VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par Ninyx »

gazougazou a écrit :
Craquinette80 a écrit :
Ne vous inquiétez pas, avec ce fichu concours je ne suis pas sure de grand chose, mais ce dont je suis CERTAINE, c'est qu'il n'y avait pas de contraintes de lignes, et qu'on avait bien le droit d’écrire au verso, la surveillante du self (et oui je l'ai passé au self :lol: ) nous a précisé qu'on pouvait écrire au verso, donc pas de panique :D

Nous aussi dans une salle au 3ème étage on nous a dit que l'on pouvait écrire au verso donc no panic je confirme.... :D
OUF !!!!! Merci beaucoup !! J'étais paniquée au possible...!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
NicolasBordeaux
Habitué
Habitué

Message par NicolasBordeaux »

Dernière petite question à ceux qui ont passé pellegrin XA, avez vous une idée du barème des questions de culture générale ?
Ayant moins bien structuré ma deuxième question, plutôt quelques idées en vracs chopées dans le texte, je m'inquiète :( ( vous l'aurez compris, je suis du genre stressé ).
Voilà si vous pensez que les questions sont kif-kif, genre plutôt 5/6/6 (ou 6/5/6) ?
Ou bien la dernière question ayant beaucoup plus de valeur, genre 4/5/8 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

C'est loooonggg... attendre pratiquement 1 mois pour les 1er résultat !! c'est loooooNNNg... :conf: :conf: :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

NicolasBordeaux a écrit :Dernière petite question à ceux qui ont passé pellegrin XA, avez vous une idée du barème des questions de culture générale ?
Ayant moins bien structuré ma deuxième question, plutôt quelques idées en vracs chopées dans le texte, je m'inquiète :( ( vous l'aurez compris, je suis du genre stressé ).
Voilà si vous pensez que les questions sont kif-kif, genre plutôt 5/6/6 (ou 6/5/6) ?
Ou bien la dernière question ayant beaucoup plus de valeur, genre 4/5/8 ?

C'est extrêmement variable d'un sujet à l'autre: ceux de cette année que j'ai passé été plutôt du style: 5/6/6.
Il y en a eu un avec un max de point sur la question 3 mais c'est marginal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

amandine_83136 a écrit :C'est loooonggg... attendre pratiquement 1 mois pour les 1er résultat !! c'est loooooNNNg... :conf: :conf: :conf:
Il vaut mieux attendre longtemps et être agréablement surprise que attendre peu mais avoir une mauvaise nouvelle. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gazougazou
Adepte
Adepte

Message par gazougazou »

NicolasBordeaux a écrit :Dernière petite question à ceux qui ont passé pellegrin XA, avez vous une idée du barème des questions de culture générale ?

Je ne peux pas te répondre de façon très précise vu que rien n'était noté sur le sujet. Comme toi j'espère aussi que la 3ème question sera sur plus de points que la deuxième où j'ai aussi bien galéré avec tout ces chiffres pour structurer quelque chose de cohérent... Gardons espoir surtout ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"jeune" infirmière en santé mentale !
Craquinette80
Forcené
Forcené

Message par Craquinette80 »

gazougazou a écrit :

Je ne peux pas te répondre de façon très précise vu que rien n'était noté sur le sujet. Comme toi j'espère aussi que la 3ème question sera sur plus de points que la deuxième où j'ai aussi bien galéré avec tout ces chiffres pour structurer quelque chose de cohérent... Gardons espoir surtout ! :)
Aucune idée pour le barème en CG. Vu qu'il n'y en a pas je me dis que c'est peut être du kif kif :conf: Dans ce cas cela n'arrangerait pas mes affaires non plus...
Moi ce que j'aimerais savoir c'est le barème des TP, je ne sais même pas combien il y avait de questions....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
NicolasBordeaux
Habitué
Habitué

Message par NicolasBordeaux »

Ça me rassure de constater que je ne suis pas la seul à avoir galèré avec la question 2. Disons que le temps d'analyser les données du texte, reconnaitre celles qui étaient pertinentes, le temps passé trop vite. De plus, j'ai perdu énormément a chercher comment répondre a la question ( plus ambigüe que cette dernière, tu meurs ), les données, et enfin la rédaction de la question ( Y'avais de quoi pleurer sur cette maudite question 2 :( ).
Par contre, la question dégager les idées principales étaient plus consistante ( du moins pour moi ), je me demandais si elle ne pouvait pas avoir un barème meilleur que la 2. Au moins 7 idées principales a la question 1 pour 3-4 caractéristiques à la question 2. Bref j'arrête d'essayer de me rassurer, mieux vaut torcher bagatelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Craquinette80
Forcené
Forcené

NicolasBordeaux a écrit :Ça me rassure de constater que je ne suis pas la seul à avoir galèré avec la question 2. Disons que le temps d'analyser les données du texte, reconnaitre celles qui étaient pertinentes, le temps passé trop vite. De plus, j'ai perdu énormément a chercher comment répondre a la question ( plus ambigüe que cette dernière, tu meurs ), les données, et enfin la rédaction de la question ( Y'avais de quoi pleurer sur cette maudite question 2 :( ).
Par contre, la question dégager les idées principales étaient plus consistante ( du moins pour moi ), je me demandais si elle ne pouvait pas avoir un barème meilleur que la 2. Au moins 7 idées principales a la question 1 pour 3-4 caractéristiques à la question 2. Bref j'arrête d'essayer de me rassurer, mieux vaut torcher bagatelle
C'est ça :D torchons Bagatelle !!!! On va dire que Pellegrin c'était un coup d'essai :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

normalement le bareme etait noté sur les consignes
moi j'ai eu la solitude mais questions diferentes et c'était 5 chacune,pourtant la 2 c'était juste degagez la problematique

qu'est ce que tu as eu comme question 2 ?

amandine,vouiiiii,tres long ! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

A Marmande on a carrément eu une question (la 3) qui comptait 9 points :choque: en sachant que je suis HS :pleure:

J'espère juste ne pas avoir la note éliminatoire, car je suis assez satisfaite, dans l'ensemble, des tests psy.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

T'es sûre d'être hs ?
C'était quoi la question ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Craquinette80
Forcené
Forcené

Vivi136 a écrit :normalement le bareme etait noté sur les consignes
moi j'ai eu la solitude mais questions diferentes et c'était 5 chacune,pourtant la 2 c'était juste degagez la problematique

qu'est ce que tu as eu comme question 2 ?
Pour Bordeaux Pellegrin XA les question étaient: (LA SOLITUDE)
1/ Dégagez les idées principales du texte,
2/ Commentez les données chiffrées :choque:
3/ Vous donnerez un avis argumenté sur cet état d'aggravation de la solitude...

Si je me souviens bien les questions ressemblaient à ça, sauf qu'il y avait une tonne de données chiffrées dans le texte, vu que c'était le résultat d'une étude, et en plus j'ai trouvé difficile de ne pas se répéter avec la question 3. Voila :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

Ohhhh oui je suis HS... :roll:

En fait il fallait donner la définition du mot "eugénisme" et donner des formes modernes d'eugénisme. Et moi, ne connaissant pas du tout ce terme, je suis partis plus sur le pourquoi on en arrive la, en étant plus sur le côté que la société d'aujourd'hui veut que tout soit parfait (la beauté, le handicap, les résultats scolaires qui doivent être toujours mieux, les salariés a qui ont en demande toujours plus...) bref, à côté de la plaque complet :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Craquinette80
Forcené
Forcené

aurelie4713 a écrit :Ohhhh oui je suis HS... :roll:

En fait il fallait donner la définition du mot "eugénisme" et donner des formes modernes d'eugénisme. Et moi, ne connaissant pas du tout ce terme, je suis partis plus sur le pourquoi on en arrive la, en étant plus sur le côté que la société d'aujourd'hui veut que tout soit parfait (la beauté, le handicap, les résultats scolaires qui doivent être toujours mieux, les salariés a qui ont en demande toujours plus...) bref, à côté de la plaque complet :?
Aurélie si je peux me permettre, vouloir un enfant beau, sans handicap, brillant à l'école et productif quand il sera adulte, moi je ne trouve pas que ce soit si HS que ça..; Bon après je n'ai pas ta copie sous les yeux, mais dit comme ça, c'est jouable :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Verrouillé