un sport!!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

sandrenorheim a écrit :
tu cours juste en basket et brassière????? 8) 8)

:tchao:

:oops: Quand même pas non :lol: Le pantalon je l'avais déjà, c'pour ça que j'ai pas précisé :clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

Je rêve de reprendre l'équitation. J'en ai fait 3 ans et ça me manque terriblement.
IFSI cest fini :s
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Je me suis acheté un rameur avec la ferme attention d'en faire, et j'en ai fait trois jours... :oops:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Paulyne a écrit :J'ai décidé que j'allais me remettre au jogging il y a 1 mois...

Je me suis équipée d'une bonne paire de baskets, d'une brassière et hop, me voilà qui galope tous les soirs pendant environ 1H... J'essaye de faire un peu plus chaque jours.

Je préfère courir seule plutôt qu'avec un(e) ami(e), au moins je suis à mon rythme, personne n'est dans mes pattes, si j'ai envie de m'arrêter je m'arrête...

Ca me fait beaucoup de bien.

Au bout d'un mois tu tient déja 1h : tu devais déja etre sportive avant !! Moi aussi je préfére courir seule, a mon rythme, avec ma musique sa vide l'esprit et j'y vais quand je veux !

C'est clair que sa fait un bien fou !!

Mon reve du moment : courir a pied nu sur la plage de sable (mais y'a pas de plage chez moi !!)

Vive le sport !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

BSPP... a écrit :Au bout d'un mois tu tient déja 1h : tu devais déja etre sportive avant !! Moi aussi je préfére courir seule, a mon rythme, avec ma musique sa vide l'esprit et j'y vais quand je veux !

C'est clair que sa fait un bien fou !!

Mon reve du moment : courir a pied nu sur la plage de sable (mais y'a pas de plage chez moi !!)

Vive le sport !!

Erf... Ca fait 5 ans que je n'ai plus couru, je cours 1h mais à un rythme très modéré, je privilégie la durée plutôt que la vitesse en fait. J'y suis retournée avant et j'peux te dire que mes cuisses ont morflé, j'ai dû m'arrêter 3x :oops:

J'ai l'impression de me décrasser les poumons là...
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Faudrait que je m'y remette, c'est vrai que ça fait du bien. Ca détend après, c'est vraiment agréable et ce qui est génial c'est le sentiment de resentir son corps comme une machine bien huilée, une belle machine...
je me suis arretée avec l'hiver et j'ai eu la mauvaise idée de me remettre à fumer du coup, je n'cours plus. Y avait aussi le fait que j'avais un peu mal aux genoux (+ bruits de sable), ça m'avait ralenti.
Je faisait 1/2h tous les 2 jours pour laisser reposer mes genoux.
Quel est votre rythme sur une semaine ?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

l'hiver, je fais beaucoup de ski (et oui quand on habite dans les alpes on est dans la neige depuis qu'on nait :lol: )

l'ete beaucoup de velo, natation et sports d'eaux vives
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

mimil a écrit :Faudrait que je m'y remette, c'est vrai que ça fait du bien. Ca détend après, c'est vraiment agréable et ce qui est génial c'est le sentiment de resentir son corps comme une machine bien huilée, une belle machine...
je me suis arretée avec l'hiver et j'ai eu la mauvaise idée de me remettre à fumer du coup, je n'cours plus. Y avait aussi le fait que j'avais un peu mal aux genoux (+ bruits de sable), ça m'avait ralenti.
Je faisait 1/2h tous les 2 jours pour laisser reposer mes genoux.
Quel est votre rythme sur une semaine ?

Tous les jours une heure. Là j'ai très mal aux cuisses, certainement parce-que ça fait longtemps que je n'ai plus couru.

Autour de l'eau c'est le must.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Ca me semble un peu trop :choque: renseigne toi mais quand on court une heure, je crois qu'il faut éviter de courir tous les jours non ? à moins que tu aies un corps de marathonienne :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
cedr1c

Message par cedr1c »

ça dépend des objectifs, de l'entrainement, etc.
mais il vaut mieux aller crescendo plutot que de se casser (genre pas de test de Cooper dès une reprise).
Je cours de plus en plus rarement, par faute de temps, encore du vélo régulièrement, foot mais plus que pour le plaisir, et un peu de piscine.
J'avais promis à mon cousin de venir faire un semi avec lui un de ces jours, donc il faudrait que je me motive sérieusement pour m'y préparer. (si je le fais, c'est avec minimum 6 mois de préparation, histoire de pas faire n'importe quoi).
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Erff, j'ai toujours envie de me surpasser, c'est peut-être mauvais je ne sais pas, je ne me suis pas renseignée. Plus je cours, et mieux je me sents, c'est vraiment un exutoire pour moi.

Et pourtant j'étais fumeuse, bon pas énormément mais quand même. Là j'ai l'impression que je me décrasse les bronches tous les jours.

Aujourd'hui j'ai fait 2 fois le tour du lac autour duquel je cours, j'ai dû m'arrêter 3x tellement que mes cuisses me faisaient souffrir mais je pense que c'est à cause du manque d'entraînement. Je me dis que plus je cours et moins j'aurai mal.
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

avant de rentrer en ifisi je faisai 7 a 9h de sport par jour... (voui c'était mon boulot lol)

Courrir une heure n'est pas mauvais bien au contraire.
Il vaut mieux un apport fait sur la longueur qu'un apport flash. 1h a un rythme de 75 80% de la VMA c'est très bon bien plus qu'1/2h a 95% de VMA
VMA = Vitesse Maximum Aérobie, à savoir la vitesse maximum a la quelle on peut aller sans consommer de respiration anaérobie (donc acide lactique).

A près ce qui peut te créer des douleurs : une mauvaise hygiène alimentaire, une déshydratation (isi tu cours tous les jours investi pour un porte gourde et sa gourde et bois réguliérement pendant l'effort), une mauvaise technique (avez vous deja vu un athlète courrir comme nous? fait-il des cercles avec ses pieds? ses bras? ) un mauvais matériel (des chaussrures adaptées sont nécessaires sinon mauvais placement,tendinite.....) des dents abimées (oui oui en sport c'est la cause de bcp de traumatisme)

Après on a des jours sans des jours avec, ne jamais faire plus que ne peut faire le corps..... si tu as mal fini en marchant tranquillement...

Une autre méthode decourse vraiment sympa après avoir un léger entrainement : le fartlek, qui consiste a courir en fonction de ses sensations, avec accélération, ralentissement quand on le sent, c'est ludique est vraiment cool.
Pour le reste demandez en mp ou ici. La course (comme d'autres sports sont mes dadas)
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Coucou Flo !

Donc pour mes douleurs de cuisse, je ne pense pas que ce soit dû à une mauvaise alimentation parce-que je mange équilibré, je ne fais pas d'excès.

Pour mes chaussures, j'ai investi 30€ dans une bonne paire de runing (si si, à ce prix on en trouve chez Marques Avenue :clin: )

Je pense que ça vient soit du manque d'entraînement, soit du manque d'hydratation pendant l'effort parce-qu'effectivement, je ne bois pas :roll:

Je tiens à préciser que je cours sur du bitume, peut-être est-ce la cause de ces douleurs ? :roll:

Autre petit problème : Comment respirer pour être sûr de ne pas se faire un poing de côté ? Inspirer par le nez, expirer par la bouche ou uniquement respirer et souffler avec la bouche ?

Merci pour ton aide :clin:
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

tes douleurs sont plus d'ordres musculaires donc pas du au fait que tu cours sur le bitume, tu auras plutot des douleurs tendineuse ou articulaires avec le bitume. tu peux deja voir en buvant avant pendant et après...

après des étirements te permettront de mieux récupérer et de préparer tes muscles a l'effort suivant....

Pour tes baskets, tu verras avec le temps (moi c'est + de 120€ avec des réductions et je les changes deux ou trois fois par an)

Pour la respiration.... y a pas de regles, ce qui faut c'est avoir un rythme de course adapté au rythme de respiration, bien évacuer et ne pas hyperinspiré, après que tu souffle en deux temps par le nez ou par les oreillles ca change rien
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
cedr1c

Message par cedr1c »

les douleurs musculaires peuvent etre dues à cet acide lactique, notament pour un effort bref coupé d'un seul coup. faire un effort plus doux par la suite permet d'évacuer, c'est ce qu'on appelle un "décrassage".
Le fartlek, c'est aussi ce qu'on appelle du fractionné? (je ne connaissait pas le terme). Exellent au niveau cardio et pour gagner en endurance.
Répondre