un sport!!!
Modérateur : Modérateurs
- neypo molotov
- Accro
http://www.ffjda.com/Kendo/kendo1.htm
voilà c'est ça le kendo
ca se pratique en armure avec des shinais, des sabres de bambous
c'est un art martial japonais.
La première mention de l'art du sabre au Japon date de 789.
Le kendo était autrefois appelé ken-jutsu, ken-no-michi et gekken à l'époque Meiji (1868-1912).
Cette discipline était déjà utilisé par les guerriers japonais (bushi) depuis longtemps lorsque les samurai le découvrèrent au XIIIe siècle. Le ken-jutsu, interdit en 1876, fut transformé en sport (kendo) par Sakakibara Kenkichi (1830-1894), lorsque les samurai n'eurent plus le droit de porter le sabre.
La première académie de kendo fut fondée à Tokyo en 1909. Au XXe siècle, le kendo connut un essor très rapide en Angleterre, puis dans toute l'Europe. Les premiers Championnats du monde eurent lieu en 1970. Cet art martial est aujourd'hui placé sous l'autorité de l'International Kendo Federation.
et voilà
voilà c'est ça le kendo

Le kendo était autrefois appelé ken-jutsu, ken-no-michi et gekken à l'époque Meiji (1868-1912).
Cette discipline était déjà utilisé par les guerriers japonais (bushi) depuis longtemps lorsque les samurai le découvrèrent au XIIIe siècle. Le ken-jutsu, interdit en 1876, fut transformé en sport (kendo) par Sakakibara Kenkichi (1830-1894), lorsque les samurai n'eurent plus le droit de porter le sabre.
La première académie de kendo fut fondée à Tokyo en 1909. Au XXe siècle, le kendo connut un essor très rapide en Angleterre, puis dans toute l'Europe. Les premiers Championnats du monde eurent lieu en 1970. Cet art martial est aujourd'hui placé sous l'autorité de l'International Kendo Federation.
et voilà

en route vers le liberal
Sport en chambre :oops: , sur le canapé
, la machine à laver en position essorage
, dans le salon
, la baignoire
, etc...
Avantages:
c'est gratuit
pas besoin d'autre équipement que celui dont Mère Nature vous a doté
excellent pour la santé
très bon pour le moral (merci les endorphines
)
peut se pratiquer à peu près partout du moment que celà ne gêne pas les voisins
Inconvénients:
nécessite d'être au moins 2 mais rien n'empêche d'être plus
nécessite d'être compatibles
peut gêner les voisins
peut entrainer des dégats matériels
(si,si! Ne rigolez pas
): lavabo cassé, lit ou sommier qui céde...

Avantages:

Inconvénients:

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
- Milie_Milie
- Silver VIP
- girouette621
- Insatiable
-
- Régulier
salut
j'ai d'abord pensé aux dominos pis je me suis dis non, c'est trop intello.
ah oui en armure , style dark vador pis son sabre . 'tin ca fout les jetons.
C'est un coup a perdre la tete .
moi, y' a peu de temps, j'en ai fait aussi!! Mais c'était avec des boules avec des numéros dessus; c'est pas tout a fait le meme nom....
bizz
Jean pierre
j'ai d'abord pensé aux dominos pis je me suis dis non, c'est trop intello.
ah oui en armure , style dark vador pis son sabre . 'tin ca fout les jetons.
C'est un coup a perdre la tete .
moi, y' a peu de temps, j'en ai fait aussi!! Mais c'était avec des boules avec des numéros dessus; c'est pas tout a fait le meme nom....

bizz
Jean pierre
L'altruisme est un égoïsme raisonnable.
R. de Gourmont
Futur ESI promo 2006-2009.
Lieu saint : CRF de Bois Guillaume (ROUEN)
R. de Gourmont
Futur ESI promo 2006-2009.
Lieu saint : CRF de Bois Guillaume (ROUEN)
- daphnée
- Star VIP
J'ai repris la natation. J'y vais chaque dimanche matin sûr et la semaine j'adapte en fonction des horaires de cours ou de stage 

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
tous les sports peuvent être partiqués quand on exerce la profession d'infirmière si l'on est suffisamment motivé et que l'on ressent du bien être ensuite.
Ensuite il y a la solution de pratiquer une activité avec une copine qui peut nous booster si un bémol se fait sentir sur la motivation.
Pour ma part, je pratique une à deux heures de marche par semaine, une heure de gym (sauf quand je travaille du soir) et deux heures d'équitation. Certes je suis à temps partiel mais j'ai deux enfants et je ne vous dit pas les autres activités associatives auxquelles je participe.
Ensuite il y a la solution de pratiquer une activité avec une copine qui peut nous booster si un bémol se fait sentir sur la motivation.
Pour ma part, je pratique une à deux heures de marche par semaine, une heure de gym (sauf quand je travaille du soir) et deux heures d'équitation. Certes je suis à temps partiel mais j'ai deux enfants et je ne vous dit pas les autres activités associatives auxquelles je participe.
J'ai décidé que j'allais me remettre au jogging il y a 1 mois...
Je me suis équipée d'une bonne paire de baskets, d'une brassière et hop, me voilà qui galope tous les soirs pendant environ 1H... J'essaye de faire un peu plus chaque jours.
Je préfère courir seule plutôt qu'avec un(e) ami(e), au moins je suis à mon rythme, personne n'est dans mes pattes, si j'ai envie de m'arrêter je m'arrête...
Ca me fait beaucoup de bien.
Je me suis équipée d'une bonne paire de baskets, d'une brassière et hop, me voilà qui galope tous les soirs pendant environ 1H... J'essaye de faire un peu plus chaque jours.
Je préfère courir seule plutôt qu'avec un(e) ami(e), au moins je suis à mon rythme, personne n'est dans mes pattes, si j'ai envie de m'arrêter je m'arrête...
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
zaboo a écrit :http://www.ffjda.com/Kendo/kendo1.htm
voilà c'est ça le kendoca se pratique en armure avec des shinais, des sabres de bambous
![]()
et voilà![]()
Mon père en pratique depuis 3 ans et franchement quand je les vois se taper dessus en criant des mots incompréhensibles, je suis plus MDR qu'autre chose.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- sandrenorheim
- Accro
Paulyne a écrit :J'ai décidé que j'allais me remettre au jogging il y a 1 mois...
tu cours juste en basket et brassière?????

hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire