Travail de nuit possible ou non durant formation?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

manolita a écrit :merci gengis!
mais pouuurquoi j'arrive JAMAIS a trouver les bons sujets via la fonction recherche :?:
pas de reponses desagreables merci :!: :clin:

C'est un sujet qui se trouve sur la Libre tribune, ceci expliquant cela peut-être 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

ah voui j'avais limite ma recherche au forum des etudiants!
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

:up2:
ducoron
Forcené
Forcené

petite question...

Message par ducoron »

bonjour,
je me posais une petite question , j'aimerai faire des vacations comme as la nuit et je voulais savoir si l'on pouvait les faire comptabliser dans notre quota de nuits si l'on a un certificat de l'établissement ou on les fait???
merci beaucoup pour vos réponses
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: petite question...

Message par Gengis »

ducoron a écrit :bonjour,
je me posais une petite question , j'aimerai faire des vacations comme as la nuit et je voulais savoir si l'on pouvait les faire comptabliser dans notre quota de nuits si l'on a un certificat de l'établissement ou on les fait???
merci beaucoup pour vos réponses

ça m'étonnerai grandement
des vacations d'as n'ont rien a voir avec la finalité d'un stage de nuit pendant les études d'ide :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

a vous lire, je crois que je me suis fait bien avoir... j'ai fait mes 140h de nuit en 2eme annee... un mois de nuit...

et je recommence au stage pre pro... l'horreur!!!!
En année sabbatique
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

et si on travail dans l'hopital ou on a fais un contrat, ca déduit des jours qu'on leur doit ??
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
lauraline
Accro
Accro

Re: Garde de nuit?

Message par lauraline »

Bonjour !!
je vais bientôt effectuer mon avant dernier stage de 2eme année en pediatrie cardio pneumo:

j'ai téléphoné à la cadre et je lui ai demandé de faire des nuits si possible:
elle m'a proposé si je le désirais d'effectuer ma première quinzaine de stage d'être de nuit. (3 jours la première semaine et 4 jours la seconde semaine) pour faire mon quota de 70H avant la 3eme année et être tranquille !

j'en ai parlé autour de moi et certains me disent que je n'ai pas le droit d'effectuer ces 70h sur un même stage

qu'en pensez vous ? merci
Infirmière de la promo 2007-2010.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

je viens poster ma propre réponse que j'ai eu par la directrice et la cadre superieur : nous avons le droit d'effectuer les 70 h de nuit sur un même lieu de stage à condition bien sur de ne pas les faire toute d'affiler. De préférence à effectuer sur 2 périodes avec 2 ou 3 jours de repos !!

voilà :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Dans mon ifsi c'est un stage de 140 heures de nuit(sur 4 semaines donc) qu'on doit faire! :roll:
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
mr green genes

meilleur moyen de faire des nuits AS

Message par mr green genes »

Bonjour tout le monde,

je suis étudiant infirmier en 3ème et je sollicite l'expérience des membres du forum pour savoir quel est, selon vous, le moyen le plus simple d'effectuer des nuits en tant qu'AS.
Sachant que j'aurais pas besoin d'en faire énormément, simplement de temps en temps, et je voudrais pas quelque chose de régulier, ni quelque chose d'imposé : choisir moi même à quelle période je suis libre, pour ne pas que mes nuits empiètent sur mes études (stages, partiels, TFE...) ni sur ma vie personnelle.

Préférez-vous directement contacter une structure pour proposer ses services ou plutôt passer par une agence d'intérim ?

Merci d'avance.
Infirmier en CMP
do017

Re: meilleur moyen de faire des nuits AS

Message par do017 »

bonsoir, je pense que les deux sont envisageables (intérim ou structures) cependant si vous êtes dans une région où il n'a y pas beaucoup de travail sachez que les agences d'intérim n'aiment pas trop qu'on refuse une mission, présentez leur "vos conditions" avant de vous inscrire, de plus si vous vous inscrivez dans 2 agences différentes ne leur dites pas ils n'aiment pas trop ça non plus.
ensuite je vous dirais de faire attention : étant en troisième année ils pourraient (intérim et structures) vous proposer de bosser en tant qu'infirmier...
enfin, attention à ne pas trop travailler : vos études doivent rester vos priorités, ne vous fatiguez pas trop (travailler de nuit ne veut pas dire ne rien faire)!
cordialement do
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

Pour l'avoir fait durant les trois ans de la scolarité, il suffit de postuler en temps que vacataire dans un hôpital proche de chez toi, en spécifiant que tu es étudiant infirmier en troisième année. Ils t'appellent au fur et à mesure des missions, que tu es libre d'accepter ou de refuser, ils trouveront toujours quelqu'un d'autre, car évidemment, les études et ta réussite sont prioritaires.
Mishou
Habitué
Habitué

Message par Mishou »

Coucou tout le monde !
Moi aussi, je serai intéressé ! Pour postuler en tant que vacataire vous pensez qu'il suffit de démarcher les établissements par téléphone ou envoyer des lettres de motivation ? (sachant qu'elles seront peut-être entassé sans jamais être traité :? ). Et je voulais également savoir si vous saviez à qu'elle salaire, je dois prétendre en tant qu'AS pour une vacation de 12h ou 10h de jour ou de nuit ???
Merci pour vos réponses.
Jeune IDE promo 2009/2012
tataragne09

Travaille t'on les nuits pendant les stages étudiants ?

Message par tataragne09 »

Bonjour,

Tout est dans le sujet ! Mais est n rémunéré durant ces périodes de stage qui semblent représenter tout de même presque 50% de la formation.

Merci :) :D
Répondre