pas signé la maison pour 10ans non plus ^^), mais faut juste savoir faire des concessions, être solidaire et après tout roule je pense

ESI 2009/2012
Certains n'imaginent même pas la chance qu'ils ont. Moi je suis fiancée à un marin qui est susceptible de partir à tout moment mais en plus j'ai réussi le concours à 210km de chez moi, donc on ne se verra pas les semaines et et des fois même les week-end car pas d'argent pour reprendre le train ou la voiture. Je suis trés déprimée de devoir quitter ma tite maison et mon homme pour trois ans minimum.C'est une chance énorme de s'endormir dans les bras de son homme (surtout la veille d'éval
) et de se réveiller avec des baisers.Perso ils ne le font pas tous mais moi c'est tous les jours et depuis un tit bout de temps alors ça va être dure dure 

IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
oui je te comprends, moi on vit pas très loin, donc la 1ere année qu'on était ensemble c'était parfait mais après pendant 2ans on était a 100km chacun (ça fait drole de voir quelqu'un tout les jours et que tout à coup tu vois quelques week end...), on arrivait à se voir assez souvent mais j'avais l'impression qu'on passait plus de temps à se dire au revoir...qu'à se voir! Là on a vraiment hate d'être en septembre tout les deux, donc tu vois à force de patience
Et je peux t'assurer que la citation "loin des yeux loin du coeur"...et bien c'est loin d'être vrai
Pense à quand vous serez tout les deux (en appart') ça pourrait arriver peut etre plus tot que tu le penses! Un coup de chance et voilà

Et je peux t'assurer que la citation "loin des yeux loin du coeur"...et bien c'est loin d'être vrai

Pense à quand vous serez tout les deux (en appart') ça pourrait arriver peut etre plus tot que tu le penses! Un coup de chance et voilà

ESI 2009/2012
Lol
On est déjà en maison depuis presque 1an...donc là me retrouver seule dans un petit studio(simpa néanmoins) loin de ma famille+ami(e)s et de mon homme surtout...
Les études en vallent la peine, on a pleinsssss de projets.

On est déjà en maison depuis presque 1an...donc là me retrouver seule dans un petit studio(simpa néanmoins) loin de ma famille+ami(e)s et de mon homme surtout...

Les études en vallent la peine, on a pleinsssss de projets.
IDE depuis 2012
Ah oui là ça risque d'être un peu plus dur...
Mais bon le jeu en vaut la chandelle, non?
Mais bon le jeu en vaut la chandelle, non?

ESI 2009/2012
coucou,
moi aussi j'habite avec mon homme mais que le week end en effet je suis à l'école à70 km donc je quit e ma maison le lundi matin pour la retrouver le vendredi soir...la semaine j'ai un petit appartement.
au début c'été dur mais aprés finalement je me suis dis que c'était une chance cela me permet de travailler tranquillement la semaine et ne rien faire le week end (sauf la veille d'éval...)
et puis le vie étudiante est sympa aussi
et puis ca passe vite 3ans et demi enfin 3 ans pour vous...
moi aussi j'habite avec mon homme mais que le week end en effet je suis à l'école à70 km donc je quit e ma maison le lundi matin pour la retrouver le vendredi soir...la semaine j'ai un petit appartement.
au début c'été dur mais aprés finalement je me suis dis que c'était une chance cela me permet de travailler tranquillement la semaine et ne rien faire le week end (sauf la veille d'éval...)
et puis le vie étudiante est sympa aussi

et puis ca passe vite 3ans et demi enfin 3 ans pour vous...
Promo 2008-2011
1ère année=>VALIDEE
1ère année=>VALIDEE
- petite_fee
- Habitué
Moi aussi je vais me mettre en appart avec mon homme dans quelques semaines.
Le gros problème est qu'il travaille déjà depuis très longtemps et qu'il est plus agé que moi ( il a 24ans, j'en ai 18) et lui il aimerais avancer, voir déjà faire construire une maison ect, mais étant étudiante je n'ai pas de ressources et je ne veux pas lui imposer une telle charge, une telle responsabilité ( de payer la maison seul), donc il a accepté de prendre un appart pour cette année (un peu à contrte coeur quand meme).J'apréhende un peu les soirées à faire mes devoirs, mes recherches alors que lui il voudra sortir ou autre... M'enfin..nous verrons bien comment ça se passera!
Le gros problème est qu'il travaille déjà depuis très longtemps et qu'il est plus agé que moi ( il a 24ans, j'en ai 18) et lui il aimerais avancer, voir déjà faire construire une maison ect, mais étant étudiante je n'ai pas de ressources et je ne veux pas lui imposer une telle charge, une telle responsabilité ( de payer la maison seul), donc il a accepté de prendre un appart pour cette année (un peu à contrte coeur quand meme).J'apréhende un peu les soirées à faire mes devoirs, mes recherches alors que lui il voudra sortir ou autre... M'enfin..nous verrons bien comment ça se passera!
ESI 2009/2012 à Abbeville! 

Pour reussir a allier ifsi/mari (ou epouse, ami(e)...), je n'ai qu'un mot c'est: concessions!!!
Et cela des deux cotés, sinon c'est le clash assuré..
Faut savoir mettre de coté ses revisions parfois quitte a avoir une note un peu moindre pour passer du temps avec son chéri..Et biensur, lui aussi, faut qu'il en fasse en acceptant de faire peut-etre plus de choses a la maison ou s'occuper plus des enfants et en se disant que certains week-end d'éval, il n'y aura pas de sorties/d'invitations possibles...
Il y a souvent des divorces dans les promos, mais franchement ça se comprend car pour tout le monde c'est difficile!!!
Alors lorsqu'on est jeune, tous les deux etudiants encore passe mais a des ages plus avancés

Mon mari part souvent pour son travail et franchement, pendant ces 3 ans, c'est un plus... Je bosse tranquille autant de temps que je veux, je n'ai pas a justifier mon temps de revisions, personne ne m'attend sur la canapé en me disant "quand as tu fini??????"
Je gere mon temps comme je l'entend ou presque car je dois aussi composer avec ma fille de 4 ans...
Enfin bref, c'est un cap assez difficile a passer pour un couple deja installé..
J'ai de très bons souvenirs de ces deux dernieres années (et c'est pas fini) mais de ce coté la, j'ai hate d'avoir fini....
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- angel93270
alors moi j'emmenage avec mon chéri dans un peu plus d'une semaine.Il y a un an il a été muté dans une autre région et comme dans sa ville il y a un ifsi j'ai tenté le concours et je l'ai eu!
Maintenant c'est vrai que je sais pas trop comment on va réussir à gérer.Lui a un bon salaire et moi j'aurais une bourse et je vais essayer de travailler un peu à coté.
Normalement on aura une APL.
Mais je sais que j'aurais une grande chance d'avoir mon chéri à mes cotés tous les jours pour me réconforter,me soutenir.....
Maintenant c'est vrai que je sais pas trop comment on va réussir à gérer.Lui a un bon salaire et moi j'aurais une bourse et je vais essayer de travailler un peu à coté.
Normalement on aura une APL.
Mais je sais que j'aurais une grande chance d'avoir mon chéri à mes cotés tous les jours pour me réconforter,me soutenir.....
ESI 2009/2012 à macôn
Pas mal ce petit sujet
En couple depuis 4ans, j'emménage également avec mon chéri à la rentrée, c'est à dire dans peu de temps ^^
Au niveau de la gestion du temps de révisions, j'pense qu'il n'y aura aucun soucis car il est en école d'ingé et il bosse beaucoup, donc il ne risque pas de râler ou quoi que ce soit, à ce niveau là j'suis peinarde
Sinon pour la gestion de l'appart, j'en ferais sûrement plus que lui, étant donné que j'aime cuisiner, faire le ménage, ... (oui oui ^^) et il me donnera bien sûr un coup de main sans rechiner !
J'pense que c'est un fort de rentrer chez soi et de retrouver sa moitié, de ne pas être seule, d'avoir du soutien et du réconfort, ...etc
J'espère que ça se passera bien au niveau de la vie de couple, mais je pense pas qu'il y aura de gros soucis, ça se passe bien depuis un moment, et on a besoin d'être ensemble maintenant
Voilà mon avis, après pour ce qui est de beaucoup parlé de nos études, il est déhà habitué plus ou moins, je parle beaucoup des pompiers, lui de ses passions et de ses études, on s'écoute beaucoup et on s'intéresse aux intérêts de l'autre, alors pas de soucis.
Bien sûr personne est à l'abri d'engeulades, de problèmes de couple ou autre, alors ya plus qu'à faire tout notre possible pour que ça se passe bien !
Voilà mon avis, ça vaut ce que ça vaut !

En couple depuis 4ans, j'emménage également avec mon chéri à la rentrée, c'est à dire dans peu de temps ^^
Au niveau de la gestion du temps de révisions, j'pense qu'il n'y aura aucun soucis car il est en école d'ingé et il bosse beaucoup, donc il ne risque pas de râler ou quoi que ce soit, à ce niveau là j'suis peinarde

Sinon pour la gestion de l'appart, j'en ferais sûrement plus que lui, étant donné que j'aime cuisiner, faire le ménage, ... (oui oui ^^) et il me donnera bien sûr un coup de main sans rechiner !
J'pense que c'est un fort de rentrer chez soi et de retrouver sa moitié, de ne pas être seule, d'avoir du soutien et du réconfort, ...etc
J'espère que ça se passera bien au niveau de la vie de couple, mais je pense pas qu'il y aura de gros soucis, ça se passe bien depuis un moment, et on a besoin d'être ensemble maintenant

Voilà mon avis, après pour ce qui est de beaucoup parlé de nos études, il est déhà habitué plus ou moins, je parle beaucoup des pompiers, lui de ses passions et de ses études, on s'écoute beaucoup et on s'intéresse aux intérêts de l'autre, alors pas de soucis.
Bien sûr personne est à l'abri d'engeulades, de problèmes de couple ou autre, alors ya plus qu'à faire tout notre possible pour que ça se passe bien !
Voilà mon avis, ça vaut ce que ça vaut !

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

-
- Habitué
Re: Aux EIDE qui vivent en couple
cest pas rassurant tt ca!
je suis en coumple depuis deux ans et on vit ensemble deouis 1an.
en fait mon ami est cavalier professionnel et on vit ds son logement de fonction au sein meme des ecuries.le probleme cest quon est pas les seuls a y vivre!
un joyeux petit"village" de studios avec des "coups a boire" le soir chez les uns et les autres qd cest pas dehors devant les studios que ca se passe.
bref,on parle de couple mais deja que je sais pas si jaurais les conditions adequate pour bosser,mais en plusmon copain a un boulot crevant et cest vrai que le soir cest relache!alors si je misole...il fera bien avec mais avec deux rytmes differents,je crains que notre entente en prenne un coup;je me dis quavec de lamour, ca se surmonte mais ca va aps etre evident et jai peur quon seloigne un peut....on verra
je suis en coumple depuis deux ans et on vit ensemble deouis 1an.
en fait mon ami est cavalier professionnel et on vit ds son logement de fonction au sein meme des ecuries.le probleme cest quon est pas les seuls a y vivre!
un joyeux petit"village" de studios avec des "coups a boire" le soir chez les uns et les autres qd cest pas dehors devant les studios que ca se passe.
bref,on parle de couple mais deja que je sais pas si jaurais les conditions adequate pour bosser,mais en plusmon copain a un boulot crevant et cest vrai que le soir cest relache!alors si je misole...il fera bien avec mais avec deux rytmes differents,je crains que notre entente en prenne un coup;je me dis quavec de lamour, ca se surmonte mais ca va aps etre evident et jai peur quon seloigne un peut....on verra