tous devant vos télés ce soir...
Modérateur : Modérateurs
Un peu de compassion pour ces jeunes filles qui découvrent le monde hospitalier,le fossé est tellement grand entre "l'idéalisation" de la profession et le travail réel.
Ce n'est pas ce reportage qui va favoriser la "vocation" de nouveaux infirmier(e)s car études difficiles +boulot épuisant et non motivant +mal payé=il faudrait être fou pour vouloir devenir infirmier(e)
En tout cas,je l'ai regardé avec mes filles de 11 et 12 ans ,pour elles c'est sur elles n'exercerons pas ce métier...ouf,je suis soulagée
Ce n'est pas ce reportage qui va favoriser la "vocation" de nouveaux infirmier(e)s car études difficiles +boulot épuisant et non motivant +mal payé=il faudrait être fou pour vouloir devenir infirmier(e)

En tout cas,je l'ai regardé avec mes filles de 11 et 12 ans ,pour elles c'est sur elles n'exercerons pas ce métier...ouf,je suis soulagée

-
- Silver VIP
-
- Silver VIP
- primpéran
- Forcené
milou1412 a écrit:
continuer ses études et ne pas etre motivé a quoi ça sert !!
Heu... Je dirais à gagner sa croûte...
Dixit Kaaron
Euh d'accord mais comment être une IDE consciencieuse , humaine , à l'écoute des patients.......quand on est pas motivé par ce métier????
Je m'interroge!
S'il s'agissait de brasser des papiers tte la journée encore.... mais là?!!
Nous sommes sensés nous occuper de personnes malades , fragiles , agées..... qui sont en détresse physique ou/et morale et il me semble que cela demande une certaine implication et de la motivation!!
Sinon vaut peut être mieux aller ramasser des patates! non?
continuer ses études et ne pas etre motivé a quoi ça sert !!
Heu... Je dirais à gagner sa croûte...
Dixit Kaaron
Euh d'accord mais comment être une IDE consciencieuse , humaine , à l'écoute des patients.......quand on est pas motivé par ce métier????
Je m'interroge!
S'il s'agissait de brasser des papiers tte la journée encore.... mais là?!!
Nous sommes sensés nous occuper de personnes malades , fragiles , agées..... qui sont en détresse physique ou/et morale et il me semble que cela demande une certaine implication et de la motivation!!
tilapin13 a écrit :milou1412 a écrit:
mais pour ramasser des patates il faut tout aussi etre motive et cela demande tout autant d'implication de la part de la personne qui le fait....

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- primpéran
- Forcené
m-p a écrit :Quand j'ai fait mes études dn 1983 à 1985 , il y avait déjà déjà beaucoup de gens pas vraiment motivés .
Ben je trouve ça triste et inquiétant car déjà que ce n'est pas un métier facile, que les conditions de travail sont dures par manque de personnel....,alors si les gens qui se lancent dans cette voie ne sont motivés un max au début de leur formation quest-ce que ça va donner à la fin??

Après on s'étonne de voir l'hopital manquer d'humanité!!!

Pas vraiment surprenant qd on voit ça!
- scarlatine
- Insatiable
c'est clair, en plus elle parlait d'hygiène ! ca ma trop remis à l'école ou la "miss hygiène" n'arretait pas d'employer cette expression......gabaline a écrit :c vraiment bien un truc de monititrice de dire "
au jour d'aujourd'hui" !!!!!!

a la fin on s'amusait à compter le nombre de fois ou c'était dis
alors au jour d'aujourd'hui, en moyenne c'etait 80 fois en 1 heure de cours
au regard de c'est 126 fois !!!

au prorata de là c'est petit joueur : qu'une 50aine de fois
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- primpéran
- Forcené
Mimine a écrit :c'est clair, en plus elle parlait d'hygiène ! ca ma trop remis à l'école ou la "miss hygiène" n'arretait pas d'employer cette expression......gabaline a écrit :c vraiment bien un truc de monititrice de dire "
au jour d'aujourd'hui" !!!!!!![]()
a la fin on s'amusait à compter le nombre de fois ou c'était dis
alors au jour d'aujourd'hui, en moyenne c'etait 80 fois en 1 heure de cours
au regard de c'est 126 fois !!!![]()
au prorata de là c'est petit joueur : qu'une 50aine de fois
Ben y'en a qui n'avait que ça à faire en cours ma parole!!!!

- gazou_gazou
- VIP