VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Salut Karlyte! J'ai passé mon concours à Narbone et j'ai eu le même sujet que toi, j'ai bien aimé, sujet très abordable, moi non plus je n'ai pas fait 60 mais 51 lignes prècisément et pour les tets par contre je suis super contente, je pense avoir plus de 12
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

__ ESI 2016.
C quoi ça le multitasking?julied34 a écrit :Salut,
Oui bon sujet un peu philo. sur le multitasking.
Par contre, pour les tests psychotechniques je ne sais pas du tout quoi penser. Un exercice que je n'ai pas du tout compris, un beltrame plutôt facile, 3 tests d'organisation rapides. Des proverbes à définir, un exercice de synonymes.
Par contre, là où tout le monde gagne des points, les maths, j'ai encore une fois bloqué et ai perdu mes moyens surtout qu'il y en avait pas mal donc je ne suis pas sure d'atteindre 8.
Voilà !

Y avait la traduction dans le texte : c'est le fait d'accomplir plusieurs tâches à la fois : prendre un café en lisant ses mails etc....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous et toutes,
Alors de mon côté j'ai passé Arles/Avignon (qui était regroupé) et Nîmes. Pour le premier je pense avoir planté les psychotests mais j'ai apprécié le texte de CG qui parlait de la solitude. Et pour le dernier, je pense m'être plutôt bien débrouillé en psychotest et un peu moins sur la CG. Le dernier texte parlé du multitasking, il fallait faire un résumé et donner un titre à l'article, puis parler des pbs qu'engendre le multitasking et enfin en 60 lignes max, dire si on pouvait revenir à une vie plus paisible.
Vous auriez parlé de quoi vous ? Moi j'ai pas mal parlé de notre façon de vivre à 100 à l'heure, du stress, du burn-out, des arrêts maladies, de la dépression, des suicides, du taux de chômage, du fait que les patrons en demandent toujours plus et qu'il y a de moins en moins d'employés pour le même nombre de tâches... Vous en pensez quoi ?
Bon courage à ce qui n'ont pas terminé et je vous dis un Grand M___e à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors de mon côté j'ai passé Arles/Avignon (qui était regroupé) et Nîmes. Pour le premier je pense avoir planté les psychotests mais j'ai apprécié le texte de CG qui parlait de la solitude. Et pour le dernier, je pense m'être plutôt bien débrouillé en psychotest et un peu moins sur la CG. Le dernier texte parlé du multitasking, il fallait faire un résumé et donner un titre à l'article, puis parler des pbs qu'engendre le multitasking et enfin en 60 lignes max, dire si on pouvait revenir à une vie plus paisible.
Vous auriez parlé de quoi vous ? Moi j'ai pas mal parlé de notre façon de vivre à 100 à l'heure, du stress, du burn-out, des arrêts maladies, de la dépression, des suicides, du taux de chômage, du fait que les patrons en demandent toujours plus et qu'il y a de moins en moins d'employés pour le même nombre de tâches... Vous en pensez quoi ?
Bon courage à ce qui n'ont pas terminé et je vous dis un Grand M___e à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux magnifiques garçons de 14 et 10 ans.
OOOOOOOoooooooohhhhhhhh Yeah! ESI 2013/2016 au Chu de Nîmes!
OOOOOOOoooooooohhhhhhhh Yeah! ESI 2013/2016 au Chu de Nîmes!
J'ai fait comme toi avec un paragraphe aussi sur la gestion du temps dans le corps infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Aurelie3594
- Fidèle
La culture gé de la roche sur Yon en vendée
http://mneaquitaine.wordpress.com/2009/ ... de-libido/
Et oui l'automobile
En gros le texte expliquait que la voiture est devenu un objet banal
Question 1: résumer en une phrase de 4 lignes chaque paragraphes ( y en avait 5) donc 20 lignes
Question 2 Expliquer le paradoxe du texte et trouvez vous un vous meme qui n'est pas citer dans le texte 20 lignes
Question 3: En quoi le centre ville est hostil pour les automobiles ( ils ont ramassé le suiet donc je fais de mémoire les questions) 40 lignes
Q1: 5 points
Q2: 5 points
Q3: 10 pointsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et oui l'automobile

Question 1: résumer en une phrase de 4 lignes chaque paragraphes ( y en avait 5) donc 20 lignes
Question 2 Expliquer le paradoxe du texte et trouvez vous un vous meme qui n'est pas citer dans le texte 20 lignes
Question 3: En quoi le centre ville est hostil pour les automobiles ( ils ont ramassé le suiet donc je fais de mémoire les questions) 40 lignes
Q3: 10 pointsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
- Pauline_44
- Insatiable
J'ai eu ce même sujet, et pour ça été.
Mais c'est pour les tests psycho... C'était juste HORRIBLE! J'ai foiré mon épreuve et je pense ne pas l'avoir à cause de ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais c'est pour les tests psycho... C'était juste HORRIBLE! J'ai foiré mon épreuve et je pense ne pas l'avoir à cause de ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
27 MAAAAARS
-
Aurelie3594 a écrit :La culture gé de la roche sur Yon en vendée
Et oui l'automobile![]()
Q3: 10 points
Même sujet à Cholet qu'à la Roche/Yon mais je me demande encore POURQUOI CE SUJET????

RENNES Pontchaillou --> ADMISSIBLE
CHOLET --> ADMISSIBLE
NIORT --> Résultats le 13/05
CHOLET --> ADMISSIBLE
- Pauline_44
- Insatiable
Oh tu étais à Cholet Eglantine! Moi too !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
27 MAAAAARS
-
Oui j'y étais, quelle cata la culture G ! Enfin au moins la dernière question (sur 10 points tout de même ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Pauline_44 a écrit :Oh tu étais à Cholet Eglantine! Moi too !
CHOLET --> ADMISSIBLE
CHOLET --> ADMISSIBLE
Concours Montpellier ( beaucoup plus abordable que celui d'Avignon et de Toulouse )
Test psycho :
- 2 pages : une phrase, et selectionner celle parmis les 4 reponses qui a le meme sens.
- 2 pages : trouver quel signe chinois = quel numero (grâce a un alphabet)
- 2/3 pages : suites logiques de formes
- 2 pages : quel symbole est identique par glissement a un model
- 2 pages : mots trouver leur synonyme (quelques uns jamais vu !)
- 3/4 pages : problemes de math (equation, conversion, distance, temps, vitesse)
- 1 page : organisation d'un tableau de forme et couleurs par rapport a des informations (j'ai trouvé ça dur)
- 1 page : organisation quel crayon est a qui (info un peu en bordel)
GROSSE GALERE pour les signes chinois, certains synonymes.
Culture générale :
sujet le Multitasking (multitaches)
1- Synthétisez les idées essentielles de cet extrait en 8lignes maximum et donnez un titre au texte en 1ligne maximum : facile
2- Aprés avoir expliqué pourquoi, selon l'auteur le "multitasking" se propage dans nos sociétés, vous evoquerez ses effets sur l'individu ou la société en 10lignes (facile mais beaucoup de choses a dire 10lignes insuffisant!)
3- Hartmut Rosa affirme que "l'accélération est devenue le nouveau visage de notre aliénation sociale". A votre avis, est-il possible aujourd'hui d'avoir un "rapport plus attentif, patient et fertile du temps" comme le suggère le sociologue allement? Redaction articulée et argumentée de 60lignes maximum
texte : http://www.philomag.com/lepoque/menace- ... -cafe-1201
3E QUESTION assez difficile a comprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Test psycho :
- 2 pages : une phrase, et selectionner celle parmis les 4 reponses qui a le meme sens.
- 2 pages : trouver quel signe chinois = quel numero (grâce a un alphabet)
- 2/3 pages : suites logiques de formes
- 2 pages : quel symbole est identique par glissement a un model
- 2 pages : mots trouver leur synonyme (quelques uns jamais vu !)
- 3/4 pages : problemes de math (equation, conversion, distance, temps, vitesse)
- 1 page : organisation d'un tableau de forme et couleurs par rapport a des informations (j'ai trouvé ça dur)
- 1 page : organisation quel crayon est a qui (info un peu en bordel)
GROSSE GALERE pour les signes chinois, certains synonymes.
Culture générale :
sujet le Multitasking (multitaches)
1- Synthétisez les idées essentielles de cet extrait en 8lignes maximum et donnez un titre au texte en 1ligne maximum : facile
2- Aprés avoir expliqué pourquoi, selon l'auteur le "multitasking" se propage dans nos sociétés, vous evoquerez ses effets sur l'individu ou la société en 10lignes (facile mais beaucoup de choses a dire 10lignes insuffisant!)
3- Hartmut Rosa affirme que "l'accélération est devenue le nouveau visage de notre aliénation sociale". A votre avis, est-il possible aujourd'hui d'avoir un "rapport plus attentif, patient et fertile du temps" comme le suggère le sociologue allement? Redaction articulée et argumentée de 60lignes maximum
texte : http://www.philomag.com/lepoque/menace- ... -cafe-1201
3E QUESTION assez difficile a comprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Pauline_44
- Insatiable
Franchement, pour moi le pire c'était les tests, j'ai tout foiré de A à Z, des réponses au pif au mètre et tout..Eglantine B. a écrit :Oui j'y étais, quelle cata la culture G ! Enfin au moins la dernière question (sur 10 points tout de même ^^)Pauline_44 a écrit :Oh tu étais à Cholet Eglantine! Moi too !
la CG j'ai geré !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
27 MAAAAARS
-
Moi c'est les tests que je pense avoir géré ^^. J'ai répondu à 110 questions et les 8 dernières au pif car plus envie de réfléchirPauline_44 a écrit :Franchement, pour moi le pire c'était les tests, j'ai tout foiré de A à Z, des réponses au pif au mètre et tout..Eglantine B. a écrit :Oui j'y étais, quelle cata la culture G ! Enfin au moins la dernière question (sur 10 points tout de même ^^)Pauline_44 a écrit :Oh tu étais à Cholet Eglantine! Moi too !
la CG j'ai geré !

CHOLET --> ADMISSIBLE
CHOLET --> ADMISSIBLE
- Pauline_44
- Insatiable
Tu gères pour les tests 
Le 19 avril...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le 19 avril...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
27 MAAAAARS
moi aussi je l'ai loupée cette questionEglantine B. a écrit :Oui j'y étais, quelle cata la culture G ! Enfin au moins la dernière question (sur 10 points tout de même ^^)Pauline_44 a écrit :Oh tu étais à Cholet Eglantine! Moi too !

ESI 2013/2016