Venez raconter votre oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
papillon 17
moi je pense que c'est positif, ton jury a dû voir une personne motivée et qui sait ce qu'elle veut, donc pas de question!!!
betty b
oueh, c'est ça l'idée ne pas subir l'entretien, sourtout quand on à 30 ans et en reconversion!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je pense que c'est positif, ton jury a dû voir une personne motivée et qui sait ce qu'elle veut, donc pas de question!!!

betty b
oueh, c'est ça l'idée ne pas subir l'entretien, sourtout quand on à 30 ans et en reconversion!

Dernière modification par ros@ le 30 mai 2008 13:47, modifié 2 fois.

J'ai effacé les messages qui n'ont rien à faire...
Si vous voulez vous entraîner à l'oral vous prenez le sujet qui vous intérese et vous poursuivez dans ce topic.
Stop au langage SMS
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous voulez vous entraîner à l'oral vous prenez le sujet qui vous intérese et vous poursuivez dans ce topic.
Stop au langage SMS

Qu'il faut aller dans Entraînement à l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elot6 a écrit :vous répondriez quoielot6 a écrit :qu'attendez vous de la formation ? : la question qui tue
- etoilinette
- Insatiable
euh, c'est gentil de m'avoir cité mais ce n'est pas moi qui ai dit ça!betty b a écrit :emie57 a écrit :Idem, mais je positive en me disant que si elles ne trouvaient pas de question c'est que finalement, elles ne voulaient pas m'embêter puisque leur déscision de me prendre était priseetoilinette a écrit :
sinon moi pour mon concours je suis un peu inquiète, elles ne m'ont quasiment pas posé de questions sur mes motivations, ni sur le texte...je ne sais quoi penser...............................![]()

je n'ai pas encore passé d'oral!

sinon, que pensez-vous de dire timide ou sensible comme défauts?
ça passe ou pas?
si on explique que, par exemple pour timide, on est juste réservé, ce n'est pas exessif, et ça nous permet d'écouter et d'observer, et pour sensible, on narrive à le contrôler, etc...
car sinon je ne sais pas quoi dire! peut-être têtue aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
souvent ils preferent les personnes reservé que trop extraverti et sure d'elle!!
on m'a toujours dis que reservé n'était pas un défault mais c'est bien de tournée les défaults en qualité le jour de l'oral
Cela ne tiens qu'a moi
on m'a toujours dis que reservé n'était pas un défault mais c'est bien de tournée les défaults en qualité le jour de l'oral

Cela ne tiens qu'a moi

IDE en réa néonatale
Salut ! Je viens de passer l'oral de Vienne aujourd'hui et celui de Bourg en Bresse mardi dernier.
Donc Vienne, c'etait trop bizarre, c'est vraiment l'impression que j'ai eu en sortant. Deja dans le jury il y'avait 2 hommes, dont un qui m'a fixé du début à la fin et qui n'a pris aucune note!!
Le sujet etait "quelles connaissances avez-vous de la situation actuelle en France du traitement de la douleur?"
J'ai eu 2, 3 questions sur le sujet apres mais j'ai vite cité mon experience en tant qu'ash pour qu'ils me posent d'autres questions. Donc j'ai eu entre autre:
- Dites nous votre projet professionnel?
- N'avez vous pas peur des responsabilités?
- Les personnes agée ne vous dégoutent pas?
Le truc, c'est qu'entre chaque réponse, il y'avait des gros blancs où ils se regardaient comme si je les soulais ... In est 358 pour environ 70 places je crois alors je ne me fais pas d'illusions
Celui de B en Bresse n'etait pas super non plus.. c'etait trois femmes et le sujet c'etait un texte à commenter sur le relationnel à l'hopital. Mais faire un commentaire de texte en 10 min c'est pas évident!! J'ai eu à peu près les memes questions.
Juste un truc : j'habite Lyon, et elles m'ont demandé quelle école je choisirai si je suis prise partout.. et moi j'ai répondu Lyon! je ne me voyais pas mentir en leur disant que j'irai a B en bresse, mais bon.. vous pensez que ça va etre éliminatoire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc Vienne, c'etait trop bizarre, c'est vraiment l'impression que j'ai eu en sortant. Deja dans le jury il y'avait 2 hommes, dont un qui m'a fixé du début à la fin et qui n'a pris aucune note!!
Le sujet etait "quelles connaissances avez-vous de la situation actuelle en France du traitement de la douleur?"
J'ai eu 2, 3 questions sur le sujet apres mais j'ai vite cité mon experience en tant qu'ash pour qu'ils me posent d'autres questions. Donc j'ai eu entre autre:
- Dites nous votre projet professionnel?
- N'avez vous pas peur des responsabilités?
- Les personnes agée ne vous dégoutent pas?
Le truc, c'est qu'entre chaque réponse, il y'avait des gros blancs où ils se regardaient comme si je les soulais ... In est 358 pour environ 70 places je crois alors je ne me fais pas d'illusions
Celui de B en Bresse n'etait pas super non plus.. c'etait trois femmes et le sujet c'etait un texte à commenter sur le relationnel à l'hopital. Mais faire un commentaire de texte en 10 min c'est pas évident!! J'ai eu à peu près les memes questions.
Juste un truc : j'habite Lyon, et elles m'ont demandé quelle école je choisirai si je suis prise partout.. et moi j'ai répondu Lyon! je ne me voyais pas mentir en leur disant que j'irai a B en bresse, mais bon.. vous pensez que ça va etre éliminatoire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2008-2011 à la CRF Lyon
-
Bonjour tout le monde!
alors moi j'ai passer l'oral le 26juin a Maubeuge mon sujet était "la societé de consommation" dc g parler de la consommation de bien materiaux consommation alimentaire et biensur la consommation médical..
les questions que j'ai eu sont qu'est-ce qu'une infirmiere? qu'est ce qu'elle fait dans sa journée? comment se déroule les études? les stages? mon parcours professionnel? comment j'aller faire pour me rendre dans differents lieux de stages..mes qualités mes défauts.. mais je me demande pourquoi le jury ne m'as pas demander pourquoi j'ai choisi ce metier en gros mes motivations? c bizarre vous ne trouvez pas,??je me fais beaucoup de soucis vivement les résultats..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors moi j'ai passer l'oral le 26juin a Maubeuge mon sujet était "la societé de consommation" dc g parler de la consommation de bien materiaux consommation alimentaire et biensur la consommation médical..
les questions que j'ai eu sont qu'est-ce qu'une infirmiere? qu'est ce qu'elle fait dans sa journée? comment se déroule les études? les stages? mon parcours professionnel? comment j'aller faire pour me rendre dans differents lieux de stages..mes qualités mes défauts.. mais je me demande pourquoi le jury ne m'as pas demander pourquoi j'ai choisi ce metier en gros mes motivations? c bizarre vous ne trouvez pas,??je me fais beaucoup de soucis vivement les résultats..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi!
-
mdrrr ouii 26mai alala lol!
et bien je n'étais pas du tout inspiré j'ai fait ce que j'ai pu
alor en1 lé differentes consommations (alimentaire, de bien, de service ,medical) en 2 lé causes de laugmentation de la consommation
en 3 lé problemes liés a la consomation comme koi le pouvoir d'achats recul mais lé francais consomme tjrs bokou..
elles ne m'ont pas poser de question sur le sujet a part si je trouver sa normal que l'on consulte pour un simple maux de tête par exemple pour 22euro la consultation... car g parler sa en disant que beaucoup consulte pour un "petit bobo" é j'ai parler aussi de l'automedication qui augmente... voilouu!!
et bien je n'étais pas du tout inspiré j'ai fait ce que j'ai pu
alor en1 lé differentes consommations (alimentaire, de bien, de service ,medical) en 2 lé causes de laugmentation de la consommation
en 3 lé problemes liés a la consomation comme koi le pouvoir d'achats recul mais lé francais consomme tjrs bokou..
elles ne m'ont pas poser de question sur le sujet a part si je trouver sa normal que l'on consulte pour un simple maux de tête par exemple pour 22euro la consultation... car g parler sa en disant que beaucoup consulte pour un "petit bobo" é j'ai parler aussi de l'automedication qui augmente... voilouu!!

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi!
- meineliebe
Hey moi aussi j'ai passé lyon, bonne chance, j'espère qu'on s'y retrouvera ^^!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Balouth a écrit : Salut, je sais pas si mon 1er mess a marché (toute juste inscrite)
Juste pr raconter mes 2 premiers oraux
Lyon Esquirol, j'ai eu 3jury très simpas (malgré une qui baillait sans arrêt). Mon sujet : "on constate ojd des groupes exclus, expliquer a l'aide d'exemple". Je sors d'un bac SES donc ça a été plutôt facile. Après c'était des questions bateaux (présentation, pourquoi êtes vous devant nous, et des questions sur mes expériences). En sortant le jury m'a demandé d'embrasser l'Ardêche pour eux (est ce forcément bon signe ???)
Privas... un jury très timide, qui avait l'air d'avoir peur de me poser des questions (aussi étrange que cela peut être). Mon sujet était sur des gens qui n'avait pas assez de moyen pour s'acheter à manger et qui étaient obligés de fouiller les poubelles. Les géreants des super marchés aspergeaient les invendus pr ne pas que ces gens là prennent ds leurs poubelles. qu'est ce que cela m'évoque?" Voila, j'ai fait référence a pas mal de fait d'actualité (notamment cet hiver) et j'ai eu le tps de me préparer vu que j'ai eu près de 3kar d'hr .
Lundi c'est la croix rouge de Lyon... Bonne chance à tousss
- etoilinette
- Insatiable
merci de ta réponse.elot6 a écrit :souvent ils preferent les personnes reservé que trop extraverti et sure d'elle!!
Cela ne tiens qu'a moi![]()
et du conseil!

voilà... oral de passé à nimes... je le sens moyen... mitigé et exténuant aussi !! je m'explique : convoquée à 14h15... comme il y a une demie heure gd max 3/4 dheure de route je pars à 13h/13h15.... sauf que : travaux sur la route m'obligeant à dévier de route... résultat jme retrouve au centre ville (alors que l'ifsi est exentré...) dans des ptites rues genre sens unique... complètement pommée à quoi... 1/4 dheure de l'heure de convoque... sérieux j'ai flippé... limite les larmes et tout^^ puis j'ai réussi à retrouver des gd axes et à retrouver ma route... sauf que le temps que j'arrive : il était 14h25... super ! 10 minutes de retard ! et la salle était au 3e étage... dc en me dépéchant je suis arrivée en haut.. en eaux et essoufflée... je croise une dame qui me demande mon nom, ma convoc etc... je la suis.. pensant aller dans la salle d'attente.. et là je réalise que je suis dans une tite salle avec des tables et des brouillons.... je demande 'heu.. j'vais pas d'abord en salle d'attente ?"... "nono tu commences direct..."... ah !!! super... j'étais pas en stress du concours car à vrai dire.. pas le temps ! mais plutot du parcours du combatant pour arriver à temps... dc bon... j'étais pa au top quoi !
sujet : "la santé par le rire".... uiii !! bon j'ai quand même trouvé des trucs sympa a dire (avantages/inconvénients)... mais au moment de passé.. il fallait dabord se présenter en 10 minutes (moi jme suis contenté de suivre les étape marqué sur le sujet : état cilvil, situation; parcours, dimplomes, loisirs...) mais je n'ai pas développer... on verra si c'est passé ou no... et puis j'ai enchainé sur mon sujet avant qu'elles ne reviennent sur mes motivations... et les questions... franchement j'me suis faite harcellée... elles étaient bien pointilleuses... très stricte (en plus un téléphone dans la salle qui était sensé être débranché a sonné pendant super longtemps.. j'ai du m'interrompre....) bref... la misère ! (ex de questions : "avantages/inconvénients du métier, j'ai un bac + 3 dc est ce que jsuis réellement prette à repartir sur un bac +3... comme je me voyais dans le métier, si travailler avec des horraires irréguliers allaient etre un pb... et jen passe...) j'pense m'être bien défendu, malgré un sujet de culture G hésitant... dc je ne sais pas du tout ce que ça a pu donner...
résultats le 25 juin pour les résultats... c'est long mais bon... c'est passé... c'est tout ce qui compte !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sujet : "la santé par le rire".... uiii !! bon j'ai quand même trouvé des trucs sympa a dire (avantages/inconvénients)... mais au moment de passé.. il fallait dabord se présenter en 10 minutes (moi jme suis contenté de suivre les étape marqué sur le sujet : état cilvil, situation; parcours, dimplomes, loisirs...) mais je n'ai pas développer... on verra si c'est passé ou no... et puis j'ai enchainé sur mon sujet avant qu'elles ne reviennent sur mes motivations... et les questions... franchement j'me suis faite harcellée... elles étaient bien pointilleuses... très stricte (en plus un téléphone dans la salle qui était sensé être débranché a sonné pendant super longtemps.. j'ai du m'interrompre....) bref... la misère ! (ex de questions : "avantages/inconvénients du métier, j'ai un bac + 3 dc est ce que jsuis réellement prette à repartir sur un bac +3... comme je me voyais dans le métier, si travailler avec des horraires irréguliers allaient etre un pb... et jen passe...) j'pense m'être bien défendu, malgré un sujet de culture G hésitant... dc je ne sais pas du tout ce que ça a pu donner...
résultats le 25 juin pour les résultats... c'est long mais bon... c'est passé... c'est tout ce qui compte !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Anne.
- Silver VIP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lorea a écrit :Bonjour tout le monde!!
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de passer mon oral à IFSI Tenon.
C'était mon premier oral et je ne pense pas qu'il s'est bien passé.
D'abord j'ai attendu 5h avant de pouvoir préparer mon sujet et passer devant le jury (de quoi faire monter la pression!!)
Le sujet était :"le respect est une valeur fondamentale. Est-elle spécifique de la profession d'infirmière?"
Devant le jury j'ai perdu tout mes moyens, j'avais l'impression de toujours me répéter et en plus j'ai pas répondu à la question : je n'ai parlé que du respet dans le métier d'infirmière du coup, un membre du jury m'a répété la question une fois que j'avais fini mon exposé.
Après ils ne m'ont posé aucune question directe sur mes motivations.
Ils m'ont juste demandé comment j'allais faire pour me loger (Il fallait s'en douter j'habite dans le pays basque : c'est donc pas la porte à côté de Paris), si j'allais pouvoir supporter de vivre loin de chez moi, puis ils m'ont demandé quand j'allais faire mes 18 ans ( je ne l'ai fait que fin décembre).
Sur le métier ils m'ont demandé si connaissais les difficultés du métier et si j'avais vu quelques choses de difficile durant mon stage en maison de retraite.
Donc voila, je pense avoir passer plus de temps à contrer leurs questions qu'à exposer mes motivations !!!![]()
Petit poisson deviendra grand