VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Takii
Habitué
Habitué

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par Takii »

Ca y'est enfin fini!! Lyon et Chambéry aucune chance, Bourgoin peut-être une chance que j'aille à l'oral on verra... 2 mois d'attente pour les résultats.

Pour la culture générale, c'est vraiment inutile de faire des fiches, d'apprendre des données chiffrés et tout ça!! Perte de temps : vraiment!! les sujets sont tellement vastes!
Chambé : La santé peut- elle devenir un bien de consommation comme les autres?
Lyon : La mixité au travail (texte sur une crèche expérimentale en région parisienne qui supprime les stéréotypes fille/garçon)
Bourgoin : La robotique dans le milieu médical (en gros) (texte sur un robot permettant l'entrainement des actes techniques)

Pour les tests psychotechniques : pas de grosses surprises sur les 3, aptitudes numériques (bien réviser les produits en croix, dilutions, concentration, conversions..) logigrammes, test d'attention, suites logiques (j'ai trouvé ceux de promethée à Chambé assez durs et tordus) bref tous les exams dans les livres et sur les sites que William donne régulièrement correspondent à ce type d'entraînement..
J'ai fait une grosse erreur de ne pas du tout me chronométrer lors de l'entraînement car c'est surtout le temps qui m'a fait foiré!
Il faut vraiment parcourir le sujet et faire ce qui en premier vous semble le plus rapide et facile pour vous! Zapper une question qui ne vous vient pas tout de suite! la majeures parties des questions sont abordables même avec un niveau en maths aussi faible que moi mais c'est surtout la rapidité qui compte! 2h c'est très court! revoir impérativement toutes les bases de maths y'a des bouquins pas mal pour ça!
Voilou mes impressions et bonne chances à tous!
Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Takii a écrit :Ca y'est enfin fini!! Lyon et Chambéry aucune chance, Bourgoin peut-être une chance que j'aille à l'oral on verra... 2 mois d'attente pour les résultats.

Pour la culture générale, c'est vraiment inutile de faire des fiches, d'apprendre des données chiffrés et tout ça!! Perte de temps : vraiment!! les sujets sont tellement vastes!
Lyon : La mixité au travail (texte sur une crèche expérimentale en région parisienne qui supprime les stéréotypes fille/garçon)
Bourgoin : La robotique dans le milieu médical (en gros) (texte sur un robot permettant l'entrainement des actes techniques)

Pour les tests psychotechniques : pas de grosses surprises sur les 3, aptitudes numériques (bien réviser les produits en croix, dilutions, concentration, conversions..) logigrammes, test d'attention, suites logiques (j'ai trouvé ceux de promethée à Chambé assez durs et tordus) bref tous les exams dans les livres et sur les sites que William donne régulièrement correspondent à ce type d'entraînement..
J'ai fait une grosse erreur de ne pas du tout me chronométrer lors de l'entraînement car c'est surtout le temps qui m'a fait foiré!
Il faut vraiment parcourir le sujet et faire ce qui en premier vous semble le plus rapide et facile pour vous! Zapper une question qui ne vous vient pas tout de suite! la majeures parties des questions sont abordables même avec un niveau en maths aussi faible que moi mais c'est surtout la rapidité qui compte! 2h c'est très court! revoir impérativement toutes les bases de maths y'a des bouquins pas mal pour ça!
Bonne journée!
salut,
décompresses bien ! et surtout n'y pense plus ! l'attente n'est pas si longue si...? pour lyon c'est le 19/04... non..?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Takii
Habitué
Habitué

Message par Takii »

nico69390 a écrit :
Takii a écrit :Ca y'est enfin fini!! Lyon et Chambéry aucune chance, Bourgoin peut-être une chance que j'aille à l'oral on verra... 2 mois d'attente pour les résultats.

Bonne journée!
salut,
décompresses bien ! et surtout n'y pense plus ! l'attente n'est pas si longue si...? pour lyon c'est le 19/04... non..?
Vi c'est le 19!! :) (mais comme c'est mort pour moi j'attends mi-mai pour BJ! )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Alors cg de macon fait !!!! Le sujet étais sur l'alcoolorexie féminine, pas trop trop compliqué mais on sait jamais hein !!

Une problématique a poser, un passage a commenter en donnant son avis, et une définition avec une explication...

Pour une première fois c'est plutôt impressionnant tout ce monde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

Ismahane comment s'est passé les tests alors ?

Aurillac culture G le rôle des pères aujourd'hui un texte assez long sur une page et demi.

Tests : tests psychotechniques assez varié en première partie, maths que des problèmes et des convertions avec beaucoup de pourcentage, et un test d'orga à peine commencé :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
lilou221

Message par lilou221 »

Brest : Finit !

Alors pour les tests psycho, la partie logique ça allait, c'était plus ou moins ce sur quoi je mettais entraînée, les maths j'ai trouvé ça pas facile après ce n'est que mon avis :P Et pour finir le test d'organisation avec pas mal de contraintes mais ça allait, personellement j'ai oublié de mettre les items dans le tableau donc tout décalé donc tout faux d'avance..

Et la culture gé, on a eu un texte sur l'espérance de vie qui s'allongeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elise61
Fidèle
Fidèle

Message par Elise61 »

Moi j'ai passée Flers aujourd'hui, les tests psycho ça allait j'ai trouve c'etait des excercices basiques apres pas facile de savoir non plus ^^. Pour la culture ge c'etait un article du monde sur l'orthographe et la baisse du niveau des ecoliers la derniere question etait un peu tordu :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix :D
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

Message par Aurelie3594 »

Lorient passé !
Les tests psycho trop dur j'ai trouvé et pourtant je viens d'une prépa..

Et la culture gé c'était le sommeil des français!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonsoir!!
concours passé à lorient et gros sentiment d échec ..pour moi c est cuit!!

Pas de suite logique,tres peu de maths(je comptais beaucoup dessus),pas de tests d organisation...
Le teste était divisé en 6 exercices...j en ai fait que 4:s
beaucoup d aptitude verbale et d attention,mais tres long à faire selon moi...
J ai été destabilisée par tout ça..du coup ratage totale

Pour la culture gé,c était sur les trouble du sommeil....

j ai une écriture de merde,du coup j avais l impression de rendre un torchon...

bref je crois qu il va falloir le repasser l'anné prochaine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

aurélie tu as passé le concours à lorient aussi....tu étais dans quel salle???

j ai franchement été destabilisée par ces foutues testes psyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krokodille22

Message par krokodille22 »

bonjour, j'ai passé aujourd'hui le concours à saint-Brieuc 22 le texte est un article du point "les français dorment mal" http://www.lepoint.fr/editos-du-point/a ... 048_57.php
1: résumez le texte en 15 lignes
2: explication des termes "privations volontaires" "traitement pharmacologique" "traitement comportemental" et "insomnie chronique" en s'appuyant si besoin sur des exemples du texte.
3: argumentez sue le besoin que les troubles du sommeil devienne un problème de santé publique

pour ma part c'était une expérience certes, mais une véritable cata !!!!! impossible de trouver mes idées et les mettre en forme alors que j'en ai plein !!!
il ne faut pas stresser tout est accessible avec un peu de travail personnel attention aux aptitudes numériques avec des conversions ml dm3 etc...;et plein de problèmes tels que louise a dépensé 2:3 de ses économies puis 1:4 de ce qu'il lui restait , 264 représente les 11/24 de toutes ses économies quel calcul faite vous pour connaitre ses économies et combien avait elle au départ ! BAM le coeff de cette partie est le plus élevé en tout cas à saint-brieuc

bon courage à tous et plein de bons résultats !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

aujourd'hui, l'Aigle: l'orthographe pour la culture G et les tests étaient pas si durs mais on verra ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 :D
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

krokodille22 a écrit :bonjour, j'ai passé aujourd'hui le concours à saint-Brieuc 22 le texte est un article du point "les français dorment mal" http://www.lepoint.fr/editos-du-point/a ... 048_57.php
1: résumez le texte en 15 lignes
2: explication des termes "privations volontaires" "traitement pharmacologique" "traitement comportemental" et "insomnie chronique" en s'appuyant si besoin sur des exemples du texte.
3: argumentez sue le besoin que les troubles du sommeil devienne un problème de santé publique

pour ma part c'était une expérience certes, mais une véritable cata !!!!! impossible de trouver mes idées et les mettre en forme alors que j'en ai plein !!!
il ne faut pas stresser tout est accessible avec un peu de travail personnel attention aux aptitudes numériques avec des conversions ml dm3 etc...;et plein de problèmes tels que louise a dépensé 2:3 de ses économies puis 1:4 de ce qu'il lui restait , 264 représente les 11/24 de toutes ses économies quel calcul faite vous pour connaitre ses économies et combien avait elle au départ ! BAM le coeff de cette partie est le plus élevé en tout cas à saint-brieuc

bon courage à tous et plein de bons résultats !!!!
comment as tu répondu à la question 2??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

Message par Aurelie3594 »

Lilimalou a écrit :aurélie tu as passé le concours à lorient aussi....tu étais dans quel salle???

j ai franchement été destabilisée par ces foutues testes psy
J'étais a l UBS :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
sandhyz74
Fidèle
Fidèle

Message par sandhyz74 »

Concours d'Annecy - Annemasse -Thonon

la CG sur un article du Figaro parlant du sport, de ce qu'il apporte à l'individu (se transcende, surmonte des épreuves) et à la santé mentale (réduction du stress, diminution des risques de dépression).
Première question; les idées essentielles du texte sans paraphraser
Deuxième question: quels sont les aspects positifs du sport mis en avant dans le texte. Trouver deux autres arguments allant dans le même sens mais autres que les exemples du texte
Troisième question; argumenter sur les bénéfices du sport collectif. Développez vos réponses et donner des exemples autres que ceux du texte.

En espérant ne pas avoir fait de hors sujet et avoir bien saisi les questions. Sinon sur Thonon peu de personnes donc concours à taille humaine (ça change :D ) ce qui permet de diminuer le stress.

Les tests psy.
Une GROSSE partie de syllogismes (au moins 2 pages si je me souviens bien), 4 pages où il faut déterminer quelles phrases reformulent bien un texte, un test avec des symboles qui en valent d'autres donc calculer la ligne qui vaut le plus (identique au principe des tests sortis à Marseille à Blancarde mais avec des dessins différents). Un test avec une personne qui tire sur une cible il y a plein d'indications et en fonction il faut déterminer celle des réponses qui lui permettra de tirer au milieu de la cible (Rien compris, trop long et même pas essayé j'ai coché au pif). Un test du style Beltrame : dans cette partie il y a des B2 dans celle ci il n'y en n'a pas (et il faut déterminer ce que peuvent être ces fameux B2 symbolisés par des séries de lettres). Des aptitudes numériques (des équations principalement). Un test de comptage visuel mais où on a codé les éléments (exemple le petit coeur noir devient gros pentagone blanc) et il faut ensuite repérer les nombres d'éléments concernés sur la feuille.

Bon courage à ceux qui ont encore des concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandhyz
ESI 2013
Verrouillé