Toutes vos questions concernant l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
coucou !!!
moi j'ai mon deuxième oral mardi 2juin, et les résultats de mes deux concours le 18juin!! ça va j'ai de la chance c'est tôt par rapport à certains!!
j'espère que tout se passera bien mardi !!
@+++ et bon courage tout le monde !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai mon deuxième oral mardi 2juin, et les résultats de mes deux concours le 18juin!! ça va j'ai de la chance c'est tôt par rapport à certains!!

j'espère que tout se passera bien mardi !!

@+++ et bon courage tout le monde !!!

pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
- LaMissAnna
- Forcené
A bordeaux les reponses sont le 7 juillet, et a la rochelle le 5 juillet.Pepper a écrit :ah vouais ok
y en a qui on coché "+ de 5" !!!!![]()
ils doivent être au bout du rouleau à la fin
vous avez votre réponses vers quand?
pour moi, à Aix, c'est le 2 juillet...
C long c long!!!
J ai fait 4 concours et j en aurais fait encore plus si j en avai les moyens, c pas une question d etre au bout du roulau , c est just une sécurité.
je te souhaite bon chance pour tes resulats le 2!!

un cadre formateur qui fait de telles fautes d'orthographe....pas sûreAnonymous a écrit :je crois qu'il vaut mieux cacher tes autres concours, rien ne t'emepche de dire que tu n'en passes qu'un, au moins tu n'auras pas de justification a donner sur pourquoi tel ou tel ifsi
Pas sur que ce soit une bonne idée de mentir sur ce sujet , le fait d'avoir passer plusieurs concours montre que tu es motivée , que tu te donnes les moyens d'y arriver, pour les motivations de tel ou tel IFSI, dire la vérité , c'est mieux ex. les finances, la ville est belle , j'y ai des copains , de la famille...on partegeras un appart à 2...
un cadre formateur en IFSI

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- Chantillyfraise
Salut tout le monde
Jai passé mon oral mardi dont le sujet etait :
Le fossé n'en finit plus de se creuser entre pro et anti OGM, Que savez vous sur le sujet et qu'en pensez vous ?
voila voila
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jai passé mon oral mardi dont le sujet etait :
Le fossé n'en finit plus de se creuser entre pro et anti OGM, Que savez vous sur le sujet et qu'en pensez vous ?
voila voila
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
attention trop d'esprit tue l'esprit
Ah bon je ne savais pas que les résultats finaux de bordeaux étaient le 7 juillet !!! C'est pour quelle école ? C'est trop long tout ça ! Enfin, si c'est pour la réussite, je peux attendre
LaMissanna tu a présenté koi d'autre comme concours à part charles perrens et la croix rouge de bordeaux ? Et si tu as l'embaras du choix, tu ira où ?
Bon chance à tous pour les oraux
BiZzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

LaMissanna tu a présenté koi d'autre comme concours à part charles perrens et la croix rouge de bordeaux ? Et si tu as l'embaras du choix, tu ira où ?
Bon chance à tous pour les oraux

BiZzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Belheidy le 30 mai 2004 13:11, modifié 2 fois.
ORAL GENIAL
Coucou tout le monde !!
Moi qui était si stressée de passer l'oral et bien voilà...c'est fait !!
Le sujet : un texte portant sur l'enfant et la maladie.
10 min c'était déjà court, mais avec un texte à lire en plus aie aie aie !!
Je tiens à rassurer ce qui ont peur comme moi de ne pas avoir le temps de trouver des idées en 10 mn seulement (c'était vraiment ma hantise) on y arrive avec le stress justement ça stimule !!!
Jury hyper sympa, un psy qui devait avoir mon âge et deux cadre infirmières. Pas de question piège mais des questions assez amusantes je vous donne des exemples :
Défauts ? Que diriez vous pour influencer le jury, si vous n'êtes pas reçu que faites vous? Puis des questions sur mon parcours, des questions précise sur ma façon de penser afin de vérifier si j'étais sur de moi.
Ce qu'ils ont beaucoup apprécié, je pense, c'est ma franchise.
Il faut être sûr de soi, de sa motivation et le jury ne doit pas arriver à vous faire changer d'avis.
Voilà voilà, j'éspère que ça vous aidera !!!
Bon courage à toussssssssssssssss.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi qui était si stressée de passer l'oral et bien voilà...c'est fait !!
Le sujet : un texte portant sur l'enfant et la maladie.
10 min c'était déjà court, mais avec un texte à lire en plus aie aie aie !!
Je tiens à rassurer ce qui ont peur comme moi de ne pas avoir le temps de trouver des idées en 10 mn seulement (c'était vraiment ma hantise) on y arrive avec le stress justement ça stimule !!!
Jury hyper sympa, un psy qui devait avoir mon âge et deux cadre infirmières. Pas de question piège mais des questions assez amusantes je vous donne des exemples :
Défauts ? Que diriez vous pour influencer le jury, si vous n'êtes pas reçu que faites vous? Puis des questions sur mon parcours, des questions précise sur ma façon de penser afin de vérifier si j'étais sur de moi.
Ce qu'ils ont beaucoup apprécié, je pense, c'est ma franchise.
Il faut être sûr de soi, de sa motivation et le jury ne doit pas arriver à vous faire changer d'avis.
Voilà voilà, j'éspère que ça vous aidera !!!
Bon courage à toussssssssssssssss.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- LaMissAnna
- Forcené
Le 7 juillet c est pour la croix rouge.Belheidy a écrit :Ah bon je ne savais pas que les résultats finaux de bordeaux étaient le 7 juillet !!! C'est pour quelle école ? C'est trop long tout ça ! Enfin, si c'est pour la réussite, je peux attendre![]()
Bon chance à tous pour les oraux![]()
BiZzz
J ai passé la rochelle et rochefort .
Et toi tu as passé quel concours?
Si j ai le choix je prend perrens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense aussi ke c bcp ca ki joue c la k'ils voyent les personnes les plus motivé par la formation.....Ce qu'ils ont beaucoup apprécié, je pense, c'est ma franchise.

Kiss à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année IFSI Saint Vincent Strasbourg !!!!! (comme Milie)
- Chantillyfraise
Je ne sais pas si ton message m'est adressé mais je vais quand meme repondre repondrepooh a écrit :ouh c'est pas très facile ton sujet !!!![]()
et après, ton entretien s'est-t'il bien passé ???![]()
@+++

Par la suite c'etait tres classique "comment expliquez vous votre choix de rentrer en IFSI ?""Pkoi vous et pas quelquun d'autre?"etc...
Bref pour moi ça s'est bien passé mais bon je verrai bien aux resultats.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
attention trop d'esprit tue l'esprit
Moi j'ai passé seulement deux concours : Bagatelle et Toulouse Rangueil. Mon 1er oral est le 4 juin à toulouse et le second le 15 juin à bordeaux. Tu sais quelle est la date des résultat pour Bagatelle / Charles Perrens ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Le 7 juillet c est pour la croix rouge.
J ai passé la rochelle et rochefort .
Et toi tu as passé quel concours?
Si j ai le choix je prend perrens.
c'était bien pour toi "chantillyfraise" !!!
bon et bien j'espère que ça va marcher pour toi !!!
bon courage pour la suite !!!
@+++
et j'adore ton pseudo !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon et bien j'espère que ça va marcher pour toi !!!
bon courage pour la suite !!!

@+++
et j'adore ton pseudo !!!

pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
- LaMissAnna
- Forcené
Bonjour à tous ..
J'ai passé mon oral mercredi et le sujet était : "ON VEUT VIEILLIR DE FACON ESTHETIQUE : LES AIDES SONT DEVENUES UN MARCHE, POURQUOI? "
Je dois qu'il n'était pas tres difficile, ni piegeant....
Mais à mon étonnement, l'entretien sr les motivations c moins bien deroulé, alors que je sais pourkoi je ve faire ce metier ( infirmiere ), je n'ai pas su l'expliquer comme il le fallait aux jury...en plus ils m'ont posé tres peu de question juste mes motivations pr le metier ou si j'estime quil a des contraintes ds la profession et enfin ms loisirs sinon la plupart des questions portaient sr le sujet, questions un pe piegeantes par contre..
Enfin, on verra..
Bon courage à toutes celles et ceux qui soit,vont passer tres beintot ou soit attendent leur resultat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon oral mercredi et le sujet était : "ON VEUT VIEILLIR DE FACON ESTHETIQUE : LES AIDES SONT DEVENUES UN MARCHE, POURQUOI? "
Je dois qu'il n'était pas tres difficile, ni piegeant....
Mais à mon étonnement, l'entretien sr les motivations c moins bien deroulé, alors que je sais pourkoi je ve faire ce metier ( infirmiere ), je n'ai pas su l'expliquer comme il le fallait aux jury...en plus ils m'ont posé tres peu de question juste mes motivations pr le metier ou si j'estime quil a des contraintes ds la profession et enfin ms loisirs sinon la plupart des questions portaient sr le sujet, questions un pe piegeantes par contre..
Enfin, on verra..
Bon courage à toutes celles et ceux qui soit,vont passer tres beintot ou soit attendent leur resultat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe un oral demain à Clermont-Ferrand. C'est le deuxième et étant donné que j'ai planté le premier, je suis très angoissée pour demain.
J'ai énormément de mal à gérer mon stress lorsque je suis en face du jury alors que dans la vie courante, je ne suis pas du tout quelqu'un d'angoissée!
Si vous avez des conseils à me donner pour que je sois un peu moins stressée, n'hésitez pas!
Merci
Bonne chance à tou(tes)s!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai énormément de mal à gérer mon stress lorsque je suis en face du jury alors que dans la vie courante, je ne suis pas du tout quelqu'un d'angoissée!
Si vous avez des conseils à me donner pour que je sois un peu moins stressée, n'hésitez pas!

Merci
Bonne chance à tou(tes)s!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.