tous devant vos télés ce soir...
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
pipine a écrit :hi hi je savais que j'avais des pouvoir thérapeutiques (je m'appelle delphine)!!!!!!!!
ok ok
ça dépend pour qui y'a peut-être des hommes intéressés par la delphine-othérapie

là le but n'est pas de faire plouf plouf avec les gentils dauphins mais de faire un déclic chez ces enfants pour lesquels les autres méthodes ne marchent pas.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
misspurple a écrit :ça dépend pour qui y'a peut-être des hommes intéressés par la delphine-othérapie![]()
oui le miens!!!!!
misspurple a écrit :là le but n'est pas de faire plouf plouf avec les gentils dauphins mais de faire un déclic chez ces enfants pour lesquels les autres méthodes ne marchent pas.
et je trouve cela trés interressant au même titre que l'équithérapie.
prendre conscience de soi et prenant conscience de son corps et de ses délimitations...sujet interressant qui mérite d'être traité!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
La folie des Hommes
Je regarde le documentaire sur la une au sujet de Hiroshima.
Je ne peux rien dire. Je viens d'écouter le récit d'une maman qui entend sa fille pleurer sous les décombres et l'entend mourir dans les flammes pendant qu'elle y assiste impuissante.
C'est immonde.
Bec
Je ne peux rien dire. Je viens d'écouter le récit d'une maman qui entend sa fille pleurer sous les décombres et l'entend mourir dans les flammes pendant qu'elle y assiste impuissante.
C'est immonde.
Bec
idem, c'est pourquoi je viens faire un tour par ici. Etpuis ensuite, je m'isole pour réviser le concours.
Ce doc est tres interessant, mais j'ai le mouchoir à la main
Quel misère tous ces gens en lambeaux se prenant tour à tour, le souffle, la chaleur, les poussieres radioactives... et voilà la deuxieme annoncée...
Ce doc est tres interessant, mais j'ai le mouchoir à la main

seboutz a écrit :tres beau reportage, tres émouvant, voir comment l'Homme a pue en arriver là, et dire qu' en Iran ils reprennent leur traveaux sur le nucléaire avec à sa tete un nouveau president politiquement incorrect, mais ou va le monde![]()
![]()
Quand je dis beau reportage c'est en raport avec sa construction bien sur

IDE intérim pau
Que la force soit avec toi.
Que la force soit avec toi.
Je ne l'ai pas vu...
Mais je dois dire que de toutes les façons, je ne suis pas sûr d'avoir envie de regarder ce type de documentaire.
Je sais que la cruauté humaine n'as pas de limites...
Et je n'ai plus envie de voir jusqu'où la folie humaine peut pousser le vice. Les professeurs d'histoires nous les racontaient, et passaient des documentaires sur ces sujets (hiroshima, nagazaki, l'holocauste, l'esclavage...)
ça me dégoute trop...
Mais je dois dire que de toutes les façons, je ne suis pas sûr d'avoir envie de regarder ce type de documentaire.
Je sais que la cruauté humaine n'as pas de limites...
Et je n'ai plus envie de voir jusqu'où la folie humaine peut pousser le vice. Les professeurs d'histoires nous les racontaient, et passaient des documentaires sur ces sujets (hiroshima, nagazaki, l'holocauste, l'esclavage...)
ça me dégoute trop...

ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
j'ai été colmplêtement retourné d'entendre le témoignage de la femme qui n'a pas pu sauver sa fille de 6 ans des décombres, ma fille a le même âge et je me mettais à la place de cette pauvre femme.
Je me demande comment elle a pu survivre à çà jusqu'en 2002, elle a du souffrir enormement et çà ça me fait mal au coeur.
Et en ce temps là, les américains étaient contents d'eux!!!
Je me demande comment elle a pu survivre à çà jusqu'en 2002, elle a du souffrir enormement et çà ça me fait mal au coeur.
Et en ce temps là, les américains étaient contents d'eux!!!
soph52 a écrit :j'ai été colmplêtement retourné d'entendre le témoignage de la femme qui n'a pas pu sauver sa fille de 6 ans des décombres, ma fille a le même âge et je me mettais à la place de cette pauvre femme.
C'est la même révolte et la même tristesse profonde que j'ai ressenties lorsque j'ai regardé il y a plus d'onze ans, une émission pour luter contre le SIDA qui a été diffusé sur toutes les chaînes hertziennes. L'une des images qui passait pendant les premières secondes c'était celle d'un nourrisson de l'âge de mon fils, maigre au point de n'avoir plus que de la peau sur les os et qui têtait un biberon. Ce geste de survie chez un enfant condamné à mourrir m'a boulversé et j'ai pleuré toute la nuit. Je ne sais pas quel procédé psychologique est en cause - identification, le transfert.... - mais ça provoque parfois des émotions insupportables, comme hier soir et cette mère qui pleurait tant que sa fille hurlait. J'ai du changer de chaîne.
La folie des hommes, car là il s'agit bien des hommes et non pas des femmes, et la soif du pouvoir, je ne pourrais jamais commencer à comprendre comment on arrive à ça.

Bec
- mimil
- VIP
"Comment discréditer les faucheurs d'OGM ?" par Fr
Et bien ce soir j'ai assisté, en regardant le journal télévisé de France 2, à une belle campagne de manipulation de l'opinion publique en ce qui concerne le sujet tant controversé que sont les OGM.
Neutralité journalistique ? Mes
oui !
Bien sur il y avait les deux points de vue exposés, on ne peut pas leur reprocher ça, donc, les contre (les faucheurs), avec images de fauchage filmées par les faucheurs eux mêmes, et les pour.
Qui étaient les pour ? Et bien une famille, la maman, le papa et leur petit garçon atteind de mucoviscidose. On y voyait ce dernier en train de faire ses exercices de kiné respi et après expliquer qu'il avait eu un traitement à base de lipases obtenues à partir de maïs génétiquement modifié ce qui était vachement mieux que ces 5 comprimés par jour. (on veut bien le croire). Première conclusion, ce médicament améliorait son quotidien et il pensait moins à sa maladie. Il se sentait plus "comme tout le monde". Jusque là, ok. La médecine progresse et c'est tant mieux.
A un moment on voit un mec qui explique que les cultures OGM ne représentent aucune menace de contamination car tous les pieds sont des pieds males et on leur coupe le pistil. (Ca, ça casse le faucheur).
Suite du reprotage, la voix off explique que la famille se rend en voiture sur un champ de maïs transgénique à visée thérapeutique, planté spécialement pour créer ses lipases, et qu'elle souhaite rencontrer des faucheurs. La rencontre, nous dit la voix, se fait en terrain neutre, mais très vite, le ton monte.
Là, on voit deux types style jeunes cheveux longs qui disent qu'ils sont contre les ogm et les manipulations du vivant et qu'ils se battent aussi pour les générations futures.
Et le moment de la rencontre. La mère (qui semble avoir les boules, on peut la comprendre aussi, hein, je dis pas le contraire) serre la main des types (atmosphère pas détendue du tout) et le débat commence.
Enfin, des brides bien choisies par france 2.
La mère : pourquoi vous faites ça, je comprend pas pourquoi vous arrachez les maïs qui servent à la science (en gros).
Le type : on est contre ce genre d'expérimentations, on ne sait pas quelles peuvent être les conséquences, et plus largement contre l'emploi des pesticides etc etc (en gros)
La mère : on voit que vous avez pas quelqu'un de malade dans votre famille !! (là je me dis : ou la la, elle mélange tout)
le type : mais vous ne savez pas madame ce qui se passe dans ma famille.
Le gosse parle aussi à un moment, j'ai pas trop retenu, ça lui fout les schtouilles surtout, il comprend pas pourquoi des gens s'attaquent à ces expérimentations qui augmentent son espérence de vie.
Le faucheur lui dit qu'il se bat pour lui et pour ses enfants (c'est vrai que bon, ça c'était pas trop délicat quelque part).
La voix off reprend et dit, pendant qu'on voit à l'écran la mère qui s'en va (donc de dos) avec son fils qu'elle semble consoler, sous entendu, le gosse il est en train de pleurer (juste avant, on le voyait les yeux un peu rougis) : ces conversations d'adultes sont de trop pour cet enfant atteind d'une maladie dont on n'a toujours pas trouvé le moyen de guérir.
Boum badaboum et le reportage se termine sur cette note on ne peut plus grave.
Ce qu'il ressort de ce reportage ? Les faucheurs sont des gens irresponsables, ils foutent en l'air les expériences qui servent à produire des médicaments pour les pauvres enfants atteind de mucoviscidose.
Et b'en, ce genre de reportage me fout les boules parce que tout est fait pour appitoyer les gens (la mise en scène, les commentaires...) et il est loin d'être neutre. Je suis dégoutée.
Est-ce que certains ont vu ce reportage ? Qu'en avez vous pensé ? Avez vous remarqué les mêmes choses que moi ? Qu'en avez vous retenu ?
Neutralité journalistique ? Mes

Bien sur il y avait les deux points de vue exposés, on ne peut pas leur reprocher ça, donc, les contre (les faucheurs), avec images de fauchage filmées par les faucheurs eux mêmes, et les pour.
Qui étaient les pour ? Et bien une famille, la maman, le papa et leur petit garçon atteind de mucoviscidose. On y voyait ce dernier en train de faire ses exercices de kiné respi et après expliquer qu'il avait eu un traitement à base de lipases obtenues à partir de maïs génétiquement modifié ce qui était vachement mieux que ces 5 comprimés par jour. (on veut bien le croire). Première conclusion, ce médicament améliorait son quotidien et il pensait moins à sa maladie. Il se sentait plus "comme tout le monde". Jusque là, ok. La médecine progresse et c'est tant mieux.
A un moment on voit un mec qui explique que les cultures OGM ne représentent aucune menace de contamination car tous les pieds sont des pieds males et on leur coupe le pistil. (Ca, ça casse le faucheur).
Suite du reprotage, la voix off explique que la famille se rend en voiture sur un champ de maïs transgénique à visée thérapeutique, planté spécialement pour créer ses lipases, et qu'elle souhaite rencontrer des faucheurs. La rencontre, nous dit la voix, se fait en terrain neutre, mais très vite, le ton monte.
Là, on voit deux types style jeunes cheveux longs qui disent qu'ils sont contre les ogm et les manipulations du vivant et qu'ils se battent aussi pour les générations futures.
Et le moment de la rencontre. La mère (qui semble avoir les boules, on peut la comprendre aussi, hein, je dis pas le contraire) serre la main des types (atmosphère pas détendue du tout) et le débat commence.
Enfin, des brides bien choisies par france 2.
La mère : pourquoi vous faites ça, je comprend pas pourquoi vous arrachez les maïs qui servent à la science (en gros).
Le type : on est contre ce genre d'expérimentations, on ne sait pas quelles peuvent être les conséquences, et plus largement contre l'emploi des pesticides etc etc (en gros)
La mère : on voit que vous avez pas quelqu'un de malade dans votre famille !! (là je me dis : ou la la, elle mélange tout)
le type : mais vous ne savez pas madame ce qui se passe dans ma famille.
Le gosse parle aussi à un moment, j'ai pas trop retenu, ça lui fout les schtouilles surtout, il comprend pas pourquoi des gens s'attaquent à ces expérimentations qui augmentent son espérence de vie.
Le faucheur lui dit qu'il se bat pour lui et pour ses enfants (c'est vrai que bon, ça c'était pas trop délicat quelque part).
La voix off reprend et dit, pendant qu'on voit à l'écran la mère qui s'en va (donc de dos) avec son fils qu'elle semble consoler, sous entendu, le gosse il est en train de pleurer (juste avant, on le voyait les yeux un peu rougis) : ces conversations d'adultes sont de trop pour cet enfant atteind d'une maladie dont on n'a toujours pas trouvé le moyen de guérir.
Boum badaboum et le reportage se termine sur cette note on ne peut plus grave.
Ce qu'il ressort de ce reportage ? Les faucheurs sont des gens irresponsables, ils foutent en l'air les expériences qui servent à produire des médicaments pour les pauvres enfants atteind de mucoviscidose.
Et b'en, ce genre de reportage me fout les boules parce que tout est fait pour appitoyer les gens (la mise en scène, les commentaires...) et il est loin d'être neutre. Je suis dégoutée.

Est-ce que certains ont vu ce reportage ? Qu'en avez vous pensé ? Avez vous remarqué les mêmes choses que moi ? Qu'en avez vous retenu ?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Non, je n'ai pas vu le mini-reportage, mais tu as bien résumé la chose, je vois tout a fait le truc (ils nous sortent les violons), bravo la TV publique et sa speudo-impartialité. On nous prend pour des cons encore une fois.
Je passe mon temps à dire à mes enfants de ne surtout pas gober ce qui se dit aux infos (et ailleurs aussi). C'est un combat de chaque instant.
coucou, Mimil
Je passe mon temps à dire à mes enfants de ne surtout pas gober ce qui se dit aux infos (et ailleurs aussi). C'est un combat de chaque instant.
coucou, Mimil
j'ai aussi vu ce reportage, et j'aurais voulu qu'a la place des deux babas cools, on les mettent devant cette mere, des velus avec de vrais arguments du genre, la recherche sur la mucovicidose et toutes les maladies en général, peut se passer des OGM si on oriente la politique scientifique dans un autre sens. qu'on dise que les forets sont pillées et que les chances de soigner ces maladies s'amenuisent chaque années un peu plus. que les OGM modifient l'ecosysteme, que la faune est deja bien affectée par les pesticides, les fertilisants, et l'irrigation qui appauvrit les sols, les errode et les rend a court terme stériles.
J'ai aussi vu un reportage ou les socialos et les uèmpistes s'élèvent contre la baisse de la vitesse en ville et sur autoroute, a la veille d'un pic de pollution majeur demain. J'ai vu un journal qui me laisse assez pessimiste quant au effort impératifs a faire pour sauver la planete. Je me disais qu'on sauvera quelques enfants qui méritent de vivre, au mépris du danger porté aux générations futures, que les farines de soja OGM qui arrivent dans les ports de Brest et de Lorient provoquent des maladies pulmonaires genre asthme, et allergies... et que tout le monde s'en cogne. je nous vois mal barré avec des politiques aussi minables. Ne diabolisons pas, non ne diabolisons pas... Le cyclone qui vient de s'abattre sur la Floride etait moins puissant qu'Andrew en 89, la banquise a perdu 40% de son epaisseur, mais pas partout, le pétrole accroit la couche d'ozone, mais on n'est sure de rine vu qu'on n'a aucun moyen de faire des paralleles avec des situations antérieures.
Apres nous le deluge...
J'ai aussi vu un reportage ou les socialos et les uèmpistes s'élèvent contre la baisse de la vitesse en ville et sur autoroute, a la veille d'un pic de pollution majeur demain. J'ai vu un journal qui me laisse assez pessimiste quant au effort impératifs a faire pour sauver la planete. Je me disais qu'on sauvera quelques enfants qui méritent de vivre, au mépris du danger porté aux générations futures, que les farines de soja OGM qui arrivent dans les ports de Brest et de Lorient provoquent des maladies pulmonaires genre asthme, et allergies... et que tout le monde s'en cogne. je nous vois mal barré avec des politiques aussi minables. Ne diabolisons pas, non ne diabolisons pas... Le cyclone qui vient de s'abattre sur la Floride etait moins puissant qu'Andrew en 89, la banquise a perdu 40% de son epaisseur, mais pas partout, le pétrole accroit la couche d'ozone, mais on n'est sure de rine vu qu'on n'a aucun moyen de faire des paralleles avec des situations antérieures.
Apres nous le deluge...
Fridhu