tous devant vos télés ce soir...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ce n'est pas tant le problème de porter des strings à 13 ans (quoique :roll: ) mais toute l'attitude qui va autour. Ces gamines se retrouvent dans une attitude "allumeuse" sans comprendre les conséquences que ça peut engendrer...

Jamais je ne dirais qu'une fille qui s'est fait violer la cherché car elle aurait du s'habiller autrement.. Loin de là d'ailleurs ! Mais à 14 ans on n'a pas encore conscience du regard des hommes sur les femmes et de leurs attentes.

Enfin je sais aps comment dire, j'ai du mal à exprimer le fond de ma pensée ;)

Sinon oui Paulyne, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce sont les parents les responsables...
Infirmière puéricultrice
Paulyne
Accro
Accro

Re: Zone Interdite : les dérives des ados

Message par Paulyne »

Talma a écrit :Les mecs en ont marre des strings

Ouais t'as pas tord, ils préfèrent les boxers, ça revient à la mode, ou ls tangas !
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

O°Mystiq°O a écrit :Ce n'est pas tant le problème de porter des strings à 13 ans (quoique :roll: ) mais toute l'attitude qui va autour. Ces gamines se retrouvent dans une attitude "allumeuse" sans comprendre les conséquences que ça peut engendrer...

C'est bien ce que je dis, je portais des strings à 13 ans, mais c'était loin d'être des strings en dentelle rouge, ou alors les strings provocs'. Non, je mettais plus des strings en matière 2nde peau pour le sport, ou même des strings snoopy que je trouvais mignon. Je ne les laissais pas dépasser du pantalon, sauf quand je me baissait et que j'oubliais de mettre la main derrière :oops:

O°Mystiq°O a écrit :Jamais je ne dirais qu'une fille qui s'est fait violer la cherché car elle aurait du s'habiller autrement.. Loin de là d'ailleurs ! Mais à 14 ans on n'a pas encore conscience du regard des hommes sur les femmes et de leurs attentes.

A 14 ans peut-être, mais on pourrait accuser alors les parents, à qui l'on pourrait dire de faire attention à la manière dont s'habille leur fille.

Mais si une nana de 18/19 ans, sort en minijupe à ras la foufoune, qu'elle allume comme un Zipo et qu'elle fait la ------, là elle l'aura cherchée. Il m'arrive de m'habiller provoc', quoique, pas provoc', mais classe et sex, j'aime laisser entrevoir certaines parties de mon corps mais UNIQUEMENT quand je sors avec Jules ! Par exemple, une veste de tailleur avec juste un soutif noir en dessous, avec un jean taille basse ! C'est classe, sans faire provoc, c'est pas vulgaire, ça charme les hommes tout en leur montrant que tu es inaccessible. En fait, je croîs que tout dépend du contexte : je ne m'habillerai jamais de la sorte pour aller en cours, ou lorsque je sors uniquement entre copines, je sais de toutes façons, à quoi je m'attendrai une fois sur place (tu te fais accoster par ces Messieurs de tous les côtés mais bien évidemment, c'est pas marqué sur ton front que t'es prise par Jules).

Est-ce que j'ai illustré ta pensée Mystiq ??? :clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Oui ça rejoint ce que je voulais dire en effet :D

Ca me rappelle le reportage sur les lolitas, des gamines de 6-7 ans que leurs mères habillaient comme des ***** :roll: C'était pitoyable :roll:
Infirmière puéricultrice
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

O°Mystiq°O a écrit :Oui ça rejoint ce que je voulais dire en effet :D

Ca me rappelle le reportage sur les lolitas, des gamines de 6-7 ans que leurs mères habillaient comme des ***** :roll: C'était pitoyable :roll:

C'est un problème en effet, ou alors ce sont des Lolitas, ou alors tout l'inverse, comme ma soeur, qui porte des jeans large (elle s'habille chez les mecs...) un peu comme les métalleuses quoi. Elle me fait rire comme ça parce-qu'elle se sent bien dans ses Van's. Je préfère ça de loin à ces fameuses Lolita. Mais c'est dingue en fait, quand je m'en rappelle, lorsque j'étais y'a 6 ans en 4ème, je me rappelle pas de ces filles qui s'habillent en jupe courte, en string qui débordent jusqu'au ventre... Je me rappelle des petites déviantes, qui fumaient et buvaient en cachette dans la cour ou sous le préau, mais pas de ça !

Aujourd'hui on entend plûtôt "X s'est fait tirée dans les toilettes par Z" ou "X a taillé une pipe à Y", dingue quand même ! :choque: J'hallucinais quand ma soeurette rentrait des cours et me racontait tout ça ! C'est vraiment un phénomène récent, et un vrai business en plus ! Regardez juste les enseignes "J*****R" pour ne pas la citer, de même que sa concurrente "P****E", toutes les 2 se prétendent de vendre des fringues et s/s vêtements pour ados... Heu, vous avez déjà vu les strings et les accessoires ????
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Paulyne a écrit :

C'est un problème en effet, ou alors ce sont des Lolitas, ou alors tout l'inverse, comme ma soeur, qui porte des jeans large (elle s'habille chez les mecs...) un peu comme les métalleuses quoi. Elle me fait rire comme ça parce-qu'elle se sent bien dans ses Van's. Je préfère ça de loin à ces fameuses Lolita. Mais c'est dingue en fait, quand je m'en rappelle, lorsque j'étais y'a 6 ans en 4ème, je me rappelle pas de ces filles qui s'habillent en jupe courte, en string qui débordent jusqu'au ventre... Je me rappelle des petites déviantes, qui fumaient et buvaient en cachette dans la cour ou sous le préau, mais pas de ça !

Aujourd'hui on entend plûtôt "X s'est fait tirée dans les toilettes par Z" ou "X a taillé une pipe à Y", dingue quand même ! :choque: J'hallucinais quand ma soeurette rentrait des cours et me racontait tout ça ! C'est vraiment un phénomène récent, et un vrai business en plus ! Regardez juste les enseignes "J*****R" pour ne pas la citer, de même que sa concurrente "P****E", toutes les 2 se prétendent de vendre des fringues et s/s vêtements pour ados... Heu, vous avez déjà vu les strings et les accessoires ????

C'est clair je partage ton opinion :roll: Ca devietn du grand n'importe quoi.. J'avais lu un article disant qu'en Angleterre, dans l'équivalent de nos écoles primaires, il y a pas mal d'enfants qui avaient des comportements d'adultes (avec comme tu dis des pipes et compagnie.. )

Alors qu'il y a 10 ans, quand j'étais moi même en primaire, on jouait encore à la marelle, à la corde à sauter et ua pire, on embrassait les garçons mais suite à un gage :mdr: Rien de bien méchant :lol:
Infirmière puéricultrice
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

O°Mystiq°O a écrit :
Paulyne a écrit :

C'est clair je partage ton opinion :roll: Ca devietn du grand n'importe quoi.. J'avais lu un article disant qu'en Angleterre, dans l'équivalent de nos écoles primaires, il y a pas mal d'enfants qui avaient des comportements d'adultes (avec comme tu dis des pipes et compagnie.. )

Alors qu'il y a 10 ans, quand j'étais moi même en primaire, on jouait encore à la marelle, à la corde à sauter et ua pire, on embrassait les garçons mais suite à un gage :mdr: Rien de bien méchant :lol:

Tu jouais déjà à l'infirmière coquine, avoueeeeeee :clin:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:mdr: Même pas, j'étais trèèèèèès sage à cet âge là :D
Infirmière puéricultrice
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

au risque de me faire incendier, ben moi le string à 13 ans, je trouve que c'est un peu jeune quand même....

après je me dis que finalement que mettre des uniformes à l'école comme dans d'autres pays, ça éviterait ce genre de soucis non? Enfin y a les pours les contres, loin de moi l'idée de lancer une polémique :lol: mais y en a qui y pensent et je me dis pourquoi pas...

:clin:
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

kelly04 a écrit :au risque de me faire incendier, ben moi le string à 13 ans, je trouve que c'est un peu jeune quand même....

après je me dis que finalement que mettre des uniformes à l'école comme dans d'autres pays, ça éviterait ce genre de soucis non? Enfin y a les pours les contres, loin de moi l'idée de lancer une polémique :lol: mais y en a qui y pensent et je me dis pourquoi pas...

Pourquoi au risque de te faire incendier ???? Y'a pas de mal à ne pas être d'accord avec moi lol :lol: Vais pas te manger :clin:.

Pour ce qui est des uniformes, figure-toi que je pensais la même chose que toi ! L'idée est très bonne, mais seulement beaucoup de personnes invoqueront "l'entrave aux libertés individuelles" et te chercheront 1001 excuses alors qu'au final, c'est encore la solution la plus égale, et la plus juste... Et pour ce qui est des filles, il faudra penser à leur faire porter les mêmes strings (ou culottes :clin: ) au risque qu'elle se crèpent encore le chignon :mal: parce-que sur le string de babette y'a un nounours et sur celui de ginette un Marsu... :lol:

Ne prenez pas ce que je dis au 1er dégré :roll:
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Paulyne a écrit :
kelly04 a écrit :au risque de me faire incendier, ben moi le string à 13 ans, je trouve que c'est un peu jeune quand même....

Pourquoi au risque de te faire incendier ???? Y'a pas de mal à ne pas être d'accord avec moi lol :lol: Vais pas te manger :clin:.

Pour ce qui est des uniformes, figure-toi que je pensais la même chose que toi ! L'idée est très bonne, mais seulement beaucoup de personnes invoqueront "l'entrave aux libertés individuelles" et te chercheront 1001 excuses alors qu'au final, c'est encore la solution la plus égale, et la plus juste... Et pour ce qui est des filles, il faudra penser à leur faire porter les mêmes strings (ou culottes :clin: ) au risque qu'elle se crèpent encore le chignon :mal: parce-que sur le string de babette y'a un nounours et sur celui de ginette un Marsu... :lol:

Ne prenez pas ce que je dis au 1er dégré :roll:

:lol:
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

Bonne idée franchement, j'ai connu ça, je suis originaire d'un pays de l'est et j'y ai fait mes classes primaires en gros avant d'arriver en France et on avait des uniformes (jusqu'à la fin du lycée il y avait des uniformes) en fait déjà pour moi qui étais petite c'était marrant, j'aimais bien l'idée de la ju-jupe plissée, le bérêt etc. et ça gommait toute différence sociale, car il y avait des fils de médecin ou d'avocats très friqués et des pauvres qui vivaient genre en caravane, à l'école on était tous pareils, bon c'était un pays communiste mais au Royaume Uni il y a ce truc de l'unifrome aussi et je trouve ça bien, j'suis carrément pour, y'aurait plus de soucis de marques ou non, de string ou non....
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
gripsou
Adepte
Adepte

Message par gripsou »

zut j'ai louper le reportage !
pour me lever chaque matin en voyant l'état de mes bras, et pour retomber quelque fois dedans ... ladolescence à ces mystète que même les ados eux même sont pas sur de pouvoirs expliquer étant donné qu'on a pas conscience d'ètre dans l'adolescence ... j'ai toujours penser que c'étais des conduites débiles jusqu'au jour ou ça m'est arrivé, le point positif ça ma appris a ètre plus tolérante envers ces différentes conduites ... j'trouve ça choquant de voir certaines personnes qui font ça volontairement pour s'amuser ... jel faisais volontairement mais ça n'a rien d'amusant ... société bizarre qui évolue de plus en plus bizzarement comme si tout montait en gravité ...
pour le string et tout ça ... j'ai 20 ans et ça me parrait abérant de voir des filles de 14 ans habillé comme des filles de 25 ans ... qu'elle profite de leur 14 ans ... les choses changent mais 14 ans c'est toujours 14 ans !
je juge pas mais bon c'est mon point de vue !
comme quoi des choses impensables arrivent et les mentalités changent !
bonne soirée
grips
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Autrement dit, moi et mes strings avons viré du mauvais bord... Zut alors... Bon ben j'ai plus qu'à me remettre en slip ! :clin:
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Paulyne a écrit :Autrement dit, moi et mes strings avons viré du mauvais bord... Zut alors... Bon ben j'ai plus qu'à me remettre en slip ! :clin:

:lol:

non non c'est très jolie perso j'ai commencé à en mettre cette année, et encore pas tout le temps, ça me gêne un tantinet quand ça rentre dans les fesses!
Répondre