travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: devenir infirmière scolaire
Bonjour
j'ajouterais qu'aller voir travailler une ide scolaire sur le terrain peut aussi beaucoup apporter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ajouterais qu'aller voir travailler une ide scolaire sur le terrain peut aussi beaucoup apporter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci les filles je vais continuer à fouiner sur le forum et vais voir également le BOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Infirmière scolaire demande d'explications
certaines académies mettent en place le tutorat par une plus ancienne que tu peux joindre et rencontrer régulièrement.
Voir avec l'infirmiere consseillere technique du departementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voir avec l'infirmiere consseillere technique du departementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre je te déconseille fortement les remplacements contractuels ou tu es mal payée et lachée en pleine nature; et la pas question de compter sur les collègues qui te laissent te dépatouiller seule...enfin tout dépend peut-etre de l'académie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir, je débarque sur le forum car je n'ai pas encore trouvé les réponses à mes questions,j'ai beau fouiller....
Voilà, je suis IDE en scteur hosp. et mon projet est de partir en polynésie francaise pour qq années avec ma famille (4 enfants) pour la rentrée 2012.
Je souhaiterais passser le concours d'IDE scolaire( nantes) pour peut-être obtenir un poste sûr avant le départ (sinon c'est un peu trop risqué
)
Donc ma 1ère quest est: est-ce que je peux passer le concours à nantes et travailler directement en polynésie?
et ma 2ème question: est-ce qu'une dispo me permet de travailler dans l'EN sans perdre mon ancienneté ? et du coup, est -ce que mon ancienneté de l'hosto est maintenue dans l'EN ?
merci d'avance pour vos réponses!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, je suis IDE en scteur hosp. et mon projet est de partir en polynésie francaise pour qq années avec ma famille (4 enfants) pour la rentrée 2012.
Je souhaiterais passser le concours d'IDE scolaire( nantes) pour peut-être obtenir un poste sûr avant le départ (sinon c'est un peu trop risqué

Donc ma 1ère quest est: est-ce que je peux passer le concours à nantes et travailler directement en polynésie?
et ma 2ème question: est-ce qu'une dispo me permet de travailler dans l'EN sans perdre mon ancienneté ? et du coup, est -ce que mon ancienneté de l'hosto est maintenue dans l'EN ?
merci d'avance pour vos réponses!!!!

Bonjour,
Tout d'abord si tu es de la FPH je ne vois pas l'intérêt à passer le concours.
Si tu veux le passer pour ta culture personnelle sur la région de Nantes et aller en Polynésie après il y a un beug dans ta façon de penser.
Si tu passes le concours tu auras la proposition de postes sur la Région Nantaise.
Si ton souhait est d'aller en Polynésie et bien postule directement là-bas à l'EN ou en hospitalier.
Cf forum "profession infirmière".
Voilà pour les infos et bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord si tu es de la FPH je ne vois pas l'intérêt à passer le concours.
Si tu veux le passer pour ta culture personnelle sur la région de Nantes et aller en Polynésie après il y a un beug dans ta façon de penser.
Si tu passes le concours tu auras la proposition de postes sur la Région Nantaise.
Si ton souhait est d'aller en Polynésie et bien postule directement là-bas à l'EN ou en hospitalier.
Cf forum "profession infirmière".
Voilà pour les infos et bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok, donc si j'obtiens le concours à Nantes,c'est pour travailler uniquement en loire atlantique...pigé! pour bosser en polynésie il faut que je passe le concours là-bas mais comment faire puisque je n'y suis pas? là est mon problème
merci giu19 pour l'infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci giu19 pour l'infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux demander un détachement et tu garderas ton ancienneté...
pour le reste si tu postules à nantes en détachement ou en concours ton poste sera sur cette académie et pas sur une autre ...il te faudra alors aprés une année de stage demander une mutation ...ce ne sera peut-être pas simple de l'obtenir ...il te faut des postes dispo là bas ,je sais pas s'il y en a bp ...et il faut aussi qu'il n'y ait personne avec plus d'ancienneté que toi qui ne demande ces postes....sinon ,elle te grille !!!
bref ,c'est pas gagné ...
renseignes toi directement avec l'académie qui gère la polynésie ... elle te dira s'il y a des postes , un concours ,un détachement possible ,si c'est facile de muter etc...
sinon,tu peux peut ètre prendre un poste de contractuelle en étant en disponibilité de la fonction publique hospitaliere moyennant un poste dispo biensûr...mais c'est mal payé ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le reste si tu postules à nantes en détachement ou en concours ton poste sera sur cette académie et pas sur une autre ...il te faudra alors aprés une année de stage demander une mutation ...ce ne sera peut-être pas simple de l'obtenir ...il te faut des postes dispo là bas ,je sais pas s'il y en a bp ...et il faut aussi qu'il n'y ait personne avec plus d'ancienneté que toi qui ne demande ces postes....sinon ,elle te grille !!!
bref ,c'est pas gagné ...
renseignes toi directement avec l'académie qui gère la polynésie ... elle te dira s'il y a des postes , un concours ,un détachement possible ,si c'est facile de muter etc...
sinon,tu peux peut ètre prendre un poste de contractuelle en étant en disponibilité de la fonction publique hospitaliere moyennant un poste dispo biensûr...mais c'est mal payé ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
ben .....tu vas le passer là bas ....tu n'as pas le choix !!!rivière a écrit :ok, donc si j'obtiens le concours à Nantes,c'est pour travailler uniquement en loire atlantique...pigé! pour bosser en polynésie il faut que je passe le concours là-bas mais comment faire puisque je n'y suis pas? là est mon problème![]()
merci giu19 pour l'info

faut que tu prennnes des vacances

slt, donc c'est loin d'être gagné, il est vrai que mon projet n'est pas simple.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ben oui, tout dépend de l'aca
A bordeaux il ne viendrait pas à l'idée de laisser même une contractuelle se dépatouiller toute seule, on est toutes passées par des débuts un peu difficiles, solidarité !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bordeaux il ne viendrait pas à l'idée de laisser même une contractuelle se dépatouiller toute seule, on est toutes passées par des débuts un peu difficiles, solidarité !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
Chez nous non plus les contractuelles ne sont pas "lâchées". Quand elles débutent, elles ont même une tutrice comme les stagiaires et peuvent faire la formation d'adaptation à l'emploi par exemple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Re: intégrer l'éducation nationale par détachement sans conc
salut
je suis actuellement en détachement de droit , stagiaire depuis la rentrée .
j'ai réussi le concours l'an dernier .
je souhaiterais à l'issu de cette année être définitement intégrée à l'éducation nationale et quitter la fonction publique hospitaliere.
quel est la procedure ?
je suis actuellement en détachement de droit , stagiaire depuis la rentrée .
j'ai réussi le concours l'an dernier .
je souhaiterais à l'issu de cette année être définitement intégrée à l'éducation nationale et quitter la fonction publique hospitaliere.
quel est la procedure ?

A la fin de ton année de stagiaire l'EN te titularisera, c'est à ce moment là que tu feras ta demande détachement. Elle est à demander à ton bureau du personnel du rectorat qui lui verra avec l'hopital pour le détachement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.