VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par WILLIAMM »

benoit73 a écrit :salut tout le monde,moi aussi je prepare le concours de maubeuge(nord) et l'écrit c'est le 10 avril ,cela fait 2 mois que je bosses 3 heures par jour et en ce moment je satures alors je penses comme vous qu'il faut faire une petite pause de quelque jour,on le sent quand on ne retient olus rien et que tous les exercices réalisés sont faux mais c'est vrai qu'après presque 20ans après mon bac ,on a légèrement peur de se planter si on loupe un jour de révision!!!
C clair que plus on est vieux plus on a de pression. :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
formation1

Message par formation1 »

Bonjour,

Il me semble que le concours de Bourg en Bresse était aujourd'hui.

Quel était le sujet de culture générale ?

Tant que j'y suis je suis intéressée également par le sujet de martiniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Moi j'ai eu le sujet de CSS a la reunion c'etait sur la journee mondiale contre le suicide, avec comme question des paralleles entre les taux de suicides avec la metrople, et sur les 2 ages les plus touches .. j'ai plus les questions exactes en tete mais je vous mets ca des que je suis sur le pcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
catseyes1606

Message par catseyes1606 »

Bonsoir :D
J'ai passé ce jour l'écrit à Bourg : le texte de culture générale avait pour thème "Une enfance sans temps mort" et traitait du temps libre ou non des enfants scolarisés ...
Perso j'ai trouvé le sujet assez intéressant et d'actualité...
Quant aux tests, énormément de problèmes mathématiques à résoudre :idee:
Bonne chance à ceux et celles qui continuent la route des concours :fleche:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chimy
Habitué
Habitué

Message par chimy »

J'ai passé également mon concours aujourd'hui à bourg en bresse, pour moi le sujet de culture gé n'était pas passionant. les tests psychotechniques étaient abordables.J'ai la migraine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
bibby26
Habitué
Habitué

Message par bibby26 »

Bonjour tout le monde !!! Les maths c'était quoi a peu près ??? Racine carrée, identité remarquable, convertion, problèmes ????? Choix multiple ???? J'en peux plus je vais mourir lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 : 30/30
S2 : 30/30
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Bon courage et bonne chance à tout le monde !

N'hésitez pas à me demander des conseils ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

catseyes1606 a écrit :Bonsoir :D
J'ai passé ce jour l'écrit à Bourg : le texte de culture générale avait pour thème "Une enfance sans temps mort" et traitait du temps libre ou non des enfants scolarisés ...
Perso j'ai trouvé le sujet assez intéressant et d'actualité...
Quant aux tests, énormément de problèmes mathématiques à résoudre :idee:
Bonne chance à ceux et celles qui continuent la route des concours :fleche:
Ah oui le sujet avait l'air pas mal !! Je pense qu'il y avait de quoi dire (enfin a voir le texte). Ca va tu as l'air d'avoir reussi globalement c'est cool :)
Par contre depuis quelques jours que je vois les sujets de culture G je me dis vraiment que j'ai bien fait de ne pas m'encombrer l'esprit avec des dates ou des thèmes bien précis , car on peut vraiment tomber sur n'importe quoi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
formation1

Message par formation1 »

Rebonjour,

Je suppose que le texte était celui de Sciences Humaines
http://www.scienceshumaines.com/une-enf ... 21209.html
Quelles étaient les questions
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manonnd
Adepte
Adepte

Message par Manonnd »

Coucou tout le monde, j'ai passé le concours d'hauteville lompnes à Bourg en Bresse et la CG avec le texte sur l'enfance sans temps mort ne m'a pas du tout plus et je ne pense pas avoir la moyenne, heureusement je pense avoir réussi les tests psycho. qu'avait vous répondu à la 2eme et 3 eme questions?

2) En quoi le principe d'une enfance sans temps mort est lié à la réussite scolaire selon les propos du texte?

3) Que fait 'on quand on ne fait rien? Qu'en pensez vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

Oulaaa effectivement !! Moi qui balisais parceque j'avais même pas fait la moitié de mes fiches de culture G, ca me rassure ce que vous dites !! :D
Globalement je pense qurtout qu'il faut avoir une methodo pour la culture G, savoir par exemple comment répondre a une question du type "dégagez les idées principales"
Bref ce forum est cool je vais venir plus souvent ce me detend :D

Sinon pour le texte de bourg en bresse, je pense vraiment qu"en 2 heures on a largement le temps de trouver un truc a ecrire :p D'aprés moi il avait l'air pas trés trés dur ^^ Mais le jour j avec le stress tout peut changer !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
mannon13
Régulier
Régulier

Message par mannon13 »

Bonjour tout le monde !

J'ai également passé le concours infirmier à Bourg en Bresse . La culture G était sur l'enfance sans temps mort comme on la expliqué un peu avant . Pour ma part, j'ai un peu bloqué sur la question 3 : " Que fait on quand on fait rien ? "
Pour répondre a Manonnd :
A la question 2 j'ai répondu qu'une enfance sans temps mort était synonyme de réussite car ( en gros )
* les enfants font leurs devoirs en rentrant , et cela s'accompagne parfois d'aide scolaire ce qui augmente la performance scolaire des enfants . De plus les activités hors scolaire sont souvent lié à une réussite scolaire : c'est le cas pour les loisirs : musique et chant par exemple vont faire travailler la mémoire des enfants ( apprendre des textes ) ou même le sport qui va leurs apprendre à respecter des règles et des coutumes qui l'aiderons à suivre une scolarité .
A la question 3 , que fait on quand on fait rien
j'ai parlé pour les enfants : ils vont pdt leurs tps libres se créer des jeux ou il peuvent être qui ils veulent être sans règle. Grace à l'imagination l'enfant va évoluer et pourra savoir qui il veut devenir plus tard . Les adultes eux pourrons se détendre ( j'ai illustré avec des ex), il y'a une certaine jouissance à ce dire qu'on est pas dans l'obligation de faire qqch . Mais attention de ne pas tomber dans le cas extrême ou on fait rien , on va se sentir inutile , manque de stimulation entraînant dépression etc
Pour la question 1 , les idées principal du texte , je regrette de ne pas avoir mieux expliquer j'ai plutôt résumer les idées principales !

Pour les maths , c’était pas compliqué sauf pour moi je ne suis pas vraiment une lumière dans se domaine lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle ESI à rockefeller
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

pouvez vous me dire si au TA vous avez eu des questions à choix multiple ou non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
Manonnd
Adepte
Adepte

Message par Manonnd »

Pour répondre à Mannon13, tu viens de me confirmer que j'aurais moins de 8 à la CG ^^... je n'ai pas du tout mis comme toi et moins d'exemple, les questions m'ont totalement déstabilisée.
Pour la question 1 j'ai également fait un "résumé" du texte. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
talyssa
Habitué
Habitué

Message par talyssa »

Bonjour à tous!
Ce sujet bizarrement m'aurait beaucoup intéressé car j'avais déjà vu un reportage sur des enfants qui avaient un planning surchargé.
J'avais aussi lu un article d'un psychologue qui disait que pour le bon épanouissement d'un enfant, le fait de ne "rien faire" n'était pas forcément négatif, et qu'un enfant avait besoin de s'ennuyer afin de développer son imagination, se trouver, créer sa personnalité...
Généralement, les enfants qui ont une multitude d'activités n'ont donc plus le temps de s'ennuyer, ce qui les pousse à toujours trouver une occupation ce qui peut les stresser, les angoisser lorsqu'ils se retrouvent sans rien faire..
Pour la réussite scolaire, je pense que le temps libre permet déjà de faire ses devoirs ce qui est primordial, mais surtout se reposer, ce qui est important pour les enfants qui ont besoin d'environ 9h de sommeil par nuit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé