Trouver une banque !
Modérateur : Modérateurs
- Casey
- Accro
Je tenais à pousser mon coup de gueule du jour contre ma banque...
Je reviens de vacances et ai reçu mon relevé de compte aujourd'hui :
J'ai été à découvert pendant une semaine par ma faute (mauvaise gestion et paiement de salaire en retard). Ce découvert a été de 50 euros pendant 6 jours et 500 pdt 1 journée...
Je constate que ma banque m'a débité de 49.95 euros par jour de frais de téléphone (6 appels/j) et me mets en bas que j'aurais 7.05 (frais) + agios à payer le mois prochain (calcul en cours...).
Je n'ai jamais reçu aucun coup de fil ni sur mon portable, ni sur mon fixe...
Au total, mon découvert me coutera bien plus cher que les sommes que je leur dois...
Je précise que je suis une bonne cliente (1er découvert), que j'ai un crédit immo chez eux...
Je trouve que c'est abuser. Dès demain, je vais les voir et je pense solder mes comptes pour retourner à la Poste où j'étais très bien chez eux...
Pas glop non plus l'aphp qui m'a payé en retard...
J'ai été à découvert pendant une semaine par ma faute (mauvaise gestion et paiement de salaire en retard). Ce découvert a été de 50 euros pendant 6 jours et 500 pdt 1 journée...
Je constate que ma banque m'a débité de 49.95 euros par jour de frais de téléphone (6 appels/j) et me mets en bas que j'aurais 7.05 (frais) + agios à payer le mois prochain (calcul en cours...).
Au total, mon découvert me coutera bien plus cher que les sommes que je leur dois...
Je précise que je suis une bonne cliente (1er découvert), que j'ai un crédit immo chez eux...
Je trouve que c'est abuser. Dès demain, je vais les voir et je pense solder mes comptes pour retourner à la Poste où j'étais très bien chez eux...
Marie-Pierre Casey, je connais ça... Un mois j'étais à découvert, mais je ne l'avais pas vu, pas fait attention. Trois retraits ont été effectués. Comme je n'avais pas d'argent ils ont été annulés, mais des frais ont été prélevés. Au total, 80€ de frais, presque autant que l'argent que je devais. Du coup en plus je n'ai pas percuté tout de suite, car je pensais que les retraits avaient été faits. Ce n'est qu'ensuite que j'ai compris que tout cet argent n'était que frais, et que le mois d'après je devrais payer toutes mes factures en double.
J'en ai sérieusement chié pour rattraper le coup.
J'en ai sérieusement chié pour rattraper le coup.

- marielaure66
- Fidèle
Casey a écrit :Je tenais à pousser mon coup de gueule du jour contre ma banque...
Gueule un bon coup! ils aiment pas les scandales ils te rembourseront les frais..
Moi je donne le ponpon au LCL 70euros de frais de recherche d'adresse

ESI 2008-2011 a Perpignan !!!
A nous la 2ème Année
A nous la 2ème Année
- Casey
- Accro
J'avais oublié la meilleure...
Je suis passé les voir dans le mois, au moment où j'étais à découvert, il ne m'en aurait pas parler le conseiller...
En +, j'étais passé car il m'avait ouvert un livret A (sans me demander mon avis mais dans mon intérêt) alors que c'est illégal vu que j'en possède un à la Poste... Il n'y a pas écrit pigeon sur mon front l'écureuil...
Je suis passé les voir dans le mois, au moment où j'étais à découvert, il ne m'en aurait pas parler le conseiller...
En +, j'étais passé car il m'avait ouvert un livret A (sans me demander mon avis mais dans mon intérêt) alors que c'est illégal vu que j'en possède un à la Poste... Il n'y a pas écrit pigeon sur mon front l'écureuil...
Depuis 2ans que j'ai papoté sur cette discu ...
J'ai ouvert un compte chez Axa Banque ...
La Banque Postale m'ayant refusé la carte bleue car pas assez de revenus ... J'ai cherché une banque qui donne les CB sans "regarder" ... Et Axa correspondait à cela ...
Presque 4euros de frais mensuels, mais pas de soucis ... Par contre il ne faut pas avoir besoin d'eux ..........
Chaque mois, je vire de mon compte banque postale mon "reste à vivre" sur le compte Axa et mes charges mensuelles sont prélevées sur mon compte postal ...
Maintenant il existe des autres moyens d'avoir une CB (macsf, ...) mais cela n'existait pas quand j'ai ouvert le compte ...
Je paye mes courses et achat compulsifs via CB et j'ai déjà eu à me servir de l'assurance web fournie avec la CB et c'est top (long à mettre en place mais efficace)...
J'ai ouvert un compte chez Axa Banque ...
La Banque Postale m'ayant refusé la carte bleue car pas assez de revenus ... J'ai cherché une banque qui donne les CB sans "regarder" ... Et Axa correspondait à cela ...
Presque 4euros de frais mensuels, mais pas de soucis ... Par contre il ne faut pas avoir besoin d'eux ..........
Chaque mois, je vire de mon compte banque postale mon "reste à vivre" sur le compte Axa et mes charges mensuelles sont prélevées sur mon compte postal ...
Maintenant il existe des autres moyens d'avoir une CB (macsf, ...) mais cela n'existait pas quand j'ai ouvert le compte ...
Je paye mes courses et achat compulsifs via CB et j'ai déjà eu à me servir de l'assurance web fournie avec la CB et c'est top (long à mettre en place mais efficace)...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Moi je suis à la Société générale
17€50 la CB visa (me coûtera le double quand j'aurais 26 ans un jour
)
Chéquier gratuit
1 chèque de banque gratuit par an
Accès internet gratuit
Virement entre mes comptes gratuits
Et euh pour mes minces revenus d'étudiante je ne demande rien de plus c'est parfait comme ça
Ah si j'ai mon livret A chez l'écureuil mais comme il me sert à rien la-bàs (j'essaye déjà de re-remplir mon livret jeunes) dès que ce sera possible je le ferme et je l'ouvre à la SG.
17€50 la CB visa (me coûtera le double quand j'aurais 26 ans un jour

Chéquier gratuit
1 chèque de banque gratuit par an
Accès internet gratuit
Virement entre mes comptes gratuits
Et euh pour mes minces revenus d'étudiante je ne demande rien de plus c'est parfait comme ça

Ah si j'ai mon livret A chez l'écureuil mais comme il me sert à rien la-bàs (j'essaye déjà de re-remplir mon livret jeunes) dès que ce sera possible je le ferme et je l'ouvre à la SG.
- lola normande
- Star VIP
tout se négocie avec les banques Casey, les agios, les frais et tout et tout. Il m'est déjà arrivée d'être à découvert, j'ai appelé ma conseillère qui m'a supprimé tous les frais engendrés et rebasculer l'argent que j'avais de dispo sur mon livret épargne.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Groucho a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Je suis au Crédit Agricole et j'en suis fort satisfaite
À mort le Crédit Bouseux !Une sacrée bande d'abrutis par chez moi, c'est pour ça que je suis parti de chez eux.
Ben ça va par chez moi

POur le moment en tous cas

Mais jamais été à découvert encore (je croise les doigts) donc bon ça doit aider....

Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :Mais jamais été à découvert encore (je croise les doigts) donc bon ça doit aider....
J'ai jamais été à découvert chez eux, mais alors jusqu'au bout ils m'auront fait chier. En plus le banquier est un con fini, désagréable au possible. Jusqu'au jour où, chose qui n'est absolument pas mon genre, j'ai fait péter le scandale dans le bazar devant tous les gens qui attendaient, la directrice de l'agence est venue, je lui ai demandé si elle se foutait pas un peu de ma gueule, et le lendemain j'ai pris rendez-vous au Crédit Mutuel.
Ce jour-là ça a chié.

- Laeti et ses 2L
- Insatiable
suis a la bnp
trop bien rien a dire pas mal de choses gratuites
changement de banque ultra simple a faire, meme RIB donc pas besoin de courir apres tout les prélevements automatiques....
seul hic...dur dur de se faire un pret interressant chez eux....
on ira chez mon chéri au CA
trop bien rien a dire pas mal de choses gratuites
changement de banque ultra simple a faire, meme RIB donc pas besoin de courir apres tout les prélevements automatiques....

seul hic...dur dur de se faire un pret interressant chez eux....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...