Vers une dissolution de Résilience ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Vers une dissolution de Résilience ?
Comme c'est amusant de voir les rôles s'inverser... resilience se gosse de déposer des plaintes de partout contre l'ordre, et maintenant c'est "pathétique" que des plaintes soient déposées contre lui !
En attendant, c'est toujours silence radio et opacité sur les décisions rendues !!
J'en suis très étonnée...

En attendant, c'est toujours silence radio et opacité sur les décisions rendues !!
J'en suis très étonnée...

MDR !!aieaieaie a écrit :se gosse
De l'art de fanfaronner sans même connaitre les mots qu'on emploie

...
En attendant, je n'ai jamais de réponse !!!
Je me demande ce qu'il y a à cacher là dessous... C'est très opaque ce syndicat, j'en suis toute retournée
Je me demande ce qu'il y a à cacher là dessous... C'est très opaque ce syndicat, j'en suis toute retournée

- binoute1
- Star VIP
puis-je me permettre M. ou Mme Aieaieaie, de te demande de bien vouloir intercéder auprès des autres pro ici présents ds les forums pour qu'eux aussi veuillent bien répondre aux diverses questions que je leurs ai moi-même posées, il y a maintenant....ça ne se compte même plus en semaine.
merci
merci
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
C'est sûr que l'ONI sert de référence question clarté et transparence....et toi non plus, tu ne réponds pas aux questions.aieaieaie a écrit :En attendant, je n'ai jamais de réponse !!!
C'est quoi cette histoire d'Aix ?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
-
- Adepte
"aieaieaie", qu'est ce qui est le plus important, c'est de savoir que l'ordre n'est bon qu'à intenter et communiquer sur des procès dont on s'en bas les reins où communiquer sur les actions qu'ils mêmes pour la profession !! C'est bizarre quand même de ne jamais mettre en avant les soit disant travaux menés ici et là (ah si ils sont sortis du bois un jour pour parler de l'épilation au laser qui comme tout le monde le sait concerne environ 0,145% des IDE !!)
Sinon, n'étant pas venu depuis un certain temps pourquoi le topic de Résilience a t-il été mis en sommeil ? merci.
Sinon, n'étant pas venu depuis un certain temps pourquoi le topic de Résilience a t-il été mis en sommeil ? merci.
Comme résilience,d 'ailleurs....les deux faces de la même pièce.propanolol a écrit : l'ordre n'est bon qu'à intenter et communiquer sur des procès dont on s'en bas les reins .
Des motivations qui sont autres que professionnelles dans les deux cas.
Des gens très semblables, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils se déchirent.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Parce que RESILIENCE est banni de ce site de même que son Secrétaire Général.propanolol a écrit :Sinon, n'étant pas venu depuis un certain temps pourquoi le topic de Résilience a t-il été mis en sommeil ? merci.
-
- Adepte
J'ai vu qu'il était banni mais pour quelle raison en fait ?
Master t'es sympa comme personne, tu te mets au milieu et tu comptes les points !! Bon apparemment ni l'ordre ni les syndicats (résilience en tête ne trouve grâce à tes yeux), et donc c'est quoi le but de tes interventions, tu proposes quoi finalement pour faire avancer la profession? Annoncer 2000 fois que les deux sont des peintres, bon ok, mais après t'en fait quoi finalement !!
Des gens très semblables, heu bof quoi, d'un côté des millions dépensés pour un résultat qui frise le ridicule et de l'autre je pense des personnes qui mouillent le maillot avec les moyens du bord, bah ouaih les IDE s'en foutent royalement de l'ordre et les syndicats bah elles savent pas plus pourquoi il faudrait mettre une pièce dessus !!
La différence entre les deux c'est que t'es pas obligé de prendre une cotise à un syndicat mais selon la loi oui à l'ordre IDE alors le minimum serait bien venu d'avoir une communication efficiente qui annonce où sont passé les tunes des gens qui ont payé leur cotisation, c'est la moindre des choses !! Quand je paye quelque chose j'aime savoir au moins ce qu'on fait de mon pognon !! Et là c'est le flou le plus total !!
Master t'es sympa comme personne, tu te mets au milieu et tu comptes les points !! Bon apparemment ni l'ordre ni les syndicats (résilience en tête ne trouve grâce à tes yeux), et donc c'est quoi le but de tes interventions, tu proposes quoi finalement pour faire avancer la profession? Annoncer 2000 fois que les deux sont des peintres, bon ok, mais après t'en fait quoi finalement !!
Des gens très semblables, heu bof quoi, d'un côté des millions dépensés pour un résultat qui frise le ridicule et de l'autre je pense des personnes qui mouillent le maillot avec les moyens du bord, bah ouaih les IDE s'en foutent royalement de l'ordre et les syndicats bah elles savent pas plus pourquoi il faudrait mettre une pièce dessus !!
La différence entre les deux c'est que t'es pas obligé de prendre une cotise à un syndicat mais selon la loi oui à l'ordre IDE alors le minimum serait bien venu d'avoir une communication efficiente qui annonce où sont passé les tunes des gens qui ont payé leur cotisation, c'est la moindre des choses !! Quand je paye quelque chose j'aime savoir au moins ce qu'on fait de mon pognon !! Et là c'est le flou le plus total !!
Si, si, des gens très semblables....il suffit de les voir se balancer des procès à la figure, en tout amateurisme d'ailleurs.Des chiffonniers qui font ricaner les autres professions en blouse blanche.....propanolol a écrit :
Ce n'est pas parce que l'Ordre disposait de plus de moyens que cela modifie l'essence des motivations de part et d'autre: une soif de pouvoir, un militantisme politique qui n'ose pas s'avouer des deux côtés alors que cela se sent aussitôt, un rapport aussi avec l'argent (je parle surtout des IDEL), une recherche d'immunité (1° pas d'ONI 2°ou bien, à l'inverse on est aux postes clés de l'ONI, on échappe à une suveillance et des sanctions)..mais les capacités ne sont guère à la hauteur des ambitions.

D'un côté un pseudo-syndicat (qui affirme avoir comme but de "dézinguer l'Ordre", ce qui est quand même étrange pour un syndicat ) truffé d'exaltés politiques....ils s'étonnent d'être condamnés en justice pour diffamation (avec peine alourdie et multipliée par 10).....et que trouvent-ils à faire pour renflouer les fonds ?
Organiser une loterie illégale !!

Quels amateurs

De l'autre ?
Des gens qui s'ennuient n'ayant pas grand'chose à faire et qui ont voulu contrôler la profession...mais mener les gens c'est bien beau, encore faut-il savoir où l'on va.
Là, cela a été le rush vers les places de pouvoir, mais à ce concours de chaises musicales il y a forcément des laissés pour compte.Pourtant, que la mariée semblait belle..;au début...argent à profusion, un demi-million d'adhérents ce qui en aurait fait un mastodonte...seulement voilà, les gens plaçés aux postes clés n'étaient pas à la hauteur....
Lorsque le manque d'adhésion s'est fait ressentir, avant qu'on adopte la coercition, certains membres du groupe St Anne ont donc pensé se refaire une virginité en se présentant comme alternative....traduire par "on n'a pas eu les places régaliennes que l'on voulait, alors on se fait passer pour des opposants"...suivez mon regard.
Car chez les thuriféraires de l'ONI, on trouve beaucoup trop d'accointances: des gens qui ont une place au chaud à l'ONI, à l'ARS, dans les commissions paritaires CPAM...bref, un voisinage dangereux.
Alors oui, on peut les renvoyer dos à dos-ce qui est fait par leur faible taux d'adhésion, l'un et l'autre....le gros de la profession est entre ces deux extrèmes, fort heureusement.
Les salariés semblent découvrir qu'on peut avoir à payer pour avoir le droit de travailler...les IDEL, avec la taxe professionnelle, le savent depuis longtemps.....et cette taxe pro, c'est une somme bien plus importante que tu dois verser en Décembre, avant les étrennes, pour simplement pouvoir exercer....La différence entre les deux c'est que t'es pas obligé de prendre une cotise à un syndicat mais selon la loi oui à l'ordre
Ben....quand je paye mon URSSAF, ma CARPIMKO (reversion de 66% vers les autres caisses, dont celles des notaires et clercs de notaires) je voudrais bien, aussi, savoir ce qui est fait de ces sommes très conséquentes....Quand je paye quelque chose j'aime savoir au moins ce qu'on fait de mon pognon !! Et là c'est le flou le plus total !!
Dans toute cette histoire, quand la cendre va retomber, que restera t'il ?
Une profession encore plus divisée-alors qu'elle est historiquement très peu solidaire- et totalement décrédibilisée aux yeux des décideurs.
Des chiffonniers bons à pousser les chariots....et visiblement contents de l'être

Avant de de dissoudre, le président compatit et s'émeut...
http://3mw.r.mailjet.com/nl/z4y/027ju.html?[[UNSUB_PARAMS]]
http://3mw.r.mailjet.com/nl/z4y/027ju.html?[[UNSUB_PARAMS]]
Exemple même de la mauvaise foi et des manipulations des contre-ordistes...il n'aurait rien dit on lui aurait reproché de ne pas bouger...il dit quelque chose, on lui reproche de "récupérer" le drame.
Alors, qu'en fait, ceux qui cherchent systématiquement à récupérer les faits divers et les articles, quelle que soit l'actualité, ce sont plutôt les résilients.....

Alors, qu'en fait, ceux qui cherchent systématiquement à récupérer les faits divers et les articles, quelle que soit l'actualité, ce sont plutôt les résilients.....
-
- Adepte
Payer une taxe professionnelle n'est liée aux seuls IDEL (elle est due par toute personne qui exerce une activité professionnelle non salariée), donc comparer ça à une cotisation à l'ordre t'aurais pu faire un effort, elle sert à quelque chose (budget des communes ...).
Quand tu paye ton URSSAF elle sert en autre à financer le régime général de la Sécurité sociale, l'Assurance-chômage, le fond national d'aide au logement, le fond de solidarité vieillesse, la CMU ... !! C'est sur que t'es pas concerné par la CMU, la sécurité sociale plus sûrement (si tu devais payer le prix journalier d'une hospitalisation).
Qu'est ce qui est fait de l'argent versé à la CARPIMKO, ça va peut être servir à payer ta retraite. La reversion vers les autres caisses de retraite que gère la CARPIMKO (66% ta source vient d'où?), ce n'est pas quelque chose d'unique en France, où la solidarité est notre ADN. Ceux qui ont le plus, paye pour les autres c'est pas nouveau.
Bon sinon combien de millions ont été encaissé par l'ordre? Cela a servi à quoi ? Moi je t'ai dit pourquoi l'ordre finira par mourir naturellement, apparemment tu penses le contraire, qu'est ce qui te fais dire ça? L'ordre n'attire pas les cotisations mais pas plus les IDE à y siéger !!
Les personnes qui sont chez Résilience, ils ont quoi à y gagner dans ce combat si ce n'est perdre de leur argent personnelle contrairement aux ordinaux qui dépensent l'argent des cotisations (c'est plus sympa de dépensé l'argent des autres), ordinaux qui soit dit en passant sont multi-casquettes (genre l'ordinal, syndiqué prenant par à la commission paritaire de la CPAM, mais quand ont-ils le temps de travailler). Tu dis ordre/syndicats même combat mais combien justement d'ordinaux font partie des deux.
"Ce n'est pas parce que l'Ordre disposait de plus de moyens que cela modifie l'essence des motivations de part et d'autre: une soif de pouvoir, un militantisme politique qui n'ose pas s'avouer des deux côtés alors que cela se sent aussitôt, un rapport aussi avec l'argent (je parle surtout des IDEL). Une soif de pouvoir des ordinaux, cela ne fait aucun doute, les résilients c'est quoi le but de leur existence, en finir avec l'ordre et se dissoudre le jour où cela arrivera. Un rapport avec l'argent ? Pas compris concernant résilience, tu penses sincèrement qu'ils gagnent de l'argent en ayant leur syndicat ?
"une recherche d'immunité (1° pas d'ONI 2°ou bien, à l'inverse on est aux postes clés de l'ONI, on échappe à une surveillance et des sanctions". Parce que c'est connu, depuis le commencement de l'ordre, les dénonciations pour actes de malveillances ont explosé où ce sont plutôt les procès pour non inscriptions. Les tribunaux compétents pour juger un IDE existent depuis belle lurette (correctionnelles, assises, administratifs ...) et les personnes qui les composent connaissent le droit français contrairement aux tribunaux ordinaux où certains sont parfois juge et partie (quand tu connais le président du fameux conseil, tu sais que t'aura du mal à avoir gain de cause, sans parler de l'amateurisme de ses membres en termes de droit-vouloir juger un IDE non-inscrit en autre).
Quand tu paye ton URSSAF elle sert en autre à financer le régime général de la Sécurité sociale, l'Assurance-chômage, le fond national d'aide au logement, le fond de solidarité vieillesse, la CMU ... !! C'est sur que t'es pas concerné par la CMU, la sécurité sociale plus sûrement (si tu devais payer le prix journalier d'une hospitalisation).
Qu'est ce qui est fait de l'argent versé à la CARPIMKO, ça va peut être servir à payer ta retraite. La reversion vers les autres caisses de retraite que gère la CARPIMKO (66% ta source vient d'où?), ce n'est pas quelque chose d'unique en France, où la solidarité est notre ADN. Ceux qui ont le plus, paye pour les autres c'est pas nouveau.
Bon sinon combien de millions ont été encaissé par l'ordre? Cela a servi à quoi ? Moi je t'ai dit pourquoi l'ordre finira par mourir naturellement, apparemment tu penses le contraire, qu'est ce qui te fais dire ça? L'ordre n'attire pas les cotisations mais pas plus les IDE à y siéger !!
Les personnes qui sont chez Résilience, ils ont quoi à y gagner dans ce combat si ce n'est perdre de leur argent personnelle contrairement aux ordinaux qui dépensent l'argent des cotisations (c'est plus sympa de dépensé l'argent des autres), ordinaux qui soit dit en passant sont multi-casquettes (genre l'ordinal, syndiqué prenant par à la commission paritaire de la CPAM, mais quand ont-ils le temps de travailler). Tu dis ordre/syndicats même combat mais combien justement d'ordinaux font partie des deux.
"Ce n'est pas parce que l'Ordre disposait de plus de moyens que cela modifie l'essence des motivations de part et d'autre: une soif de pouvoir, un militantisme politique qui n'ose pas s'avouer des deux côtés alors que cela se sent aussitôt, un rapport aussi avec l'argent (je parle surtout des IDEL). Une soif de pouvoir des ordinaux, cela ne fait aucun doute, les résilients c'est quoi le but de leur existence, en finir avec l'ordre et se dissoudre le jour où cela arrivera. Un rapport avec l'argent ? Pas compris concernant résilience, tu penses sincèrement qu'ils gagnent de l'argent en ayant leur syndicat ?
"une recherche d'immunité (1° pas d'ONI 2°ou bien, à l'inverse on est aux postes clés de l'ONI, on échappe à une surveillance et des sanctions". Parce que c'est connu, depuis le commencement de l'ordre, les dénonciations pour actes de malveillances ont explosé où ce sont plutôt les procès pour non inscriptions. Les tribunaux compétents pour juger un IDE existent depuis belle lurette (correctionnelles, assises, administratifs ...) et les personnes qui les composent connaissent le droit français contrairement aux tribunaux ordinaux où certains sont parfois juge et partie (quand tu connais le président du fameux conseil, tu sais que t'aura du mal à avoir gain de cause, sans parler de l'amateurisme de ses membres en termes de droit-vouloir juger un IDE non-inscrit en autre).
http://www.ordre-infirmiers.fr/espace-p ... lence.html
L'ordre infirmier affiche sa propagande... (inscrivez-vous, et surtout payez, l'ordre vous protègera !).
L'ordre infirmier affiche sa propagande... (inscrivez-vous, et surtout payez, l'ordre vous protègera !).
eusèbe a écrit :http://www.ordre-infirmiers.fr/espace-p ... lence.html