tous devant vos télés ce soir...
Modérateur : Modérateurs
je crois que les strings de paulyne sont les bienvenus
(d'ailleurs si on pouvait avoir la foto
déconne pas ma femme regarde
ces discours de vieux et vieilles moralistes m'agacent:
perso, j'écouté du métal quand j'étais ados et on avait le cheveu long, la croix renversée, adorions crier des conneries du style "gloire à Satan", niquions nos skeuds à force d'essayer de les écouter à l'envers pour entendre les messages subliminaux qui pervertissaient nos jeuns cerveaux ( si quelqu'un a un truc, moi, j'ai jamais réussi). et bien j'ai jamais tué personne meme pas un chat, ni me suis fais suspendre.
ce sont des phènomènes de groupes de modes, qui permettent aux ados de se reconnaitre en eux.
laissons faire en prenant garde aux excés (suspension et anorexie)
si vous ne voulez pas que vos filles s'habillent sexy (les traités de p....es me parait idiot et un peu rapide) empechez de regarder TF1,M6, F2 par moment, de lire les magazines pour jeunes ceux pour femmes,
bref je rejoins Argrath, apprenez leur à réfléchir par eux meme, écouter les et faites leur confiance
sachons en toute chose raison garder

perso, j'écouté du métal quand j'étais ados et on avait le cheveu long, la croix renversée, adorions crier des conneries du style "gloire à Satan", niquions nos skeuds à force d'essayer de les écouter à l'envers pour entendre les messages subliminaux qui pervertissaient nos jeuns cerveaux ( si quelqu'un a un truc, moi, j'ai jamais réussi). et bien j'ai jamais tué personne meme pas un chat, ni me suis fais suspendre.
ce sont des phènomènes de groupes de modes, qui permettent aux ados de se reconnaitre en eux.
si vous ne voulez pas que vos filles s'habillent sexy (les traités de p....es me parait idiot et un peu rapide) empechez de regarder TF1,M6, F2 par moment, de lire les magazines pour jeunes ceux pour femmes,
bref je rejoins Argrath, apprenez leur à réfléchir par eux meme, écouter les et faites leur confiance

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Ileana a écrit :Haegen a écrit :
On parle des ados là, pas des enfants et ça me semble bien simpliste de penser qu'un adolescent agira en fonction de l'éducation qu'il a reçu par ses parents
ce qui est sur c'est que l'interdit sera bravé
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Haegen a écrit :je crois que les strings de paulyne sont les bienvenus(d'ailleurs si on pouvait avoir la foto
![]()
Non non non, mes stings je les garde secret

Haegen a écrit :apprenez leur à réfléchir par eux meme, écouter les et faites leur confiance
Par contre là je ne suis pas d'accord. Commencer à faire confiance à un jeune, c'est lui laisser une porte ouverte à toutes les déviances. Comment saurait-il faire la différence entre ce qui est bon et mauvais si il n'a pas de repères ? C'est un peu trop facile à mon goût et je pense très sincèrement, qu'indirectement c'est se décharger de ses responsabilités parentales (qu'est-ce qu'elle parle bien la blonde quand même

Lorsque je voyais mes copines à 15 ans aller en boîte tous les week-ends alors que moi on me forçait à rester à la maison et à bosser mes cours, j'en étais dégoûtée. Elles elles s'éclataient comme des dingues sur la piste. J'ai dû attendre mes 17 ans pour aller en boîte (et encore, c'était la croix et la bannière) et je ne le regrette pas parce-que quand je vois ce qu'elles sont devenues... Aujourd'hui je remercie mes parents...
Paradoxalement, j'avais pas tout à fait 15 ans que je sortais avec mon chéri actuel et à 16 ans, il est venu dormir chez moi à la maison pour la 1ère fois (je ne vous raconte pas la situation quand il a rencontré mon papounet chéri "Alors, c'est toi qui baise ma fille tous les samedis à côté de ma chambre ????

Cherchez l'erreur...

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Ileana a écrit :Haegen a écrit :
On parle des ados là, pas des enfants et ça me semble bien simpliste de penser qu'un adolescent agira en fonction de l'éducation qu'il a reçu par ses parents
Bien sur que si! Pas forcément comme vous l'entendez mais ils agissent quand même en fonction de ce que vous leur avez inculqué (ou pas d'ailleurs).
Paulyne a écrit :Haegen a écrit :apprenez leur à réfléchir par eux meme, écouter les et faites leur confiance
Par contre là je ne suis pas d'accord. Commencer à faire confiance à un jeune, c'est lui laisser une porte ouverte à toutes les déviances. Comment saurait-il faire la différence entre ce qui est bon et mauvais si il n'a pas de repères ? C'est un peu trop facile à mon goût et je pense très sincèrement, qu'indirectement c'est se décharger de ses responsabilités parentales
Et ne pas lui faire confiance c'est l'exposer a faire ses choix pour lui. A réfléchir a ce qu'il veux ou pas sans se poser réellement de question. Comment veux tu te frotter a la réalité a 20 ans si tes parents ne t'y exposent pas avant?
Je pense que a l'adolescence les jalons essentiels sont déja posés. Si ce n'est pas fait a ce moment la et bien c'est trop tard!
Les copines dont tu parles n'ont certainement pas eu l'etayage dont tu as disposé avant.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Ileana a écrit :Argrath le Troll a écrit :
Bien sur que si! Pas forcément comme vous l'entendez mais ils agissent quand même en fonction de ce que vous leur avez inculqué (ou pas d'ailleurs).
Si c'était le cas, les frères et soeurs auraient le même parcours !
Non et pour plusieurs raisons. La principale est que les parents ne donnent pas la même éducation a leurs enfants.
Le "je vous ai élevé et aimé de la même facon" c'est un leurre parental.
Ileana a écrit :Des adolescents qui s'en sortent bien malgré le fait que leurs parents se fichent pas mal de leur sort, ça existe tout comme les adolescents qui tournent mal alors que leurs parents ont tout fait pour eux.
Deux choses:
le premier est le concept de "résilience de Cyrulnik
l'autre est que quasiment 95% des parents font toujours "tout" pour leurs enfants. Seulement ils font ce qu'ils peuvent. Toujours. Et des fois en croyant bien agir, ils font mal. Un exemple:
J'ai un patient schizophrène qui a été "psychanalysé" à la sauvage par sa mère. Elle a crue bien faire. Il n'empèche que ce pauvre garcon est très fou.
Bien sur c'est un exemple extrème, mais il donne l'idée.
Ileana a écrit :Si l'éducation donnée par les parents joue un rôle, il est loin d'être le seul et je trouve ça facile de rejeter la faute systématiquement sur les parents.
A part les faire culpabiliser pour rien, je ne vois pas l'intérêt
![]()
Bien sur! Mais il est primordial, essentiel. Et je ne dis pas de rejeter la "faute" sur qui que ce soit, si étant qu'il y ait une faute d'abord. Les parents font toujours ce qu'ils croient bon.
"L'enfer est pavé de bonnes intentions."-St Bernard
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- mandragore
- Fidèle
Moi je suis totalement pour les uniformes ! je l'ai toujours été, ils en ont parlé un jour dans mon collège et les parents se sont insurgés, car leurs enfants ne pourraient plus porter les signes extérieurs de richesse de leurs parents (c'était pas dis comme ça mais l'idée est la même).
Par contre je ne suis pas d'accord avec Paulyne qui dit que les metalleuses s'habillent comme des mecs et ne sont pas sexy !
Viens à des concerts de métal !
je sais je sors un peu du sujet...
Par contre je ne suis pas d'accord avec Paulyne qui dit que les metalleuses s'habillent comme des mecs et ne sont pas sexy !

Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
Paulyne a écrit :Lorsque je voyais mes copines à 15 ans aller en boîte tous les week-ends alors que moi on me forçait à rester à la maison et à bosser mes cours, j'en étais dégoûtée. Elles elles s'éclataient comme des dingues sur la piste. J'ai dû attendre mes 17 ans pour aller en boîte (et encore, c'était la croix et la bannière) et je ne le regrette pas parce-que quand je vois ce qu'elles sont devenues... Aujourd'hui je remercie mes parents...
Paradoxalement, j'avais pas tout à fait 15 ans que je sortais avec mon chéri actuel et à 16 ans, il est venu dormir chez moi à la maison pour la 1ère fois (je ne vous raconte pas la situation quand il a rencontré mon papounet chéri "Alors, c'est toi qui baise ma fille tous les samedis à côté de ma chambre ????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
)
Cherchez l'erreur...
je ne vois pas l'erreur, tes parents se sont peut etre connu jeunes et depuis ça roule pour eux, ou ils étaient suffisament sur de leur éducation pour vous faire confiance sur le plan sexe.
et d'un autre côté, ils n'avaient peut etre pas envie de se lever à 5 h du matin pour aller rechercher leur bébé pour ne pas avoir à trembler de peur d'un accident de la route.
pour avoir eu un look "décalé" et avoir bien fini, je ne vois pas pourquoi ma fille n'irait pas au collège avec les cheveu rouges
(quand il sera temps on en reparlera)

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- haricot vert
- Gold VIP
Haegen a écrit :je crois que les strings de paulyne sont les bienvenus(d'ailleurs si on pouvait avoir la foto
![]()
![]()
- Enfin ouf , merci . J'avais l' impression de lire précédemment les mots de mes parents , qui sont âgés , alors que ce sont des jeunes qui écrivent en général .
- Moi , une des vieilles du forum , je suis contre les uniformes ( je les déteste quels qu'ils soient ( je suis anti-militariste , mais ça n' a rien à voir dans ce topic ) .
Les jeunes s' habillent tous de la même façon actuellement , donc pas la peine de leur imposer un uniforme ridicule et rétrograde , ils le font d'eux mêmes .
Et on a tous fait ça à l' adolescence , c'est une façon d' appartenir à un groupe et de se sentir compris par d'autres , nos semblables par l' âge et les goùts .
- En plus franchement , le phénomène des strings des filles ou des slips apparents des garçons est assez marchinal .
J'habite dans un quartier populaire et en voit peu .
Ce sont les chaines privées qui cherchent le sensationnel qui stigmatisent des comportemnts minoritaires chez les jeunes et chez les ados pour faire de l' audience et du fric .

- Mon fils est ado ( 14 ans ) et j' avoue que par moments j' ai dû mal à le comprendre . Mais c'est naturel , c'est le "conflit" des générations . Je l' admets , mais ne le laisse pas pour autant faire n'importe quoi .
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Pour en revenir aux frères et soeurs , j'ai 3 soeurs et 1 frère , élévés de la même manière parait-il .
On a tous un caractère différent , donc on n'a pas tous fait la même chose durant notre vie , pas le même métier , pas les mêmes choix , etc ...
Chacun a sa propre personnalité et son propre parcours , malgré qu' on ait reçu les mêmes bases en matière d' éducation .
On a tous un caractère différent , donc on n'a pas tous fait la même chose durant notre vie , pas le même métier , pas les mêmes choix , etc ...
Chacun a sa propre personnalité et son propre parcours , malgré qu' on ait reçu les mêmes bases en matière d' éducation .
marie-pierre