travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachement

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: intégrer l'éducation nationale par détachement sans conc

Message par lulunatik »

oups, j'ai dit une bêtise : :oops: :oops: :oops:
à ta titularisation à l'EN il faudra que tu choisisses définitivement reintégrer la FPH ou rester à l'EN. A ce moment ton détachement prin fin car il n'est valable que pdt la stagérisation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Euh...Même si l'EN te tituralises, tu peux faire le choix de rester en détachement et 2 mois avant la fin de ton détachement actuel, tu dois faire un courrier au CH d'ou tu es en détachement soit pour leur demander de poursuivre ton détachement encore pour une année (tu peux faire ainsi 9 fois soit 10 ans depuis ta réussite au concours)...soit leur demande de te lacher définitivemnt afin d'integrer l'EN...
Attention, c'est à toi de te manifester !!!

....C'était ainsi en 2008 et 2009 et je ne pense pas que de nouvelles dispositions aient été mis en place...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

AH bon ?
mais je crois que l'EN peut demander à mettre fin au détachement de façon anticipée, comme la FPH, ou ne pas le renouveler.
Pour ma part, je ne connais aucune ide restée à l'EN en étant détachée de la FPH au delà de la date de titularisation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Je n'ai pas repris contact avec mon ancien hôpital lorsque je suis devenue titulaire, l'EN s'en est chargée automatiquement. Et lorsque cela m'est revenue à l'esprit en octobre :oops: , j'ai appelé le rectorat qui a eu l'air surpris de mon appel en me disant qu'ils le faisaient automatiquement à la titularisation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Les "tolerances" sont peut etre differentes d'une academie à l'autre...mais ce que j'avance s'est ainsi deroulée pour ma situation en 2008 et j'ai une collègue qui m'a suivie l'année d'après et la procédure a été identique...
Moi je sais que je n'ai pas trainé et veillé à respecter les demarches ds les règles de l'art car...j'avais trop peur qu'il me refuse la seconde année au regard de la pénurie :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Oui mais Véro, il me semble que si tu demande la poursuite de ton détachement de droit, cela signifie que tu refuse d'être titularisé par l' EN car d'après la loi dès la titu la dispo de droit prend fin! ca signifie rester entre 2 eaux et la titularisation qu'on te propose au bout d'un an est une sécurité, il suffit que tu fasses une grosse boulette la 2ème année...Ok t'as ton poste à l'hopital mais si finalement tu voulais rester à l'EN, dommage! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Ce que tu avances Fred est logique...
Mais, j'assure qu'il est necessaire de faire connaitre son choix par un courrier 2 mois avant la fin de ton detachement à destination de l'etablissement d'origine...Cela ne se fait pas automatiquement...C'est obligatoire.

Si le choix est de rester en détachement, la personne reste administrative dépendante de l'établissement d'origine...pour preuve l'année du detachement on reçois encore les infos du CH d'origine. Et le deroulement de carrière se poursuit.
Donc, je pense qu'effectivement la position de stagiaire à l'EN est prolongée.

... ... Après par les temps qui courent...je suis d'accord qu'il est risqué de faire trainer une situation equivoque...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

je me suis renseignée ...
je suis en détachement pour un ans ...donc jusqu'au premier septembre 2010.
le soucis c'est que je ne serais pas titulaire dans un ans ...étant à 80 %.

est ce que quelqu'un sait ce qui se passe dans ce cas là ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
geraldine75
Habitué
Habitué

Message par geraldine75 »

peut on faire une demande de détachement lorsque l 'on est en dispo de la FPH
en parallèle,je passe le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

aouma31 a écrit :je me suis renseignée ...
je suis en détachement pour un ans ...donc jusqu'au premier septembre 2010.
le soucis c'est que je ne serais pas titulaire dans un ans ...étant à 80 %.

est ce que quelqu'un sait ce qui se passe dans ce cas là ?
Tu prolonges le détachement jusqu'à ta titularisation (ça fera environ 2 mois de + de détachement je crois)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

geraldine75 a écrit :peut on faire une demande de détachement lorsque l 'on est en dispo de la FPH
en parallèle,je passe le concours
Étant donné que tout reste en suspens pendant la dispo, je dirais que tu dois reprendre ton service pour prétendre à un détachement, mais à vérifier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Il me semble qu'à ce moment là, la dispo de la FPH s'annule lors de la demande de détachement puisque cela signifie que tu reprends ton travail dans la fonction publique. L'avantage, c'est que comme tu n'es pas dans les effectifs actifs de l'hôpital, ils ont moins de mal à te lâcher dans les temps :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
geraldine75
Habitué
Habitué

Message par geraldine75 »

merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c moi marion
Habitué
Habitué

comment devenir infirmiere scolaire?

Message par c moi marion »

bonjour, je voulais savoir comment devient-on infirmiere scolaire, apres avoir obtenu le diplome d'ide, il y a t-il une durée minimum d'exercice avant de pouvoir le devenir(comme pour infirmier anesthésiste par exemple)? y a t-il une formation? si oui, combien dure-t-elle, y a t-il un examen final? merci!( je ne suis encore qu au stade " je prépare mon coucours oral pour entrée en école infirmier" et )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ébène

Re: comment devenir infirmiere scolaire?

Message par ébène »

Bonjour ,

On devient infirmière scolaire en passant un concours ( écrit + oral ) organisé par l'éducation nationale .
Il n'y a pas d'années d'expérience à avoir . Il faut avoir le diplome d'état d'infirmière .
Je te conseille vivement d'aller voir avant en quoi consiste le métier d'infirmière scolaire . Je ne l'ai pas fait , cela a été une erreur !!!
Bonne journée . :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé