Un second diplôme envisagé pour exercer????
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- SUD Montperrin
- VIP
Re: Un second diplôme envisagé pour exercer????
Mais ca reviens au même! Le zutodm a manoeuvré pour sa paroisse... et encore. Je pense toujours que ce n'est pas le zutodm qui donne du pouvoir aux médecins, c'est leur poids politique à l'assemblée nationale et une croyance que le médecin est le maillon maitre des autres maillons de la chaine..jjland83 a écrit :Et bien faites mieux ! Et pour l'instant ce n'est pas terrible.
Je vous cite le tarif étudiant pour les IDE salariés et vous me répondez tarif médecin contre IDEL. Et alors ? Je suis déçu Sud.
Jérôme
Ce n'est pas en créant un autre zut de plus que cela changera quelque chose. Il faut sortir de cette logique.
Et "nous" syndicats, nous avons à sortir également de cette logique que les choses soient acceptées en l'éspèce, sans remettre tout le fonds en cause. Nous ne faisons que boucher les trous de la coque, alors que c'est tout le bateau qui est pourris.
Encore une fois le zut n'est qu'une manoeuvre pour détourner l'attention des vrais problèmes. Nous n'arrétons pas de le dire. Mais comme les onistes affirment que c'est grâce au zut que l'on sortira de cette crise, il faut se battre contre celui ci. Celui ci légitime le système actuel de combat et compromis boiteux entre professions. Comme si c'était réellement le problème!
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
C'est un peu raccourci comme chemin.
Les médecins sont très présents dans la vie politique française et fortement syndiqués et donc à l'onm il y a donc un fort courant syndical et une grosse représentation politique.
Mais il n'en reste pas moins que ce sont les syndicats de médecins qui négocient les tarifs. Et si l'onm n'a qu'un pouvoir consultatif, il n'en est pas moins puissant pour autant.
Qu'est ce qui empêche les IDE de faire de la politique ?
Alors créer un autre "zut" simplement pour dire "vous en avez un, nous aussi", cela ne set à rien effectivement.
Les médecins sont très présents dans la vie politique française et fortement syndiqués et donc à l'onm il y a donc un fort courant syndical et une grosse représentation politique.
Mais il n'en reste pas moins que ce sont les syndicats de médecins qui négocient les tarifs. Et si l'onm n'a qu'un pouvoir consultatif, il n'en est pas moins puissant pour autant.
Qu'est ce qui empêche les IDE de faire de la politique ?
Alors créer un autre "zut" simplement pour dire "vous en avez un, nous aussi", cela ne set à rien effectivement.
Sud vous ne trouverez pas beaucoup d'onistes pour vous dire que l'ONI est LA solution miracle. Vous ne trouverez pas beaucoup d'onistes pour demander la suppression des syndicats, bien au contraire même.
Alors on fait comment pour faire mieux qu'ailleurs ? A moins qu'ici ce soit très bien. L'anti-onisme est un procès d'intentions permanent. Dommage ça n'a rien de constructif.
Jérôme
Alors on fait comment pour faire mieux qu'ailleurs ? A moins qu'ici ce soit très bien. L'anti-onisme est un procès d'intentions permanent. Dommage ça n'a rien de constructif.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- SUD Montperrin
- VIP
Là on ne fait pas mieux qu'ailleurs. On fait pareil.
Je vous ais déjà expliqué comment faire mieux qu'ailleurs.
Je vous ais déjà expliqué comment faire mieux qu'ailleurs.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Pourquoi ne l'a t'on pas fait alors ?
- SUD Montperrin
- VIP

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Ouh la mais s'il faut ressusciter le candidat Miterrand qui avait promis de dissoudre l'ODM et qui en deux mandats ne l'a jamais fait ça risque de prendre du temps non ? Je comprends bien que votre modèle de société est tout autre que l'existant, mais j'ai du mal à imaginer un changement radical.
Ce n'est pas que ce soit difficile, c'est un poil irréaliste. Mais comme vous me l'avez dit il faut savoir rêver un peu.
Jérôme
Ce n'est pas que ce soit difficile, c'est un poil irréaliste. Mais comme vous me l'avez dit il faut savoir rêver un peu.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- SUD Montperrin
- VIP
Ca n'est pas irréaliste.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques

Quelle alternative pour 2012 ? Un remake de 2002 ? 2007 ?
Toi, tu n'es pas venue à une de mes formationsmoutarde a écrit : D'ailleurs, en libéral, les IDELS dans leur grande majorité ont refusé de se saisir de la DSI, outil (imparfait) rémunéré d'une consultation infirmière où il est bien question d'évaluer les besoins du patient sans intervention médicale.

Tu vois bien les difficultés à faire changer les choses ?

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
moutarde a écrit : Au départ, le projet a été mal présenté : Faire faire des économies par les IDELS (et IDE) gratuitement et bénévolement avec une contrepartie financière ultérieure si résultats. Beaucoup ont refusé de prescrire ou en tout cas de prescrire systématiquement par principe et aussi parce que le retour sur "investissement" n'est jamais arrivé. D'ailleurs, aujourd'hui, il est même question du déremboursement des sets à PST à usage unique ; un pas en avant, 2 pas en arrière.
...
ah ben alors dès que l'on touche au porte monnaie des IDELs rien ne va plus ?
Vous voyez bien que l'argent mis en jeu ( que ce soit à ce niveau ou au niveau de l'ONI) c'est imortant.
Ce serait quoi le "retour sur investissement" de la cotisation de l'ONI ?
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Jérôme JJ, j'ai travaillé en Suise, j'ai fourni les documents demandés, j'ai eu mes 5 permis de travailjjland83 a écrit :Mimicra lisez donc la liste des documents à fournir pour obtenir un permis de travail en Suisse plutôt que de citer et citer encore et faire semblant de comprendre.
Jérôme

Et bizarrement, les certificats de travail demandés, devaient émaner de mes anciens employeurs.
Non pas de la direction des soins de l'Hopital suisse.
Vous devriez postulé dans plusieurs cantons, en tant qu'IDE, pour vooir comment cela fonctionne, sur le terrain du monde du travail Suisse.
jjland83 a écrit : .... La communauté européenne a bien fixé un socle commun, mais si on se donne la peine de le lire ce socle commun on peut s'interroger. Je suis très souvent dans un hôpital Genevois qui accueille des DE de toute l'Europe. Il faut bien se rendre à l'évidence il y a des différences d'approche qui sont culturelles, sociales, économiques, bref si le socle commun est là il y a bien des différences. Je vous le donne en mille dans cet hôpital genevois c'est la direction des soins et l'encadrement qui recrutent, valident, corrigent et délivrent le certificat employeur qui permet ensuite d'obtenir un permis de travail. C'est une alternative sur ce sujet à un ordre professionnel.
Jérôme
Sinon, vous avez entièrement raison de toujours botter en touche.
Votre argumentaire est tiré à 4 épingles.

Je m'en vais donc me révolter contre mes anciens employeurs suisses, qui ont vraiment mal fait leur travail.
Je leur dirait que JJ a raison, et que eux ont tort.
Que JJ sait tout mieux que eux, qui sont sur place et qui ont oser embaucher une infirmière sans lui valider un certificat employeur.
JJ, vraiment, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connait tout. Vous vous interessez vraiment à la profession, sur toute ses coutures.
Je crois que devant tant de connaissance sur le sujet, je vais (peut être) devoir déposer les armes.
Ce qui est sûr, c'est qu'à défaut de travailler en France, je passerais mon prochain été en Suisse. Sans passer par la case ONI, et en gagnant le double d'ici. ( Et avec un logement à disposition).
Et avec un peu de chance, je ne subirais pas la canicule.
Merci de m'avoir permis de réouvrir une porte vers ce pays là ( j'avais un peu oublié cette possibilité

Je ne vois pas pourquoi tu fais un copié-collé d'un autre topic...mimicra a écrit : Toi, tu n'es pas venue à une de mes formationsTu aurais changé d'avis
![]()
Sinon, j'ai parlé de moi ? Non.
J'ai dit le contraire ? Nonmimicra a écrit :Vous voyez bien que l'argent mis en jeu
Tires en les conclusions toute seule

Ouhh, j'ai mon copain alzheimer qui s'est invité.
Pour le reste citer correctement une phrase, plutot qu'un bout !! ( bon j'ai corrigé ma faute de frappe)

Pour le reste citer correctement une phrase, plutot qu'un bout !! ( bon j'ai corrigé ma faute de frappe)
mimicra a écrit :Vous voyez bien que l'argent mis en jeu ( que ce soit à ce niveau ou au niveau de l'ONI) c'est important.