Toutes vos questions sur la DSI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: nouvelle question : DSI et début des soins
Je dois débuter prochainement les soins de ma 1ère patiente à moi toute seule (lol). Or je n'ai jamais fait de DSI.
Je sais que je peux l'envoyer et commencer directement les soins, seulement voila ... j'ai 2 formulaires de DSi sous les yeux et ne sais lequel choisir ...
- le 1er sur page A3
- le 2ème sur une seule page
Lequel utiliser et surtout comment ?
Comment se faire facturer la DSI (par télétransmission) ?
Peut on cumuler les programmes d'aide personnalisés avec les séances de soins infirmiers ?
Merci
Je sais que je peux l'envoyer et commencer directement les soins, seulement voila ... j'ai 2 formulaires de DSi sous les yeux et ne sais lequel choisir ...
- le 1er sur page A3
- le 2ème sur une seule page
Lequel utiliser et surtout comment ?
Comment se faire facturer la DSI (par télétransmission) ?
Peut on cumuler les programmes d'aide personnalisés avec les séances de soins infirmiers ?
Merci
Tu as déjà posé ta question ICI où j'ai tenté de te répondre...
Infirmière libé...rée!!! 

Je dois débuter prochainement les soins de ma 1ère patiente à moi toute seule (lol).
Puis je me faire facturer la DSI par télétransmission ?
Dois je porter la DSI moi même chez le médecin ou puis je la faire porter par le patient ?
Merci
Puis je me faire facturer la DSI par télétransmission ?
Dois je porter la DSI moi même chez le médecin ou puis je la faire porter par le patient ?
Merci
- cathy-06
- Adepte
La 2ème sur une seule page que tu envoie à la caisse du patient.
Tu la remplit tout simplement et tu mets ton diagnostic infirmier appris normalement à l'école!! lol!!
Pour ce qui est de la cotation de la dsi, dans ton logiciel de facturation là ou tu crée tes cotations il doit y avoir DI ou DSI !
A savoir la 1er est facturé 15 € donc DI 1.5 et les suivantes 10 € donc DI 1 pour un même patient!!
Le programme d'aide personnalisée est valable que 3 mois maximum pour une année alors que la DSI renouvelable tous les 3 mois peut être utilisé toute une année donc plus intéressant!
J'espère que tout est claire pour toi, bon courage!!
Tu la remplit tout simplement et tu mets ton diagnostic infirmier appris normalement à l'école!! lol!!
Pour ce qui est de la cotation de la dsi, dans ton logiciel de facturation là ou tu crée tes cotations il doit y avoir DI ou DSI !
A savoir la 1er est facturé 15 € donc DI 1.5 et les suivantes 10 € donc DI 1 pour un même patient!!
Le programme d'aide personnalisée est valable que 3 mois maximum pour une année alors que la DSI renouvelable tous les 3 mois peut être utilisé toute une année donc plus intéressant!
J'espère que tout est claire pour toi, bon courage!!
Cathy
Merci beaucoup !
Pour la signature du medecin (pas pour la 1ere apparament mais les suivantes), dois je les porter moi même ou puis je envoyer le patient ?
Merci
Pour la signature du medecin (pas pour la 1ere apparament mais les suivantes), dois je les porter moi même ou puis je envoyer le patient ?
Merci
- chaussette34
- Habitué

Si tu as le temps et besoin d'aller voir le médecin tu peux te déplacer toi même!
Autrement le patient peut y aller ou tu peux laisser ta dsi au domicile si le médecin passe au domicile de ton patient.
C'est quand même mieux d'aller voir le médecin çà permet d'avoir des contacts professionnels pour alimenter ta tournée!!

labomba62100 a écrit :OK merci pour ta réponse
J'ai encore une petite question lorsqu'on teletransmet, on n'a pas besoin d'envoyé de feuilles de soins à la sécu donc on envoi juste la prescription du médecin c'est tout et eux ils vont savoir que c'est moi qui ai fait les soins?
il faut aussi envoyer ton bordereau de transmission.
J'ai une question :
Sur la DSI il est indiqué " nombre de séances entre 20H et 23H", "nombre de séances entre 5h et 8H", mais si je fais 2 séances de soins infirmiers à 7H, je ne dois compter le tarif de nuit qu'une fois ?
Sur la DSI il est indiqué " nombre de séances entre 20H et 23H", "nombre de séances entre 5h et 8H", mais si je fais 2 séances de soins infirmiers à 7H, je ne dois compter le tarif de nuit qu'une fois ?
- chaussette34
- Habitué

Par contre sur la prescription du médecin il faut bien qu'il soit noté que c'est du tarif de nuit!!!!

Ah ok, merci
DSI???
Encore un question à la con...
Une de plus...
Nous avons nos premières "migrations" de patientèle, je me pose donc la légitime question de savoir si je peux coter un DSI initial ou si je dois coter autrement????
Merci encore.
Une de plus...

Nous avons nos premières "migrations" de patientèle, je me pose donc la légitime question de savoir si je peux coter un DSI initial ou si je dois coter autrement????
Merci encore.
Je cherche partenaire p/ s'instal en lib Drôme début 2017.
Contact par M.P..
Contact par M.P..
Re: DSI???
tout dépend de l'ordo du médecin pour la prescription, les n° de la dsi se font par rapport à la prescrip médicale de DSI, puisque sur une ordo médicale on peut renouveler 4 fois (si ma mémoire est bonne) la DSI à refaire tous les 3 mois avec signature du Dr sauf la 1ere, mais si c'est migration de clientèle nous, on suit la numération en cours, si une ou plusieurs DSI ont déjà été faites sur l'ordo du MT on continue, de même quand nos patients naviguent d'un cab à l'autre on donne la photocop de l'ordo du MT, copie de la dernière DSI faite avec le N°. la n°tion DSI s'entend par rapport à la prescrip initiale du MT. Enfin c'est comme ça qu'on fait chez nous...
DSI késako???
Bonjour !
je ne suis pas familiarisée avec tous les sigles !Que veut dire DSI ?
Y a t il un listing des sigles utilisés sur ce forum ?
Merci
je ne suis pas familiarisée avec tous les sigles !Que veut dire DSI ?
Y a t il un listing des sigles utilisés sur ce forum ?
Merci
Ide de 1988 ,et oui ,je coûte cher...mais on reprend que 30% de mon ancienneté!!!