un sport!!!
Modérateur : Modérateurs
- sandrenorheim
- Accro
Non c'est différent, le fartlek (en suédois "speed play" et traduis "jeux de course") répond vraiment a des accélérations faites au moment ou on le souhaite, avec ses sensations. En effet on arrive a la meme recherche que le fractionné a savoir augmentation de la vitesse, augmentation de la VMA donc du seuil anaérobie...
Le fractionné est un mode d'entrainement rigide, qui est établi par exemple 30s a 100% 30s a 50%... sur des temps donnés et des vitesses établies (c'est très peu ludique et astreignant...)
Pour te rejoindre, ne couper jamais un excercice d'un coup mais progressivement, par exemple a 200m du but, ralentissement pour finir par 50m de marche......
et si l'envie d'un sprint vous prends (ce qui est bon aussi en fin de séance) trotiner 2min et marcher un peu après....
Le fractionné est un mode d'entrainement rigide, qui est établi par exemple 30s a 100% 30s a 50%... sur des temps donnés et des vitesses établies (c'est très peu ludique et astreignant...)
Pour te rejoindre, ne couper jamais un excercice d'un coup mais progressivement, par exemple a 200m du but, ralentissement pour finir par 50m de marche......
et si l'envie d'un sprint vous prends (ce qui est bon aussi en fin de séance) trotiner 2min et marcher un peu après....
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- sandrenorheim
- Accro
- mimil
- VIP
En fait, je pensais qu'une heure de course par jour était mauvais pour les articulations... sans doute parce que ça l'a été pour moi (même si je ne suis jamais allée jusqu'à ce rythme là !) Après, on est tous plus ou moins aptes à courir... on est pas tous constitués de la même manière 

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- sandrenorheim
- Accro
mimil a écrit :En fait, je pensais qu'une heure de course par jour était mauvais pour les articulations... sans doute parce que ça l'a été pour moi (même si je ne suis jamais allée jusqu'à ce rythme là !) Après, on est tous plus ou moins aptes à courir... on est pas tous constitués de la même manière
c'est vraiment fonction des gens.... mon père fait de l'ultra marathon (100km, 24h, raid sur plusieurs jours...) il a pourtant eu un ligament croisé de péter a 25 ans et il ne souffre d'aucune usure articulaire....
après courrir sur du goudron tout le temps est bien + traumatisant car il y a plus de choc....
il faut choisir son terrain son matos et courrir avec une bonne technique
Comme il faut courrir a un rythme régulier mais moins rapide, courrir a fond n'est pas bon
hop hop c'est signé Florent
Suis pas allée courir ce soir ; y'avait trop de pluie et puis des orages
Bref, aujourd'hui le mille feuilles, les M&M's, les chips et le coca ne seront pas éliminés

Bref, aujourd'hui le mille feuilles, les M&M's, les chips et le coca ne seront pas éliminés

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- mimil
- VIP
euhcedr1c a écrit :Et s'il vous plait, mesdames, pliez vous genoux quand vous courez

Concernant mon matos, j'avais investi 70 euros en promo dans une paire qui en valait 120, donc, une très bonne paire, avec laquelle d'ailleurs, j'étais fort bien chaussée. Concernant le revêtement, ben, à Paris, y a pas trop l'choix, sable très tassé autour du lac daumesnil ou sur la promenade plantée, sinon, goudron...

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
C'est assez horrible mais il existe quelques endroits comme ceux dont je parle dans mon précédent message qui sont encore respirables. La pollution locale y est moins forte. Heureusement !
J'apprécie d'aller courir à la campagne... là, c'est le pied... faut vraiment que je m'y remette
J'apprécie d'aller courir à la campagne... là, c'est le pied... faut vraiment que je m'y remette

File Mimil ! moi j'ai repris le jogging depuis deux semaines, je commence à retrouver de bonnes sensations, mais j'ai très peur de la blessure style tendinite ou déchirure... avas-y amis mollo !!!mimil a écrit :J'apprécie d'aller courir à la campagne... là, c'est le pied... faut vraiment que je m'y remette
Fridhu
- mimil
- VIP

Allez, si demain j'ai le temps et qu'il ne pleut pas, je vais me faire 1/4 d'heure pour commencer

Pareil, j'avais repris au printemps, l'année dernière, et je me suis cassé les genoux. En fait au bout de trois semaines, j'ai commencé à ressentir de bonnes sensations, je me sentais plus léger (-4 kilos...), je voulais aller toujours plus vite et toujours plus loin, et un jour crac ! les genoux en vrac avec des douleurs insuportables.j'ai calmé les douleurs avec le vélo qui ne me provoquais pas de douleur.
Cette année, changement de trajet. je fais un peu de canal, et un peu de ville, je passe par Ponchailloux ou j'ai une pensée pour vous tous qui bossez à l'instant ou je passe, je guette le train pour St Malo toujours à la même heure, Parfois j'ai de l'avance, parfois du retard... La SNCF quand elle est bien huilée évite de porter une montre... Je file vers la Vilaine. Je vous croise, infirmières médecins, patients... Le même trajet dans un sens un jour, puis dans l'autre, et à nouveau les mêmes sensations de voler, de me sentir mieux... je viens de changer mes pompes. c'est la même marque, des 'new balance' mais bon, j'avoue me sentir mieux dans les vieilles... ça fait longtemps que j'ai plus d'ampoule avec.
Trois quart d'heure par jour... même heure chaque soir, une pause en fin de semaine. J'espere cette fois-ci ne pas répondre aux sirènes de la vitesse et savoir me modérer pour éviter la blessure.
Cette année, changement de trajet. je fais un peu de canal, et un peu de ville, je passe par Ponchailloux ou j'ai une pensée pour vous tous qui bossez à l'instant ou je passe, je guette le train pour St Malo toujours à la même heure, Parfois j'ai de l'avance, parfois du retard... La SNCF quand elle est bien huilée évite de porter une montre... Je file vers la Vilaine. Je vous croise, infirmières médecins, patients... Le même trajet dans un sens un jour, puis dans l'autre, et à nouveau les mêmes sensations de voler, de me sentir mieux... je viens de changer mes pompes. c'est la même marque, des 'new balance' mais bon, j'avoue me sentir mieux dans les vieilles... ça fait longtemps que j'ai plus d'ampoule avec.
Trois quart d'heure par jour... même heure chaque soir, une pause en fin de semaine. J'espere cette fois-ci ne pas répondre aux sirènes de la vitesse et savoir me modérer pour éviter la blessure.
Fridhu
A l'effort physique certainement puisque quand tu cours, ton corps puise tout ce qu'il peut prendre. Prend un sucre avec toi que tu manges si besoin est en cas de vertige. 

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.