tous devant vos télés ce soir...
Modérateur : Modérateurs
Ne sois pas si pessimiste fridhu, il est possible qu'on entre d'ici la fin du siecle dans une ère glaciaire
(mais bon c'est vrai que juste avant ca passera par une période de forte chaleur
)
Enfin bref c'est clair que les scientifiques ne savent pas où on va !
Pour les OGM, il est vrai qu'ils sont utiles si ils sont à viser thérapeutique, le fait qu'ils soit stérile empeche toute propagation dans la nature (c'est vrai que ce serait mieux dans des labos
)
Mais si on s'amuse à faire des OGM juste pour augmenter le rendement de la production je trouve ca pas terrible!

Enfin bref c'est clair que les scientifiques ne savent pas où on va !
Pour les OGM, il est vrai qu'ils sont utiles si ils sont à viser thérapeutique, le fait qu'ils soit stérile empeche toute propagation dans la nature (c'est vrai que ce serait mieux dans des labos

Mais si on s'amuse à faire des OGM juste pour augmenter le rendement de la production je trouve ca pas terrible!
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- Hash
- Accro
mais ca t'etonne de la part d'une chaine publique ou la censure, la non neutralité, l'abrutissage du petit peuple sont des règles absolues? encore recemment, la censure de sinsémilia...
Pour ma part je ne regarde pas la télé, je suis trop degoutté de voir autant de c... je m'informe sur le net et la presse ecrite. Cependant le débat des OGM revient sur la tapis : et oui, europe oblige!
Maintenant, remarquons ce que nos pouvoirs publiques veulent en arriver...
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=6750
http://www.breizhoo.fr/informations/actualite-1901-l-etat-fait-interdire-un-arrete-anti-ogm.html
Pour ma part je ne regarde pas la télé, je suis trop degoutté de voir autant de c... je m'informe sur le net et la presse ecrite. Cependant le débat des OGM revient sur la tapis : et oui, europe oblige!
Maintenant, remarquons ce que nos pouvoirs publiques veulent en arriver...
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=6750
http://www.breizhoo.fr/informations/actualite-1901-l-etat-fait-interdire-un-arrete-anti-ogm.html
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
- haricot vert
- Gold VIP
" Ce qu'il ressort de ce reportage ? Les faucheurs sont des gens irresponsables, ils foutent en l'air les expériences qui servent à produire des médicaments pour les pauvres enfants atteind de mucoviscidose "
C'est la sensation que j' ai eu , on se fout de nous . De la manipulation pure et simple ( ça me fait penser au téléthon dans un autre genre) !
" A un moment on voit un mec qui explique que les cultures OGM ne représentent aucune menace de contamination car tous les pieds sont des pieds males et on leur coupe le pistil "
On entend ça à chaque fois , mais à chaque fois tout le monde a peur de la contamination des autres parcéles de culture . Bizarre !
Les pouvoirs publics très souvent se moquent complètement du bien-être public et ne pensent pas aux conséquences désastreuses qu' il peut advenir .
Depuis la révolution industrielle dans les pays riches , cela a augmenté dramatiquement !
C'est la sensation que j' ai eu , on se fout de nous . De la manipulation pure et simple ( ça me fait penser au téléthon dans un autre genre) !
" A un moment on voit un mec qui explique que les cultures OGM ne représentent aucune menace de contamination car tous les pieds sont des pieds males et on leur coupe le pistil "
On entend ça à chaque fois , mais à chaque fois tout le monde a peur de la contamination des autres parcéles de culture . Bizarre !

Les pouvoirs publics très souvent se moquent complètement du bien-être public et ne pensent pas aux conséquences désastreuses qu' il peut advenir .
Depuis la révolution industrielle dans les pays riches , cela a augmenté dramatiquement !
marie-pierre
Vous saviez qu'on a dernièrement retrouvé en France une race de scarabé en provenance des Etats-Unis, seul pays ou ils vivaient jusqu'à présent et qui à la particularité de n'inter-agir qu'avec des variétés de maïs transgénique ? Je ne suis pas biologiste et je ne sais pas pourquoi ces insectes ont besoin de maïs génétiquement modifié, mais les chercheurs en ont trouvé un nombre important, la machine semble lancée.
Qui aurait eu intérêt à introduire ces animaux ? roman ou organisation bien réelle ?
Haricot, il me semble que c'est le mâle qui répend son pollen, ou son sperme selon les espèces.
Qui aurait eu intérêt à introduire ces animaux ? roman ou organisation bien réelle ?
Haricot, il me semble que c'est le mâle qui répend son pollen, ou son sperme selon les espèces.
On parle de sélection naturelle. Des populations réduites d'insectes, dans un premier temps survivent au nouvel environnement, se reproduisent et s'adaptent au conditions de vies. On peut imaginer que parmi les plants de maïs stériles, quelques plants aient une faible capacité de reproduction ? C'est cependant suffisant pour contaminer les autres cultures et a plus ou moins long terme, modifier l'ecosysteme.
Fridhu
- artefact74
- Fidèle
je vais etre très pessimiste: un jour on aura le retour de la scien ce sur nous et ça va faire très mal.
les ogm sont stériles , chouette on est sauvés nous bandes de pauvre couillons manipulés par un nain à moustache!
et que dire des abeilles qui vont allées tourner autour du mais, du colza, des sauterelles, des mulots, bref toutes les peites bêtes qui font un écosystème, elles vont devenir quoi à se nourrir d'aliments modifiés pour lutter contre des prédéteurs?
la réponse personne ne la connait avec précision.
dans quelques années, il n'existera peut etre plus de bestioles car elles auront été décimées par les progrès de la science et ce qu'elles faisons de bon pour la nature nous le perdront.
souvenez vous de votre enfance, (je n'ai que 24 ans) eh bien aujourd'hui, je ne vois plus de paon de jour dans mon jardin, des papillons, de coccinelles...
les abeilles sont exterminées par les insecticides, donc plus de miel, c'est pas grave on en importe de chine coupé avec de l'eau sucrée et bourré d'antibiotiques, en même temps on prend notre dose contre les angines!
on va tous crevés d'avoir voulu etre plus forts que la nature et de ne pas avoir compris qu'il fallait la comprendre comme nos ancêtres pour vivre avec elle
les ogm sont stériles , chouette on est sauvés nous bandes de pauvre couillons manipulés par un nain à moustache!
et que dire des abeilles qui vont allées tourner autour du mais, du colza, des sauterelles, des mulots, bref toutes les peites bêtes qui font un écosystème, elles vont devenir quoi à se nourrir d'aliments modifiés pour lutter contre des prédéteurs?
la réponse personne ne la connait avec précision.
dans quelques années, il n'existera peut etre plus de bestioles car elles auront été décimées par les progrès de la science et ce qu'elles faisons de bon pour la nature nous le perdront.
souvenez vous de votre enfance, (je n'ai que 24 ans) eh bien aujourd'hui, je ne vois plus de paon de jour dans mon jardin, des papillons, de coccinelles...
les abeilles sont exterminées par les insecticides, donc plus de miel, c'est pas grave on en importe de chine coupé avec de l'eau sucrée et bourré d'antibiotiques, en même temps on prend notre dose contre les angines!
on va tous crevés d'avoir voulu etre plus forts que la nature et de ne pas avoir compris qu'il fallait la comprendre comme nos ancêtres pour vivre avec elle
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
photographies de nature,paysages et faune:
http://www.galeriedesalpes.com
photographies de nature,paysages et faune:
http://www.galeriedesalpes.com
artefact74 a écrit :on va tous crevés d'avoir voulu etre plus forts que la nature et de ne pas avoir compris qu'il fallait la comprendre comme nos ancêtres pour vivre avec elle
Et là Mickey 3 d nous a chanté :
"D'ici quelques années on aura bouffé la feuille
Et tes petits-enfants ils n'auront plus qu'un oeil
En plein milieu du front ils te demanderont
Pourquoi toi t'en as 2 tu passeras pour un con
Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça
T'auras beau te défendre leur expliquer tout bas
C'est pas ma faute à moi, c'est la faute aux anciens
Mais y aura plus personne pour te laver les mains"
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Toutes ces expériences liées aux OGM ont dû couter des millions voire plus, ils ne lâcheront jamais l'affaire, nous serons la première génération OGM pour les plus jeunes et nos enfants seront les premiers résultats de l'expérience. Pour ce qui est de la nutrition les molécules qu'on ingère ne sont pas là par hazard certaines molécules nuisibles ajoutées ne peuvent même pas être évaccuées et restent dans l'organisme, insecticides, conservateurs, si en plus ils balancent des produits pour la stérilisation des plants personne ne peut dire aujourd'hui quel impact ça aurat sur nous.
Pourtant on le sait aujourd'hui que si on modifie un maillon d'une chaîne alimentaire c'est tout l'éco-système qu'on fout en l'air, si les plantes mutent, les animaux mutent aussi ou disparaissent et c'est la grande inconnue.
On a trop le goût de la transformation.
Pourtant on le sait aujourd'hui que si on modifie un maillon d'une chaîne alimentaire c'est tout l'éco-système qu'on fout en l'air, si les plantes mutent, les animaux mutent aussi ou disparaissent et c'est la grande inconnue.
On a trop le goût de la transformation.
Daffy a écrit :certaines molécules nuisibles ajoutées ne peuvent même pas être évaccuées et restent dans l'organisme, insecticides, conservateurs, si en plus ils balancent des produits pour la stérilisation des plants personne ne peut dire aujourd'hui quel impact ça aurat sur nous.
On peut déja le dire, des études sont en cours en ce qui concerne la stérilité masculine de plus en plus élevée, pas liée specifiquement aux OGM, mais a tout ce qui concerne la pollution de la chaine alimentaires. On constate aussi un nombre de fausses couches assez significatif chez les femmes enceintes et une difficulté a mener les grossesses a terme.
Fridhu
- mimil
- VIP
Exactement Daffy, et après, on fait passer les faucheurs pour des enfoirés. On les culpabilise, c'est grave ! L'impact d'un tel reportage sur les gens et ce qu'ils vont penser des faucheurs mais plus généralement de l'écologie est extrêmement négatif.
Pour répondre à Hash, non, ça ne m'étonne pas de la part d'une chaine publique, d'autant que ça aurait pu aussi passer sur une privée sans problèmes. Mais j'avais envie de réagir là ! J'envisage de leur écrire un mail, j'avais vu une émission une fois le samedi, le médiateur ou je sais pas quoi, je crois qu'on peut écrire à France 2 à propos du journal... est-ce qu'elle existe toujours cette émission ? Faut que je vois ça.
Moi aussi je regarde peu la télé et le journal de la 2 encore moins. C'était un peu par hasard hier soir ! Autrement, je ne crois pas à la neutralité de la presse écrite non plus même si c'est peut être moins flagrant tout de même...
(Fridhu, ton intervention était excellente aussi, je suis entièrement d'accord avec toi)
Pour répondre à Hash, non, ça ne m'étonne pas de la part d'une chaine publique, d'autant que ça aurait pu aussi passer sur une privée sans problèmes. Mais j'avais envie de réagir là ! J'envisage de leur écrire un mail, j'avais vu une émission une fois le samedi, le médiateur ou je sais pas quoi, je crois qu'on peut écrire à France 2 à propos du journal... est-ce qu'elle existe toujours cette émission ? Faut que je vois ça.
Moi aussi je regarde peu la télé et le journal de la 2 encore moins. C'était un peu par hasard hier soir ! Autrement, je ne crois pas à la neutralité de la presse écrite non plus même si c'est peut être moins flagrant tout de même...
(Fridhu, ton intervention était excellente aussi, je suis entièrement d'accord avec toi)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
-
- Accro
Reste que je serais chercheur, ou agriculteur, je verrais une bande de saboteur arriver dans mon champ et faucher à l'ancienne le fruit d'années de boulot (et le pognon qui va avec), je serais moins patient et il y aurait eu bottage d'arrière train.
Je m'explique (hors context OGM discutable il est vrai), on adule un pseudo "asterix" et comparses coupables de dégradations à multiples reprises de biens privés. Moi cela me choque. Je viens demain chez vous en demolissant votre maison parce que la couleur ne colle pas avec mes gouts cela vous met en rogne non? Il y a d'autres moyens de lutter.
Je m'explique (hors context OGM discutable il est vrai), on adule un pseudo "asterix" et comparses coupables de dégradations à multiples reprises de biens privés. Moi cela me choque. Je viens demain chez vous en demolissant votre maison parce que la couleur ne colle pas avec mes gouts cela vous met en rogne non? Il y a d'autres moyens de lutter.
Ca reste quand même une bonne alternative, je pense que le combat est un peu plus important que l'exemple que tu donnes pour le tourner en dérision. Et s'il faut détruire un bâtiment représentatif, le fruit d'années de travail contre nature pour pouvoir se faire entendre c'est bien que ça soit fait. Après tout les coopératives d'achats imposent tellement de conditions délirantes aux agriculteurs entre le calibrage, la couleur, la forme.... que ça devient délirant, si tu rajouttes Bruxelles en plus il y a vraiment de quoi se tirer une balle.
Avec les faibles prix de vente en centrale ils sont déficitaires régulièrement : la production coûte plus de thunes que ne leur en rapporte la vente
Avec les faibles prix de vente en centrale ils sont déficitaires régulièrement : la production coûte plus de thunes que ne leur en rapporte la vente

- mimil
- VIP
Hub a écrit : Il y a d'autres moyens de lutter.
Oui, lesquels ? Quels autres moyens efficaces avons nous de lutter contre les ogm ?
Par ailleurs, je suppose que tu penses à Bové en parlant d'Astérix

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]