VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par WILLIAMM »

aurelie4713 a écrit :Oh lala, merci les filles, vos témoignages me font un bien fou !
Je pense avoir bien construit mon texte, donc si mes idées plaisent, ca devrait le faire. Vivement les notes !!

Pour la pillule 3ieme et 4ieme génération, je ne pense pas non plus que ca tombe, c'est un sujet trop récent. Par contre, l'année prochaine, ca tombera à coup sur !
Mais si le mediator ou les prothèses PIP tombent, dans l'intro tu peux parler des pilules vu que ce sont des catastrophes sanitaires. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

Oui c'est sur, vu comme ca :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Camae19

Message par Camae19 »

WILLIAMM a écrit :
aurelie4713 a écrit :Oh lala, merci les filles, vos témoignages me font un bien fou !
Je pense avoir bien construit mon texte, donc si mes idées plaisent, ca devrait le faire. Vivement les notes !!

Pour la pillule 3ieme et 4ieme génération, je ne pense pas non plus que ca tombe, c'est un sujet trop récent. Par contre, l'année prochaine, ca tombera à coup sur !
Mais si le mediator ou les prothèses PIP tombent, dans l'intro tu peux parler des pilules vu que ce sont des catastrophes sanitaires. :clin: :D
Bien vu :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Et si à l'oral vous tombez sur le médiator ben vous pourrez dire que vous connaissez un gars qui en as pris. :(

Et, si vous tombez sur le médiator, les conséquences c la réforme du médicament: en gros l'AFSSAPS qui est devenu ANSM et aussi cette réforme modifie les conditions de mise sur le marché (AMM) et aussi les rencontres avec les visiteurs médicaux deviennent collectives dans certains cas à l'hôpital. http://affairesjuridiques.aphp.fr/Loi-d ... ml?article mais en fait c faux : la pilule, PIP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Camae19 a écrit :
Caramelle97_37 a écrit :salut à tous ceux qui ont déjà passé leurs concours vous me faites peur avec vos témoignages loool. Mais bon je souhaite plein de courage a tous ceux qui n'ont pas encore passé de concours et ceux qui en ont déjà passé courage pour les prochains restons positifs. :)

Juste une remarque en fouillant un peu sur les topics je n'ai pas vu de sujets tombés sur les pillules de 3ème et 4ème générations. On en parle encore restez branchés sa peut toujours tomber. gros bisou tchao ;)
Coucou je parle peu être un peu vite (les autres m'arreterons si c'est le cas) mais les sujets d'écrits sont choisis 1 an à l'avance selon ce qu'on m'a dit.. Et le scandale pilule n'était pas encore présent.. Donc je ne pense pas :)
Moi à chaque fois j'ai eu des articles de 2011 ou début 2012 mais pas plus loin :)
Le sujet sur lequel je suis tombé à auch datait de fin Mai 2012, moi j'ai plusieurs fois entendu que les sujets etaient choisi vers novembre/décembre (après je ne sais pas si c'est vrai :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Peut on tomber sur un sujet aussi "précis" que LE MEDIATOR pour l'oral ?

Si c'est le cas :? dur dur...

Je me disais que c'était des sujets plus généraux, sur par exemple, pour rester dans le contexte, les problèmes sanitaires venant de certains médicaments...

Parler du Médiator... je ne saurais trop quoi dire... et puis il y en a tellement des problèmes comme ca, on peut pas tous les connaitre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
mysti71
Régulier
Régulier

Message par mysti71 »

Bonsoir !

Oui on peut tomber sur des sujets de type plus généraux. L'année dernière lors de mon oral je suis tombé sur le médiator et le manque de confiance des français dans leur système de santé un truc dans le genre^^.Je m'en suis pas trop mal sortie dessus mais j'ai eu un peu de mal sur la partie entretien :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à l'ifsi de chalon sur saône ! 18e sur LP :D
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Ok, donc le sujet te permettais de pouvoir partir aussi sur d'autres points, pas de rester uniquement autour du Médiator.
Merci pour ton témoignage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Bonjour , le conncours de l'ap hp avait lieu hier.

TESTS PSYCHO : C'était facile , pas d epreuve chronométrée , 2 H pour faire le sujet dans l ordre qu on voulait . La seule vrai difficulté les points négatifs en cas de mauvaises réponses.

CG : Les cours servaient a rien (mis a part une définition du mot association ) , toutes les réponses etaient dans le texte fallait savoir lire entre les lignes rien de bien compliqué.

Le thèmes c'était les associations et leurs adhésions en fonction de différents facteurs (age, sexe, ville, statu social etc...)
Q1) Degagez les idées essentielles.
Q2) Fallait expliquer pourquoi dans les grandes agglomérations le taux d adhésion était faible ( toutes les réponses importantes étaient dans le texte ).
Q3) Argumentez sur 3 raisons qui vous pousseraient à vous engager dans une association puis 3 raisons qui vous pousseraient à ne pas vous engager.

J'ai trouvé le concours facile comparé à d'habitude or on était plus nombreux que d'habitude donc pour la sélection soit ils vont noter sévère soit les oraux vont être très selectifs.

Bon courage à tous et toutes ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

angelito94 a écrit :Bonjour , le conncours de l'ap hp avait lieu hier.

TESTS PSYCHO : C'était facile , pas d epreuve chronométrée , 2 H pour faire le sujet dans l ordre qu on voulait . La seule vrai difficulté les points négatifs en cas de mauvaises réponses.

CG : Les cours servaient a rien (mis a part une définition du mot association ) , toutes les réponses etaient dans le texte fallait savoir lire entre les lignes rien de bien compliqué.

Le thèmes c'était les associations et leurs adhésions en fonction de différents facteurs (age, sexe, ville, statu social etc...)
Q2) Fallait expliquer pourquoi dans les grandes agglomérations le taux d adhésion était faible ( toutes les réponses importantes étaient dans le texte ).
Q3) Argumentez sur 3 raisons qui vous pousseraient à vous engager dans une association puis 3 raisons qui vous pousseraient à ne pas vous engager.

J'ai trouvé le concours facile comparé à d'habitude or on était plus nombreux que d'habitude donc pour la sélection soit ils vont noter sévère soit les oraux vont être très selectifs.

Bon courage à tous et toutes ^^
Coucou je suis plutot d'accord pour les test. Par contre la culture G je suis plus partagé... Deja on avait aucune indication du nombre de ligne attendue... Apres je trouvais que la question 2 et 3 laissait trop de place à une opinion personnelle ce qui est déroutant (l'emploi du JE notamment dans la derniere question!! Possibilité de faire un plan dans la 2nde!!!) Bref c'est vrai qu'on premier regard le texte etait assez simple mais je pense que la selection va se faire sur la CG donc une notation plus severe. Moi honnêtement j’étais pas trop inspiré surtout pour la dernière questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Xephos a écrit :

Coucou je suis plutot d'accord pour les test. Par contre la culture G je suis plus partagé... Deja on avait aucune indication du nombre de ligne attendue... Apres je trouvais que la question 2 et 3 laissait trop de place à une opinion personnelle ce qui est déroutant (l'emploi du JE notamment dans la derniere question!! Possibilité de faire un plan dans la 2nde!!!) Bref c'est vrai qu'on premier regard le texte etait assez simple mais je pense que la selection va se faire sur la CG donc une notation plus severe. Moi honnêtement j’étais pas trop inspiré surtout pour la dernière question
Bah je pense que l'emploi du je marquait bien la difference entre la seconde et troisieme question , au contraire une consigne est importante et chaque mot n est pas un hasard donc si tu as mis des arguments personells c etait le but contrairement a la deuxieme question ou fallait soit s inspirer de ses connaissances ou d une lecture entre les lignes du texte.
Enfin bon on verra bien les notes mais ne t en fais pas moi a mon premier concours en repondant a une question sur 3 (panne d inspiration) j ai eu 7.5/20 donc a moins que la notation soit plus severe sa devrait aller .
un moi d attente sa va etre long ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Bah je pense que l'emploi du je marquait bien la difference entre la seconde et troisieme question , au contraire une consigne est importante et chaque mot n est pas un hasard donc si tu as mis des arguments personells c etait le but contrairement a la deuxieme question ou fallait soit s inspirer de ses connaissances ou d une lecture entre les lignes du texte.
Enfin bon on verra bien les notes mais ne t en fais pas moi a mon premier concours en repondant a une question sur 3 (panne d inspiration) j ai eu 7.5/20 donc a moins que la notation soit plus severe sa devrait aller .
un moi d attente sa va etre long ^^[/quote]

C'est gentil de me rassurer.. C'est déstabilisant d'utiliser le JE justement, j'ai toujours lu qu'il fallait éviter mais la c'est vrai qu'on nous laissait pas le choix!!! J'ai eu beaucoup de mal a trouver le nombre d'argument (6) pour la question 2, et étant pris par le temps j'ai trouvé ma qualité d'expression médiocre pour la 3eme!! Comme les test étaient plutôt simples je pense qu'ils vont saquer sur l'écrit... Bon courage pour l'attente,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charly87
Habitué
Habitué

Message par charly87 »

pour ceux que ça interesse les résultats de gueret sont disponible sur le site .
pour moi c est validé .
bon courage a vous . et merde pour les futurs concours a passerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

charly87 a écrit :pour ceux que ça interesse les résultats de gueret sont disponible sur le site .
pour moi c est validé .
bon courage a vous . et merde pour les futurs concours a passer
:choque: Ouahhh déjà les résultats ! Moi j'ai même pas encore passé mon 1er concours :lol: .
Félicitations à toi en tout cas :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Xephos a écrit :

Coucou je suis plutot d'accord pour les test. Par contre la culture G je suis plus partagé... Deja on avait aucune indication du nombre de ligne attendue... Apres je trouvais que la question 2 et 3 laissait trop de place à une opinion personnelle ce qui est déroutant (l'emploi du JE notamment dans la derniere question!! Possibilité de faire un plan dans la 2nde!!!) Bref c'est vrai qu'on premier regard le texte etait assez simple mais je pense que la selection va se faire sur la CG donc une notation plus severe. Moi honnêtement j’étais pas trop inspiré surtout pour la dernière question
d'accord avec vous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Verrouillé