Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE novembre 2011
Alors moi se sera le 08/11 à 10h30 ! Début du stage en soins continu demain ! J'ai peur ! Pfiou j-22 ! Et je suis déja méga stressée ça promet !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~>> Infirmière en Soins palliatifs.
J-23 pour moi.
J'essaie de me raisonner, que c'est une MSP, que j'en ai déjà passées 6...
Mais voilà : je révise, entre autres mes fiches techniques, et je me rends compte qu'à mon stage ils me font faire des soins pas tellement en technique, en tout cas rien à voir avec la fiche (je parle là de soins que je ne maitrise pas parfaitement)
.
Et quand je demande à faire comme la fiche, c'est pas évident car eux n'en ont pas l'habitude, et ils ne voient pas l'importance que je fasses tout en technique.
Je ne sais pas si c'est très clair mais par exemple avec les nouvelles tubulures j'ai toujours une bulle d'air que je n'arrive pas à faire sortir, et une IDE m'a soutenu que ce n'est pas grave
(alors que bon, c'est éliminatoire il me semble...).
En gros il ne faudrait que je ne me fie qu'à un ou deux IDE sur toute l'équipe, franchement ça me fait stresser cette histoire, alors que c'est bête, je suis sure qu'on est tous plus ou moins dans le même cas.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'essaie de me raisonner, que c'est une MSP, que j'en ai déjà passées 6...
Mais voilà : je révise, entre autres mes fiches techniques, et je me rends compte qu'à mon stage ils me font faire des soins pas tellement en technique, en tout cas rien à voir avec la fiche (je parle là de soins que je ne maitrise pas parfaitement)

Et quand je demande à faire comme la fiche, c'est pas évident car eux n'en ont pas l'habitude, et ils ne voient pas l'importance que je fasses tout en technique.
Je ne sais pas si c'est très clair mais par exemple avec les nouvelles tubulures j'ai toujours une bulle d'air que je n'arrive pas à faire sortir, et une IDE m'a soutenu que ce n'est pas grave

En gros il ne faudrait que je ne me fie qu'à un ou deux IDE sur toute l'équipe, franchement ça me fait stresser cette histoire, alors que c'est bête, je suis sure qu'on est tous plus ou moins dans le même cas.

DE 12/2011
- augusta
- Star VIP
Dans le même cas ça c'est clair, il est temps qu'elle s'arrête cette mascarade!
Pour ta bulle tout dépend de la taille: si c'est une micro bulle j'ai notion qu'effectivement ça n'est pas très grave.
Pour les soins, je te conseille de plonger le nez dans les protocoles du service...y a qu'à les suivre donc c'est déjà un souci de moins
(enfin quand y en a, chez moi y en a pas
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ta bulle tout dépend de la taille: si c'est une micro bulle j'ai notion qu'effectivement ça n'est pas très grave.
Pour les soins, je te conseille de plonger le nez dans les protocoles du service...y a qu'à les suivre donc c'est déjà un souci de moins

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
"Mascarade", c'est exactement ça !
Effectivement je me réfère à mes fiches techniques, mais le mieux c'est de pratiquer en technique un maximum... Je suis avec une jeune DE cette semaine, ça devrait le faire.
Et sinon, j'ai fait un listing de questions, que je vais poser à l'IDE qui fait habituellement passer les DE et MSP de 3ème année, j'ai plus confiance
Bon courage en tous cas, on va bientôt pouvoir souffler !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement je me réfère à mes fiches techniques, mais le mieux c'est de pratiquer en technique un maximum... Je suis avec une jeune DE cette semaine, ça devrait le faire.
Et sinon, j'ai fait un listing de questions, que je vais poser à l'IDE qui fait habituellement passer les DE et MSP de 3ème année, j'ai plus confiance

Bon courage en tous cas, on va bientôt pouvoir souffler !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 12/2011
- celine54150
- Adepte
Quel bonheur de trouver ce post.
Pour moi TFE passé le 15 septembre.
MSP DE le 27 octobre en chir traumato. Je stress à mort. Il n'y a que 10 patients dans le service (un chir en congé) du coup toutes les entrées se font le 23.
Je me remet sérieusement en question, je suis pourtant passée plusieurs fois sur des pansements propres en MSP, que j'ai toujours validée. Mais là l'IDE qui m'a encadré tout le w-e n'a fait que me reprendre. Ou elle est très éxigeante, ou je suis très nulle, ou les deux.
Vendredi nous avons un encadrement par un formateur de notre IFSI, ça va permettre de remettre les choses à leur place, j'espère.
Résultat le 25 novembre à 14hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi TFE passé le 15 septembre.
MSP DE le 27 octobre en chir traumato. Je stress à mort. Il n'y a que 10 patients dans le service (un chir en congé) du coup toutes les entrées se font le 23.
Je me remet sérieusement en question, je suis pourtant passée plusieurs fois sur des pansements propres en MSP, que j'ai toujours validée. Mais là l'IDE qui m'a encadré tout le w-e n'a fait que me reprendre. Ou elle est très éxigeante, ou je suis très nulle, ou les deux.
Vendredi nous avons un encadrement par un formateur de notre IFSI, ça va permettre de remettre les choses à leur place, j'espère.
Résultat le 25 novembre à 14hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
Promo 2008/2011
-
coucou, je rejoin votre post, pour moi la soutenance est passée depuis fin septembre je pense que ça c'est ben passé dfficile de se faire un avis
Sinon stage DE du 3octobre o 11 novembre en chir viscéral soit 6 semaines et la MSP DE le 26octobre donc la semaine prochaine et le stress monte.
bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon stage DE du 3octobre o 11 novembre en chir viscéral soit 6 semaines et la MSP DE le 26octobre donc la semaine prochaine et le stress monte.
bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE le 26 octobre en chir visc
resultats du DE le 18 novembre
resultats du DE le 18 novembre
utilise-la plutôt pour t'accrocher... et espérons que cette première mauvaise impression sera infirmée ou atténuée dans les jours qui viennentmelibee a écrit :euh...........................................c'est une blague ce stage??........ya pas de salle de soins enfin si ms c'est une sorte de placard avec une armoire qui sert de paillasse, l'ide et les AS mangent dans cette pièce........qd je demande quelle est l'organisation du service on me répond "c'est quoi une organisation", l'infirmière parle bcp mieux chinois que français, la cadre savait même pas que je passais mon DE.....je dois rire ou pleurer??!!
Je crois que je vais investir dans une corde pour me pendre ^^

IDE depuis le 18/11/2011...
- celine54150
- Adepte
J'espère que tu vas vite prendre tes marques.melibee a écrit :euh...........................................c'est une blague ce stage??........ya pas de salle de soins enfin si ms c'est une sorte de placard avec une armoire qui sert de paillasse, l'ide et les AS mangent dans cette pièce........qd je demande quelle est l'organisation du service on me répond "c'est quoi une organisation", l'infirmière parle bcp mieux chinois que français, la cadre savait même pas que je passais mon DE.....je dois rire ou pleurer??!!
Je crois que je vais investir dans une corde pour me pendre ^^
Bon courage en tout cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Pas de salle de soins ? En cardio ? Lol c'est quoi comme cardio ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Bonjour à toutes,
Ca fait du bien de se sentir moins seule !
Soutenance passé le 07/09.
Stage pré-pro passé en SSR.
Stage DE en soins palliatifs et DE le 08/11.
Le stress monte +++
Début du stage aujourd'hui, bcp de perf, de seringue électrique... Plein de questions s'enchaine pour ce grand jour !
Bon courage à toutes.
Vivement que tout cela soit terminé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca fait du bien de se sentir moins seule !
Soutenance passé le 07/09.
Stage pré-pro passé en SSR.
Stage DE en soins palliatifs et DE le 08/11.
Le stress monte +++
Début du stage aujourd'hui, bcp de perf, de seringue électrique... Plein de questions s'enchaine pour ce grand jour !
Bon courage à toutes.
Vivement que tout cela soit terminé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2011
Prépa Concours IADE - 2016
Vivement la fin !!!
Combien avez-vous de patients à prendre ne charge?
J'ai fait une démarche si quelqu'un est motivé pour la lire ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait une démarche si quelqu'un est motivé pour la lire ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne les ai pas encore mais je pense en avoir 8 à peu près, en soins palliatifs.Mystea a écrit :Vivement la fin !!!
J'ai fait une démarche si quelqu'un est motivé pour la lire ...
Je veux bien lire ta démarche.
En MP peut-être ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2011
- celine54150
- Adepte
Pour ma part, la msp précédente j'en avais 8, et pour le DE on en a 6.
Pas de salle de soins c'est quand même énorme, ça serait pas une clinique par hasard?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas de salle de soins c'est quand même énorme, ça serait pas une clinique par hasard?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011