VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lilimalou
Accro
Accro

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par Lilimalou »

j'ai l impression qu'il n y a pas grand monde qui sort totalement confiant de ces fameux TA,qu on soit du PACA ou de bretagne!!!
misere :pleure:

j'ai lu le témoignages d une fille qui avait passé des TA avec des suites de cartes,des maths,équations etc,des convertions,des logigrammes,bref,tout ce que j aurais avoir!! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

le concours était plus abordable que celui de la blancarde, les tests Prométhée toujours présents et le test infaisable de Beltrame vous vous rappelez où il fallait à partir des énoncés trouver quel objet fait partir de quel ensemble. la culture générale parlait de la solitude texte du 24 décembre 2012 publié sur le blog séquovia le titre: la solitude, profond mal contemporain et grande cause nationale 2011.
questions:
1: effectuez une synthèse du texte proposé
2: En vous appuyant sur les données du texte, dégagez la problématique qui en résulte.
3: Après avoir analysé ce texte, quelles réflexions et remarques vous inspire-il?
Quelles mesures peuvent être envisagées afin e poursuivre et rendre plus efficace cette "cause nationale"
http://www.sequovia.com/actualites/5031 ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

amandine_83136 a écrit :apparament, on a eu pareil dans tout le PACA!
ca me rassure de voir que je suis pas seule a avoir ce sentiment pour les TA!
je ne sais pas si c'est la maturité qui fait ca mais je ne suis pas du tout confiante et ca me ronge... bref.. c'est fait maintenant !!
Encore ces fichus tests Promethée avec un texte d'organisation infaisable pour ma part, une premier et dernier exercice prise de tête au max j'ai encore été servi tous ces mastermind pour n'avoir même pas 1.
J'ai passé Hôpital nord.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

amandine_83136 a écrit :je viens de sortir de la garde le sujet de CG était l'isolement : en l'occurance dernier texte que j'avais travaillé le 4/03 !! imaginé mon grand sourire quand j'ai lu le texte.. j'ai mis tous ce que je pouvais sachant qu'il avait en moi un grand facteur stress et une rage de dent :pleure: !!
par ailleurs les TA : ben la M... test de promethée ave 15 questions de maths !! moi qui est travaillé que ca je suis servie entre la blancarde et la garde.. J'ai répondu tous avec bcp de pif au final!! enfin on verra bien maintenant c'est fait...mais j'avoue que 'j'étais plus confiante au paravant là je vais commencer à réfléchir à ce que je vais faire de ma vie... :pleure: :pleure: :pleure:

qui a passé la Garde ?
Ben tu vas faire infirmière :D . Et au pire tu fais AS puis infirmière. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

tout a fait d'accord avec toi la_rollie !! moi j'ai mangé des maths pendant 9 mois !! grrr.. il me reste la croix rouge.. enfin mon voisin de concours m'a dit : "si c'est dur pour toi c'est dur pour les autres alors ne désespère pas !!"
il a peut etre raison !!
parcontre comme toi, le 1er exos j'ai sauté , j'ai lu l'énoncé 3 fois et j'ai rien compris et le dernier pareil, le test orga j'ai fait la moitié vite vite car je penser que j'avais pas le temps alors que si mais c'était le fouilli avec le stress de voir que j'avais pas fait le 1er et le dernier !! bref.. je ne suis pas confiante pour les TA..

Rassurez moi tout le monde là trouver les tests dur ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Soyez content, ceux qui ne l'ont pas passé à Nice dans l'amphi physique 1, parce que toutes les 5 minutes un bruit fort et sourd retentissait. Résultat, toute l'amphi sursautait toutes les 5 minutes en plein tests de Prométhée, la grosse blague quoi.
Pour faire court moi pour les tests j'ai répondu au pif aux parties sur les catégories, et les textes à lire. J'avais pas le temps, je suis partie vers le plus simple. Et la fin du logigramme je ne l'avais pas non plus. Ce qui me fait pas mal de réponses au pif...

Et la culture générale, ça allait mais je suis vraiment déprimée. Faut pas que je baisse les bras parce que j'ai encore 2 concours, mais honnêtement, j'ai le moral au plus bas... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
amandine_83136
Forcené
Forcené

WILLIAMM a écrit :
amandine_83136 a écrit :je viens de sortir de la garde le sujet de CG était l'isolement : en l'occurance dernier texte que j'avais travaillé le 4/03 !! imaginé mon grand sourire quand j'ai lu le texte.. j'ai mis tous ce que je pouvais sachant qu'il avait en moi un grand facteur stress et une rage de dent :pleure: !!
par ailleurs les TA : ben la M... test de promethée ave 15 questions de maths !! moi qui est travaillé que ca je suis servie entre la blancarde et la garde.. J'ai répondu tous avec bcp de pif au final!! enfin on verra bien maintenant c'est fait...mais j'avoue que 'j'étais plus confiante au paravant là je vais commencer à réfléchir à ce que je vais faire de ma vie... :pleure: :pleure: :pleure:

qui a passé la Garde ?
Ben tu vas faire infirmière :D . Et au pire tu fais AS puis infirmière. :clin: :D
désolé, je ferais pas AS !! pour ma part, j'aurais pu faire AS il a bien longtemps mais j'ai passé mon bac et attendu 7 ans l'opportunité d'être présente au concours IDE alors ce sera infirmière ou rien !! J'ai rien contre les AS mais je me suis fixée un objectif pour moi dans ma tete c'est pas possible de me rabattre sur AS...ca me tient trop à coeur..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

Report de l'annee 2013..
amandine_83136
Forcené
Forcené

Jouliie a écrit :Soyez content, ceux qui ne l'ont pas passé à Nice dans l'amphi physique 1, parce que toutes les 5 minutes un bruit fort et sourd retentissait. Résultat, toute l'amphi sursautait toutes les 5 minutes en plein tests de Prométhée, la grosse blague quoi.
Pour faire court moi pour les tests j'ai répondu au pif aux parties sur les catégories, et les textes à lire. J'avais pas le temps, je suis partie vers le plus simple. Et la fin du logigramme je ne l'avais pas non plus. Ce qui me fait pas mal de réponses au pif...

Et la culture générale, ça allait mais je suis vraiment déprimée. Faut pas que je baisse les bras parce que j'ai encore 2 concours, mais honnêtement, j'ai le moral au plus bas... :?

nous on avait des travaux dans les conduits d'aération avec la perceuse et tu entendais les gens marcher et un pigeon c'est joint à nous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

Report de l'annee 2013..
boutch006
Fidèle
Fidèle

Message par boutch006 »

Je suis dégoutée, vraiment pas inspirée par la CG, la solitude..J J'ai rien qui m'en parle sur mes livres. Puis bon j'ai regardé le lien au dessus, pour les choses à mettre en oeuvre, ils parlent des associations caritatives, et des dons pour ces associations ... Je suis pas d'accord, lorsqu'on se sent seul le premier réflexe ce n'est pas d'appeler une association, il y a des choses à faire avant d'en arriver là non ?

Enfin pour les tests, ben ça allait dans l'ensemble à part le test d'organisation et le 1er et dernier exercice. Encore une fois je trouve ça inadmissible qu'ils presentent des exercices incompréhensibles et qui ne sont dans aucun livre de revision ... A quoi bon acheter des livres.
D'ailleurs à la sortie, il y en avait beaucoup qui râlaient à ce propos.

Je suis déprimée :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.

4 ème sur liste principale !!!!!
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Je l'ai passé dans la région PACA moi aussi, Avignon exactement !

C'est marrant, le dernier exercice c'est celui que j'ai trouvé le plus facile, c'était juste de l'observation en fait... Bon et le 1er je l'ai sauté direct parce que même avec les exemples de Beltrame, j'y suis jamais arrivée ! Le test d'organisation, sans brouillon c'était assez dur à réaliser, vu la place qu'on avait ! Les maths étaient faciles, les suites logiques ça allait, la géométrie c'était un peu au hasard !

La culture g, je m'en suis moyennement sortie, mais faut dire que je me suis trouvée particulièrement lente aujourd'hui !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
mimi83-988
Régulier
Régulier

Message par mimi83-988 »

De retour du concours de La Garde, j'ai trouvé les tests très durs, moi qui arrive d'habitude bien les tests de logiques, je n'ai rien compris au premier exercice avec les catégories et les chiffres. Pourtant je me suis entrainée sur les mêmes genres d'exercices, mais là le niveau était très difficile. Du coup j'ai fait les formes à assembler pour trouver la première figure, les textes avec les affirmations, les calculs et le reste au pif.
Le sujet sur la solitude n'était pas un sujet compliqué, mais j'ai perdu un temps fou sur la première question, du coup j'ai bâclé les 2 autres...
Bref la cata de chez cata !!!
Enfin toutes les personnes que je connais et qui l'ont passé on trouvé le concours DUR.
Résultat le 7 mai, mais je ne m'attends pas à voir mon nom sur la liste.
5 mois d'entrainement pour rien, je suis dégoutée.
Qui d'autres l'a passé en Paca !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CRF Toulon- Ollioules
TP 13, CG 17, Oral 19 !!!! je n'y crois toujours pas !!!
amandine_83136
Forcené
Forcené

mimi83-988 a écrit :De retour du concours de La Garde, j'ai trouvé les tests très durs, moi qui arrive d'habitude bien les tests de logiques, je n'ai rien compris au premier exercice avec les catégories et les chiffres. Pourtant je me suis entrainée sur les mêmes genres d'exercices, mais là le niveau était très difficile. Du coup j'ai fait les formes à assembler pour trouver la première figure, les textes avec les affirmations, les calculs et le reste au pif.
Le sujet sur la solitude n'était pas un sujet compliqué, mais j'ai perdu un temps fou sur la première question, du coup j'ai bâclé les 2 autres...
Bref la cata de chez cata !!!
Enfin toutes les personnes que je connais et qui l'ont passé on trouvé le concours DUR.
Résultat le 7 mai, mais je ne m'attends pas à voir mon nom sur la liste.
5 mois d'entrainement pour rien, je suis dégoutée.
Qui d'autres l'a passé en Paca !

Moi.. l'avantage à avoir bcp de monde qui a trouvé ça dur c'est que ls TA sont notés en fonction de la personne qui à le maximum de réponse juste! par conséquent si tout le monde c'est planté et que le meilleur à juste 50 bonne réponsesur 120 il a 20 ! donc nous si on en a 30 sur 120 on a 15 !!

Encore du monde qui a trouvé le concours tres dur !! (ceux qui s'en sont sorti peuvent s'abstenir !!) lol.. l'avis de tt le monde est important...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

Report de l'annee 2013..
boutch006
Fidèle
Fidèle

Message par boutch006 »

Gss.y a écrit :Je l'ai passé dans la région PACA moi aussi, Avignon exactement !

C'est marrant, le dernier exercice c'est celui que j'ai trouvé le plus facile, c'était juste de l'observation en fait... Bon et le 1er je l'ai sauté direct parce que même avec les exemples de Beltrame, j'y suis jamais arrivée ! Le test d'organisation, sans brouillon c'était assez dur à réaliser, vu la place qu'on avait ! Les maths étaient faciles, les suites logiques ça allait, la géométrie c'était un peu au hasard !

La culture g, je m'en suis moyennement sortie, mais faut dire que je me suis trouvée particulièrement lente aujourd'hui !
Idem j'ai passé trop de temps sur la 1ere, du coup la dernière je pense avoir baclé. :s

On verra bien !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.

4 ème sur liste principale !!!!!
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

On a plus qu'à croiser les doigts et espérer d'avoir au moins la moyenne !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
Chapitô

Message par Chapitô »

Salut tout le monde :D

Je sors du concours d'Aubagne et comme apparemment tout le monde dans la région PACA le sujet de culture G était la solitude. Je pense m'en être sorti mais il faut dire que la vieille je l'avais traité dans un de mes bouquins d'annales alors lorsque j'ai vu le titre je vous dis pas ma surprise :choque: et ma joie :D :D

Pour les tests d'aptitudes, le premier exercice, j'ai a peine commencé à le lire que je suis passée a la suite... Je n'avais jamais vu ce genre d'exercice dans aucuns de mes bouquins et dieu sait que j'en ai fait des exercices :lol: . En ce qui concerne les questions sur les petits textes j'ai fais selon mon "bon sens"... Pour l'exercice d'organisation, contrairement à celui de La Blancarde,cette fois-ci on avait du brouillon ça a été plus simple mais il me manquait quand même quelques réponses à la fin ( ils sont énormes leurs tableaux :choque: ) Pour les suites et la géométrie j'ai trouvé ça assez simple. Pour le dernier, j'en avais fait un du même type, toujours dans le même bouquin ou j'ai lu le texte sur la solitude (J'ai bien fait de l'acheter celui-là :lol: ) donc ça été je l'ai fait au début parce que je me souvenais que c'était bien prise de tête! La partie maths était toute petite, enfin c'est ce que j'ai trouvé par rapport à ce que j'avais l'habitude d'avoir dans mes annales... J'ai eu le temps de répondre au pif a la fin comme il n'y a pas de points négatifs on sait jamais c'est toujours ça :)

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite, en tout cas beaucoup plus qu'a ma sortie de La Blancarde ou j'avais perdu un temps fou a colorier en noir mes réponses... :( Résultat le 7 Mai, je croise les doigts :ave:

On lâche rien, mon dernier concours est dans 15 jours!

Bonne Chance à tous !!! :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Oui, oui, oui
Verrouillé