Trouver une banque !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

La BNP au secours .... je suis encore +/- chez eux, mais là j'ai encore eu un exemple de leur lenteur, obligé de passer par un standard centralisé pour prendre rdv avec un conseiller ... la misere.

Axa Banque (anciennement Banque directe), je n'en peux plus, avant j'avais pas de problème, je les appellais pas, ils ne m'appellaient pas, c'etait parfait, la cotisation etait dérisoire.... mais là !!!!! je les deteste. Les conseillers clientèle, ne sont en rien des banquiers, ils sont incompétents, ne savent rien
"ah ben non un PEL vous pouvez pas le cloturez votre argent est bloqué jusqu'a la fin de l'année" ... et mon cul c'est du poulet ???? :lol:
"combien de temps ça prends ... ben j'en sais rien, c'est pas mon service qui gere ça... et le service qui le gère ils prennent pas les appels téléphoniques, alors je peux pas vous dire"... tout ça pour finalement réussir a me dire "je vais me renseigner..." "oui ca prends 5 jours"

Donc là j'achete un appart, du coup, je fais le tour des banques, pret à tout pour changer une fois de plus.
La société Générale ca a l'air d'aller.
IDE en Réa, ici et là
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Moi la BNP c'est simple j'appelle le banquier j'ai son numéro direct et c'est sur que ça change la vie, j'ai aussi son mail ce qui m'évite de prendre rdv pour 2 ou 3 questions...

C'est ptêtre pas la bnp qui est bien mais mon conseiller! lol :roll:
DE 2006
IPDE 2010
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

skikinoune a écrit :Moi je suis à la poste pour 15 jours et apres, je ne veux plus en entendre parler, sauf quand je vais les insulter.
Ils viennent de me bloquer mon compte pour 22E de découvert parce que j'avais dépassé mon découvert autorisé de 24h.
On est le 14 et je n'ai toujours pas recu mon relevé de compte du mois dernier.ils ont rejetté mes prélevements du début de mois et n'ont même pas été foutu de me prévenir.
En plus, il n'y a aucune possibilité de crédit autre qu'immobilier ni même de possibilité de prêt étudiant.
Je préfere payer plus cher et avoir la conscience tranquille avec un seul interlocuteur quand j'ai des soucis.

Pour en revenir à ma petite vie, mon ex mari m'a fait un virement de 300E hier matin pour arranger mes problemes qui n'ait pas apparu sur mon compte.Je les ai donc appelé et cette bande d'abruti ont débité son compte pour le recréditer 10min apres (faute de manipulation)En attendant, ils rejettent en bloc tout ce qui se presente et moi, je suis toujours autant dans la merde à cause d'eux: c'est lamentable
fuyez la banque postale
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

dans un autre genre, ne les oublions pas, elles peuvent rendre de grands services !

la banque alimentaire pour les plus démunis...

la banque d'organes, du sang , du sperme ...
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

euh skikinoune t'as pas de bol, dans ta poste sont bien nuls apparement...

moi suis à la poste, et franchement, le seul problème c'est les 4 à 5 jours d'encaissement de chèques... sinon m'ont jamais rien fait malgré mes découverts non autorisés...

bref la poste on n'a pas tous à y gagner ;)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Quelqu'un connait le "crédit coopératif" ? Apparemment, ça fait parti du groupe banque populaire...
Est-ce vraiment une banque "solidaire" ?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

le tout dans la vie c'est pas de trouver une banque ... c'est qu'elle te perde elle ... et qu'elle te retrouve jamais :roll: :lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

mimil a écrit : Est-ce vraiment une banque "solidaire" ?

c'est ce qu'ils disent sur leur site mais à mon avis on a peut-être toi et moi pas la même vision de la solidarité ou des "prêts solidaires" tels qu'ils se pratiquent dans les pays du tiers monde...
Le mot "solidaire" revient souvent en ce moment : économie, achats, tourisme... c'est porteur (de bonne conscience) et vendeur (en ce moment) , je pense qu'il faut aller voir réellement ce qui se cache derrière...
Avis perso : quand il y a beaucoup de sous en jeu et beaucoup de bénéf à faire, ça ne peut pas être vraiement solidaire... la solidarité économique a certe un prix mais il doit profiter d'abord aux destinataires et pas aux actionnaires des banques...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

moi j'suis à la société générale depuis que j'ai un compte en banque, et je ne prévois nullement d'en changer. je suis très satisfaite de cette banque.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

C'est un peu ce que je me dis aussi Gengis :? J'ai cru comprendre qu'une partie des intérêts étaient reversés à des assoc par exemple... déductible des impots...
Mais c'est vrai que ça fait avant tout banque qui surf sur la vague actuelle. Ca reste une grosse banque quand même quoi, avec des actionnaires et tout, tu as raison.
Mais j'aimerai bien trouver un truc bien pour placer mes quelques économies, je vais me renseigner un peu mieux, car il me semble qu'il y a des organismes de placements (sans actionnaires) et plus solidaires.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Groucho

Message par Groucho »

Moi j'suis au Crédit Agricole et j'en suis plutôt satisfait. Enfin disons que j'ai peu de rapports avec eux et que dans l'ensemble ça se passe toujours bien. Donc pour l'instant ça va.

Mais je pense que l'image qu'on a d'une banque est en grande partie liée à la personne qui s'occupe de nous. Si vous tombez sur un gars sympa ou une fille avec un grand décolleté...euh non, je veux dire une fille sympa :lol: , vous allez être plus satisfait que si vous tombez sur un conseiller bien lourdingue ou une peau de vache, quelle que soit la banque où vous êtes. :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

mimil a écrit :C'est un peu ce que je me dis aussi Gengis :? J'ai cru comprendre qu'une partie des intérêts étaient reversés à des assoc par exemple... déductible des impots...

je n'ai pas tout lu sur le site, reste à savoir si les intérêts reversés sont les tiens ou ceux des actionnaires... :lol: s'ils redistribuaient leurs parachutes en or à des personnes dans le besoin ça se saurait à mon avis :clin:
mimil a écrit :Mais j'aimerai bien trouver un truc bien pour placer mes quelques économies, je vais me renseigner un peu mieux, car il me semble qu'il y a des organismes de placements (sans actionnaires) et plus solidaires.

arf si tu trouves, j'espère que tu viendras nous en parler...
Pourquoi je suis pas optimiste quand je pense que solidarité et profits ne font pas bon ménage ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

je suis au crédit mutuel et en suis trés satisfaite surtout que mon banquier est dans le sud et que j'habite dans le nord, je n'ai pas voulu quitter ma caisse dans le sud parce que je connais le personnel
pour toutes les transactions je les fais par internet, et au cas ou j'aurais des papiers a signer, mon banquier les envoie au credit mutuel le^plus prés de chez moi
pour ce qui est des questions avec mon banquier, on échange par mail
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Gengis a écrit :je n'ai pas tout lu sur le site, reste à savoir si les intérêts reversés sont les tiens ou ceux des actionnaires... :lol: s'ils redistribuaient leurs parachutes en or à des personnes dans le besoin ça se saurait à mon avis :clin:

Oui, et si j'ai bien compris, ce sont les miens en fait... euh, autant faire un don sans passer par la banque finalement ! Ils sont malins les saligots !
Concernant d'autres formules, j'avais vu un truc dans un salon "bio" une fois (Marjolaine peut-être, à Paris) mais je me demande si c'était pas juste un truc de crédit. Je retourne à ce salon cette année, je ferais ma petite enquête... :clin:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

tito a écrit :BICS Banque Populaire Rives de Paris.

Acces internet gratuit pour la consultation de ton compte mais pas pour toutes operations qui se fait via un abonnement de je ne sais combien par mois. Carte bleue VISA internationale= 31 euros par ans/ -50% si moins de 25 ans.
C'est pas trop mal je trouve. :)

CB a 2 euro20/mois avec l'assurance incluse avec la nouvelle convention compte courant,

Ma banque fait aussi assurance auto et elle me revidrais moins cher 100 euros par rapport à là où je suis en ce moment (assuré au tiers, 20% de bonus)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Répondre