Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 19 Oct 2019 16:06

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Babeth l'auxi » 26 Juil 2014 20:17

karinette64 a écrit :Un petit test de personnalité, élever les conditions d admissions et les critères de sélection????

Oui, c'est une idée. Parce que visiblement, il y en a qui arrivent à tromper leur monde à l'oral ;-)
http://www.aidersoigner.com/
Babeth l'auxi
Régulier
Régulier

Site Internet: http://www.aidersoigner.com/

Messagepar karinette64 » 27 Juil 2014 15:39

Babeth l'auxi a écrit :
karinette64 a écrit :Un petit test de personnalité, élever les conditions d admissions et les critères de sélection????

Oui, c'est une idée. Parce que visiblement, il y en a qui arrivent à tromper leur monde à l'oral ;-)

C'est vrai qu'il y en a qui fonctionne en faux self et les jurys n'y voient que du feu. Mais je ne sais pas si les tests de personnalité ou de compétences seraient vraiment un critère de sélection pertinent car si tu le passes un jour où cela ne va pas ou tu es stressée par l'ampleur du concours cela fausse tout même s'il y a toujours un fond de vérité. Mais après qui ira analyser les tests cela ne se fait pas à la légère!!!

Cela permettrait certainement d'écrémer un bon nombre de candidats comme première sélection mais quant à savoir les motivations profondes du candidat j'en doute....

Je crois aussi que le niveau de notation de la partie question de culture gé devrait être plus sévère. je trouve qu'on donne beaucoup trop d'importance à la discussion avec le jury. Les candidats on tendance à prendre des légèretés avec la partie CG car se disent" c'est pas grave le plus important ce sont les motivations". Alors que pour moi c'est super important car, qqn qui prend le temps de réfléchir sur ce qu'on lui demande et prend la peine de structurer sa pensée et d'argumenter avec ses connaissances (acquises par son ouverture d'esprit) est qqn de fiable, qui sait analyser avant d'agir et a de l'intérêt pour les autres entre autres.

Enfin, c'est juste un point de vue!!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
karinette64
Forcené
Forcené

Messagepar binoute1 » 28 Juil 2014 17:57

karinette64 a écrit :Le mot vocation me fait flipper: on dirait qu' on rentre dans les ordres.....Je parlerais de facilités ou d'affinités ou de concordances vis à vis du métier.

ah non, je te rejoins, moi j'aime mon boulot IDE mais je n'ai pas la vocation ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar hannadesprairies » 29 Juil 2014 13:27

Bonjour,
l'hétérogénéité des candidats au concours d'entrée en IFAS complique la sélection, d'autant plus qu'elle est générée et cautionnée par le pôle emploi qui, outre des bilans de compétences débouchant bien souvent sur ce métier, soutient aux candidats que "le plus difficile est le concours" et que "la formation est facile...". Bel a priori confirmé par certains imposteurs opportunistes réussissant à arracher le DEAS en bûchant bêtement et bénéficiant de la méga démagogie débordante de certains services....Ne nous cachons cependant pas la réalité des concours, où des professionnels participent aux jurys sans jamais recevoir d'EAS dans leurs services. Là aussi, un brin de démagogie du genre "il faut lui laisser sa chance" pendant que d'autres qui seraient à leur place restent sur le carreau. Je n'en dirai pas davantage sur certaines organisations de concours....avec la participation de formateurs ayant une expérience plus que réduite et restrictive du terrain....C'est ainsi que des derniers rappelés sur listes complémentaires ou des personnes finissant par entrer à l'IFAS après 7 années de candidature finissent major de promotion...Mais personne ne se pose de question sur le concours....Bref, tout ceci pour constituer des promotions également pour le moins hétérogènes représentatives de la société malgré la sélection. Comportements plus que border-line, beaucoup de droits, peu de devoirs (si ce n'est aucun) avec entre autre celui de ne savoir ni lire ni écrire (fabuleux! l'évolution des transmissions s'annonce sous de bons auspices...); ils sont victimes de la société donc il faut que la société en subisse les conséquences....arrogance, sentiment de toute puissance frôlant parfois les attitudes "terroristes" basées sur la manipulation tant en IFAS que sur le terrain, incapacité totale à la remise en question, revendications, mythomanie, menaces (oui, j'ai bien dit "menaces"...)...et tout le reste....Bref, le domaine de la santé est en péril, d'autant plus qu'il "ne faut pas faire de vagues"...difficile de pouvoir espérer l'ombre d'une amélioration à court terme...Bon courage à tous ceux et celles qui continuent à croire; c'est le moment d'y croire plus que jamais, à un moment où vous basculez peut-être du côté d'une minorité....la tendance ne doit pas s'inverser et lâcher maintenant serait la berezina....
hannadesprairies

Messagepar michael231 » 14 Juin 2016 06:11

Il me semble que la confidentialité et le secret professionnel soient les bases même futur soignant et le personnel soignant.
Donc quoi qu'il soit arrivé , aucun droit de divulguer les infos qui se sont déroulées sur ton lieu de stage et de plus cela aurait pu te coûter cher.
michael231
Habitué
Habitué

Messagepar Nool3 » 07 Sep 2016 21:17

Dommage moi qui voulais voir ce qu'elle avait écrit, peine perdu 404 not found :pleure:
AS de nuit
Nool3
Régulier
Régulier

Retourner vers « Étudiants AS »

Publicité

-