Venez raconter votre oral (printemps 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
coolgirl
Habitué
Habitué

Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)

Message par coolgirl »

meli42 a écrit :bonjour coolgirl
pour en revenir à ton questionnement à propos de tes motivations, personnellement je trouve que le fait qu'ils te posent beaucoup de questions sur le métier et que tu saches y répondre démontre que tu es motivée, car tu t'es renseignée ,tu as fait des recherches, voilà tu n'es pas allée par hasard à cet oral ! non ? tu ne penses pas ?
Enfin en tous les cas, je te souhaite bonne chance

ps : qu'as tu répondu pour l'histoire du nourrisson ?

bjr, c'est ce que j'étais entrain de me dire là justement en y réfléchissant bien, mais en faite ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'à un moment donné j'ai mentionné que j'avais fait un bts la cadre enseignante m'a demandé quel bts et c'est tout pas question sur mon parcours, style prquoi ce changement...

Et à la question, je te dis en gros je ne me souviens plus de mes paroles exacte j'ai répondu que sa me toucherais, que de faire face à la mort c'est difficile, que le décès d'une personne âgée me toucherais autant, que la formation est la pour ns aider à surmonter tout ça et qu'il faut aussi tout de même un peu de maturité et être capable de prendre du recul pr justement y faire faceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meli42
Adepte
Adepte

Message par meli42 »

t'inquiète pas cela ne veut pas dire qu'il ne s'intéressaient pas à tes motivations, ils ont du les "mesurer" autrement et puis peut etre voulaient s'assurer que tu connaissait le métier, ses compétences, études , chaque jury mène son entretien de façon différente
Et beaucoup abandonnent durant les études

Si tu as su répondre je pense que ça devrait le faire , ils t'en restent d'autres à passer ? essaie de voir ce que tu peux améliorer chez toi si tu as d'autres oraux
bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coolgirl
Habitué
Habitué

Message par coolgirl »

tu as raison chaque jury évalue de façon différente, de toute façon je vous tiendrais au courant, les résultats st prévu pr le 22juin!
j'ai su répondre à toute les questions, on verra bien!
oui j'ai d'autres oraux à passé mais pas pr le concours infirmier vu qu'à la réunion on a pas le choix on peut s'inscrire uniquement que dans une seule école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

Et à la toilette intime du jeune homme + l'érection, t'a répondu quoi? :oops:

J'espère que ça ira pour toi, mais comme dit, s'ils voient que tu t'es beaucoup renseigné, ça prouve tes motivations aussi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
coolgirl
Habitué
Habitué

Message par coolgirl »

alors quand on m'a demandé comment je réagirais pour la toilette j'ai dis que même si j'entre dans son intimité il sait que c'est pour son bien être donc ça ne me dérange pas et c'est la qu'on m'a demandé et si il a une érection? ça ma fait rire lol mais en même temps je ne savait pas trop quoi répondre tellement j'ai été surprise par la question, je bafouillé et la psychologue m'a tendu une perche en me disant que peut être je lui dirais que je repasse plus tard, et oui c'était évident mais sur le coup tout va tellement vite et on ne sais plus quoi penser, donc je lui ai dis oui c'est ce que je dirais au jeune homme que je le laisse un moment et que je repasserais :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ils ont de ces questions -_-
Pfff c'est débile personne ne sait comment il va réagir dans ce type de situation...

Bon courage les gensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Jessiica a écrit :Itsuki alors?
Yéééé t'as pensée à moi Jessica <3
Merci :p

Bah franchement, elles étaient adorables, surtout la psy et l'enseignante.
Elles me souriaient et m'ont vite mise à l'aise.

Après les questions pour les motivs bah elles m'ont demandés pourquoi infirmière ? Et ensuite, vu que je suis perfectionniste et organisée elles m'ont demandée si j'avais pas peur des imprévus ? Et aussi elles m'ont demandés si j'avais pas peur des conditions de travail.

Une très bonne matinée en tout cas pour moi. J'ai pas été déçue (':Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
personne
Accro
Accro

Message par personne »

coolgirl a écrit : si il a une érection? ça ma fait rire lol mais en même temps je ne savait pas trop quoi répondre tellement j'ai été surprise par la question
Moi j aurai répondu qu'il faudra éviter qu'il se culpabilise et lui dire que c'est normal enfin il n'est pas le seul a qui celà arrive.
coolgirl a écrit : je bafouillé et la psychologue m'a tendu une perche en me disant que peut être je lui dirais que je repasse plus tard, et oui c'était évident mais sur le coup tout va tellement vite et on ne sais plus quoi penser, donc je lui ai dis oui c'est ce que je dirais au jeune homme que je le laisse un moment et que je repasserais :|
c'est vrai que les réponses sont tellement évidentes et logiques qu on ne le dit pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
so90
Régulier
Régulier

Message par so90 »

bonsoir,
en lisant vos commentaires je m'apperçois qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas trop... le fait d'expliquer ses motivations n'est pas la même chose que d'expliquer pourquoi devenir infirmière?
Ma question peut paraître "bête" mais ça me "trouble" un peu..=/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tink-ounette
Habitué
Habitué

Message par tink-ounette »

Coucou tout le monde, je viens de rentrer de mon entretient à libourne.
j'ai eu comme sujet "les contrôles anti-dopage des sportifs de haut niveau sont fréquemment positifs. qu'en pensez vous?" Donc la CG ça a été, c'était pas hyper dur.
A l'entretient ils mon demandé:
est-ce-qu'il y a du dopage dans tout les sport?
qu'avez vous fait cette année?
qu'est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?
quels sont les inconvéniants du métier?
je vois que vous etes émotive, vous savez que dans certain moments ça sera pas facile, est-ce-que vous pensez que vous tiendrais?
avez vous une voiture?
comment allez vous financer vos études?
je suppose que vous avez passé plusieurs concours?
êtes vous au courant de la formation?
est-ce-que vous avez cotoyez un centre médical (hopitaux, maison de retraite)? êtes vous au courant de ce que fait l'infirmière dans ces centres?
Vous trouvez sa bien de pouvoir allez travailler dans un autre pays de l'europe?
vous iriez vous ?
si un patient était violent (physiquement ou verbalement) que feriez vous ?
qu'est-ce-qui vous intéresse? que faites vous de vos journée ?

Bon baaaaah je crois que j'ai fait le tour.
mais bon c'est pas dans l'ordre désolé.
le jury était plutôt simpa, à par que le cadre de santé (un homme) arrêtait pas de regarder ailleurs, en l'air et tout.je stressais gavé,j'avais la voix qui tremblait
ils l'on remarqué.
ils m'ont dit "oooooh vous etes bien mieux renseigné sur la réforme que moi, j'apprends des choses. Je vois que vous vous etes bien renseigné" et ils ont rigolé

bref bilan
pas de critiques de leur par
sujet de cg pas trop dur
pas de question qui m'ont bloqué
j'espère juste avoir répondu ce qu'il fallait

Bonne chance à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tink
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan :D
1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
chris47
Adepte
Adepte

Message par chris47 »

tink-ounette a écrit :Coucou tout le monde, je viens de rentrer de mon entretient à libourne.
j'ai eu comme sujet "les contrôles anti-dopage des sportifs de haut niveau sont fréquemment positifs. qu'en pensez vous?" Donc la CG ça a été, c'était pas hyper dur.
A l'entretient ils mon demandé:
est-ce-qu'il y a du dopage dans tout les sport?
qu'avez vous fait cette année?
qu'est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?
quels sont les inconvéniants du métier?
je vois que vous etes émotive, vous savez que dans certain moments ça sera pas facile, est-ce-que vous pensez que vous tiendrais?
avez vous une voiture?
comment allez vous financer vos études?
je suppose que vous avez passé plusieurs concours?
êtes vous au courant de la formation?
est-ce-que vous avez cotoyez un centre médical (hopitaux, maison de retraite)? êtes vous au courant de ce que fait l'infirmière dans ces centres?
Vous trouvez sa bien de pouvoir allez travailler dans un autre pays de l'europe?
vous iriez vous ?
si un patient était violent (physiquement ou verbalement) que feriez vous ?
qu'est-ce-qui vous intéresse? que faites vous de vos journée ?

Bon baaaaah je crois que j'ai fait le tour.
mais bon c'est pas dans l'ordre désolé.
le jury était plutôt simpa, à par que le cadre de santé (un homme) arrêtait pas de regarder ailleurs, en l'air et tout.je stressais gavé,j'avais la voix qui tremblait
ils l'on remarqué.
ils m'ont dit "oooooh vous etes bien mieux renseigné sur la réforme que moi, j'apprends des choses. Je vois que vous vous etes bien renseigné" et ils ont rigolé

bref bilan
pas de critiques de leur par
sujet de cg pas trop dur
pas de question qui m'ont bloqué
j'espère juste avoir répondu ce qu'il fallait

Bonne chance à tous!!
Tink il semblerait que tu t'en soit tres bien sortie!!!! et pour le cadre ne t'en fait pas les menbres du jury ont des masques si il t'as donner cette impression le tout c'est que ca ne te déstabilise pas !!!! pour la voix qui tremblotte bin c'est un concours et y a du stress donc il fo le gerer et ils savent bien que l'on ne peut pas éliminer tout le stress mais bon d'apres ce que tu as peu en dire je suis confiant pour toi pour la suite et ne te fais pas de diagnostic pour le résultat !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ère année Promo 2010-2013
tink-ounette
Habitué
Habitué

Message par tink-ounette »

so90 a écrit :bonjour tink-ounette,
qu'as-tu exactement dit au sujet de la formation?
Eh bien j'ai dis que ça avait été réformé pour être aux normes européennes. J'ai parlé des stages, du portfolio, des 180 ECTS, de l'anglais. En gros j'ai dis tout ce qui avait été modifié en insistant sur les stages et le fait qu'ils soit plus long et que c'est bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tink
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan :D
1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
nonatkl
Adepte
Adepte

Message par nonatkl »

Bonjour tout le monde,

à montour de vous présenter mon oral. Je l'ai passé cette apres midi à St Pierre de la Réunion.

Le sujet était : Les enfants et les jeux vidéos.
Sympa très abordable et d'actualité. Pas vraiment de difficultés.

J'ai eu un jury entièrement féminin, sympathique et attentif.
Concernant le sujet j'ai eu des questions comme :
- et vous êtes-vous concernée par les jeux vidéos?
- pensez vous que les parents ont un rôle à jouer dans la prévention?
- est-ce que les parents ont des limites dans la surveillance de leurs enfants?
- est ce que tous les parents sont conscients des conséquences des jeux vidéos sur leurs enfants?
- comment peut-on les informer?
- est-ce qu'une infirmière peut jouer un rôle dans la prévention?

Vous remarquerez qu'il y a bcp de questions :? Ca souligne le problème que j'ai eu de ne pas assez dévelloper mes réponses. Le stress n'aidant pas, je me suis contentée de répondre à leurs questions sans chercher à aller plus loin ... (gros défaut).

Ensuite pour les autres questions j'ai eu :
- Parlez nous de vous.
- Comment allez vous concilier les études et votre vie professionnelle?
- Etes vous au courant des horaires des stages durant la formation?
- Dans quelle service aimeriez vous travailler?
- Quelles qualités doit avoir une infirmière?
- Avez vous des loisirs?
- Comment allez vous financer vos études?

Voilà, la demi heure est passée très vite. Maintenant jcroise les doigts et j'attend !

Bon courage à ceux qui passeront bientôt leur oral. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans. :)
nonatkl
Adepte
Adepte

Message par nonatkl »

Heu j'ai déformé une question c'était : comment concilier études et vie personnelle !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans. :)
stl32
Forcené
Forcené

Message par stl32 »

Lorsqu'on n'est pas inspiré par un sujet le jury est là pour nous relancer et nous aider à trouver des arguments à nous de saisir l'opportunité de répondre!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Verrouillé