Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Manou94vitry
Habitué
Habitué

Re: Visite médicale

Message par Manou94vitry »

isadu56 a écrit :lol ils me font bien rire ils savent combien de temps il faut pour avoir un rdv chez l'ophtalmo?

Sinon pour la sécu étudiante personne ne peut me dire?
Tu peux toujours essayé de voir avec la Sécu de t parents si il ne font pas un forfait étudian en meme temps...
Welcome Home
Shizuka

Message par Shizuka »

Didine64 a écrit :moi je n'es toujours pas reçu le dossier, donc dans mon école je ne sais pas trop ce qu'on me demande... j'espère que je vais bientôt je recevoir :roll: ma mère préfére que j'attende avant de faire quoi que ce soit comme vaccin... donc j'espère ne pas m'y prendre trop tard :conf: on verra bien, je dois pas être la seule ! :bisous:
:coucouc:
Je te rassure... n'ayant toujours pas reçu le dossier d'inscription, je préfère attendre!
Quand on voit que ça change d'un IFSI à un autre je préfère attendre avant de faire une radio ou même d'aller chez l'ophtalmo... si je peux économiser des sous,.on sait jamais!!!

Par contre j'ai commencé à vérifier pour mes vaccins... ça au moins c'est sûr que c'est pareil pour tout le monde!! :D

Voilà... j'espère que tu ne te sentiras plus trop seule.

Maintenant y'a plus qu'à prier pour que le dossier arrive assez rapidement!!!
:bisous:
ESI 2009-2012 Nevers.......Yes!!!
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

:coucouc: pour le médecin agrée ça varie selon les écoles nous, on nous demande que les dates des vaccins,un tubertest de moins d'1 an ,pas de serologie pour l'hépathite,pas de radio des poumons.
pour la sécu étudiante, tu ne payes pas si tu es boursière et si tu as moins de 20 ans dans l'année scolaire et que tu es sous le régime des parents .
c'est pas simple tous ces papiers :!: courage à tous et à toutes
IDE depuis le 26 juillet 2012
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

oreille34 a écrit ::coucouc: pour le médecin agrée ça varie selon les écoles nous, on nous demande que les dates des vaccins,un tubertest de moins d'1 an ,pas de serologie pour l'hépathite,pas de radio des poumons.
pour la sécu étudiante, tu ne payes pas si tu es boursière et si tu as moins de 20 ans dans l'année scolaire et que tu es sous le régime des parents .

Et comme j'en aurai 20 le 17 mai...je vais payer presque 200€...pfff pour quelques mois je suis dégoutée!
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
aneso81
Insatiable
Insatiable

Message par aneso81 »

isadu56 a écrit :
oreille34 a écrit ::coucouc: pour le médecin agrée ça varie selon les écoles nous, on nous demande que les dates des vaccins,un tubertest de moins d'1 an ,pas de serologie pour l'hépathite,pas de radio des poumons.

Et comme j'en aurai 20 le 17 mai...je vais payer presque 200€...pfff pour quelques mois je suis dégoutée!
C'est pareil pour moi, j'aurai 20ans le 5 septembre 2010, c'est chiant!!
Je vais devoir toucher de ma paye de Juillet!
C'est abusé comme l'argent part vite..
Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
Gregounette

Visite médicale

Message par Gregounette »

Bonsoir à toutes et à tous ! :D
Je vais rentrer en IFSI à la rentrée, mais avant cela, j'ai la visite médicale début août ... Est-ce qu'un(e) infirmier(e) pourrais me dire ce qu'il se passe pendant cette visite ? :?
Je vous remercie d'avance en espérant avoir une réponse !
A bientôt ! :bisous:
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

slt
je ne suis pas IDE mais je peux m'avancer:
c'est le béaba comme à la médecine du travail: antécédents perso et familiaux, constantes, mensurations (pas tte hein :clin: )...
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
tatotte
Régulier
Régulier

Message par tatotte »

moi j'avais eu la vérification des vaccins (et deux vaccins à refaire sur le champ parce qu'il y avait une épidémie de coqueluche à ce moment là à l'hôpital) controle des antécédents effectivement, plein de questions, notamment sur mon activité sexuelle (constante, risque de vih, hépatite, etc ... un peu les questions qu'on pose au don du sang, si tu le fais).

j'ai aussi eu une sensibilisation aux risques infectieux et que faire en cas d' "accident d'exposition au sang" (si tu te piques avec une aiguille qui est allée au patient), les consignes dans ce cas là etc ...

ah aussi, pipi dans un petit pot et une prise de sang ;) ainsi que le contrôle d'éventuels problèmes de dos (en ptite tenue, dos au médecin, qui regardait l'état de ma colonne ... vertébrale ;) )

voilà, j'espère que ca t'aide un peu :)

bonne visite :)
°Oo Tatotte oO°

♣ IDE depuis le 06.12.2011 ♣
▬ IFSI Orsay 2008-2011 ▬
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Ce sujet existe déjà dans le forum "Concours infirmier" : Visite médicale
Bonne lecture :clin:

edit : sujet déplacé et fusionné
Promo 2009-2012
tatotte
Régulier
Régulier

Message par tatotte »

Elyanna a écrit :Pour la sécu étudiante, nous apparemment tout le monde paye (198 euros il me semble)

ca dépend de si tu travailles et de combien d'heures comprend ton contrat de travail. pour ma part, je me suis faite radier de la sécu étudiante parce que je travaille plus de 120h par trimestre ... faut bien se renseigner ...
°Oo Tatotte oO°

▬ IFSI Orsay 2008-2011 ▬
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Oui je parlais juste de ceux qui y avaient le droit à la sécu. C'est précisé que ceux qui travaillent ou ont plus de 28 ans ne peuvent pas avoir la sécu étudiante^^

C'est juste que moi rien n'est précisé quant au non-paiement de la sécu.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
tatotte
Régulier
Régulier

Message par tatotte »

autant pour moi ^^ quoi que si je peux me permettre, suivant le travail et le type de contrat que tu as, tu peux bénéficier de la sse ... je le dis pour toi et pour les autres ;)
°Oo Tatotte oO°

▬ IFSI Orsay 2008-2011 ▬
Gregounette

Visite médicale

Message par Gregounette »

Bonsoir à toutes et à tous !
Est-ce que le fait d'être très très mince peut poser un souci lors de la visite médicale ?
Merci d'avance !
Cey
Régulier
Régulier

Message par Cey »

Bonjour à tous, je suis admise à l'IFSI de la Croix-Rouge à Nîmes et concernant mes vaccins j'ai seulement 2 injections pour l'hépatite B et mon test tuberculinique s'est avéré négatif. Pensez-vous que ces 2 choses puissent nuire à mon entrée ?? Comment ça se passe pour le BCG négatif ? Mon médecin m'a dit que le vaccin ne se faisait plus. J'attends vos réponses, merciii :)
eveuuh
Adepte
Adepte

Message par eveuuh »

Salut !
je vous voit toutes parler de la visite médicale,mais je n'ai eu aucune lettre de mon IFSI ,qu'est ce que je suis censée faire ?
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant :fleche: Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Répondre