tous devant vos télés ce soir...
Modérateur : Modérateurs
re
je pense que la vision de la personne agée est difficile le fait d'assister a des décès, de voir les personnes grabataires n'est pas évident mais la difficulté se retrouve partout !! tout dépend du lieu ou l'on veut exercer plus tard !! il n'y a pas de stages faciles !! les situations sont différentes et le vécu n'est pas le meme pour chaque etudiant. moi je sais que la toilette je trouve que c'est complexe la facon de faire et le temps passé est unique pour chaque patient !!
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
- Éric, Nöunours
- Régulier
Comme prévu, reportage bien plat.
On nous montre quelques tranches de vies bien choisies.
L'étudiante motivée qui se plante complètement et dont les appréciations auraient justifié un redoublement... mais qui va passer juste quand même. C'est beau comme l'antique.
Les étudiantes très jeunes filles de base dont le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles sont entrées dans cette formation parce qu'il y avait de la lumière.
Celles que j'ai trouvé les plus souriantes et motivées... ce sont les deux démissionnaires. On dirait qu'elles savent à quoi elles échappent.
L'encadrement, les IDE et les formateurs... très formatés.
Bravo au journaliste qui a su parler de tout en évitant tous les pièges : pas trop de larmoiement, pas trop d'analyse des vrais problèmes (même s'ils sont cités), pas de remarques susceptibles de lui fermer les portes de l'hôpital à l'avenir (pourquoi ne pas être allé interviewer le médecin à la seringue leste ?), etc.
Heureusement que j'avais des trucs à faire sur mon ordi. Au moins je n'ai pas trop perdu ma soirée.
Avec ce genre de reportages, l'Ordre ont l'aura dans cent ans.
On nous montre quelques tranches de vies bien choisies.
L'étudiante motivée qui se plante complètement et dont les appréciations auraient justifié un redoublement... mais qui va passer juste quand même. C'est beau comme l'antique.
Les étudiantes très jeunes filles de base dont le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles sont entrées dans cette formation parce qu'il y avait de la lumière.
Celles que j'ai trouvé les plus souriantes et motivées... ce sont les deux démissionnaires. On dirait qu'elles savent à quoi elles échappent.
L'encadrement, les IDE et les formateurs... très formatés.
Bravo au journaliste qui a su parler de tout en évitant tous les pièges : pas trop de larmoiement, pas trop d'analyse des vrais problèmes (même s'ils sont cités), pas de remarques susceptibles de lui fermer les portes de l'hôpital à l'avenir (pourquoi ne pas être allé interviewer le médecin à la seringue leste ?), etc.
Heureusement que j'avais des trucs à faire sur mon ordi. Au moins je n'ai pas trop perdu ma soirée.
Avec ce genre de reportages, l'Ordre ont l'aura dans cent ans.
Éric DELMAS (Nounours)
IADE pédiatrie - Lyon
IADE pédiatrie - Lyon
Pour moi, le plus dure ça était de me retrouvé dans un centre de réducation avec des jeunes de mon age, tétraplégiques, ou de trama craniens couchés sur des matelas posés à même le sol.
La gériatrie, j'y suis allée en fin de première année, j'avais peut etre déjà plus de recul par rapport à l'image du corps et de la vieillesse
La gériatrie, j'y suis allée en fin de première année, j'avais peut etre déjà plus de recul par rapport à l'image du corps et de la vieillesse
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg
Et puis surtout il ne faut pas perdre de vue que tout le monde n'est pas fait pour travailler dans un service de geriatrie, de rea ou de chir ortho... meme si nous avons un diplome "generaliste" on se sent forcement plus a l'aise dans des domaines specifiques... 

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- Kenny
- Star VIP
bon ben moi j'ai aps encore vu le reportage!!!
ben vi y a des gens qui bossent
ms pr etre issue de cette fabuleuse école
, apparemment d'apres ce que j'entends ça reflete tres bien les conditions qu'on a las bas!!!!
ensuite comme je l'ai expliqué a mimine et que sufenbta l'a tres bien fait!!!
a garches on ne fais pas de sondage à demeure, ms des sondages evcautaeurs aussi appelés hétéro sondage, dc pas besoin de systeme clos et de poches stériiles!!!
vous en avez jms fais de ces pitites choses??? c'est moins traumatisant que le SAD entre parenthese
ensuite c pas la faute aux IDE si on lubrifie à l'eau stérile c'et le fabricant qui a fait les sondes comme ça!!!
et pour les avoir utilisé c'est vachement bien et même mieux que les gels et cie!!!
alors avant de critiquer renseignez vous (n'est ce pas milou)
Kenny
ben vi y a des gens qui bossent
ms pr etre issue de cette fabuleuse école

ensuite comme je l'ai expliqué a mimine et que sufenbta l'a tres bien fait!!!
a garches on ne fais pas de sondage à demeure, ms des sondages evcautaeurs aussi appelés hétéro sondage, dc pas besoin de systeme clos et de poches stériiles!!!
vous en avez jms fais de ces pitites choses??? c'est moins traumatisant que le SAD entre parenthese
ensuite c pas la faute aux IDE si on lubrifie à l'eau stérile c'et le fabricant qui a fait les sondes comme ça!!!
et pour les avoir utilisé c'est vachement bien et même mieux que les gels et cie!!!
alors avant de critiquer renseignez vous (n'est ce pas milou)
Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- kaaron
- VIP
Re: re
milou1412 a écrit :continuer ses études et ne pas etre motivé a quoi ça sert !!
Heu... Je dirais à gagner sa croûte...
milou1412 a écrit :c'est pas une fois dedans qu'on se rend compte que ça ne nous plait pas
Pourtant, ça semble être le meilleur endroit pour. On peut connaitre l'hosto et se faire tout de même une image biaisée des études voire du métier IDE, j'en connais qui ont déchanté du fantasme qu'ils se faisaient... Et quand on y est, on voit les choses différement...
milou1412 a écrit :car bcp d'autres attendent et sont motivés !!
Et donc ? S'ils ont réussi le concours, c'est qu'ils ont été jugés a priori plus à même de réussir la formation, il ne suffit pas toujours de bonnes intentions dans la vie...
Colomba a écrit :Je suis assez surprise par ces 1ères années qui continuent non pas parce qu'elles aiment ce qu'elles font, mais plutot parce qu'elles ne savent pas ce qu'elles veulent faire
C'est pourtant fréquemment le cas dans la plupart des études, pourquoi il n'en serait pas de même dans les études IDE ?
Colomba a écrit :Ce reportage represente mal les ESI
Ah bon ? Perso je le trouve assez représentatif de ce que je vois dans mon amphi...
Mimine a écrit :babichou a écrit :Le pire, c'est l'élève qui garde les mains dans les poches..........TRANQUILLE..........là déjà tu sens la motivation.....
ouais bon à la décharge de l'esi, 1er stage 1ère année y a un motif semi valable
Heu... oui, 1er stage, 1er jour, vous étiez déjà entrain de courir de tous les cotés, de poser 3 KT et de changer 8 perfs...???
- PetitPrince74
- VIP
- PetitPrince74
- VIP
kaaron a écrit :Oui, Luke ...pchiiii... c'est bien moi...
Mort de rire

Mais franchement tu éclaires ce forum de part tes interventions; toujours objectives et justifiées........c'est ton heure de gloire profites en!!

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Je suis totalement d'accord avec ce qu'a écrit Kaaron.
Il ne faut pas oublier que ce reportage s'adresse au grand public et pas aux IDE et ESI. J'ai été contente qu'on montre le coté dur du métier. J'ai tellement rencontré de gens qui m'ont dit : "C'est dur ce que tu fais ms t'as de la chance de faire ce qui te plait". En gros, j'ai choisi de galerer. En montrant ces étudiants, on montre qu'il ne s'agit pas de "vocation" ms qu'il s'agit bien d'études pour obtenir un métier. Pour etre reconnu, je pense qu'il faut qu'on montre qu'on galère, que c dur, qu'on est crevé avc des horaires qui ne sont pas ceux des bureaux, que nous faisons en plus 3 ans d'études alors que nous ne sommes reconnus que BAC +2.
Ils mettent l'accent sur le fait qu'il manque de plus en plus d'IDE... Peut-etre que ça va faire réagir.
En tt cas, j'ai retrouvé mes années d'études et comme je le dis sur le forum étudiant, j'ai galéré pdt 3 ans et je suis contente d'avoir mon DE que je dois à certains IDE et AS qui m'ont encadré mais qui ne représentent surement pas la majorité de celles que j'ai croisé. Et je ne remercie pas non plus les formatrices peau de vache (on se demande d'ailleurs si elles ont été soignantes un jour) qui sont à la limite du harcèlement moral parfois et qui ne sont surtout pas là pour aider lorsque l'on peut rencontrer des difficultés (AES la veille de la soutenance du mémoire par exemple).
Il ne faut pas oublier que ce reportage s'adresse au grand public et pas aux IDE et ESI. J'ai été contente qu'on montre le coté dur du métier. J'ai tellement rencontré de gens qui m'ont dit : "C'est dur ce que tu fais ms t'as de la chance de faire ce qui te plait". En gros, j'ai choisi de galerer. En montrant ces étudiants, on montre qu'il ne s'agit pas de "vocation" ms qu'il s'agit bien d'études pour obtenir un métier. Pour etre reconnu, je pense qu'il faut qu'on montre qu'on galère, que c dur, qu'on est crevé avc des horaires qui ne sont pas ceux des bureaux, que nous faisons en plus 3 ans d'études alors que nous ne sommes reconnus que BAC +2.
Ils mettent l'accent sur le fait qu'il manque de plus en plus d'IDE... Peut-etre que ça va faire réagir.
En tt cas, j'ai retrouvé mes années d'études et comme je le dis sur le forum étudiant, j'ai galéré pdt 3 ans et je suis contente d'avoir mon DE que je dois à certains IDE et AS qui m'ont encadré mais qui ne représentent surement pas la majorité de celles que j'ai croisé. Et je ne remercie pas non plus les formatrices peau de vache (on se demande d'ailleurs si elles ont été soignantes un jour) qui sont à la limite du harcèlement moral parfois et qui ne sont surtout pas là pour aider lorsque l'on peut rencontrer des difficultés (AES la veille de la soutenance du mémoire par exemple).
Re: re
kaaron a écrit :milou1412 a écrit :car bcp d'autres attendent et sont motivés !!
Et donc ? S'ils ont réussi le concours, c'est qu'ils ont été jugés a priori plus à même de réussir la formation, il ne suffit pas toujours de bonnes intentions dans la vie...
tellement vrai.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- Mademoiselle_S
- Accro
- kaaron
- VIP
BisouMan a écrit :Mais franchement tu éclaires ce forum de part tes interventions; toujours objectives et justifiées........c'est ton heure de gloire profites en!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Lol, mon quart d'heure Warholien en quelques sorte...

Merci du compliment, même si je suis pas sûr d'être véritablement objectif, on a tous notre point de vue, peut-être a-t-on le même...