Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
papicha44

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par papicha44 »

dedel1304 a écrit :
papicha44 a écrit :Hey! Alors premier oral passé il y a peine 4h!

Alors le sujet La tolérance (juste ce mot et moi devant ma feuille :o )

Je pense m'en être plutôt bien tiré car j'ai fais le rapprochement avec le métier d'infirmière :D

Ensuite les question :
  • - Parcours
    -Qu'est ce que j'aime dans le métier d'infirmier?
    -Pourquoi pas AS?
    -Deux souvenirs qui m'ont marqué dans mes stages
    -Pour le CHU de Nantes et pas une autre école?
    -Le nouveau programme si ça va pas être trop difficile pour moi?
    -Comment je vais financer?
    -Mes loisirs

Bon courage à tous!!
coucou!! dis tu as répondu koi a cet question? dsl je suis curieuse :D
Coucou, alors mon premier stage était en psychiatrie et un matin avec l'infirmiere on à été visité un résident qui c'était explosé la tête contre les murs et il venait de le découvrir, donc l'infirmiere a été obligé d'établir un diagnostique rapidement car pas de médecins dans la structure mais qu'elle ne pouvait pas faire grand chose car pour pouvoir attaché la personne il faut la préscription du médecin et elle m'a répondu d'accord donc l'urgence ( c'est bien parce qu'elle a mit un mot sur ce que j'exprimais et comme ça j'idéalise pas la profession)
Ensuite mon deuxieme stage était avec des personnes atteint de la maladie d'alzheimer et en faite il y avait 35 arret de travail sur le site donc j'ai dit que sa ma montré le manque de personnel dans le milieu du sanitaire et des infirmieres et elle m'a dit ok donc la réalité du métier.
J'ai dis ces deux exemple pour montrer que je savais qu'il y avait des moments dur et que n'était pas bien sur tout rose dans le métier d'infirmière.

Voila j'espere avoir été clair :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut être indulgent avec les gens, ne pas les juger quand on ne sait pas ce qu'ils ont enduré."

IDE 05/07/2014//
n3lis3

Message par n3lis3 »

Oral passé hier à belfort

le sujet : populations précarisées : l'action de l'alimentation
un texte sur le fait que le budget des ménages est en berne, et que le budget alimentaire commence à faire question.

1ere partie : causes :
crise éco, manque de travail, licenciement, entreprise qui coule, on parle meme de travailleur en précarité, inflations de prix...

2ieme partie : conséquences :
ménage privilégie le loyer et la nourriture, il banalise les loisir. Carance du au manque de repas équilibré. Probleme de santé car les gens ne se soignent plus il préfère se nourrir.

3ième partie : solutions:
RSA, restau du coeur, nutritionniste, conseillère ESF, a l'entourage d'aider également..

alors elles m'ont posé des questions sur les solutions basé sur la non solidarité
donc sur le fait que les gens peuvent faire du jardin, création de jardin ouvrier dans les grande ville... et la question du jury : il y a d'autre solutions
moi : dsl je ne voit pas du tout
jury : c'est grave a votre age

ensuite les motivation
tache de l'infirmiere, si je connais la formation : la j'ai dit ce que je savais
si j'ai déja fait face a du sang
si j'étais en face d'une petite fille de 3 ans qui vien de mourir comment je réagit donc : la j'ai dit que c'était la vie ( elles m'ont dit non c'est la mort) et j'ai dit qu'il y avait les loisir extérieur pour décompresser
avec quel public je veux travailler : la j'ai dit que j'atendais sur l'école pour découvrir les différents milieu d'exercice.
et plein d'autres questions.

jury simpa, il faut penser qu'ils sont la pour essayer de nous destabiliser.

que pensez vous de ma préstation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syrenaika
Régulier
Régulier

Message par syrenaika »

1er oral hier.

La lutte anti tabac et les images chocs sur les paquets
Petit texte d'une dizaine de lignes
Analyser le sujet et donner son point de vue

Comme il fallait analyser, j'ai pas fait de plan...

Après questions, est ce que c'est utile? quelle population peut être sensible à ces images?,...

Pourquoi inf? expliquez mon parcours (reconversion)? journée type? qualités d'une inf? secteur où je veux travailler ou sinon où je ne veux pas travailler? programme des études? qu'est ce qui m'intéresse ds les études? qu'est ce qu'il me fait peur? expérience du travail en équipe? financement des études?...

voilà, que des questions "bateau", pas de piège.
Et justement que des questions bateaux, donc réponses bateaux, que tout le monde aurait pu répondre à ma place en étant un minimum renseigné sur le métier et les études.
Donc même si le jury était sympa, je suis restée presque 30min, je ne pense pas avoir réussi à tirer mon épingle du jeu... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014!!!
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Oral passé à Carcassonne ce matin.

Sujet: Le viellissement de la population, l'augmentation du nombre de personne dépendante d'ici 2015. La mise en place probable de l'obligation d'affilier à une assurance privée pour les frais de retraire.
Est il riqué de viellir? Devenir dépendant est il un risque pour plus tard.

Euh j'ai fait du HS, je savais pas quoi dire donc j'ai traiter de la réforme des retraites et des inégalités que cela améne entre les différentes catégorie de population.
Pas convaincue de mon truc, elle on essayé de me mettre sur la voie... mais vue leurs téte je ne pense pas que mes réponses est convenue.

Question trés évasive qui m'ont laisser perplexe aussi:
Présenter vous (en pensant votre parcours)
Qualité et défauts?(Tourner en, donné vous votre profil psychologique)
ce que vous apréhendez?
Comment réagireriez vous face à une pathologie grave?
Nombre de concours passé? Réussi ou pas?
Ou iriez vous?
Financement?
Pourquoi Carcassonne?

Et voila, bref je ne suis pas contente de ma préstation, j'ai craqé en sortant pas cool. J'ai pas réussi a faire passé ce que je suis vraiment, la seul chose qu'elle on vue: DU stresse, du stresse et du stress... et du HS à l'exposer aussi! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Message par Adélouchoux »

Je pense m'en être plutôt bien tiré car j'ai fais le rapprochement avec le métier d'infirmière :D

Ensuite les question :
  • - Parcours
    -Pourquoi pas AS?
    -Mes loisirs
Je ne savais pas trop quoi dire sur pourquoi cette école... mais sinon ça c'est bien passé, résultats le 14 juin je croise les doigts :)

Bon courage à tous!!
Bonjour, c'est le sujet que j'ai peur de tomber je voudrais savoir qu'elle était ton plan et ce que tu as dit cela m'aiderait beaucoup. Je t'en remercie bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
lauflx
Fidèle
Fidèle

Message par lauflx »

Sujet passé ce matin à Lyon Esquirol.

Faut-il noter les élèves ?
Y avait un petit texte avec expliquant qu'en France depuis toujours on notait les élèves, mais que c'est pas pareil partout. En Finlande on laisse juste des appréciations écrites pour les enfants de 7 a 13 ans, seulement dans le but de les encourager et les résultats sont meilleurs.
Qu'en pensez vous ? Argumentez.

Alors j'ai défini ce que c’était de noter (évaluer le niveau de quelqu'un, plus ou moins classifier)
Ensuite I/ Pourquoi Noter ? évalutation des acquis, gratification si les notes sont bonnes, permet de se situer par rapport aux autres - on retrouve aussi notation dans certains métiers > motivation
II/ Limites = notes peuvent créer des écarts , un jugement vis a vis de l'autre (du meilleur envers le moins bon et vice versa) - peut démoraliser les éleves

En Finlande que des appréciations écrites , en France on allie les notes et les appréciations ecrites
Les appréciations peuvent etre encourageantes mm si on a une mauvaise note et a contrario etre negative malgré une bonne note

Lien avec infirmier > nous serons nous aussi amené a etre noté durant notre formation

Questions sur le sujet :
Avez vous deja eu un mauvais ressentiment par rapport a vos notes ? (qlq chose comme ça ^^)
Les notes au travail ne sont-elles pas sources de stress ?

Ensuite entretien, bizarre...
Pourquoi etes vous la ?
Donc le je commence par dire que je suis la parce que je veux integrer l'IFSI, parce que le métier d'infirmier est un métier qui me correspond, j'aime le coté relationnel et technique, ainsi que les évolutions constantes qui existe dans ce métier, et le fait qu'on en apprend tous les jours. J'ai enchainé avec j'ai fait un stage avec une infirmiere libérale qui m'a beaucoup plu patati patata
Et la je m'attendais a : parlez nous de vous , ou vos qualité ? défaut ?
RIEN ^^

Juste quels sont les soins infirmiers, qu'est ce qui pourrait vous faire peur dans ce métier ou vous choquer, qu'est ce qui est interessant pour vous dans ce métier avec la fameuse question pic de la psychologue : "le relationnel ? bin venez chez moi, j'en ai tous les jours du relationnel", pourquoi avez vous décider de passer le concours d'infirmiers alors que vous avez obtenu un BTS dans une autre filiere ?
Comment aller vous financer vos études ?

Et voila.
Du coup j'suis deg, j'ai pas pu parler de moi vraiment et de toutes mes experiences en lien avec le métier d'infirmier, mes qualités et tout..

Donc à mon avis c'est mort ! :(
Après , elles avaient une lettre de motivation et mon CV préalablement reçu, donc je sais pas si elles avaient lu et que ma lettre de motivation suffisait... J'en sais rien, on verra bien ... résultat le 27 Juin. Mais pas trop d'espoir quand meme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER :D

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
mawwelle
Régulier
Régulier

Message par mawwelle »

Wouhouuuuu je viens d'apprendre que je suis admissible à Lille !! =)

Pour en venir au véritable sujet de ce post, j'ai passé l'oral de Caen hier matin . Nous étions 30 convoqués à la même heure, divisés en trois groupe . J'ai eu de la chance, j'étais dans le 1er . ( ceux qui étaient dans le 3ème ont du trouver le temps super long !! :? ) . On avait chacun un numéro de jury ( de 1 à 10 donc ), ils nous ont emmener dans une salle, avec des tables où il y avait notre numéro et le sujet ( je crois que tous les candidats ont eu le même sujet, mais je n'en suis pas sure ) . Après les 10min, un membre de notre jury est venu nous chercher pour nous conduire a la salle d'entretien .

Mon sujet c'était un texte, extrait de libération, comme quoi vieillir coutait cher ( je résume là ^^ ). la consigne : Commentez .
j'ai fais un plan en trois parties :

1=> les problèmes de santé liés a la vieillesse
- mobilité réduite : articulation, pertes d'équilibre donc chutes, os fragilisés ...
- problèmes cardiaques et pulmonaires
- problèmes neurologiques : Alzheimer ...
- AVC ...

==>> peut entrainer une dépendance, la personne doit être accompagnée dans ces gestes quotidiens

2=> Les conséquences de ces pb de santé sur le budget des personnes âgées et de leur entourage
- aménagement du lieu de vie, travaux...
- aménagement du temps de travail des proches pour pouvoir s'occuper de la personne agée, mi temps ...
- augmentation du prix des soins, déremboursement de certains médicaments...

3=> les solutions apportées
- APA : allocation personnalisée pour l'autonomie
- création d'une branche 5ème risque ...

Pour l'exposé, je sais pas trop... le jury était assez neutre, et le psy m'a posé des questions auxquelles je n'est pas vraiment su répondre : quelles sont les allocations pour les aidants familiaux? , il a aussi bcp parlé du 5ème risque : sujet que je ne maitrisais pas vraiment.

Ensuite les motivations, ils ne m'ont pas vraiment posé de questions du coup je devais parlé moi même de ce qui m'ammenait ici, pourquoi infirmiere etc ... C'qui fait que j'ai l'impression d'avoir oublié plein de truc !
Sinon, ils m'ont posé des questions sur la formation, les stages, la psychiatrie ( j'ai peur d'avoir fait des boulettes dur ce sujet, le jury n'avait pas l'air tres réceptif ), sur la bioéthique ( la fin de vie surtout ) .

A la fin de l'entretien, je ne savais pas trop quoi en penser, le jury étant assez neutre, je ne sais pas vraiment s'ils ont adhéré ou pas a ce que j'ai dis .

voilà, bonne chance a tous ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Nantes l'anéée prochaine !!!
papicha44

Message par papicha44 »

Adélouchoux a écrit :

Ensuite les question :
  • - Parcours
    -Pourquoi pas AS?
    -Mes loisirs
Je ne savais pas trop quoi dire sur pourquoi cette école... mais sinon ça c'est bien passé, résultats le 14 juin je croise les doigts :)

Bon courage à tous!!
Bonjour, c'est le sujet que j'ai peur de tomber je voudrais savoir qu'elle était ton plan et ce que tu as dit cela m'aiderait beaucoup. Je t'en remercie bonne journée

Salut! Alors j'ai fais un plan analytique mais à ma "sauce" donc intro : j'ai parlé des profanation de tombe juive (manque de tolérance) ensuite définition tolérance a ma façon aussi ( accepter les idée , confessions , origine , sexualité des individus meme si c'est pas la notre)
Alors annonce du plan :

I) Les cause du manque de tolérance

-média stigmatise certaine pop
-éducation des parents
- Peur de l'étranger / de ce qu'on ne connait pas
II) les conséquences
repli sur soi , manque de connaissance des autres cultures
acte plus ou moins violent (profanation,insulte,coup et meurtre )

III) pourquoi la tolérance est indispensable
-indispensable pour pouvoir bien vivre ensemble
-rapprochement avec le sanitaire et qualité infirmiere

J'ai parlé de la situation en France et donc mon ouverture pour la conclu c'est que c'est pareil dans le monde par exemple peuple israelien et palestinien.

Voilà c'est un peu léger et surtout porter sur l'intolérance mais je ne savais pas quoi faire d'autre c'est un sujet vaste je ne savais pas sur quoi centrer mon plan.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut être indulgent avec les gens, ne pas les juger quand on ne sait pas ce qu'ils ont enduré."

IDE 05/07/2014//
LauraSmile_
Régulier
Régulier

Message par LauraSmile_ »

Coucou tout le monde,

Alors moi premier oral de l'année à St Lo ce matin ! Aucune attente ce qui est déjà bien pour le stress & je suis tombé sur une sujet concernant la consommation et le recyclage "Acheter puis jeter avec raison, aujourd'hui on fait du neuf avec du vieux" Qu'en pensez vous ? ( Sujet abordable)
J'ai donc expliquer le pourquoi de la situation (durée de vie des appareil, recyclage de l'ancien pour utiliser - d'énergie et donc - de pollution, choix personnel, marketing ..). Puis j'ai donnée ensuite mon avis (positif & négatif) sur le problème.
Le jury m'a ensuite posé quelque question sur le sujet (3 femmes) & ensuite des questions sur les motivation, mon parcours, mes valeurs, la formation .. Je n'ai pas eu de questions pièges mais des fois elles me posaient des question pour que je leur explique ce que j'entendais par ce que je disais.

Enfin bref, a part la voix qui tremble je "pense" que ça été mais bon .. on vera le 9 juin ! :roll:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplomée d’État - Juillet 2014 √
GdB

Message par GdB »

Bonjour m'sieurs-dames ! Ça y est, j'ai passé un oral, alors je le partage avec vous.

C'était à La Rochelle, le 12 mai, les candidats de l'après-midi étaient convoqués à 13h. Nous arrivons tous en avance, patientons dans le hall d'accueil, et une dame nous emmène dans une salle de classe qui servira de salle d'attente. On fait l'appel, et ensuite on attend d'être convoqués.

Il y avait 8 jurys, 4 au premier étage et 4 au deuxième. Je suis le troisième candidat de mon jury. Je suis emmené dans une petite salle de préparation, je tire mon sujet au sort « J'ai plus de 200 amis sur Facebook. Commentez ». La préparation dure 10 minutes, après lesquelles je suis emmené devant la salle du jury. J'attends un peu, puis entre.

L'accueil est plutôt chaleureux, les trois dames m'invitent à m'assoir et me mettent vite en confiance. Après avoir vérifié ma convocation et ma pièce d'identité, elles se présentent brièvement et me demandent de faire de même (nom, prénom, âge, où j'en suis dans mes études).

J'attaque ensuite la présentation de mon exposé :
Introduction :
-je ne suis pas inscrit sur Facebook, je n'ai donc qu'un point de vue extérieur
-définition de Facebook : réseau social permettant de partager des contenus avec ses « amis »
-définition de la notion d' « ami » sur Facebook : « contact semble plus approprié »
-annonce du plan : comment peut-on avoir autant d' « amis » ? qu'est-ce que ça implique ?
Développement :
-il est facile de se faire des amis : groupes, amis d'amis, recherche automatique par adresse mail
-point positif : les rencontres sur Facebook ne sont plus contraintes par les anciennes frontières géographiques, ce qui permet une nouvelle ouverture sur le monde et les autres cultures
-point négatif : la diffusion des informations est rapide et difficilement contrôlable, et l'oubli, même s'il n'est pas impossible, est difficile

Conclusion :
-globalement, c'est bien de pouvoir se faire autant d' « amis »
-par contre, ça nécessite sans doute une amélioration du système de protection de la vie privée proposé par Facebook et/ou une meilleure éducation des utilisateurs

Elles m'ont invité à développer certains points par quelques questions (pourquoi n'êtes-vous pas inscrit, faut-il avoir peur de Facebook, les rencontres virtuelles ne restent-elles pas virtuelles...) et nous sommes passés à la suite.

Pendant l'entretien, j'ai été interrogé sur : mes motivations (au travers de mon parcours, comment en suis-je arrivé à vouloir devenir infirmier), ma perception de la profession (les difficultés physiques et relationnelles liées au rôle de l'infirmier, ma gestion de la souffrance et de la mort), sur mon choix (est-ce un choix par défaut ? Que se passera-t-il si vous le regrettez en 3ème année?), sur mes qualités (on s'est arrêtés après que j'aie énoncé la première) et sur ma capacité à financer mes études.

Après, c'était fini !

Durée de l'oral : 10 minutes de préparation + environ 30 minutes avec le jury (exposé + entretien).

Voilà voilà, plus que deux ! Bon courage et merde à vous !

GdB.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ElodieC.

Message par ElodieC. »

Coucou tout le monde !!

Ca y est, 2 premiers oraux passés.

Le premier Mercredi 11 Mai, à Poitiers.
Sujet : Les habitants des quartiers dits "difficiles" et la santé.
Jury composé d'un homme et 2 femmes, ils étaient assez froids. J'étais déjà pas mal stressée, voix qui tremblait, ... et ils ne m'ont pas mis à l'aise, mais je ne me suis pas laissée déstabiliser.
Seulement 2 questions sur le sujet dont "qu'est-ce que la santé pour vous ?"
Pour la 2ème partie de l'entretien, questions bateaux, aucune question piège, mais aucune question sur le financement de la formation et sur le service/spécialisation qui m'intéresse, donc assez sceptique.

Pour le 2ème, c'était ce matin, à Perpignan.
Sujet : selon un article paru le 14 Avril 2011 dans le journal "L'indépendant", 19,1 % de la population du département vit en dessous du seuil de pauvreté fixé à 950 € par mois. Le département des Pyrénées Orientales est le 4ème département le plus pauvre de France. Expliquez cette situation.
Jury composé de 3 femmes souriantes et qui m'ont mis à l'aise (beaucoup plus agréable).
Je ne suis pas de la région, alors je suis partie sur la forte présence de "gitans" et d'immigrés (niveaux d'éducation donc précarité, santé moins bonne, ...), elles ont compris mon point de vue "d'étrangère".
Ensuite, côté motivations, ... j'avais la voix beaucoup plus posée qu'à Poitiers, j'ai réussi à dire plus de choses.
Elles ont prit mon brouillon.

Voilà voilà, pas forcément très optimiste, mais j'attends les prochains.

Bon courage à tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Saintes
5ème semestre validé !!
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Message par Infirmière 2011 »

lauflx a écrit :Sujet passé ce matin à Lyon Esquirol.

Faut-il noter les élèves ?
Y avait un petit texte avec expliquant qu'en France depuis toujours on notait les élèves, mais que c'est pas pareil partout. En Finlande on laisse juste des appréciations écrites pour les enfants de 7 a 13 ans, seulement dans le but de les encourager et les résultats sont meilleurs.
Qu'en pensez vous ? Argumentez.

Alors j'ai défini ce que c’était de noter (évaluer le niveau de quelqu'un, plus ou moins classifier)
Ensuite I/ Pourquoi Noter ? évalutation des acquis, gratification si les notes sont bonnes, permet de se situer par rapport aux autres - on retrouve aussi notation dans certains métiers > motivation
II/ Limites = notes peuvent créer des écarts , un jugement vis a vis de l'autre (du meilleur envers le moins bon et vice versa) - peut démoraliser les éleves

En Finlande que des appréciations écrites , en France on allie les notes et les appréciations ecrites
Les appréciations peuvent etre encourageantes mm si on a une mauvaise note et a contrario etre negative malgré une bonne note

Lien avec infirmier > nous serons nous aussi amené a etre noté durant notre formation

Questions sur le sujet :
Avez vous deja eu un mauvais ressentiment par rapport a vos notes ? (qlq chose comme ça ^^)
Les notes au travail ne sont-elles pas sources de stress ?

Ensuite entretien, bizarre...
Pourquoi etes vous la ?
Donc le je commence par dire que je suis la parce que je veux integrer l'IFSI, parce que le métier d'infirmier est un métier qui me correspond, j'aime le coté relationnel et technique, ainsi que les évolutions constantes qui existe dans ce métier, et le fait qu'on en apprend tous les jours. J'ai enchainé avec j'ai fait un stage avec une infirmiere libérale qui m'a beaucoup plu patati patata
Et la je m'attendais a : parlez nous de vous , ou vos qualité ? défaut ?
RIEN ^^

Juste quels sont les soins infirmiers, qu'est ce qui pourrait vous faire peur dans ce métier ou vous choquer, qu'est ce qui est interessant pour vous dans ce métier avec la fameuse question pic de la psychologue : "le relationnel ? bin venez chez moi, j'en ai tous les jours du relationnel", pourquoi avez vous décider de passer le concours d'infirmiers alors que vous avez obtenu un BTS dans une autre filiere ?
Comment aller vous financer vos études ?

Et voila.
Du coup j'suis deg, j'ai pas pu parler de moi vraiment et de toutes mes experiences en lien avec le métier d'infirmier, mes qualités et tout..

Donc à mon avis c'est mort ! :(
Après , elles avaient une lettre de motivation et mon CV préalablement reçu, donc je sais pas si elles avaient lu et que ma lettre de motivation suffisait... J'en sais rien, on verra bien ... résultat le 27 Juin. Mais pas trop d'espoir quand meme !
Même sujet, jury C

I)aspect postifs des 2 systemes
II) aspect négatifsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette année sera la bonne Incha'allah
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Aujourd'hui oral ifsi Esquirol

Sujet : différence entre systéme de notation francais (notes) et finlandais (appréciations générale).Qu'en pensez vous?

Présentaion du jury;mon exposé. Je ne me présente à aucun moment,très perurbant!

Pas de Q sur l'exposé, motivations
Avez vous déjà fait face à la mort?
Stages?
Différence services gériatrie et néonatologie
Ensuite, Q du psy : quel systeme je préfére? Au niveau de l'orathographe (que j'ai oublié de traiter!)
Qualités principales d'une ininfirmière?
Ppal défaut/qualité?
Combien de concours passés?
Que fait une AS sellon vous?

Sinon jury très agréable (1homme et 2 femmes)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Infirmière 2011 le 13 mai 2011 19:18, modifié 1 fois.
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Ah oui aussi : que savez vous de la formation?

Quelles sont les difficultés (autres que les contraintes!) que vous pensez rencontrer dans vos études et dans dans votre vie professionelle?

Avez vous commis des erreurs dans votre vie qui vous ont permis d'avancer? (je savais quoi répondre du tout!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Infirmière 2011 le 13 mai 2011 20:46, modifié 1 fois.
framboiise
Fidèle
Fidèle

Message par framboiise »

Alors en ce Vendredi 13 j'ai passé l'oral de Saintes à 13h ....

Le sujet de culture général : "En 2008, 15% des Français ont déclarés avoir renoncé aux soins pour des raisons financières alors que 13% en 2004" Commentez.

Pour l'entretien des questions sur mes connaissances du métier, de la formation, si j'avais fait des stages, si j'avais passé d'autre concours et si j'avais été admissible.
Et une question à laquelle je ne m'attendais pas : Qu'est-ce que vos parents en pense que vous vouliez être infirmière? Je vous pas trop ils m'ont posés cette question ..

Enfin je reste sur ma fin aucune question sur mon parcours, qualité , défaut ectÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Libourne !
Verrouillé