Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Effectivement ça n'est pas remboursé :?
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah bien sur que non je suis asthmatique, ils ne m'ont rien demandé du tout! encore heureux!!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

clairedef a écrit : slt je suis admise a lifsi de nimes pour les examens medicaux il faut tous les faire avant la visite medical,les prises de sang vaccin radios et aller voir un medecins agrée
bisous
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Salut, je vois dans le post que vous parlez de la prise en charge a 100%, est ce que je peux etre déclarée inapte a la visite medicale si je suis en ald? Merci
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
Tite-momo76
Régulier
Régulier

Message par Tite-momo76 »

et si le tubertest est négatif?! Que faut-il faire?
ESI 2008-2011 Le Havre
Mari0n
Régulier
Régulier

Message par Mari0n »

Je dois prendre rendez-vous avec un médecin agrées pour mon dossier d'inscription à l'ifsi.
Il me faut aussi une radiographie pulmonaire.
Est-ce que je dois apporter cette radio lors de mon rendez-vous avec le médecin ?
IDE depuis le 06/12/2011
Etudiante Puer à l'IPP 2012.
choupachouch
Régulier
Régulier

Message par choupachouch »

Coucou tous le monde.

J'ai vu que pour certain IFSI il demandait une radiographie des poumons. J'aimerais juste savoir ce qu'il regarde sur cette radio et surtout à quoi ca leur sert. :D

Merci de vos réponses
Etudiante 1ère année à l'IFSI de Montbrison allant sur sa deuxième année et aime toujours autant ca !
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

bonjour, j'ai une question un peu bête à poser, en fait j'aifait le rappel dt polio ce matin et je retourne voir mon medecin samedi pour qu'elle lise le résultat, je voulais savoir si on pouvait prendre une douche dessus ou bien il ne faut pas mouiller l'endroit, à mon avis on peut mais j'ai quand même un doute.merci d'avance.
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
LiL_21
Régulier
Régulier

Message par LiL_21 »

choupachouch a écrit :J'aimerais juste savoir ce qu'il regarde sur cette radio et surtout à quoi ca leur sert. :D
Merci de vos réponses
Il me semble que c'est pour la tuberculose. Je ne crois pas qu'il faille l'apporter à la visite puisque ton radiologue est censé avoir mis un petit papier avec disant que tout est okay (de face et de coté même) donc normalement il faut renvoyer ce résultat là.(après ça dépend peut être des écoles)

Et juste au dessus je comprends pas bien. T'es sure que c'est un rappel ? ou c'est le tubertest ?
Je connais pas le rappel de polio. Donc dans le doute je vais éviter de dire des bêtises :lol:
Pour moi dans le doute le meilleur est de prendre 30 secondes pour appeler ton médecin et lui demander.
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

oui c'est le tubertest toutes mes excuses, mais vu que le medecin ne m'a pas donné de consignes je pense que c'est bon mais je suis pas sure à 100% alors je préferais demander au cas ou des personnes l'avaient fait aussi.
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Labbé59 a écrit :Tout dépend du médecin qui t'examines !!!
Mais en gros c'est vérification des vaccinations, IDR de contrôle, tension ... voilà, merci, ça fait 30 euros, non remboursés !!!
Rien de méchant quoi, ce n'est pas la visite médicale qui va t'empêcher de rentrer en IFSI.
Comment ça, non remboursé? c'est une consultation non?
Poé
ESI Promo 2009/2012
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

aurore23 a écrit :oui c'est le tubertest toutes mes excuses, mais vu que le medecin ne m'a pas donné de consignes je pense que c'est bon mais je suis pas sure à 100% alors je préferais demander au cas ou des personnes l'avaient fait aussi.
J'ai fait le tubertest, aucun soucis, tu peux prendre ta douche, te laver les mains... sans te tracasser :clin:
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

d'accord merci beaucoup, de toute façon j'avais déjàpris ma douche ce matin, carje me suis dit que quand même mon médecin n'aurait pas oublié de me signaler cette consigne;
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Loulieb a écrit :
aurore23 a écrit :oui c'est le tubertest toutes mes excuses, mais vu que le medecin ne m'a pas donné de consignes je pense que c'est bon mais je suis pas sure à 100% alors je préferais demander au cas ou des personnes l'avaient fait aussi.
J'ai fait le tubertest, aucun soucis, tu peux prendre ta douche, te laver les mains... sans te tracasser :clin:
Faut juste pas frotter sur la partie, non ? :clin:
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Juju5544 a écrit :
Loulieb a écrit :
Faut juste pas frotter sur la partie, non ? :clin:
Oui évidemment, mais sinon pas de recommandation particulière
Répondre